Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 68 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
oBob a écrit:Si mauvais temps, le curé sera pris en sens inverse ?
nanard7th a écrit:Objectif : Bois Barbu (km9) -> Balcons de Villard (km41) (Samedi 26/07)
Relais 2 : Nous traversons Corrençon, direction le golf. Là un chemin agréable nous fait rentrer progressivement dans la forêt après avoir longé les greens. Nous empruntons ensuite un chemin forestier toujours très roulant sur 3 km. Et puis, grisé par la facilité, nous ne voyons pas le chemin qui monte sur la gauche (droit dans la pente) et nous continuons tout droit. Après quelques km, j'ai comme un doute mais Jean-Michel sûr de son coup et confiant envers son smartphone continue d'avancer. Lorsque nous arrivons dans une vaste clairière (qui s’avérera être le Grand Pot) pour moi il n'y a plus de doute, on a fait fausse route. Mais bon, les crêtes des rochers de la Balme sont devant nous alors plutôt que de rebrousser chemin, nous décidons de monter, et nous rejoignons un Pas (le pas Ernandant) qui offre une vue spectaculaire sur le Senepy et nous nous dirigeons vers la Grande Moucherolle.
De loin, on a l'impression que les crête surplombent des alpages ou il fait bon courir .. mais rien n'est plus faux ! Non, notre progression est rendu très difficile par des ravins, des rochers ou il faut souvent mettre les mains. Pourtant des repères bleus fraîchements peints nous invitent à avancer et nous font un temps croire que nous sommes sur le parcours de l'UTV. Et là nous maudissons les organisateurs et leur folie à nous envoyer sur des terrains aussi exigeants et dangereux. En plus le temps s'est couvert lors de notre montée et le vent a forci. Nous sommes à 2000m et ça caille .... Une vraie galère ... C'est après plus d'une heure d'effort, lorsque nous rencontrons un randonneur (qui curieusement avait la trace GPS de l'UTV et la suivait, lui) en train de monter la fameuse pente que nous aurions du emprunter que nous réalisons/admettons (!!!) enfin notre erreur.
Nous voilà donc sur le bon tracé en direction de la tête des Chaudières ...
Nous la contournons par la droite par un sentier à peine marqué, la progression bien que plus facile que précédemment reste compliquée et lente. On passe à proximité d'un névé et soudain en dessous de nous nous apercevons la pas de la Balme et surtout au dessus La Petite et la Grande Moucherolle. Et ça nous met un coup au moral !
Bernard
cyss a écrit:Pas d'accord
Si la vue est dégagée, le sommet reste beau. La derniere fois que j y suis monté, le chantier n était pas bien imposant... et donc peu génant... si ce n est l impossibilité de passer derriere les antennes
blob a écrit:Hello
Pas de dossard pour moi cette année, mais je serai là-bas en bénévole.
blob a écrit:Hello
Pas de dossard pour moi cette année, mais je serai là-bas en bénévole. J'arrive le Vendredi soir sur place.
Il y a des AAB qui se montent ?
à +
samontetro a écrit:Aabutvaleureux :
- Blob
- O'bob
- Eric41
- Foxtrot ?
- dimDD
- Françoise 84
- Xavhië
- Lab69
- Fusalp