Et voilà, retour à la maison pour ruminer mon abandon !
Je ne serai même pas à l'arrivée des copains, je le regrette mais ça compliquait pas mal les choses pour moi et j'avais surtout envie de rentrer à la casa.
cedricmtpl a écrit:Pour une première je trouve que la course a été très bien organisée, bravo aux organisateurs et aux bénévoles, mais c'était trop dur et je prédis, un peu au pifomètre, moins de 20% de finishers.
TAF DAK avec tout ce que tu dis !
Dites les gars, c'est fini le concert de critiques (fussent-elles précédées d'un "ce n'est que mon avis") ?
Si Kikouroù avait existé en 2003, après l'UTMB on aurait eu droit à des "c'est pas du trail, c'est de la rando longue", "c'est trop", "surenchère", "oh mais ils sont fous c'est plein de cailloux !", etc...
Rappel : moins de 10% de finishers à l'UTMB 2003. Certes, la météo était mauvaise.
Autrement dit : ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut en dégoûter les autres
Je pense qu'avec cette course on monte d'un cran en terme de difficulté. Mais je ne pense pas que pour les orgas la mention "course la plus dure" ait été une fin en soi ! Je pense qu'ils ont voulu proposer quelque chose de différent. Et c'est très largement réussi !
On ne peut pas dire qu'on n'était pas au courant ! à FDF j'ai entendu des coureurs : "si j'avais lu le roadbook, je ne serais pas venu". Ben j'espère que ceux là ne viendront pas se plaindre !
Lisez bien les retours de ceux qui ont abandonné : "cette course n'est pas pour moi", "trop dur"... mais je ne lis pas de "c'est n'importe quoi", "mal organisé" ou "on a été trompé sur la marchandise.
Si je dis ça, c'est parce que je n'aimerais pas que les discussions à venir pour débriefer la course se focalisent sur "too much ou pas ?". Je suis très admiratif des orgas pour avoir réussi à lancer cette course, il y a un boulot de fou (recos, balisage hors sentier !!!) et un sacré cran pour envoyer 700 personne dans cet enfer
Je les remercie pour ça. J'ai trouvé ce que j'étais allé chercher sur cette course, malgré mon abandon. Je l'ai trouvée impeccablement organisée, même si comme toutes les 1ères il y a certainement eu des imperfections, à corriger pour la 2ème édition.
Il faudra sans doute bien communiquer (encore mieux) sur les spécificités de la course, mais bon eh oh quand on se prépare pour une course comme ça on peut quand même se renseigner un peu !!! (road book, feedbacks de recos : martinev souris oufti, vogoy qui a très bien cerné le problème, cf. son article sur 3Dtrail).
Pour finir : faut pas déconner non plus, le tracé est le plus dur que je connaisse (il y a des portions techniques du même type, ex. Mercantour, mais pas sur 60% du tracé !), mais ce n'est quand même pas une rando à faire en "grosses". Perso j'avais des speedcross
C'est clair que les blocs c'est épuisant, et au bout d'un moment ça lasse. mais y'avait quand même pas mal de portions roulantes jusqu'à FDF, la partie difficile c'était surtout le col de la vache. Après, j'attends les retours des finishers pour la suite du parcours qui était annoncé très technique (sauf peut être FDF - Gleysin justement).
Bon, fin de la discussion pour moi pour aujourd'hui, je préfère continuer à suivre l'avancée des copains encore en course !