MONTAGN'HARD 2013 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:19

Sabzaina a écrit:ça m'énerve y a pas encore de kivaou!!! :mrgreen:.

"Le calendrier kikourou est géré par l'équipe des éditeurs du calendrier, chargés de rentrer les courses et de corriger les erreurs (voir l'évolution de la taille). Vous pouvez rejoindre l'équipe pour participer à la vie de cet aspect central pour kikourou qu'est le calendrier. Tout kikou connecté peut ajouter une course, en ayant au préalable vérifié qu'il n'y a pas déjà une édition antérieure de la course sur kikourou. Dans ce cas, il faut ajouter une nouvelle édition de la course à partir d'une fiche de course. Voir aussi l'aide du calendrier."
:wink:

tu t'en occupes, que je puisse aussi me le marquer? :mrgreen:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:27

fulgurex a écrit:je me disais bien dans cette descente que ça devait être rigolo avec des jambes et un estomac en état... mais j'avais fait l'Erreur à ne pas commettre: j'ai choisi l'Heineken!


Comme quoi ca tient à peu de chose...
Sinon, on a dû se croiser le dimanche dans st gervais à la terrasse d'un resto... on était 2 "canaris" + 8 personnes

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:36

Elcap a écrit:au-delà de ça, t'as beau t'entrainer, ça reste énorme. si tu connais pas ce genre de chose... faut bien se lancer un jour. Même en ayant fait la 60, c'est pas comparable à ce qui t'attend sur la 100. Donc à un moment. Ben faut se jeter à l'eau. :mrgreen:


Faut se jeter à l'eau et en avoir vraiment envie !
Cette année j'étais seul à la bifurcation, je me suis arrêté pour souffler un peu et parler avec des gars allongés dans l'herbe. En fait ils ne se reposaient pas avant de repartir vers le Joli Mont mais ils bifurquaient et quand j'ai annoncé que je continuais l'un d'eux m'a sorti : "tu sais que tu vas te taper une nuit dehors ?"

… euh ???? En fait j'avais signé pour ça !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:38

tu as tout dit. une GROSSE envie. quand c'est long comme ça, faut avoir les dents qui rayent les cailloux. faut en vouloir grave.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:40

Crois moi qu'avec mes dents j'ai dessiné des tranchées dans la montagne !!! :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:47

Ponpon a écrit:
Elcap a écrit:au-delà de ça, t'as beau t'entrainer, ça reste énorme. si tu connais pas ce genre de chose... faut bien se lancer un jour. Même en ayant fait la 60, c'est pas comparable à ce qui t'attend sur la 100. Donc à un moment. Ben faut se jeter à l'eau. :mrgreen:


Faut se jeter à l'eau et en avoir vraiment envie !
Cette année j'étais seul à la bifurcation, je me suis arrêté pour souffler un peu et parler avec des gars allongés dans l'herbe. En fait ils ne se reposaient pas avant de repartir vers le Joli Mont mais ils bifurquaient et quand j'ai annoncé que je continuais l'un d'eux m'a sorti : "tu sais que tu vas te taper une nuit dehors ?"

… euh ???? En fait j'avais signé pour ça !

Cette anecdote est une des nombreuses qui témoigne de l'approche étonnante de certains coureurs pour des courses comme celles-là: ils ne se sont renseignés sur rien!
Ils ne connaissent pas le profil, ne savent pas à quoi s'attendre, n'ont pas lu le règlement. On va finir par en voir venir avec un VTT sans savoir qu'il s'agit de course à pied. Ce qui est somme toute acceptable quand il s'agit d'un 10 km peut être plus embêtant sur une course comme la Montagn'hard.
En tout cas, moi je sais que je prépare un peu mes courses ne serait-ce que pour mieux en gérer la difficulté ....

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:49

faut peut-être adapter la communication à ce profil de coureurs ?

Messagepar torchure » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 16:59

c'est clair que coté règlement... y'en a qui on dû oublier de lire...

" Pour des raisons de sécurité, le passage de cette passerelle doit s’effectuer à la marche exclusivement, un seul concurrent à la fois."

"Les bâtons de marche sont autorisés à partir de Bionnay (km 5,6). Avant ce point, ils devront être portés sur le sac à dos, de manière à ne pas risquer de blesser un autre concurrent (protection des pointes conseillée)."

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:15

Elcap a écrit:faut peut-être adapter la communication à ce profil de coureurs ?

Compliqué!! J'essaie d'être pérsent sur les réseaux sociaux à ce sujet, mais j'ai la sensation que ceux qui préparent moins sont aussi ceux qui ont moins tendance à aller taper la discut' sur kikourou ou équivalent ...

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:16

Olivier91 a écrit:
Ponpon a écrit:
Elcap a écrit:au-delà de ça, t'as beau t'entrainer, ça reste énorme. si tu connais pas ce genre de chose... faut bien se lancer un jour. Même en ayant fait la 60, c'est pas comparable à ce qui t'attend sur la 100. Donc à un moment. Ben faut se jeter à l'eau. :mrgreen:


Faut se jeter à l'eau et en avoir vraiment envie !
Cette année j'étais seul à la bifurcation, je me suis arrêté pour souffler un peu et parler avec des gars allongés dans l'herbe. En fait ils ne se reposaient pas avant de repartir vers le Joli Mont mais ils bifurquaient et quand j'ai annoncé que je continuais l'un d'eux m'a sorti : "tu sais que tu vas te taper une nuit dehors ?"

… euh ???? En fait j'avais signé pour ça !

Cette anecdote est une des nombreuses qui témoigne de l'approche étonnante de certains coureurs pour des courses comme celles-là: ils ne se sont renseignés sur rien!
Ils ne connaissent pas le profil, ne savent pas à quoi s'attendre, n'ont pas lu le règlement. On va finir par en voir venir avec un VTT sans savoir qu'il s'agit de course à pied. Ce qui est somme toute acceptable quand il s'agit d'un 10 km peut être plus embêtant sur une course comme la Montagn'hard.
En tout cas, moi je sais que je prépare un peu mes courses ne serait-ce que pour mieux en gérer la difficulté ....


Certains aussi ne se rendent pas compte de ce que représente 5000mD+ sur 60 bornes ! Et quand tu vois la suite de la montée alors que tu peux aller te taper une binouze et bien certains craquent ! :?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:19

Certains aussi ne se rendent pas compte de ce que représente 5000mD+ sur 60 bornes ! Et quand tu vois la suite de la montée alors que tu peux aller te taper une binouze et bien certains craquent ! :?

C'est sûr que cette bifurcation est un vrai défi mental ... ;-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:22

fulgurex a écrit:
Sabzaina a écrit:ça m'énerve y a pas encore de kivaou!!! :mrgreen:.

"Le calendrier kikourou est géré par l'équipe des éditeurs du calendrier, chargés de rentrer les courses et de corriger les erreurs (voir l'évolution de la taille). Vous pouvez rejoindre l'équipe pour participer à la vie de cet aspect central pour kikourou qu'est le calendrier. Tout kikou connecté peut ajouter une course, en ayant au préalable vérifié qu'il n'y a pas déjà une édition antérieure de la course sur kikourou. Dans ce cas, il faut ajouter une nouvelle édition de la course à partir d'une fiche de course. Voir aussi l'aide du calendrier."
:wink:

tu t'en occupes, que je puisse aussi me le marquer? :mrgreen:


Je le ferai avec plaisir quand j'aurai la date de la course ;)
Dernière édition par sabzaina le 10 Juil 2013, 17:23, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:22

Moi, je dis qu'il faudrait qu'Olivier impose aux autres organisateurs d'attribuer des points qualificatifs pour la Montagn'Hard, et que seuls ceux qui ont disons 7 points peuvent s'inscrire à la Montagn'Hard 100 (5 pts pour la 60 et 3 pour la Moins'Hard). Ah, attendez, on me souffle à l'oreille qu'il y aurait déjà une autre grosse organisation qui a mis ça en place, l'Ultra Trail (C) (R) (TM) je sais plus quoi :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:28

Sabzaina a écrit:
fulgurex a écrit:
Sabzaina a écrit:ça m'énerve y a pas encore de kivaou!!! :mrgreen:.

"Le calendrier kikourou est géré par l'équipe des éditeurs du calendrier, chargés de rentrer les courses et de corriger les erreurs (voir l'évolution de la taille). Vous pouvez rejoindre l'équipe pour participer à la vie de cet aspect central pour kikourou qu'est le calendrier. Tout kikou connecté peut ajouter une course, en ayant au préalable vérifié qu'il n'y a pas déjà une édition antérieure de la course sur kikourou. Dans ce cas, il faut ajouter une nouvelle édition de la course à partir d'une fiche de course. Voir aussi l'aide du calendrier."
:wink:

tu t'en occupes, que je puisse aussi me le marquer? :mrgreen:


Je le ferai avec plaisir quand j'aurai la date de la course ;)

Ben il suffit de demander!!
5 et 6 juillet 2014!!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:39

C'est vrai que sur ce 60k, j'avais super bien étudié le parcours, fait ma petite fiche plastifiée avec les temps de passages, les profils (sorti avec course generator), hé bien, cela m'a vachement rassuré et permis de gérer des 5000mD+ finalement assez sereinement. Donc la tête était sereine, le corps un peu entraîné, et donc cela a été (presque) tout seul... (en comparaison, j'avais vachement eu plus de mal aux Templiers l'année dernière).
Même mon épouse que je voyais presque à chaque ravito me disait que j'avais l'air bien. Donc je me suis pas posé de question, j'ai continué tranquillement !
De là à savoir si j'aurai pu faire le 100km...peut-être si je me l'étais préparé mentalement !


ps: Ok je commence à me préparer mentalement pour le 5-6 juillet 2014 ;)
Dernière édition par yves_94 le 10 Juil 2013, 17:56, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:50

Olivier91 a écrit:Ben il suffit de demander!!
5 et 6 juillet 2014!!


Il est possible de décaller à 13 - 14 juillet ? Oui oui, c'est vachement égoïste comme demande :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:54

ejouvin a écrit:Il est possible de décaller à 13 - 14 juillet ? Oui oui, c'est vachement égoïste comme demande :mrgreen:


Moi le 15 mai ça m'arrange + :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:57

Olivier91 a écrit:
Certains aussi ne se rendent pas compte de ce que représente 5000mD+ sur 60 bornes ! Et quand tu vois la suite de la montée alors que tu peux aller te taper une binouze et bien certains craquent ! :?

C'est sûr que cette bifurcation est un vrai défi mental ... ;-)

Demande donc à Patricia B...et à la Gentille Bénévole responsable du poste. J'ai passé près de dix minutes à peser le pour et le contre (qui pesaient presque pareil), surtout à me demander si j'étais vraiment en train de me faire mal ou si j'étais en train de me chercher une excuse pour tirer au flanc.

Vu l'état de mon mollet gauche à J+4, j'ai eu raison de bifurquer, je me serais probablement fait mal. Ou pas. Tout ça parce que j'ai ce truc fin août auquel je veux faire la peau, grmbl.

Mais j'en profite pour faire passer un message qui mérite d'être martelé : la Moins'Hard, elle est juste "Moins" Hard. Mais plus d'un finisher de l'Ecotrail de Paris pleurerait sa race dans la descente du Tricot !
(après tout, double de D+ en moitié de la distance, tout est dit !). Donc même s'il peut paraître incongru de venir de la région Parisienne pour quarante bornes...ben non, Faut r'connaître... c'est du brutal !

torchure a écrit:c'est clair que coté règlement... y'en a qui on dû oublier de lire...

" Pour des raisons de sécurité, le passage de cette passerelle doit s’effectuer à la marche exclusivement, un seul concurrent à la fois."

"Les bâtons de marche sont autorisés à partir de Bionnay (km 5,6). Avant ce point, ils devront être portés sur le sac à dos, de manière à ne pas risquer de blesser un autre concurrent (protection des pointes conseillée)."


Constaté aussi (j'ai même des preuves, pour la passerelle 8) ). Mais cela reste anecdotique, y compris les déchets. Pourtant, j'avais du monde devant, je n'ai pas vu grand chose, ramassé deux gels avant Bionnassay et un dans le Tricot (soit un déchet tous les 10km).

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:57

DidierC a écrit:
ejouvin a écrit:Il est possible de décaller à 13 - 14 juillet ? Oui oui, c'est vachement égoïste comme demande :mrgreen:


Moi le 15 mai ça m'arrange + :lol:


15mai...il y aura trop de neige ;)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:58

DidierC a écrit:
ejouvin a écrit:Il est possible de décaller à 13 - 14 juillet ? Oui oui, c'est vachement égoïste comme demande :mrgreen:


Moi le 15 mai ça m'arrange + :lol:

Le matin ou l'après-midi ? :)

PS : Mais tu amènes une Gopro et tu restes derrière moi !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:02

jpoggio a écrit:
PS : Mais tu amènes une Gopro et tu restes derrière moi !


Le 15 mai ça sera en neige t'auras qu'à descendre en dérapage :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:06

DidierC a écrit:
ejouvin a écrit:Il est possible de décaller à 13 - 14 juillet ? Oui oui, c'est vachement égoïste comme demande :mrgreen:


Moi le 15 mai ça m'arrange + :lol:


Bien entendu, c'était à prendre au second degré :mrgreen:
(au cas où ....)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:10

ejouvin a écrit:[
Bien entendu, c'était à prendre au second degré :mrgreen:
(au cas où ....)


J'avais compris :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:15

DidierC a écrit:
ejouvin a écrit:[
Bien entendu, c'était à prendre au second degré :mrgreen:
(au cas où ....)


J'avais compris :wink:


N'empêche que si c'est le 14 juillet, et bah je n'aurai aucune excuse pour ne pas terminé, m'enfin c'est une autre histoire.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:33

5/6 juillet. Ok c est noté.

Jack

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 18:43

Ponpon a écrit:
Olivier91 a écrit:
Ponpon a écrit:
Faut se jeter à l'eau et en avoir vraiment envie !
Cette année j'étais seul à la bifurcation, je me suis arrêté pour souffler un peu et parler avec des gars allongés dans l'herbe. En fait ils ne se reposaient pas avant de repartir vers le Joli Mont mais ils bifurquaient et quand j'ai annoncé que je continuais l'un d'eux m'a sorti : "tu sais que tu vas te taper une nuit dehors ?"

… euh ???? En fait j'avais signé pour ça !

Cette anecdote est une des nombreuses qui témoigne de l'approche étonnante de certains coureurs pour des courses comme celles-là: ils ne se sont renseignés sur rien!
Ils ne connaissent pas le profil, ne savent pas à quoi s'attendre, n'ont pas lu le règlement. On va finir par en voir venir avec un VTT sans savoir qu'il s'agit de course à pied. Ce qui est somme toute acceptable quand il s'agit d'un 10 km peut être plus embêtant sur une course comme la Montagn'hard.
En tout cas, moi je sais que je prépare un peu mes courses ne serait-ce que pour mieux en gérer la difficulté ....


Certains aussi ne se rendent pas compte de ce que représente 5000mD+ sur 60 bornes ! Et quand tu vois la suite de la montée alors que tu peux aller te taper une binouze et bien certains craquent ! :?


Moi aussi quand je suis passé j'ai vu plein de gars assis dans l'herbe qui venaient de "bifurquer" sur la 60, y en a même 1 qui avait continué et qui redescendait!
Je me suis dit exactement la même chose: mentalement ça doit être sacrément dur de faire le choix de continuer, il doit y avoir plein de petites voix démoniaques qui te susurrent de prendre vers le bas :twisted:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 20:58

Olivier91 a écrit:
Sabzaina a écrit:
Je le ferai avec plaisir quand j'aurai la date de la course ;)

Ben il suffit de demander!!
5 et 6 juillet 2014!!


Super . Merci. Date bloquée sur l'Agenda Google
Et prem's sur le kivaou.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 21:34

Sabzaina a écrit:Et prem's sur le kivaou.


Deuze

(avec un bémol possible cause bidules familiaux possibles)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 22:11

Olivier91 a écrit:
Ponpon a écrit:… euh ???? En fait j'avais signé pour ça !
Cette anecdote est une des nombreuses qui témoigne de l'approche étonnante de certains coureurs pour des courses comme celles-là: ils ne se sont renseignés sur rien!
...
En tout cas, moi je sais que je prépare un peu mes courses ne serait-ce que pour mieux en gérer la difficulté ....

Tu m'étonnes : j'évalue à 20% de la réussite d'une course de ce type une superbe préparation (connaissance parcours, évaluation timing, matos, gestion ravito, prise de connaissance mentale,....) : et ca peut coûter très cher de ne pas le faire...

Si tu sais qu'il y en une bifurque à l'avance où tu verras les tapettes se débiner ; ben c'est con à dire mais t'es plus fort au moment d'y passer :wink:

Tom_expert_es_Origole :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 22:13

DidierC a écrit:...Moi le 15 mai ça m'arrange + :lol:

Ben non c'est un jeudi ca va pas

Messagepar rachele » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 22:17


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 07:30

TomTrailRunner a écrit:
DidierC a écrit:...Moi le 15 mai ça m'arrange + :lol:

Ben non c'est un jeudi ca va pas


J'étais sûr que quelqu'un vérifierait :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 08:26

4° sur le kivaou de la Montagn'hard 60 2014. Même si j'ai bâché 3 fois sur 4 participations aux différentes courses, je ne lâche pas l'affaire :mrgreen:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 11:25

Olivier91 a écrit:
Ponpon a écrit:… euh ???? En fait j'avais signé pour ça !
Cette anecdote est une des nombreuses qui témoigne de l'approche étonnante de certains coureurs pour des courses comme celles-là: ils ne se sont renseignés sur rien!
...
En tout cas, moi je sais que je prépare un peu mes courses ne serait-ce que pour mieux en gérer la difficulté ....


En tout cas en étant sur le 60, j'étais quand même très surpris par le nombre important de coureurs du 110 que l'on a doublés déjà bien cramés au bout de 30-35km, soit à peine plus du quart de la course.
Si tu es préparé pour 110 bornes, au bout de 35 tu dois être encore frais; pour moi c'est un peu comme si tu te lances sur un marathon et que tu as le mur au 10ième kil, y a un problème.
Alors, OK y a certainement des coureurs qui ont eu des pépins, blessures, mauvaise digestion, etc mais vu le nombre je persiste à penser que beaucoup arrivent un peu la fleur au fusil sans mesurer la difficulté de l'épreuve.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 11:36

the dude a écrit:Alors, OK y a certainement des coureurs qui ont eu des pépins, blessures, mauvaise digestion, etc mais vu le nombre je persiste à penser que beaucoup arrivent un peu la fleur au fusil sans mesurer la difficulté de l'épreuve.


Oui mais quoi faire ?
Ca me rappelle un post sur la MaxiRace où une personne disait que c'était à nous trailer de savoir si il était raisonnable de partir ou pas, et que l'interdiction n'était pas fondée.
On laisse le libre arbitre à chacun de se lancer la dedans, où on impose un "arbitre" au démarrage qui va essayer de voir si on est apte ou pas ? Les deux écoles vont s'opposer, j'en suis convaincu. :mrgreen:

De même, n'y a t'il pas eu le même constat suite au GRR ? Il y avait pas mal d’interrogations face à des personnes s'alignant un peu à l'aventure. Résultat, ils ont introduits une notion de points pour pouvoir prétendre à s'inscrire (il me semble)

Complexe comme réflexion. En tout cas, je ne me vois pas partir sur une des distances sans entraînement. Il va falloir s'y mettre d'ailleurs pour l'année prochaine. Mais bon, cela s'applique également à un 10km, je ne vois pas m'aligner en ne faisant aucune sortie pendant un mois, même si les "conséquences" sont moins importantes.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 11:45

..

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 11:51

Hihi, tu as bien essayé de supprimer ton post, mais je l'ai quand même :mrgreen:

leptichat a écrit:
ejouvin a écrit:
Ca me rappelle un post sur la MaxiRace où une personne disait que c'était à nous trailer de savoir si il était raisonnable de partir ou pas, et que l'interdiction n'était pas fondée.


Ce n est pas la mm chose: la maxirace c était dangeureux pour tt le monde, car tt simplement la méteo n était pas favorable=> responsabilité de l organisateur engagée


Je suis absolument d'accord avec toi. D'ailleurs, ça m'a bien gonflé de voir autant de protestation, voir des noms d'oiseaux sur les organisateurs.
Dernière édition par ejouvin le 11 Juil 2013, 13:40, édité 2 fois au total.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 11:53

LOl, je me ss dit, ca sert a rien..
Dernière édition par leptichat le 11 Juil 2013, 13:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 12:00

Vous allez peut être me cataloguer dans la catégorie des personnes partant la fleur au fusil...mais je m'explique:
Finisher UTMB 2006-2008 et GRR 2009, je me lance dans l'aventure Montagn'hard en 2011 avec inscription au 100: résultat bifurcation sur le 60. Je persiste en 2012, résultat abandon aux Contamines avec douleur poitrine (je reconnais que j'ai préféré ne pas insister sachant que le Joly et la nuit arrivait...). 2013: abandon à la Frasse, grosse douleur au pied (bursite confirmée par IRM ce matin et non pas fracture de fatigue comme je le disais précédemment).
Résultat: Perte de moral (normal me direz-vous après un abandon) mais surtout gros doute sur la capacité à finir cette course qui du coup me tient à coeur tant elle me résiste. Je ne sais plus si mon entraînement est suffisant ou alors inadapté, bref je cherche des conseils sur les entraînements (qualité, quantité) sachant que j'ai un boulot qui me prend déjà la tranche horaire 6h30-19h et que j'ai une petite fille et une femme...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 12:08

the dude a écrit:
Olivier91 a écrit:
Ponpon a écrit:… euh ???? En fait j'avais signé pour ça !
Cette anecdote est une des nombreuses qui témoigne de l'approche étonnante de certains coureurs pour des courses comme celles-là: ils ne se sont renseignés sur rien!
...
En tout cas, moi je sais que je prépare un peu mes courses ne serait-ce que pour mieux en gérer la difficulté ....


En tout cas en étant sur le 60, j'étais quand même très surpris par le nombre important de coureurs du 110 que l'on a doublés déjà bien cramés au bout de 30-35km, soit à peine plus du quart de la course.
Si tu es préparé pour 110 bornes, au bout de 35 tu dois être encore frais; pour moi c'est un peu comme si tu te lances sur un marathon et que tu as le mur au 10ième kil, y a un problème.
Alors, OK y a certainement des coureurs qui ont eu des pépins, blessures, mauvaise digestion, etc mais vu le nombre je persiste à penser que beaucoup arrivent un peu la fleur au fusil sans mesurer la difficulté de l'épreuve.



Attention, j'écris ça comme une simple observation, je ne juge personne, chacun aborde la course comme il l'entend.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran