SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar escala » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 08:07

Bonjour à tous,
Si les locaux de la course peuvent nous donner des infos sur la météo et une petite idée du terrain.
Merci par avance.
Bonne journée

Messagepar phoon » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 08:11

Sabzaina a écrit:Mon chéri a entouré les tuyaux de ma poche à eau avec du tissu néoprène


j'ai une gaine sur mon camel et je n'ai pas trouvé ça efficace : ça fini toujours par geler (... au niveau de la tétine ...),
cette année pour moi ce sera 2 gourdes de 600 ml

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 08:24

Sabzaina a écrit:Mon chéri a entouré les tuyaux de ma poche à eau avec du tissu néoprène


Tuyau extérieur enrobé avec du calfeutrage pour fenêtre :D
Mais le tuyau étant aussi près du corps, je pense qu'il faut vraiment des température basse (-10) et une exposition à un vent de face pour qu'il existe un risque de gel.
Il faut aussi penser à couvrir la pipette du tuyau.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 08:29

escala a écrit:Bonjour à tous,
Si les locaux de la course peuvent nous donner des infos sur la météo et une petite idée du terrain.
Merci par avance.
Bonne journée

Le bitume a bien séché, les sentiers doivent être un peu gras mais pas trop. Température pas mal : 2° de matin, des éclaircies. Il ne devrait pas pleuvoir ni neiger dans les 48h00 à venir ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 08:30

Tercan a écrit:
jean-phi a écrit:Bon la crève passe un peu. Dernier round test ce midi avec 30mn cool et 2-3 accéls et les dés seront jetés. Récup, étirements, dodo et en route pour l'AAB et la course. Gageons que nous aurons une belle nuit de course et de beaux souvenirs dimanche. ;)
Hâte de tous vous retrouver demain soir !
PS : je prévois donc de prendre la navette vers 18h. Dossard à récupérer dans la foulée puis direction le flore.
Si vous faites pareil, faites le savoir que l'on fasse route ensemble. :)


Tu vas me poser un lapin pour notre balade en 12h avec pause au bar ???
Enfoirééééééé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si on peut faire la pause au bar à 8h00 du matin en arrivant si tu veux ;) Je connais une brasserie qui reste ouverte à proximité ;)

Messagepar stephi1403 » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 08:53

jean-phi a écrit:
escala a écrit:Bonjour à tous,
Si les locaux de la course peuvent nous donner des infos sur la météo et une petite idée du terrain.
Merci par avance.
Bonne journée

Le bitume a bien séché, les sentiers doivent être un peu gras mais pas trop. Température pas mal : 2° de matin, des éclaircies. Il ne devrait pas pleuvoir ni neiger dans les 48h00 à venir ;)


Merci pour l'info
Finalement il reste de la neige sur une partie du parcours ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 08:54

stephi1403 a écrit:
jean-phi a écrit:
escala a écrit:Bonjour à tous,
Si les locaux de la course peuvent nous donner des infos sur la météo et une petite idée du terrain.
Merci par avance.
Bonne journée

Le bitume a bien séché, les sentiers doivent être un peu gras mais pas trop. Température pas mal : 2° de matin, des éclaircies. Il ne devrait pas pleuvoir ni neiger dans les 48h00 à venir ;)


Merci pour l'info
Finalement il reste de la neige sur une partie du parcours ?

Je ne sais pas, pas de neige sur Lyon du tout.
Les monts du lyonnais ne semblent pas très blancs non plus.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:12

oui ce sera moins neigeux qu'on le pensait y'a 2 jours

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:23

A Sainté aucune trace de neige, simplement quelques cm sur les hauteurs mais rien d'extraordinaire (Je ne parle du Pilat bien sûr).
Apparemment les Monts du Lyonnais ne sont pas si enneigés que ça (Il faudrait qu'un "local" de Saint-Catherine puisse nous dire). Les températures devraient osciller entre -2 au départ et 0 tout au long du parcours.

http://www.meteociel.fr/previsions/1508 ... tienne.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/1507 ... _jarez.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/25627/lyon.htm

Donc rien à voir avec tout ce qu'on lit ci et là : c'est bien, ça fera décoller les ventes de crampons...
Le temps n'est absolument pas comparable à 2010 car cette année là la neige était déjà bien présente sur tout le parcours (Notamment sur les quais à Lyon), qui plus est avec des températures constantes durant la semaine entre -5 et -8 le jour de la course. Bonne course le gens et faîtes-vous plaisir !
Après ce n'est que mon avis...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:29

shaqui a écrit:A Sainté aucune trace de neige, simplement quelques cm sur les hauteurs mais rien d'extraordinaire (Je ne parle du Pilat bien sûr).
Apparemment les Monts du Lyonnais ne sont pas si enneigés que ça (Il faudrait qu'un "local" de Saint-Catherine puisse nous dire). Les températures devraient osciller entre -2 au départ et 0 tout au long du parcours.

http://www.meteociel.fr/previsions/1508 ... tienne.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/1507 ... _jarez.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/25627/lyon.htm

Donc rien à voir avec tout ce qu'on lit ci et là : c'est bien, ça fera décoller les ventes de crampons...
Le temps n'est absolument pas comparable à 2010 car cette année là la neige était déjà bien présente sur tout le parcours (Notamment sur les quais à Lyon), qui plus est avec des températures constantes durant la semaine entre -5 et -8 le jour de la course. Bonne course le gens et faîtes-vous plaisir !
Après ce n'est que mon avis...


On se dirige tout droit vers une année à record s'il fait vraiment au alentour de 0 (température presque idéal pour courir finalement) et qu'on ne rencontre ni neige ni glace !
Cooooooooooooooool

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:33

La course a été allongée et le dénivelé est plus important avec les passages du bois de la gorge et du bois des dames : entre 20 minutes et 30mins de course en plus.

Messagepar p'tetortue » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:34

9h15 ce matin
désolée, c'est encore blanc :wink:
Image

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:38

p'tetortue a écrit:9h15 ce matin
désolée, c'est encore blanc :wink:
Image


Oui il y a des traces , c'est normal, mais pas 20/30 cm de neige sur les sentiers, ni des couches de glace sur les routes. Il y aura de la boue, c'est clair, mais c'est tout.
Faut arrêter la sinistrose lol
Dernière édition par shaqui le 30 Nov 2012, 09:48, édité 1 fois au total.

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:38

shaqui a écrit:
p'tetortue a écrit:9h15 ce matin
désolée, c'est encore blanc :wink:
Image


Oui il y a des traces , c'est normal, mais pas 20/30 cm de neige sur les sentiers, ni des couches de glace sur les routes. Il y aura de la boue, c'est clair, mais c'est tout.
Faut arrêter la sinistrose lol

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:38

la neige n'a rien de sinistre quand même.... c'eut été une bonne nouvelle

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:40

Je suis bien d'accord. Mais la glace c'est pas drôle pas contre ;) pas drôle du tout même

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:43

ben si, j'aurais pu me servir de mes crampons... :mrgreen:

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:45

Je like ;)
Mais rien de t'empêche de les mettre quand même ; perso, ça me semble too much pour cette édition.
En 2010, c'était clairement un plus, mais là...j'ai un doute

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 09:52

t'as raison. après tout je les mettrai, puisque tel est mon bon plaisir :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 10:05

Elcap a écrit:t'as raison. après tout je les mettrai, puisque tel est mon bon plaisir :mrgreen:

Une bonne paire de grolles de foot Cristiano Ronaldo (coucou Japhy), http://store.nike.com/fr/fr_fr/?l=shop% ... _AFF_WG_FR, et tu pars en dribble sur la fin de course en slalomant entre les cadavres eventres par les trois ours de Slovenie, venus se distraire un peu. :arrow:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 10:14

noir et rose ??? c'est Mamanpat qui va les vouloir !!!

Messagepar Rlan » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 10:40

la neige tombée les jours derniers na pas fondu. Cette nuit, il a fait assez froid et le gel a commencé à bien transformer la neige. Certain passages routiers proches de Saint Christo réputés pour leur congères sont très bien enneigés !!! Un pote à moi n'a pas pu passer mercredi matin vers "l hôpital" (après le premier ravito)

Je ne connais pas l'état des chemins mais à mon avis entre Saint Christo et Sainte Cath, ça ne doit pas être chouette.
Je pense que si il n'y a pas de redoux d'ici dimanche, préparez-vous au pire (ou au meilleur c'est selon ...)

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 10:57

Voici un petit lien, si ça peut aider
http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

"Les coureurs de la SaintéLyon ont intérêt à "mettre les chaînes", le sol sera en effet totalement enneigé et glacé au dessus de 600 m environ, les tous premiers coureurs pourront bénéficier d’un peu de neige fraîche pour éviter les glissades, mais les autres auront sous leurs pieds un miroir on ne peut plus glissant... Ca sent la cheville tordue pour cette nuit !"

Bon trail blanc sur les hauteurs

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:03

Elcap a écrit:noir et rose ??? c'est Mamanpat qui va les vouloir !!!


Ah ben non, moi aussi je veux mettre mes crampons ! :D

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:05

Ambiguë cette météo... il va bien pourtant falloir se décider :)

Ps: toujours pas de coureur en 8h environ pour partager un moment pendant la course??
N'hésiter pas !!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:06

rodio a écrit:
Elcap a écrit:t'as raison. après tout je les mettrai, puisque tel est mon bon plaisir :mrgreen:

Une bonne paire de grolles de foot Cristiano Ronaldo (coucou Japhy), http://store.nike.com/fr/fr_fr/?l=shop% ... _AFF_WG_FR, et tu pars en dribble sur la fin de course en slalomant entre les cadavres eventres par les trois ours de Slovenie, venus se distraire un peu. :arrow:


Rrrrrrrrraaaaa mais arrête avec les ours, une fois déjà j'ai cauchemardé la veille d'un trail où on devait passer par le Mont Ours et la baisse du Loup! :mrgreen:
Pas con les groles de Christiano, mon petit les a en violet, et on fait la même taille maintenant!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:15

le vieux crouton a écrit:Voici un petit lien, si ça peut aider
http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

"Les coureurs de la SaintéLyon ont intérêt à "mettre les chaînes", le sol sera en effet totalement enneigé et glacé au dessus de 600 m environ, les tous premiers coureurs pourront bénéficier d’un peu de neige fraîche pour éviter les glissades, mais les autres auront sous leurs pieds un miroir on ne peut plus glissant... Ca sent la cheville tordue pour cette nuit !"

Bon trail blanc sur les hauteurs

Oui c'est ce qu'il écrit sur son site (c'est toi ?).
Sinon, cela serait surprenant d'avoir des conditions aussi "extrêmes" demain soir.

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:20

Salut à tous,

Bon, pour faire simple, j'habite entre St Christo et St Catherine. L'état du terrain ce matin (pas les routes, mais les chemins et donc le GR 7) pour ce qui se trouve au dessus de 700m d'altitude, on a de la neige bien lourde en grosse quantité car beaucoup de vent ces derniers jours et donc présence de congères.
dans la montée après l'hopital a la croix de bicouri, elles font 1m à 1m50. et personne n'est passé. plus loin, il n'est pas impossible d'en trouver quelques unes de 2m. voili voilou, ça va être du bonheur profitez en tous

PS : aucun risque que ça disparaisse d'ici demain soir, les T° sont positives, mais pas suffisamment.
Et oui je confirme qu'au dela de 700m d'altitude cela sera comme en 2010. Par contre en dessous pas de neige donc pas de verglas. J'aurai si je viens surement l'option 2 paires de chaussure dont une avec les clous

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:20

pas forcément jean-phi... pas forcément...

edit : du coup jésuite de plus en plus... yaktrax ou pointes....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:33

Pour les conditions de la STL, on verra sur place la manière dont la neige s'est transformée sous l'effet du soleil de vendredi et samedi (avec les températures, à priori, peu de transformation à prévoir) et surtout du pietinement des coureurs.

Ce dont on peut être surs à mon avis, c'est que les conditions pour la LSTL vont être fantastiques !
Les Arthurbalduriens, n'oubliez pas de faire plein plein de photos, vous allez passer une journée de samedi inoubliable (la nuit aussi, vous ne l'oublierez pas !!!!!!!!).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:34

ça va être ma-gi-que !

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:37

Pour ma part (Staintexpress), je partirai en chaussure de route ...

Je ne pense pas que je rencontrerai de la neige sur les sentiers (ou très peu en nb de kilomètres par rapport aux nb de kilomètres de bitume sur le fin de parcours).

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:37

Elcap a écrit:pas forcément jean-phi... pas forcément...

edit : du coup jésuite de plus en plus... yaktrax ou pointes....


Pour moi, les yaktrax, ça vaut pas grand chose, car ça se casse, et dans la boue, c'est ingérable. Les pointes c'est mieux à mon sens, surtout sur la glace et la boue. Moi je vais partir (si je viens ce qui n'est pas encore sure) avec des oroc 285 de chez inov8 pour le secteur st christo / st genoux. et xt wing ou speedcross en fin de vie pour le reste.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:42

Elcap a écrit:ça va être ma-gi-que !


argggggg trop hate d'être doumaing ! :D :D

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:42

Al-Bundy a écrit:Salut à tous,

Bon, pour faire simple, j'habite entre St Christo et St Catherine. L'état du terrain ce matin (pas les routes, mais les chemins et donc le GR 7) pour ce qui se trouve au dessus de 700m d'altitude, on a de la neige bien lourde en grosse quantité car beaucoup de vent ces derniers jours et donc présence de congères.
dans la montée après l'hopital a la croix de bicouri, elles font 1m à 1m50. et personne n'est passé. plus loin, il n'est pas impossible d'en trouver quelques unes de 2m. voili voilou, ça va être du bonheur profitez en tous

PS : aucun risque que ça disparaisse d'ici demain soir, les T° sont positives, mais pas suffisamment.
Et oui je confirme qu'au dela de 700m d'altitude cela sera comme en 2010. Par contre en dessous pas de neige donc pas de verglas. J'aurai si je viens surement l'option 2 paires de chaussure dont une avec les clous


Merci pour ces précisions. Du coup, d'après toi, pas de neige, glace, bois d'Arfeuille et bois des dames ?
On peut dire neige entre St Christo et St Catherine et à côté ça roule, c'est ça ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:48

Elcap a écrit:pas forcément jean-phi... pas forcément...

edit : du coup jésuite de plus en plus... yaktrax ou pointes....


L'est chaud bouillant, elcapichon (y crouton). :D :arrow:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:51

je vais me rui-ner. j'y vais clairement pas pour le paysage... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 11:54

Aucune idée pour le bois d'arfeuille. Si pas de neige, attendez vous a de la grosse boue, parce que ça fond sévère quand même et que tout les cours d'eau on fortement grossi, donc c'est gras :D
Aller, un petite photo de la montée de la croix de bicouri prise il y à une heure. dans 36h plus de 7 000 personnes vont y passer on dirait pas... lol Pour ceux qui connaissent pas, on passe entre les 2 arbres et on suit la ligne de végétation jusque au petit bois en haut qu'on longe par la gauche. et c'est là que se trouvent les plus grosses congères juste après le petit bois.
Image

Messagepar rodio » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 12:02

Japhy a écrit:
Rrrrrrrrraaaaa mais arrête avec les ours, une fois déjà j'ai cauchemardé la veille d'un trail où on devait passer par le Mont Ours et la baisse du Loup! :mrgreen:
Pas con les groles de Christiano, mon petit les a en violet, et on fait la même taille maintenant!


Bon, je sais pas. :| :?: 8) :roll:

Les moules a la louche, vont vite encrasser du bas de caisse avec phenomene d'aquaplanting generant une reflexion existentielle de type aquassassertoussa.
Les visses penetrants king sinze modele Chaaaabal, deja plus perforants de l'intestin gisant, peuvent etre une solution de remplacement autrement plus efficace en terrain qui boue.
Mais je ne saurais trop vous conseiller les pointes javelot Zelezny double effet : le panard avant fixe le pied dans la motte pendant que le second la decolle vers l'arriere dans la tronche du suivant, et ainsi de suite. De plus ca fait de tres belles photos (sauf de dos). :arrow:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 12:22

el numa[X] a écrit:
Elcap a écrit:ça va être ma-gi-que !


argggggg trop hate d'être doumaing ! :D :D


+1

:D

Ce soir, confection madeleine "spécial Sainté" :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran