Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos
iceberg a écrit:on est à peu prêt tous d'accord pour affirmer que ce n'est pas très sport comme principe de sélection.
cependant, une question me vient à l'esprit....sur quelle autre épreuve aller ?
janolesurfeur a écrit:je me répète mais il est possible à mon avis que le fait d'offrir un "gadget" fasse sortir ce tirage au sort payant de l'appellation de loterie.
peky a écrit:janolesurfeur a écrit:je me répète mais il est possible à mon avis que le fait d'offrir un "gadget" fasse sortir ce tirage au sort payant de l'appellation de loterie.
A priori en France, non.
Olivier91 a écrit:les règles en France:
...Les jeux d’argent sont réservés à la Française des Jeux."
http://www.economie.gouv.fr/cedef/organ ... s-loteries
Si justement et certain marketeur ont tenté le coup (y.c. avec de l'argent) : je me souviens d'un assureur (MMA je crois mais pas certain) qui avait imaginé un contrat d'assurance vie garantissant un rendement avec loterie pour un rendement supérieur via tirage. ca n'a pas duré longtemps (pb regelementaire ou test marketing ayant fait flop je ne sais pas)KiKiKoureur a écrit:...C'était juste une idée en l'air et vous connaissez sûrement la loi française mieux que moi. Je ne demande qu'à vous croire.
Mais le fait que le gain espéré ne soit pas en espèce ne peut-il pas modifier la donne?
KiKiKoureur a écrit:C'était juste une idée en l'air et vous connaissez sûrement la loi française mieux que moi. Je ne demande qu'à vous croire.
Mais le fait que le gain espéré ne soit pas en espèce ne peut-il pas modifier la donne?
iceberg a écrit:KiKiKoureur a écrit:C'était juste une idée en l'air et vous connaissez sûrement la loi française mieux que moi. Je ne demande qu'à vous croire.
en même temps, les organisateurs du TOR s'en tapent de la règlementation française puisqu'ils sont italiens.
quid de la loi italienne ?
TomTrailRunner a écrit:C'est une question de monopole (d'ailleurs la FDJ ne communique pas sur ses marges je vous ferai remarquer / mieux vaut pas AMHA)
Les paris en ligne sur le web commencent à changer la done toutefois
KiKiKoureur a écrit:peky a écrit:janolesurfeur a écrit:je me répète mais il est possible à mon avis que le fait d'offrir un "gadget" fasse sortir ce tirage au sort payant de l'appellation de loterie.
A priori en France, non.
Et les jeux débiles sur les chaines françaises (et étrangères d'ailleurs) pendant lesquels les gens ont le droit d'envoyer un SMS surtaxé (A qui va la surtaxe? ) avec la bonne réponse pour participer à un tirage au sort et gagner 1000€ ou un téléviseur? C'est pas un genre de loterie?
boulegan a écrit:Le système d'inscription précédent n'avait que peu d'inconvénients, à l'exception de celles et ceux dont les CB ne fonctionnaient pas au moment de la validation du paiement... Les premiers inscrits étaient les premiers servis, point. Fallait se connecter à 12 h pile et c'est tout.
sonicronan a écrit:
Pour 2013 par exemple, tu peux passer une semaine à Grenoble avec la possibilité d'enchainer, l'UT4M et l'échappée belle, ça te fera un joli 'Tor' dans la semaine.
boulegan a écrit:Là, ils nous pondent un truc totalement alambiqué, inéquitable au possible (une loterie)
...
jpoggio a écrit:boulegan a écrit:Là, ils nous pondent un truc totalement alambiqué, inéquitable au possible (une loterie)
...
J'hésite un peu à remettre mon grain de sel, mais je ne vois pas bien en quoi le tirage au sort est "inéquitable au possible". Il me semble qu'en ôtant les contraintes de disponibilité le jour et l'heure de l'inscription, de qualité d'accès à l'Internet, de plafond de CB (liste non limitative), le principe est assez égalitaire.
C'est le principe du perdant-payeur que je trouve cavalier...
jpoggio a écrit:C'est le principe du perdant-payeur que je trouve cavalier...
Matchbox a écrit:L'idée est louable mais ce qui fait le charme du bénévolat, c'est que les gens sont bénévoles...
A partir du moment ou ça devient un critère de sélection, ça va vite partir en live.
J'imagine bien les relous devenir bénévoles uniquement par l'intérêt de récolter des points... Bonjour l'ambiance sur les courses.
Le bénévolat, c'est noble et ça doit resté un engagement totalement désintéressé.
Matchbox a écrit:L'idée est louable mais ce qui fait le charme du bénévolat, c'est que les gens sont bénévoles...
A partir du moment ou ça devient un critère de sélection, ça va vite partir en live.
J'imagine bien les relous devenir bénévoles uniquement par l'intérêt de récolter des points... Bonjour l'ambiance sur les courses.
Le bénévolat, c'est noble et ça doit resté un engagement totalement désintéressé.
Kadoc-31 a écrit:Franchement, 50 euros le ticket de tombola c'est un peu cher non ?
Pour gagner un gadget pourri les tickets sont à 2 euros à la kermesse de ma niéce.
50 euros NON REMBOURSES, mais c'est se foutre du monde !
Et les elites, elles sont dans le même cas où les teams ont déjà leurs places réservées ?
mic31 a écrit:Kadoc-31 a écrit:Franchement, 50 euros le ticket de tombola c'est un peu cher non ?
Pour gagner un gadget pourri les tickets sont à 2 euros à la kermesse de ma niéce.
Et les elites, elles sont dans le même cas où les teams ont déjà leurs places réservées ?
Il y a 50 wild card de prévues. En français si je ne me trompe, 50 invités.
50 invités x 400€ = 50€ x 400 non tirés au sort ?
psyko a écrit:mic31 a écrit:Kadoc-31 a écrit:Franchement, 50 euros le ticket de tombola c'est un peu cher non ?
Il y a 50 wild card de prévues. En français si je ne me trompe, 50 invités.
50 invités x 400€ = 50€ x 400 non tirés au sort ?
En gros les mecs non tirés au sort payent les coûts d'inscription des élites (qui eux ne passent pas par le tirage au sort et qui déjà ne payent souvent pas les inscriptions car le coût est supportés par les sponsors).
-> sympa !!!
petit franck a écrit:bonjour
vu le niveau du tor des geants les gens qui s'inscrivent sont souvent super forts et donc sponsorises et la plupart des gens qui veulent s'inscrire au Tor des geants sont sponsorises je pense
dans ce cas ce n'est pas le coureur mais le sponsor qui paye les 50 €
bonne journee
franck derrien
Franck, il y a très peu de gens qui ont des sponsors qui payent les inscriptions à des courses tu sais
petit franck a écrit:bonjour
j'ai pas compris toutes les discussions mais a mon avis si ils sont gentils toutes les personnes n'ayant pas tirées au sort seront remboursées des 50 euros de participation
je viens de comprendre le vrai système en fait
si tu t'inscris au tor des geants et que tu payes 50 euros , que tu es refuse au tirage au sort , et que tu ne peux pas y participer logiquement tu es rembourse de tes 50 euros
a mon avis les 50 euros ne sont prélevés que si c le Coureur qui annule ( si tu es accepté au tirage au sort et que c 'est toi qui changes d'avis tu perds les 50 euros )
par contre si c'est l'organisateur du tor des geants qui te veut pas car tu n'as pas été tire au sort il te rembourse tes 50 euros
en effet dans le cas contraire tu aurais paye 50 euros pour rien ça serait con
franck derrien
awax a écrit:Ca va leur couter pour envoyer leur gadget par la poste.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos