Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
_lg_ a écrit: Je voudrais plutôt vous demander quels sont les points d'eau officieux (refuges, sources).
_lg_ a écrit:Je ne veux pas faire mon relou mais quel est l'intérêt de noyer cette discussion dans un kivaou géant ? Ne suffit-il pas que chacun mette à jour son kivaou ?
phil-le-boulet a écrit:_lg_ a écrit: Je voudrais plutôt vous demander quels sont les points d'eau officieux (refuges, sources).
+1
notamment sur la fin du parcours : après Val Pelouse et surtout après le ravito du Grd Cucheron ?
Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte.
phil-le-boulet a écrit:Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte.
Merci, c'est bien ce que je redoute, le manque de flotte sur la fin, quand on commence à décliner tout doucement !...
En dessous du lac des grenouille, la cabane de l'arbarétan est elle alimentée par une fontaine ? je suis prêt à faire un léger détour pour recharger si nécessaire...
Et rien après le col de Cucheron avant l'arrivée dans la vallée ?
Sinon, effectivement, on remplira à toc les tonneaux
Arno_SMAG a écrit:phil-le-boulet a écrit:Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte.
Merci, c'est bien ce que je redoute, le manque de flotte sur la fin, quand on commence à décliner tout doucement !...
En dessous du lac des grenouille, la cabane de l'arbarétan est elle alimentée par une fontaine ? je suis prêt à faire un léger détour pour recharger si nécessaire...
Et rien après le col de Cucheron avant l'arrivée dans la vallée ?
Sinon, effectivement, on remplira à toc les tonneaux
tu pourras refaire le plein d'eau au chalet de l'arbaretan que tu verras en descendant du chapotet vers le lac des grenouilles. Le chalet de l'arbaretan est situé juste en dessous du lac des grenouilles et il y a une fontaine qui coule bien. ça fait un détour de 10-15 min environ.
petit franck a écrit:Bonjour elojea
Si tu as le dossard 1 c est que tu es dans les favoris ou que tu as été invite par l organisation ?en général on n a jamais le dossard 1 par hasard ?
Bonne journée
Franck derrien
Elcap a écrit:voilà, la technicité est prise en compte cette fois, sur la base de ce qu'a donné vogoy (puisque ce qu'a donné Badgone n'est plus là, j'ai dû réduire mes sources)
Départ / 6:00
Foyer de ski de fond Arselle / 9:49
La Pra / 12:19
Refuge Jean Collet / 16:01
Pas de la Coche / 19:16
Refuge des 7 Laux / 21:47
Base Vie Fond de France / 23:27
Gleyzin / 05:04
Super Collet / 12:40
Val Pelouse / 17:43
Col du grand cucheron / 22:44
Arrivée / 01:16
Par contre pas de technicité prise en compte à partir de fond de france, mais les temps sont décalés d'autant, par la technicité ajoutée jusqu'à fond de france. vous avez quelques trucs aussi bien fichus que ce que vogoy a fait ou ce que Badgone a, par ma faute, effacé ?
Merci
oufti a écrit:je plussoie, c'est le seul point d'eau trouvé lors de ma reco après val pelouse
Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte.
Arno_SMAG a écrit: tu pourras refaire le plein d'eau au chalet de l'arbaretan que tu verras en descendant du chapotet vers le lac des grenouilles. Le chalet de l'arbaretan est situé juste en dessous du lac des grenouilles et il y a une fontaine qui coule bien. ça fait un détour de 10-15 min environ.
oufti a écrit:je plussoie, c'est le seul point d'eau trouvé lors de ma reco après val pelouse
Elcap a écrit:Hello !
J'ai ici un roadbook imprimé. Comment savoir si j'ai le dernier ?
Merci
Flo2Cannes a écrit:veste de course à jambes longues"[/i]
ptijean a écrit:[
Moretan et Férices sont les 2 passages difficiles, par difficile j'entends y a pas trop de chemin
gglarsouille a écrit:Mathias a écrit:En effet y'a du monde !
Je ne sais pas si tout le monde a envie d'être suivi/désanonymisé, je me contente donc de mettre qques pseudos que j'ai reconnus dans la liste, aux intéressés de compléter !
Gérald (je ne sais pas s'il est inscrit sur kikouroù mais c'est gérald !)
Salut
si tu parles du Gérald avec qui tu as fait les 24h de Grenoble et l'Altriman alors oui je serai au départ dans une semaine et oui j'ai un compte sur kikouroù (gglarsouille) où je ne suis que spectateur et lecteur des aventures que vous relatez.
GG
Flo2Cannes a écrit:Quelqu'un a t-il décortiqué la liste des inscrits pour avoir une idée des favoris?
24h pour le premier ça me parait "beaucoup" en comparaison avec des ultra comme la Montagh'hard, l'Ultra Mitic...
Quelques noms mais surement plein d'autres
Oscar PEREZ LOPEZ (vainqueur MITIC, RDC, TDG, GRO...)
Sébastien GÉRARD (vainqueur UTB 2013)
Stéphane COULEAUD
Lionel PLANES (4e GRO 2013)
Matthieu BOURGUIGNON (11e GRR 2012)
Mat95 a écrit:Les globules sont là suite à 20j de trek en Himalaya entre 3500 et 5000 mais les muscles risquent très fort de ne pas encaisser les descentes. Chrono estimé si tout va bien entre 25h30 et 27h.
Faudra m'expliquer comment faire parce qu'avec une sous-couche + une polaire + une gore tex, un pantalon + les gants + le bonnet, ben les 5l, ils ont déjà pas assez grand
Mat95 a écrit:Flo2Cannes a écrit:Quelqu'un a t-il décortiqué la liste des inscrits pour avoir une idée des favoris?
24h pour le premier ça me parait "beaucoup" en comparaison avec des ultra comme la Montagh'hard, l'Ultra Mitic...
Quelques noms mais surement plein d'autres
Oscar PEREZ LOPEZ (vainqueur MITIC, RDC, TDG, GRO...)
Sébastien GÉRARD (vainqueur UTB 2013)
Stéphane COULEAUD
Lionel PLANES (4e GRO 2013)
Matthieu BOURGUIGNON (11e GRR 2012)
Pour ce qui est du chrono, je dirais 22-23h, il y a tout de même 30km et 2000m de D+ à ajouter à la MH100. A faire de nuit sur la fatigue, avec plus de portions hors sentiers que sur la MH.
5h de plus semble donc cohérent mais les 24h ne sont pas tant exagérées que ça.
Pour les favoris, je n'ai pas épluché la liste mais en gros :
- Stéphane Couleaud est à mon avis peu avantagé sur le très technique et il faut voir comment il a pu s'entrainer depuis début Juillet.
- Lionel est à mon avis en dessous d'Oscar et Sébastien mais est bien sur le technique.
- Oscar et Sébastien sont les plus costaud.
- Matthieu est de source sure en dessous d'Oscar et Sébastien et n'a en gros pas couru depuis la MH60. Les globules sont là suite à 20j de trek en Himalaya entre 3500 et 5000 mais les muscles risquent très fort de ne pas encaisser les descentes. Chrono estimé si tout va bien entre 25h30 et 27h.
A bientôt
Cedric09 a écrit:Je vois que certains arrivent à faire tenir tout le matos obligatoire dans un sac de 5l
Faudra m'expliquer comment faire parce qu'avec une sous-couche + une polaire + une gore tex, un pantalon + les gants + le bonnet, ben les 5l, ils ont déjà pas assez grand
yoyo a écrit:Petit complément :
- le pantalon de pluie n'est plus obligatoire dans le nouveau réglement et vu la météo annoncée, je pense qu'il restera dans la voiture
- le 3/4 corsaire sera sur moi
- vu la relative fraicheur, la polaire sera aussi sur moi au départ donc il reste en volumineux dans le sac :
* veste pluie
* polaire de secours (windstopper sans manche pour moi)
* tee-shirt de secours
Comme Mat, pas de soucis de volume
Yo
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos