GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 22:39

manoubis a écrit:Bonsoir,

Inscrit sur le 160, je cherche une course de prépa entre 60 et 80km max, avec un D+ de 3000 à 4000; je viens de voir la Céléstrail (Andorra Trail) qui fait 83km pour 5000m+ le 12/07: est ce que ce n'est pas un peu trop ? je crois que les courses par l'orga sont assez dures.

Merci de vos infos

J'ai fait l'édition de 2012, ce n'était pas très technique. Toute la première partie est de nuit !

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 22:44

Merci Laulau.
Et un mois et demi avant le GRP, ce n'est pas un peu court ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 22:47

Inscrit sur le 160, je cherche une course de prépa entre 60 et 80km max, avec un D+ de 3000 à 4000; je viens de voir la Céléstrail (Andorra Trail) qui fait 83km pour 5000m+ le 12/07: est ce que ce n'est pas un peu trop ? je crois que les courses par l'orga sont assez dures.

Merci de vos infos

Plusieurs pensent au nouveau Grand Trail de la Vallée d'Ossau 70km 5000+ ou au Luchon Aneto Trail , même format environ.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 22:49

Merci Mic31,
Ca me parait moins difficile que l'Andorra et plus près pour moi ... je vais étudier ça.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 09:12

http://www.course-des-cretes.org/cdc_accueil.html

Moins loin mais une bonne ambiance.

Jack

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 12:42

Pour ceux qui connaissent le coin ou qui ont déjà participé en logeant en camping près du départ : J'aurai du mal à être certain de mes dates d'arrivée et départ avant juin, pensez vous que ça sera difficile de trouver quelque chose, y a-t-il une offre suffisamment abondante pour s'y prendre au dernier moment ?

» 10 Jan 2014, 13:32

mic31 a écrit:

Merci de vos infos

Plusieurs pensent au nouveau Grand Trail de la Vallée d'Ossau 70km 5000+ ou au Luchon Aneto Trail , même format environ.

Connaissant bien l'équipe organisatrice, vous pouvez avoir confiance ! Ce sera solide même si c'est une première pour eux sur ce format là. Le format, le terrain et le profil font une bonne préparation pour le GRP, quelque soient les distances.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 20:18

1 petite info pour les distraits:
-Après l'euphorie du tirage au sort la semaine dernière, un rappel: vous avez jusqu'à demain pour payer votre inscription à la course, sinon votre place revient à quelqu'un sur la liste d'attente.

Aller hop on y va :wink:

» 11 Jan 2014, 20:59

grumlie a écrit:1 petite info pour les distraits:
-Après l'euphorie du tirage au sort la semaine dernière, un rappel: vous avez jusqu'à demain pour payer votre inscription à la course, sinon votre place revient à quelqu'un sur la liste d'attente.

Je pense que je vais faire un heureux. Je me suis inscrit finalement à l'ultra de l'Euskal Trail. Je vais voir si je le finis et comment. Je ferai autre chose cet été.

» 11 Jan 2014, 22:10

grumlie a écrit:1 petite info pour les distraits:

Pas sympa pour les gens en liste d'attente ton rappel :wink:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 16:14

ouf..tellement content d'avoir ma place pour le 160 Km que j'en avait oublié de payer.
Je viens de le faire, ouf...moins une !! :D

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 16:35

Attention pour les chanceux :
mise à jour hier de ceux autorisés à payer sur le GRP 80 (+ 20 places dans la liste complémentaire env, en gros jusqu'en bas de la 2ème page)

Par contre le GRP 120 est maintenant plein (malgré +50 places ouvertes la semaine dernière)
et il reste de la place sur le 160.

Enfin si jamais un heureux élu du GRP 80, ayant déjà payés son inscription, avait un empêchement...je recherche un dossard... :lol:

» 21 Jan 2014, 19:53

Mickey49 a écrit:Attention pour les chanceux :
mise à jour hier de ceux autorisés à payer sur le GRP 80 (+ 20 places dans la liste complémentaire env, en gros jusqu'en bas de la 2ème page)

Par contre le GRP 120 est maintenant plein (malgré +50 places ouvertes la semaine dernière)

Enfin si jamais un heureux élu du GRP 80, ayant déjà payés son inscription, avait un empêchement...je recherche un dossard... :lol:

Oui, mais non, au GRP ils ne sont pas échangistes, donc c 'est mort pour participer si tu n'es pas en liste d'attente.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 21:06

mic31 a écrit:
Oui, mais non, au GRP ils ne sont pas échangistes, donc c 'est mort pour participer si tu n'es pas en liste d'attente.

Je confirme au GRP. Ils ne sont pas échangistes ! En 2012 j'ai couru 160km et je n'ai rien fait d'autre... :lol: :lol: :lol:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 21:24

Mickey49 a écrit:Attention pour les chanceux :

Plus qu'à t'inscrire et à t'entrainer pour le 160: tu auras le 80 plus un gros bonus :wink:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 09:14

pas echangiste :P c'est pas comme l'organisateur des citadelles qui recherche des soirée :lol:

» 22 Jan 2014, 09:21

leeson a écrit:pas echangiste :P c'est pas comme l'organisateur des citadelles qui recherche des soirée :lol:

Le jeu idiot parlait de soirée libertine, donc pas forcément échangiste :wink: Mais on s'enfonce là.

» 30 Jan 2014, 10:51

Petit up pour qu'un kikou ne rate pas l'info : mise à jour la liste d'attente le 27/01
Mise à jour du 27 Janvier
Nous venons d'étendre à nouveau la liste des coureurs intégrés pour le paiement, sur le 80 Km, jusqu'à MAST Albine. Les coureurs entre Larrousse Aurélie et Mast Albine sur la liste d'attente, peuvent donc faire leur paiement.

Donc je suis encore loin de pouvoir y participer et en faire mon objectif de l'année 2014...

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 10:13

on sait environ combien n'ont pas payé sur le 80 jusqu'à maintenant ?

» 05 Fév 2014, 17:14

Bonjour,
fin du suspens pour ceux en liste d'attente , infos prises sur le site du GRP :
"Mise à jour le 04 Février 2014

Nous venons d'ouvrir une nouvelle tranche pour les inscriptions au GRP 80Km, sur la liste d'attente. Les personnes jusqu'à HERVO David sur la liste d'attente peuvent maintenant faire leur paiement. Compte tenu du pourcentage d'inscription sur les 2 semaines précédentes (environ 50% des personnes autorisées en liste d'attente qui validées), nous avons décidé d'ouvrir plus de monde que le quota de places en considérant que nous atteindrons le niveau d'inscription avec cette dernière vague. Les personnes ont donc jusqu'au 16 Février pour valider leur inscription. Et nous nous arrêterons là. Ceci permet aussi de mettre une fin pour ceux qui attendaient en liste d'attente et qui ainsi peuvent s'organiser pour programmer d'autres courses. Nous leur demandons de nous en excuser, mais c'était le principe du tirage au sort, et il fallait bien une fin.

Pour ceux qui peuvent donc payer leur inscription pour le GRP 80 Km ou pour ceux qui veulent s'inscrire sur le GRP 160 Km, puisqu'il reste encore des places. (Qui court un 80, peut courir un 160 !!!) (Un proverbe stupide que je n'ai jamais vu se vérifier ...), vous pouvez cliquer
..."

Je suis à 21 places après cette fin de liste :twisted: :evil:
Donc si quelqu'un a des regrets, une blessures ( :cry: ), je suis preneur d'une revente !

» 05 Fév 2014, 18:10

Mickey49 a écrit:
Je suis à 21 places après cette fin de liste :twisted: :evil:
Donc si quelqu'un a des regrets, une blessures ( :cry: ), je suis preneur d'une revente !

L'échange de dossard n'est pas possible au GRP.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 09:45

Inscrit sur le 160, j'y vais avec un ami qui fait le 120.
Nous avons trouvé une location à 6/7 km de Vielle Aure, env 70m2, pour 4/6 personnes à 300 euros la semaine (en décalé pas du samedi au samedi), nous cherchons 2 autres personnes pour partager l'hebergement et réduire les couts, ça ferait 75 euros par personne pour 7 jours.
si jamais y'en a qui sont interessés...
on reste a 4 personnes histoire de pas se marcher dessus.
je precise c'est pas en camping...
:mrgreen:

» 19 Fév 2014, 19:58

bouh17 a écrit:Inscrit sur le 160, j'y vais avec un ami qui fait le 120.
Nous avons trouvé une location à 6/7 km de Vielle Aure, env 70m2, pour 4/6 personnes à 300 euros la semaine (en décalé pas du samedi au samedi), nous cherchons 2 autres personnes pour partager l'hebergement et réduire les couts, ça ferait 75 euros par personne pour 7 jours.
si jamais y'en a qui sont interessés...
on reste a 4 personnes histoire de pas se marcher dessus.
je precise c'est pas en camping...
:mrgreen:

Intéressé pour 2, je t'envoie un MP

» 25 Fév 2014, 17:59

Bon, maintenant que j'ai décroché le fameux sésame pour faire le 80 km et surtout ses 5000 D+,
il va falloir que je me concocte un plan d'entraînement pour y arriver ...et My Asics qui ne dépasse pas le marathon ne pourra plus être ma référence.
-> avez-vous des conseils , sachant que mon "record" perso est la Saintexpress en décembre dernier en 7h, autrement j'ai fait en 2013 mon 1er marathon (2ème en avril prochain) et des trails de 30 à 40 km mais "plats".
Mon objectif est de terminer, en me faisant plaisir, sans casser ce sera déjà très bien.

Déjà programmé : marathon de Paris, et trail d'Angers (40 km) début juin,
idéalement je pense à une épreuve avec dénivelé (1000 à 1500 ?) début mai et une autre début juillet avec env. 2000 D+ ?
Qu'en pensez-vous ? où trouver des plan d'entraîenment pour trails longs ?

» 25 Fév 2014, 18:36

Salut mickey49.
l année dernière j'avais trouvé un plan sur esprit trail il me semble.
donne moi ton mp je t'enverrai des photos.

jack

» 25 Fév 2014, 19:28

Je suis dans le même cas que toi mickey49, inscrit au grp 80k ma plus longue course est la stl 2013 donc quand même 75km mais rien à voir pour le d+.

Mon gros test sera le trail des citadelles avec 70k en avril. Et je cherche un trail en montagne style 40k 2500d+ courant juillet pour parfaire ma prépa.

Sinon j'ai pas de plan mais bon, avec bcp d'endurance, du d+ (je fais ce que je peux dans mes Yvelines)et un peu de rythme (dur) ça devrait le faire pour finir en prenant du plaisir.

Le tout c'est d'y aller progressivement et de surveiller son état de fatigue. Ce que je n'arrive pas à faire d'ailleurs...

» 25 Fév 2014, 20:14

Pareil Philippe j ai ce qu il te faut. MP

jack

» 25 Fév 2014, 20:20

Salut,
Il y a un plan d entrainement dans l oeuvre majeure de ma vie de trailer :wink: :

Réussir son Ultra (pour les nuls)

» 25 Fév 2014, 20:33

mic31 a écrit:Salut,
Il y a un plan d entrainement dans l oeuvre majeure de ma vie de trailer :wink: :

Arrete RIRI... ok je :arrow:

jack

» 25 Fév 2014, 22:13

Mic31, j'avais déjà lu ta superbe production. Bon j'applique pas la plupart des conseils que tu donnes mais au moins je les connais :mrgreen: .
En regardant de plus près le plan d'entraînement, je vois 3 jours de randos course (entre 4h30 et 7h) à moins de 15 jours du 75km, sans expérience sur le sujet, ça me paraît beaucoup si près de la course ?

Merci Jack pour ta proposition, MP en envoi.

» 26 Fév 2014, 08:27

philippe.u a écrit:Mic31, j'avais déjà lu ta superbe production. Bon j'applique pas la plupart des conseils que tu donnes mais au moins je les connais :mrgreen: .
En regardant de plus près le plan d'entraînement, je vois 3 jours de randos course (entre 4h30 et 7h) à moins de 15 jours du 75km, sans expérience sur le sujet, ça me paraît beaucoup si près de la course ?

Ne t inquiète pas, je n applique pas tout non plus et je suis rarement les plans à la lettre. Mais ça donne une idée de quoi faire. 15 jours avant c est effectivement un peu près pour charger, plutôt 3 semaines avant pour les dernières grosses sorties, ensuite on commence à faire du jus.

» 26 Fév 2014, 10:22

@philippe mp envoyé.

Jack

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 26 Fév 2014, 14:30

philippe.u a écrit:Mic31, j'avais déjà lu ta superbe production. Bon j'applique pas la plupart des conseils que tu donnes mais au moins je les connais :mrgreen: .

Pour avoir fait et fini le 80 si j'ai un seul conseil à te donner et si tu dois respecter une seule ligne du bouquin de Mic31 c'est bien celle des 3 jours de randos course. Pour le GRP c'est essentiel et de préférence sur un terrain similaire à celui du GRP c'est à dire dans la caillasse.

» 26 Fév 2014, 19:44

jujuhrc a écrit:Pour avoir fait et fini le 80 si j'ai un seul conseil à te donner et si tu dois respecter une seule ligne du bouquin de Mic31 c'est bien celle des 3 jours de randos course. Pour le GRP c'est essentiel et de préférence sur un terrain similaire à celui du GRP c'est à dire dans la caillasse.

Oui, je pense que je ferai ce genre de blocs de plusieurs grosses journées, en revanche ça sera plutôt 3 voire 4 semaines avant l'échéance.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Fév 2014, 19:50

jujuhrc a écrit:

Pour avoir fait et fini le 80 si j'ai un seul conseil à te donner et si tu dois respecter une seule ligne du bouquin de Mic31 c'est bien celle des 3 jours de randos course. Pour le GRP c'est essentiel et de préférence sur un terrain similaire à celui du GRP c'est à dire dans la caillasse.

Pas totalement d'accord. Pourquoi s'infliger 3j consécutifs de rando course alors que la course pour la plupart dure moins de 20h ?
Pas besoin de se sur entrainer pour finir le GRP80 !!!

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 26 Fév 2014, 20:15

Cedric09 a écrit:
jujuhrc a écrit:

Pas totalement d'accord. Pourquoi s'infliger 3j consécutifs de rando course alors que la course pour la plupart dure moins de 20h ?
Pas besoin de se sur entrainer pour finir le GRP80 !!!

Tout dépend du niveau , des habitudes, de son passé de coureur , de son objectif, de ses courses de préparation et de pleins d'autres choses.

Pour moi avec l'Andorra trail (42km 3000d+) 6 semaines avant , un petit week end choc 4 semaines avant de 2*4h de rando course suffira amplement !!!

» 26 Fév 2014, 22:18

J ai retrouvé mes archives 2008, ce bloc de 3 jours était prévu car c'était un we à 3 jours pour le 15 août. J ai tourné dans le secteur du GRP, 3 sorties de 4h/4h30. Durant ces semaines de prépa (12?) je n ai jamais dépassé les 5h30 en sortie longue. J avais commis une erreur, celle de m'entrainer à courir en cote comme sur un trail court. En ultra pour les montées il suffit de savoir marcher, vite si possible.

» 28 Fév 2014, 16:05

jack91290 a écrit:Salut mickey49.

jack

Voilà MP envoyé . Merci d'avance

» 28 Fév 2014, 16:18

Mickey49 a écrit:
jack91290 a écrit:Salut mickey49.

jack

Voilà MP envoyé . Merci d'avance

Ca doit être en gros le même que le mien, c est ma coach de l époque qui travaille à Esprit Trail :wink:

» 28 Fév 2014, 16:36

mic31 a écrit:Salut,

Je téléchargerai ton "ultra pour les nuls" ce soir à la maison : très beau récit que je viens de parcourir.
Je suis déjà reconnu sur beaucoup de points, notamment l'enchaînement et l'excès de sorties en 2013 après mon 1er marathon (Paris) puis plein de "records" perso de distance ou vitesse dans les 2 mois qui ont suivis, jusqu'à ce que le corps n'en peuve plus et m'oblige à ralentir : env. 6 mois pour récupérer en profondeur jusqu'à la Saintexpress.
C'est pour cela que je souhaite préparer le GRP 80 sans excès pour ne pas arriver fatigué, mais avec le potentiel suffisant pour ne pas le finir dans la douleur.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran