CROCS-MAN a écrit:Personne pour souhaiter l'Anniv du Rafouille? Bon ben le routard s'y colle
Bon Anniv et plein de sorties nature en kdo
erfff...bon anniversaire Rafouille.
je viens de rentrer des 2 Alpes pour un week-end de D+.
1ère fois sur ce genre de format...et je dois avouer que j'adore le km vertical
le samedi avec la verticale du Diable et ses 1900D+ sur 7km: la 1ère partie bien sympa( départ à 12h) mais déjà + de 34°C à l'ombre . heureusement qu'il y avait un peu d'ombre sur cette partie.
puis dans la 2ième partie,la pente frisait avec les 60% sur quelques portions et en plein soleil et surtout les derniers D+ sur du pierrier à casser les pieds surtout que j'avais décider de porter mes "fingers VIBRAM"...
ça chauffer un peu sur la fin pour finir en 2h05mn.
le plus dure a été la descente pour aller au télécabine
bien content de ma montée mais je mettrai mes chaussures classiques de trail pour les 6h de dimanche.
bon, dimanche...le vent s'était un peu( beaucoup) levé dans la nuit...les conditions ont changées donc ça sera la montée de Venosc avec ses 700D+ sur 3km au lieu des 800D+ sur 3km en plein cagnard!!
bien leur a pris...je pense qu'il y aurait eu beaucoup de "casses" sur la montée du Diable.
ça aurait été vraiment Diabolique
donc le principe est simple...on monte comme on veut pendant 6h...avec le temps en télécabine ( -7-8mn de descente )décompté.
donc le départ est donné à 9h30 donc...pour pouvoir faire une dernière montée, il faut être en haut à 15h.
voilà,mon objectif était de faire 5000D+ sur le week-end donc ça fait 5 montées.
ça va être dure mais j'y arriverai.
1ère montée: entrainé par la fougue des 1ers....je grimpe en 40'. ça va les jambes tiennent
2ième montée : sur le même rythme mais avec un peu plus de marches...en 42'
3ième montée: le soleil est bien présent et un peu aussi la fatigue....je ralentis un peu. finis en 52' les 1ers m'ont doublé d'une légèreté ...impressionnante. on se souhaite bon courage.
4ième montée: + de fatigue et + de soleil...
...un peu dans le dure mais bien finis en 59'.je pense que c'est le bon rythme
puis je me dis une dernière que faire les 5000D+ que le finis en 1h01'. et j'arrête là car je n'ai plus trop de jus même si j'avais le temps de refaire une 6ième.
voilà. bien content de ce week-end.
un grand bravo aux champions avec 8 montées!
un grand merci aux bénévoles hyper sympathiques.
à bientôt.