MONTAGN'HARD 2013 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 14:45

j-4 !
Bon, on va péter de chaud apparemment ce weekend... Je sais pas vous, mais moi je suis pas spécialement acclimaté cette année :mrgreen: Ca va être dur...
Il y a beaucoup de zones ombragées sur le parcours? Quelques fontaines?
Merci d'avance aux initiés!

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 16:00

Françoise Dossard: 4
Xavier Dossard: 87

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 21:25

Youpiiiiiiiiiiii!!!!!!!
Enfin de la chaleur.... J'espère que ca va pas changer... :mrgreen: :mrgreen:

Dossard 252.

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 21:35

philippeG94 a écrit:
BADGONE a écrit:Sinon Philippe , on te garde une place dans notre hummer (si ça te gêne pas de monter dans une petite voiture) :wink:

Merci Badgone, c'est très gentil, je crois qu'Astro peut me prendre :)
Ce qui est bien avec Olivier c'est qu'il a réponse à tout (on dirait qu'il connait comme sa poche :lol: )


Ma voiture est bien plus grande que celle de Bagdone :roll:
En montant dans celle de Christian tu risque de te faire un tour de rein :wink: :wink:

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 21:42

bonsoir,
au risque d'être lourd si quelqu'un ne peut pas faire la moins'hard, merci de penser à moi!
bonne soirée

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 21:54

Françoise 84 a écrit:Françoise Dossard: 4
Xavier Dossard: 87


c'est qui ces nouveaux ? Je ne connais pas le couple dossard moi :mrgreen:
et pourtant je connais du monde....

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 22:11

ravachu a écrit:bonsoir,
au risque d'être lourd si quelqu'un ne peut pas faire la moins'hard, merci de penser à moi!
bonne soirée

Est-ce que tu as reçu mon mp? J'ai l'impression que mes messages ne partent pas ce soir, je ne ciomprends pas pourquoi ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 22:17

Olivier91 a écrit:Est-ce que tu as reçu mon mp? J'ai l'impression que mes messages ne partent pas ce soir, je ne ciomprends pas pourquoi ...

Si ceux à qui tu les as envoyé ne les ont pas lu, t'as l'impression qu'il ne sont pas parti. En clair, pour que les messages envoyés changent de statut, il faut que les destinataires les aient ouvert. Suis je assez clair?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 22:22

cloclo a écrit:
Olivier91 a écrit:Est-ce que tu as reçu mon mp? J'ai l'impression que mes messages ne partent pas ce soir, je ne ciomprends pas pourquoi ...

Si ceux à qui tu les as envoyé ne les ont pas lu, t'as l'impression qu'il ne sont pas parti. En clair, pour que les messages envoyés changent de statut, il faut que les destinataires les aient ouvert. Suis je assez clair?

Oui. Ils restent donc dans la boîte d'envoi en attendant?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 22:28

c'est ça

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 22:29

Dernière sortie avant la MH 60 ce soir : 10,8km et 355D+ de décrassage sur les hauts des Monts d'Or en sortant du taff... content (sauf du choix de chaussettes / mais il n'y avait que ça dans le coffre)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 22:29

BADGONE a écrit:c'est ça

Alors ils vont en recevoir plusieurs.... Vont me prendre pour un fou! (ce en quoi ils n'ont pas forcément tort!)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 23:06

Bonsoir,
j'ai un petit souci: mes bâtons sont monobrins (pas repliables quoi) et comme il fera beau je vais prendre un tout petit sac avec juste le matos obligatoire. Impossible de coincer ces 1m25 (non négociables) de manière satisfaisante pour les premiers km...
Quelqu'un aurait une idée?

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 08:30

Je suis dans le même cas que toi :oops:
La seule idée que j'ai eu était de les mettre dans le t-shirt, dans le dos...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 08:44

pour les bâtons, j'ai fait +/- comme ici : http://dpsite.free.fr/index.php5?n=Mate ... achebatons

sauf que j'ai trouvé une petite ceinture basique qui fait porte bidons normalement, et donc j'y plante les bâtons, et j'ai bricolé une fixation clips sur le sac a dos. Ca fonctionne assez bien!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 15:33

Bon, je viens de finir le sac. C'est dingue comme la moindre connerie (genre, un gel) pèse une tonne. Enfin, 20g pour le moindre gel...
Et comme je suis un vieux montagnard paranoïaque, je ne peux pas ne pas embarquer mon fonds de sac habituel. Bon, je laisserai peut-être la doudoune et le réchaud au camping, si la météo se maintient.
(et là, je regrette un peu mon smartphone MTT. D'accord, il peut servir de cric, mais quelle brique...)

Ah, puis idée qui vaut ce qu'elle vaut pour les bâtons non repliables : si l'on n'a qu'un truc sur les hanches pour voyager léger, on peut utiliser un porte dossard qu'on remonte sur la poitrine au départ. On coince les bâtons dans la ceinture en bas et le porte dossard en haut, dans le dos, pour les sept premiers kilomètres ça doit marcher ( avec un petit look ninja...).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 15:35

pense à ce que peut remplacer ton smartphone. l'appareil photo par exemple

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 15:44

J'ai lu qu'aux ravitos on pouvait trouver de l'Effinov. Valable pour tous les ravitos? Déjà prêt ou en sachet à diluer soit même?
Vu que je tourne avec Effinov ca m'éviterai de trimbaler mes sachets avec moi.
:wink:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 15:56

Alex07 a écrit:J'ai lu qu'aux ravitos on pouvait trouver de l'Effinov.

Méfie-toi Alex car j'ai rarement vu de l'Effinov bien dosé (souvent en sous dosage) prends quand même de quoi rallonger...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 16:12

Alex07 a écrit:J'ai lu qu'aux ravitos on pouvait trouver de l'Effinov. Valable pour tous les ravitos? Déjà prêt ou en sachet à diluer soit même?
Vu que je tourne avec Effinov ca m'éviterai de trimbaler mes sachets avec moi.
:wink:


Oui, c'est (un des gros) atouts de la MH : il n'y a qu'à remplir ses bidons / camel avec de l'Effinov déjà fait :D
Et comme le dit très justement Philippe, vérifier le dosage avant de remplir à raz bord.

Bikoon

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 16:25

philippeG94 a écrit:
Alex07 a écrit:J'ai lu qu'aux ravitos on pouvait trouver de l'Effinov.

Méfie-toi Alex car j'ai rarement vu de l'Effinov bien dosé (souvent en sous dosage) prends quand même de quoi rallonger...


Oui, constat que j ai fait à l occitane, c était sous dosé...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 16:36

Pas de souci avec l'eau et la bière, ce n'est jamais sous-dosé :!: :!:

OK je :arrow:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 16:48

Comment savoir si le dosage est bien fait.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 16:58

le-lent a écrit:Bonsoir,
j'ai un petit souci: mes bâtons sont monobrins (pas repliables quoi) et comme il fera beau je vais prendre un tout petit sac avec juste le matos obligatoire. Impossible de coincer ces 1m25 (non négociables) de manière satisfaisante pour les premiers km...
Quelqu'un aurait une idée?

les miens ne sont pas monobrins, mais ça m'embête de les replier. Alors, j'ai copié l'idée de Jean Michel Touron: je les glisse dans le dos entre le tee shirt et le sac à dos et je les laisse pendre dans la poche latérale qui servait initialement à la gourde (sac raidlight). Ils ne me genent pas et j'arrive facilement à les passer du dos à la main.
Jean Mi, lui, utilise une ancienne manchette qu'il a fermé par une couture et qui est pendue à sa ceinture de sac.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 17:37

ca te gêne pas dans le dos (irritations, griffures?)
moi j'ai fait une petite sangle avec clips sur le côté du sac, c'est nickel !

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 20:05

D'où ma question si on les trouve en sachet ou déja prêt.
Je prendrai quand même de quoi compléter.
:wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 20:27

Alex07 a écrit:D'où ma question si on les trouve en sachet ou déja prêt.
Je prendrai quand même de quoi compléter.
:wink:

Des bâtons en sachet??!!! C'est nouveau, non?

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 20:34

Je parlais de la boisson Effinov Olivier...
Tu as du trop bossé aujourd'hui :lol:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 20:47

La température maximale prévue samedi à St. Gervais est passée de 28 à 23° entre hier et aujourd'hui, OUF !
En revanche les 28° sont prévus pour dimanche, ça risque d'être chaud pour les derniers du 100 ...

Messagepar Esprit-des-elfes » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 21:31

C'est quoi cette histoire de challenge du meilleur grimpeur et du meilleur descendeur ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 22:19

Arcelle a écrit:La température maximale prévue samedi à St. Gervais est passée de 28 à 23° entre hier et aujourd'hui, OUF !
En revanche les 28° sont prévus pour dimanche, ça risque d'être chaud pour les derniers du 100 ...

Et sur les hauteurs :?: avec du vent :?:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 22:57

Elcap a écrit:pense à ce que peut remplacer ton smartphone. l'appareil photo par exemple

Florent, j'embarque des smartphones depuis des lustres, simplement, le MTT est une brique. Voire un parpaing (avec l'accent).
Mais pour l'instant, il résiste à tout (chutes, pluie et fuites d'effinov...). Je lui reproche surtout d'être un peu faible comme appareil photo.

(et en répondant à cette remarque, je rajoute un peu de confusion dans les discussions emmêlées de ce fil :mrgreen: )

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 04 Juil 2013, 00:00

Arcelle a écrit:La température maximale prévue samedi à St. Gervais est passée de 28 à 23° entre hier et aujourd'hui, OUF !
En revanche les 28° sont prévus pour dimanche, ça risque d'être chaud pour les derniers du 100 ...



28° et plus, ca me va très très bien, et si cela pouvait etre dès samedi matin ce sera encore mieux... :lol: :lol:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Juil 2013, 00:20

bonsoir,

je vous transmet un message :

http://www.courir74.com/divers/forum/msg/2309.php

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Juil 2013, 13:03



Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 04 Juil 2013, 13:34

Pas de gros changements, je ne vois que deux petites variantes :
On passe le lac de la Girotte en rive gauche (mais ça il parait que c'était déjà prévu il y avait juste une erreur de parcours transmis)
Après le barrage de la Girotte on ne descend pas jusqu'à l'usine électrique en fond de vallée (en gros on doit "économiser" 10 à 15 mn de descente et 1/2 heure de remontée) par contre attention le raccourci fait traverser un pré avec deux petites portions tourbeuses à souhait idéales pour se rafraichir les pieds avant la dernière montée :mrgreen:

En plus le soleil sera de la partie, franchement après un début de saison sous la pluie on va pouvoir enfin se plaindre que l'on a trop chaud :twisted:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2013, 13:41

Hooooo! Tourbières! On enfonce à peine au-dessus du genou ... ;-)

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 04 Juil 2013, 14:52

Si j ai bien compris, samedi ils prevoient grosse chaleur/ il y a assez d'eau sur le parcours / 3 ravitos avec de la boisson energetique dessus -Merci l'orga-

La question qui se pose: c 3400 d+ ou 2600 d+? :)

:mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2013, 15:08

leptichat a écrit:La question qui se pose: c 3400 d+ ou 2600 d+? :)


A ton avis?

(je te donne un indice: notre slogan c'est "Passion du dénivelé"! ;-))

:D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran