bubulle a écrit:cagouillard et Jean-Mi sortent quasiment en même temps d'Ollomont. ChrisTof qui a l'air en galère, ou qui s'est ménagé un repos pour gérer les 50 derniers kilomètres, était sorti un peu avant.
En fait "le" Christof a pris le temps... de prendre son temps...
Parce que dès dimanche matin, j'étais en salon professionnel sur le site de Lyon-Eurexpo.
2 jours de congrès, en costard, avec chaussures en cuir, constamment debout sur une moquette qui chauffe les pieds et, le pire, presque toujours en position debout et statique.
C'est pour cela qu'il fallait que je m'économise non seulement pour être finisher mais pour ensuite tenir dimanche et lundi dans le cadre de ce salon professionnel.
L'avantage était que j'étais ainsi certain, sauf blessure, d'être finisher.
Et que ma récupération après le Tor serait très rapide.
C'est d'ailleurs le cas puisque j'ai déjà repris ma prépa Saintélyon
Bref, pour une première participation, et sans aucune assistance ni connaissance du parcours (hormis Bonatti - Bertone - Courmayeur), je suis satisfait d'être finisher du TDG 2014.
Si j'avais voulu rechercher une quelconque "performance" (maintenant que je connais les difficultés du parcours, et que je comprends mieux les rouages des ravitaillements et autres bases vie, je pense, en toute objectivité, pouvoir réaliser un chrono autour des 115 heures), j'aurais sans doute été nettement moins vaillant à l'arrivée... et ma participation à ce salon professionnel très problématique.
Comme quoi, ma gestion à partir de la mi-course pour être simplement finisher aura été la bonne.
Ni blessure, ni fatigue à déplorer.
Que du bonheur !
Et concernant le Tor proprement dit, je dois dire que j'ai été émerveillé par la splendeur des panoramas alpins, que je trouve personnellement nettement plus beaux que ceux que nous pouvons voir sur la CCC, la TDS ou l'UTMB.
Quant aux bénévoles, ce fut en tout point irréprochable !
Accueil, sourire, dévouement, soutien...tout y était !
Un grand bravo et un grand merci à tous ces gens qui nous auront bien aidés durant notre périple valdôtain.