Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 24 Août 2013, 10:14

Je ne veux pas faire mon relou :) mais quel est l'intérêt de noyer cette discussion dans un kivaou géant ? Ne suffit-il pas que chacun mette à jour son kivaou ? Je voudrais plutôt vous demander quels sont les points d'eau officieux (refuges, sources).

Messagepar phil-le-boulet » sa fiche K
» 24 Août 2013, 10:41

_lg_ a écrit: Je voudrais plutôt vous demander quels sont les points d'eau officieux (refuges, sources).


+1
notamment sur la fin du parcours : après Val Pelouse et surtout après le ravito du Grd Cucheron ?

Messagepar sab » sa fiche K
» 24 Août 2013, 11:04

_lg_ a écrit:Je ne veux pas faire mon relou :) mais quel est l'intérêt de noyer cette discussion dans un kivaou géant ? Ne suffit-il pas que chacun mette à jour son kivaou ?


C'est une tradition des kikous 8)

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 24 Août 2013, 17:24

elojea / 1
cedricmtpl / 37
Samontetro/ 43
tiguy26 / 56
Mat95 / 78
Joshua01/ 80
boucanier/ 86
Castor/ 125
Castor senior/ 126
Ultrasteph/ 147
Arthurbaldur / 152
Dan38 / 159
La souris/ 199
etiennef / 215
petitjean/ 229
Pierrot69 / 233
Cedric09 / 247
Mathias/ 253
The Dude/ 275
Sab / 325
Chrislam/342
molletsd'coq / 363
Cerium /372
tintinmar75/ 385
G74/ 393
pascal penot/ 445
Garlik/ 516
Rapace74 / 535
Oufti/ 549
Tounik 562
LePachy 563
Elcap / 571
Martinev/ 605

Bon ben pour une fois que je suis 1er quelquepart :mrgreen:

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 24 Août 2013, 17:48

elojea / 1
cedricmtpl / 37
Samontetro/ 43
tiguy26 / 56
Mat95 / 78
Joshua01/ 80
boucanier/ 86
Castor/ 125
Castor senior/ 126
Ultrasteph/ 147
Arthurbaldur / 152
Dan38 / 159
Vincent DENISE / 167
La souris/ 199
etiennef / 215
petitjean/ 229
Pierrot69 / 233
Cedric09 / 247
Mathias/ 253
The Dude/ 275
Sab / 325
Chrislam/342
molletsd'coq / 363
Cerium /372
tintinmar75/ 385
G74/ 393
pascal penot/ 445
Garlik/ 516
Rapace74 / 535
Oufti/ 549
Tounik 562
LePachy 563
Elcap / 571
Martinev/ 605

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 24 Août 2013, 18:02

phil-le-boulet a écrit:
_lg_ a écrit: Je voudrais plutôt vous demander quels sont les points d'eau officieux (refuges, sources).


+1
notamment sur la fin du parcours : après Val Pelouse et surtout après le ravito du Grd Cucheron ?


Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte. :wink:

Messagepar phil-le-boulet » sa fiche K
» 24 Août 2013, 18:50

Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte. :wink:


Merci, c'est bien ce que je redoute, le manque de flotte sur la fin, quand on commence à décliner tout doucement !...
En dessous du lac des grenouille, la cabane de l'arbarétan est elle alimentée par une fontaine ? je suis prêt à faire un léger détour pour recharger si nécessaire...
Et rien après le col de Cucheron avant l'arrivée dans la vallée ?

Sinon, effectivement, on remplira à toc les tonneaux :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Août 2013, 20:23

Bonjour elojea

Si tu as le dossard 1 c est que tu es dans les favoris ou que tu as été invite par l organisation ?en général on n a jamais le dossard 1 par hasard ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 24 Août 2013, 20:58

phil-le-boulet a écrit:
Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte. :wink:


Merci, c'est bien ce que je redoute, le manque de flotte sur la fin, quand on commence à décliner tout doucement !...
En dessous du lac des grenouille, la cabane de l'arbarétan est elle alimentée par une fontaine ? je suis prêt à faire un léger détour pour recharger si nécessaire...
Et rien après le col de Cucheron avant l'arrivée dans la vallée ?

Sinon, effectivement, on remplira à toc les tonneaux :mrgreen:

tu pourras refaire le plein d'eau au chalet de l'arbaretan que tu verras en descendant du chapotet vers le lac des grenouilles. Le chalet de l'arbaretan est situé juste en dessous du lac des grenouilles et il y a une fontaine qui coule bien. ça fait un détour de 10-15 min environ.

Messagepar oufti » sa fiche K
» 24 Août 2013, 21:57

Arno_SMAG a écrit:
phil-le-boulet a écrit:
Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte. :wink:


Merci, c'est bien ce que je redoute, le manque de flotte sur la fin, quand on commence à décliner tout doucement !...
En dessous du lac des grenouille, la cabane de l'arbarétan est elle alimentée par une fontaine ? je suis prêt à faire un léger détour pour recharger si nécessaire...
Et rien après le col de Cucheron avant l'arrivée dans la vallée ?

Sinon, effectivement, on remplira à toc les tonneaux :mrgreen:

tu pourras refaire le plein d'eau au chalet de l'arbaretan que tu verras en descendant du chapotet vers le lac des grenouilles. Le chalet de l'arbaretan est situé juste en dessous du lac des grenouilles et il y a une fontaine qui coule bien. ça fait un détour de 10-15 min environ.


je plussoie, c'est le seul point d'eau trouvé lors de ma reco après val pelouse

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 24 Août 2013, 22:03

petit franck a écrit:Bonjour elojea

Si tu as le dossard 1 c est que tu es dans les favoris ou que tu as été invite par l organisation ?en général on n a jamais le dossard 1 par hasard ?

Bonne journée

Franck derrien

Désolé Franck mais je ne fais pas parti des favoris . Le dossard 1 est juste du à mon nom de famille :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 24 Août 2013, 22:06

Elcap a écrit:voilà, la technicité est prise en compte cette fois, sur la base de ce qu'a donné vogoy (puisque ce qu'a donné Badgone n'est plus là, j'ai dû réduire mes sources)

Départ / 6:00
Foyer de ski de fond Arselle / 9:49
La Pra / 12:19
Refuge Jean Collet / 16:01
Pas de la Coche / 19:16
Refuge des 7 Laux / 21:47
Base Vie Fond de France / 23:27
Gleyzin / 05:04
Super Collet / 12:40
Val Pelouse / 17:43
Col du grand cucheron / 22:44
Arrivée / 01:16

Par contre pas de technicité prise en compte à partir de fond de france, mais les temps sont décalés d'autant, par la technicité ajoutée jusqu'à fond de france. vous avez quelques trucs aussi bien fichus que ce que vogoy a fait ou ce que Badgone a, par ma faute, effacé ?

Merci :-)


Moretan et Férices sont les 2 passages difficiles, par difficile j'entends y a pas trop de chemin :lol:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 24 Août 2013, 22:20

elojea / 1
cedricmtpl / 37
Samontetro/ 43
tiguy26 / 56
Mat95 / 78
Joshua01/ 80
boucanier/ 86
Castor/ 125
Castor senior/ 126
Ultrasteph/ 147
Arthurbaldur / 152
Dan38 / 159
Vincent DENISE / 167
campdedrôles /181
La souris/ 199
etiennef / 215
petitjean/ 229
Pierrot69 / 233
Cedric09 / 247
Mathias/ 253
The Dude/ 275
Sab / 325
Chrislam/342
molletsd'coq / 363
Cerium /372
tintinmar75/ 385
G74/ 393
pascal penot/ 445
Garlik/ 516
Rapace74 / 535
Oufti/ 549
Tounik 562
LePachy 563
Elcap / 571
Martinev /605

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 25 Août 2013, 07:12

[

Moretan et Férices sont les 2 passages difficiles, par difficile j'entends y a pas trop de chemin :lol:[/quote]

Salut
Pendant tes recos, as-tu enregistré la trace sur un gps ?

A bientôt
jf

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 25 Août 2013, 16:37

oufti a écrit:je plussoie, c'est le seul point d'eau trouvé lors de ma reco après val pelouse


il y a aussi possibilité de faire un tout petit aller retour au refuge des plattières en montant au col de la perche. voir la carte IGN.

Messagepar phil-le-boulet » sa fiche K
» 25 Août 2013, 17:28

Xavier G38 a écrit:Ben y a pas... c'est sec, après Val Pelouse, y a le ruisseau dans le fond de vallée (source Gargoton), ensuite on trace sur Chapotet puis ligne de crête (juste le lac des Grenouille), ça sera dur, de vraies montagnes Russes infernale cette fin de course, jusqu'à 7km de l'arrivée, après y a au moins une fontaine au 1er hameau... faudra se charger en flotte. :wink:

Arno_SMAG a écrit: tu pourras refaire le plein d'eau au chalet de l'arbaretan que tu verras en descendant du chapotet vers le lac des grenouilles. Le chalet de l'arbaretan est situé juste en dessous du lac des grenouilles et il y a une fontaine qui coule bien. ça fait un détour de 10-15 min environ.

oufti a écrit:je plussoie, c'est le seul point d'eau trouvé lors de ma reco après val pelouse


Merci à tous les 3 pour les infos que je résume :
après val pelouse, dans l'ordre, les sources du gargotton (sur le parcours), le refuge de plattieres (hors parcours), la cabane de l'arbaretan (hors parcours).
après le col de cucheron, fontaine le long de la route dans la 1ere épingle à cheveu (merci google street) du premier hameau traversé (Les Bugnons), après avoir retrouvé la route sur la descente finale

ça me va bien. à Vendredi matin :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Août 2013, 19:04

elojea / 1
cedricmtpl / 37
Samontetro/ 43
tiguy26 / 56
Mat95 / 78
Joshua01/ 80
boucanier/ 86
Castor/ 125
Castor senior/ 126
Ultrasteph/ 147
Arthurbaldur / 152
Dan38 / 159
Vincent DENISE / 167
campdedrôles /181
La souris/ 199
etiennef / 215
petitjean/ 229
Pierrot69 / 233
Cedric09 / 247
Mathias/ 253
The Dude/ 275
Sab / 325
Chrislam/342
molletsd'coq / 363
Cerium /372
tintinmar75/ 385
G74/ 393
pascal penot/ 445
Garlik/ 516
Rapace74 / 535
Oufti/ 549
Tounik 562
LePachy 563
Elcap / 571
Martinev /605
Akuna / mode traileur-photo [arselle - refuge jean collet] / mode photo-presse pour le reste

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Août 2013, 19:07

Hello !
J'ai ici un roadbook imprimé. Comment savoir si j'ai le dernier ?

Merci :-)

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 25 Août 2013, 19:23

Elcap a écrit:Hello !
J'ai ici un roadbook imprimé. Comment savoir si j'ai le dernier ?

Merci :-)


Par exemple page 5 dans la rubrique matos obligatoire si tu as "Un pantalon ou collant long (3/4 accepté)" c'est la dernière version. Dans l'ancienne c'est "Un pantalon ou veste de course à jambes longues"

Messagepar sab » sa fiche K
» 25 Août 2013, 19:25

Mon sac est prêt : ça me laisse quelques jours pour optimiser son contenu... vivement vendredi.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Août 2013, 19:51

Flo2Cannes a écrit:veste de course à jambes longues"[/i]


:?: :?: :?:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 25 Août 2013, 20:26

"Veste de course à jambes longues"

C'est pour favoriser les Grands?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Août 2013, 21:05

Merci Flo, j'ai donc bien le bon !

Messagepar oufti » sa fiche K
» 25 Août 2013, 21:42

ptijean a écrit:[

Moretan et Férices sont les 2 passages difficiles, par difficile j'entends y a pas trop de chemin :lol:


Salut
Pendant tes recos, as-tu enregistré la trace sur un gps ?

A bientôt
jf[/quote]

Oui mais je me suis trompé pas mal de fois, la trace n'est pas bonne... faisons confiance au balisage 8)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 25 Août 2013, 21:54

3200 jalonettes annoncées cela fait une toute les 40 environ. Cà devrait le faire !!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Août 2013, 22:57

gglarsouille a écrit:
Mathias a écrit:En effet y'a du monde !
Je ne sais pas si tout le monde a envie d'être suivi/désanonymisé, je me contente donc de mettre qques pseudos que j'ai reconnus dans la liste, aux intéressés de compléter !

Gérald (je ne sais pas s'il est inscrit sur kikouroù mais c'est gérald !)

Salut
si tu parles du Gérald avec qui tu as fait les 24h de Grenoble et l'Altriman alors oui je serai au départ dans une semaine et oui j'ai un compte sur kikouroù (gglarsouille) où je ne suis que spectateur et lecteur des aventures que vous relatez.

GG


Il est là !
Je ne savais pas que tu étais inscrit sur kikourou !
Et ben dis donc, après l'altriman l'échappée belle, tu essaye un peu tout ! ;-)
à+
Mathias

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 26 Août 2013, 14:04

Quelqu'un a t-il décortiqué la liste des inscrits pour avoir une idée des favoris?
24h pour le premier ça me parait "beaucoup" en comparaison avec des ultra comme la Montagh'hard, l'Ultra Mitic...

Quelques noms mais surement plein d'autres
Oscar PEREZ LOPEZ (vainqueur MITIC, RDC, TDG, GRO...)
Sébastien GÉRARD (vainqueur UTB 2013)
Stéphane COULEAUD
Lionel PLANES (4e GRO 2013)
Matthieu BOURGUIGNON (11e GRR 2012)

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 26 Août 2013, 15:18

Flo2Cannes a écrit:Quelqu'un a t-il décortiqué la liste des inscrits pour avoir une idée des favoris?
24h pour le premier ça me parait "beaucoup" en comparaison avec des ultra comme la Montagh'hard, l'Ultra Mitic...

Quelques noms mais surement plein d'autres
Oscar PEREZ LOPEZ (vainqueur MITIC, RDC, TDG, GRO...)
Sébastien GÉRARD (vainqueur UTB 2013)
Stéphane COULEAUD
Lionel PLANES (4e GRO 2013)
Matthieu BOURGUIGNON (11e GRR 2012)


Pour ce qui est du chrono, je dirais 22-23h, il y a tout de même 30km et 2000m de D+ à ajouter à la MH100. A faire de nuit sur la fatigue, avec plus de portions hors sentiers que sur la MH.
5h de plus semble donc cohérent mais les 24h ne sont pas tant exagérées que ça.

Pour les favoris, je n'ai pas épluché la liste mais en gros :
- Stéphane Couleaud est à mon avis peu avantagé sur le très technique et il faut voir comment il a pu s'entrainer depuis début Juillet.
- Lionel est à mon avis en dessous d'Oscar et Sébastien mais est bien sur le technique.
- Oscar et Sébastien sont les plus costaud.
- Matthieu est de source sure en dessous d'Oscar et Sébastien et n'a en gros pas couru depuis la MH60. Les globules sont là suite à 20j de trek en Himalaya entre 3500 et 5000 mais les muscles risquent très fort de ne pas encaisser les descentes. Chrono estimé si tout va bien entre 25h30 et 27h.

A bientôt :mrgreen:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 26 Août 2013, 16:42

Mat95 a écrit:Les globules sont là suite à 20j de trek en Himalaya entre 3500 et 5000 mais les muscles risquent très fort de ne pas encaisser les descentes. Chrono estimé si tout va bien entre 25h30 et 27h.


Veinard !!! :)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 07:47

a priori il ne faudra pas compter steph dans les favoris mais sait-on jamais :P :P

Oufti a reconnu le parcours donc je le verrai bien placé :mrgreen: :mrgreen:

pi toi flo??? en forme?

Manu :wink:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 08:19

Je vois que certains arrivent à faire tenir tout le matos obligatoire dans un sac de 5l :shock:
Faudra m'expliquer comment faire parce qu'avec une sous-couche + une polaire + une gore tex, un pantalon + les gants + le bonnet, ben les 5l, ils ont déjà pas assez grand :roll:

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 27 Août 2013, 08:24

Code: Tout sélectionner
Faudra m'expliquer comment faire parce qu'avec une sous-couche + une polaire + une gore tex, un pantalon + les gants + le bonnet, ben les 5l, ils ont déjà pas assez grand

+1
Perso je dois prendre un 18L et encore... :mrgreen:

Messagepar yoyo » sa fiche K
» 27 Août 2013, 08:27

Salut Cédric

si, si ça passe. Je partirais avec un Lafuma Ultra Trail 5 litres, avec porte bidon.
Je mets les gants et bonnet dans les poches de la Gore tex (pour moi une Hélium Quechua Orange) qui se met en boule (pas plus grosse qu'un Kway de l'époque) + surpantalon Quechua bien roulé dans un sac de congelation zippé + micro polaire Millet pareil sac de congel zippé + Polaire sans manche windstopper asics idem dans un sac de congel. Je mets sur les poches poitrines le ravito.

C'est beaucoup plus compliqué si tu prends l'option poche à eau qui prend la moitié du sac.

Yoyo

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 27 Août 2013, 08:47

C'est sur avec ma polaire de 4kg... :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Août 2013, 08:49

Le pantalon 3/4 étant accepté ça règle le pb du pantalon... Le reste on peut faire efficace mais compressé. Je pense pas réussir à tout mettre dans le 5L mais je vais essayer.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 27 Août 2013, 08:49

Mat95 a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Quelqu'un a t-il décortiqué la liste des inscrits pour avoir une idée des favoris?
24h pour le premier ça me parait "beaucoup" en comparaison avec des ultra comme la Montagh'hard, l'Ultra Mitic...

Quelques noms mais surement plein d'autres
Oscar PEREZ LOPEZ (vainqueur MITIC, RDC, TDG, GRO...)
Sébastien GÉRARD (vainqueur UTB 2013)
Stéphane COULEAUD
Lionel PLANES (4e GRO 2013)
Matthieu BOURGUIGNON (11e GRR 2012)


Pour ce qui est du chrono, je dirais 22-23h, il y a tout de même 30km et 2000m de D+ à ajouter à la MH100. A faire de nuit sur la fatigue, avec plus de portions hors sentiers que sur la MH.
5h de plus semble donc cohérent mais les 24h ne sont pas tant exagérées que ça.

Pour les favoris, je n'ai pas épluché la liste mais en gros :
- Stéphane Couleaud est à mon avis peu avantagé sur le très technique et il faut voir comment il a pu s'entrainer depuis début Juillet.
- Lionel est à mon avis en dessous d'Oscar et Sébastien mais est bien sur le technique.
- Oscar et Sébastien sont les plus costaud.
- Matthieu est de source sure en dessous d'Oscar et Sébastien et n'a en gros pas couru depuis la MH60. Les globules sont là suite à 20j de trek en Himalaya entre 3500 et 5000 mais les muscles risquent très fort de ne pas encaisser les descentes. Chrono estimé si tout va bien entre 25h30 et 27h.

A bientôt :mrgreen:


Sur le 80km du GRP, Maud Combarieu, 1ère féminine et 25ème au scratch en 12h15 !, venait de rentrer 3 jours avant du Pérou où elle a fait trek et alpi !...ça lui a plutôt bien réussi et pas trop gêné dans les descentes raides et caillouteuses du GRP !
Tu vas faire une échappée belle de haute volée digne du GRR 2012 !

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:06

Salut à tous

le départ approche et comme tout le monde, je me prends un peu la tête avec le matos obligatoire.

Venant du ski alpi où le poids est quasiment obsessionnel, on pourra remarquer que le règlement a un énorme biais puisqu'il n'est pas précisé "à la taille du compétiteur" donc ce n'est pas compliqué de tout faire rentrer dans un sac de 5l avec du 8 ans :P :P :P :P surtout que la météo annoncée incite plutôt à se préoccuper de la flotte que d'un gore tex 18 couches.

Sinon plus sérieusement, quand on lit "une première sous couche à n'utiliser qu'en cas de problème", c'est à manches longues ou courtes, un simple tee shirt suffit-il ?
De même la polaire peut-elle être sans manches ?

@+
Grizzlyski bien content de retrouver des géants du premier TOR :D

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:11

Cedric09 a écrit:Je vois que certains arrivent à faire tenir tout le matos obligatoire dans un sac de 5l :shock:
Faudra m'expliquer comment faire parce qu'avec une sous-couche + une polaire + une gore tex, un pantalon + les gants + le bonnet, ben les 5l, ils ont déjà pas assez grand :roll:


Alors moi je rentre tout dans le 5L sans aucun soucis, et il reste de la place.

Pour info :
- Sac = Lafuma 5L avec 2 bouteilles plastiques : 360g
- Polaire Quechua basique (manches longues) : roulée et serrée avec elastique : 175g
- 8 gels dans poches proches porte bidon : 280g
- ts technique cap en sous couche (manches courtes): 94g
- Bonnet : 36g
- Gants soie : 30g
- sacs déchet + sac étanche : 2g
- gobelet perso : 4g (briquette jus de pomme découpée)
- veste lafuma speedtrail : 156g
- pantalon étanche (en pantalon long) speedtrail : 104g (rangé à plat dans emplacement poche à eau)
- couv survie : 65g (à plat avec le pantalon)
- bande strap 75g
- Frontale Zebra H600 + 1 accus : 110g
- Tel portable simvalley rx80 pico : 44g
- RoadBook + fiche secu : 55g
- pochette "survie" perso avec compeed, doliprane, pq, anti-inf : 17g

Total sans la flotte : 1607g (je t'ai mis les poids de mémoire mais le total est bon à 50g près)

On ajoute 1L de flotte minimum + les batons au début de la course : 1607 + 1000 + 280 = 2900g environ au maximum sachant que les bouteilles ne restent pas pleines, que le nombre de gels diminue et que les batons seront assez vite dans les mains :mrgreen:

Et je t'assure qu'il me resterai la place pour mettre un appareil photo, un space cake, une flasque à eau pour les parties un peu longues sans ravito, une 2ème bande strap. En gros j'utilise les petits crochets à l'arrière du sac pour le resserer avec le matos de cette course :wink:

edit : J'avais discuté sur ce sujet du matos avec A. Guillon et il arrive encore à avoir 400g de moins que moi :evil: (bon la taille n'est pas la même et il n'a que la micro frontale petzl (on lui passe la vraie avant la nuit) + sac proto qui pèse 120g (et j'y croyais pas mais il a sortit tous le matos de ce ptit truc de 3L...).

Messagepar yoyo » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:18

Petit complément :

- le pantalon de pluie n'est plus obligatoire dans le nouveau réglement et vu la météo annoncée, je pense qu'il restera dans la voiture
- le 3/4 corsaire sera sur moi
- vu la relative fraicheur, la polaire sera aussi sur moi au départ donc il reste en volumineux dans le sac :
* veste pluie
* polaire de secours (windstopper sans manche pour moi)
* tee-shirt de secours

Comme Mat, pas de soucis de volume

Yo

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:22

yoyo a écrit:Petit complément :

- le pantalon de pluie n'est plus obligatoire dans le nouveau réglement et vu la météo annoncée, je pense qu'il restera dans la voiture
- le 3/4 corsaire sera sur moi
- vu la relative fraicheur, la polaire sera aussi sur moi au départ donc il reste en volumineux dans le sac :
* veste pluie
* polaire de secours (windstopper sans manche pour moi)
* tee-shirt de secours

Comme Mat, pas de soucis de volume

Yo


Bah en fait, même sous la flotte je reste en short court et le pantalon Lafuma pèse moins lourd qu'un corsaire donc parfait pour moi si vraiment je veux mettre un truc par dessus.

Polaire de secours ?????

La météo est prévue beau non pour vendredi et samedi ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran