SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:38

non laisse, je vais essayer ce soir de passer vite fait en sortant du boulot pour voir si y'en a, la taille, toussa :mrgreen:

Messagepar tomate » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:39

Arnaud69 a écrit:
Elcap a écrit:
Arnaud69 a écrit:Je l'ai acheté la semaine dernière car j'ai les mêmes "soucis" que toi! Il est très bien et sera très utile... si il ne fait pas 10°!


tu l'as acheté à quel prix et où ? (c'est pas forcément évident de tout trouver dans tout les magasins D4)


Je l'avais trouvé à Saint-Priest à 12€95 il y a une dizaine de jours mais il en restait très peu. A voir s'ils en ont reçu de nouveau...
J'y vais surement demain si tu veux que j'y jette un oeil! :wink:

pourquoi ne pas regarder direct la disponibilité dans le magasin que tu souhaites ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:43

tomate a écrit:pourquoi ne pas regarder direct la disponibilité dans le magasin que tu souhaites ?


parce que l'info est fausse 90% du temps :mrgreen:

Messagepar tomate » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:47

Elcap a écrit:
tomate a écrit:pourquoi ne pas regarder direct la disponibilité dans le magasin que tu souhaites ?


parce que l'info est fausse 90% du temps :mrgreen:

ah, une question de chance alors, jamais eu de problèmes que ce soit sur Bdx ou en région parisienne.
je redeviens spectateur du sujet :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:59

M'a l'air pas mal ce petit gilet, mais ça vaut quoi a ce prix la? Bon, pas se DK en suisse, donc... J'irais sûrement faire un tour à celui de la Part-Dieu samedi, entre le train et le bus pour sainte

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 15:02

ben certains trucs c'est naze. le gilet dont je parlais au départ je m'en sers à chaque sortie :mrgreen:
celui-là précisément je sais pas.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 16:23

savez vous où se trouve exactement la partie en plus par rapport à l'année dernière ?

Messagepar atome89 » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 17:04

J'avais prévu de venir me garer à Gerland dans l'aprés-midi et de prendre la navette pour Sainté. Mais j'apprend :shock: qu'il y aura un match le samedi à Lyon à 17h.
La question est la suivante : est-il encore possible de se garer vers le palais des sports alors qu'il y a un match de foot ? et avec les navettes ça doit être un beau bazard non ?

Messagepar phoon » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 17:21

atome89 a écrit:J'avais prévu de venir me garer à Gerland dans l'aprés-midi et de prendre la navette pour Sainté. Mais j'apprend :shock: qu'il y aura un match le samedi à Lyon à 17h.
La question est la suivante : est-il encore possible de se garer vers le palais des sports alors qu'il y a un match de foot ? et avec les navettes ça doit être un beau bazard non ?



j'avais prévu la même chose ...
... merci du tuyau
ayant cotoyé Gerland (certes, des années où le stade était archi plein), il n'y aura pas moyen de se garer là bas (... ni autour)

... va falloir se garer à proximité d'une station de métro et prévoir d'arriver pendant le match

Messagepar totoro » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 17:25

atome89 a écrit:J'avais prévu de venir me garer à Gerland dans l'aprés-midi et de prendre la navette pour Sainté. Mais j'apprend :shock: qu'il y aura un match le samedi à Lyon à 17h.
La question est la suivante : est-il encore possible de se garer vers le palais des sports alors qu'il y a un match de foot ? et avec les navettes ça doit être un beau bazard non ?


ah merde pour le match de foot ! oublie pour te garer à proximité, ce sera impossible.

Perso, je vais venir en train + métro ... pour repartir le lendemain, ça risque d'être dur !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 17:52

totoro a écrit:
atome89 a écrit:J'avais prévu de venir me garer à Gerland dans l'aprés-midi et de prendre la navette pour Sainté. Mais j'apprend :shock: qu'il y aura un match le samedi à Lyon à 17h.
La question est la suivante : est-il encore possible de se garer vers le palais des sports alors qu'il y a un match de foot ? et avec les navettes ça doit être un beau bazard non ?


ah merde pour le match de foot ! oublie pour te garer à proximité, ce sera impossible.

Perso, je vais venir en train + métro ... pour repartir le lendemain, ça risque d'être dur !


y a un parking réservé STL si j'ai bien compris le lien fourni un peu plus haut par Patricia (tout en bas, "stationner à gerland")

http://us5.campaign-archive1.com/?u=37c ... 59b31dc70e

Pour Phoon :
les parties nouvelles sont entre ST Genou et Soucieu, remonte le post, nous en avons longuement parlés début octobre (il faut compte perdre entre20 et 30 minutes par rapport au parcours de l'année dernière)
4,4 km de chemins vallonnés qui remplacent 2,2 km de bitumes en descente

Capture d’e?cran 2012-11-22 a? 17.50.02.png
Capture d’e?cran 2012-11-22 a? 17.50.02.png (236.8 Kio) Consulté 1304 fois

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 18:09

Salut,

reconnaissance cet aprem pour moi, mon 1er contact avec l'endroit. Parti du Boulard ou à peu près, aller-retour jusqu'à la Bullière. J'étais avec mes routes, des Asic GT 2160, pas de soucis côté accroche, sans être sec ce n'est pas non plus boueux.

Par contre, j'ai trouvé la descente du bois de la Dame presque plus piégeux que le bois d'Arfeuille, avec un début de descente sur un chemin "lisse" qui promet d'être bien glissant s'il pleut, et la fin avec pas mal de pierre qui laissent peu de place pour poser le pied. Et la remontée, longue aussi. Le détour par rapport à la route "habituelle" m'a pris 21 min, en faisant la remontée presque uniquement en marchant, mais la descente de nuit ne sera pas la même pendant la nuit...

Enfin... je suis maintenant en plein doute côté chaussures. Les Asics GT 2160 me posent des soucis côté maintien du pied : j'avais jamais fait gaffe avant car elles ne me servaient que sur route et sur du plat, mais en descente le talon bouge, avec les ampoules qui vont bien. Mais en serrant fort, j'ai pas l'impression que ça enlève complètement le problème.

Du coup... ce sera certainement XT Wings 2, pas terrible sur la route, mais je suis bien dedans. J'ai bien des Mizuno Wave Ascend, moins "pataude" que les XT Wings, mais elles tapent trop sur route ! :evil:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 18:53

freddo90 a écrit:Enfin... je suis maintenant en plein doute côté chaussures. Les Asics GT 2160 me posent des soucis côté maintien du pied : j'avais jamais fait gaffe avant car elles ne me servaient que sur route et sur du plat, mais en descente le talon bouge, avec les ampoules qui vont bien. Mais en serrant fort, j'ai pas l'impression que ça enlève complètement le problème.

Du coup... ce sera certainement XT Wings 2, pas terrible sur la route, mais je suis bien dedans. J'ai bien des Mizuno Wave Ascend, moins "pataude" que les XT Wings, mais elles tapent trop sur route ! :evil:


J'avais les GT 2160 l'an passé et ben... plus jamais avec la boue ! J'en perdu énormément d'énergie à récupérer mes glissades (quand marat3h00? ne le faisait pas pour moi...) et à la sortie du Bois d'Arfeuille, j'étais cuite !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 18:57

Stationner à Gerland

Le parking du Palais des Sports de Lyon est ouvert de 9h jusqu'à 19h
Attention, en raison du match de football de l'OL le samedi 1er décembre, la stationnement autour de Gerland sera strictement réglementé. Toutes les voitures stationnées sur les trottoirs seront systématiquement mises en fourrière de 13h30 à 19h.
Par conséquent, un parking vous est réservé. Pour y accéder, empruntez l'avenue Tony Garnier, puis l'avenue Jean Jaurès et tournez à gauche sur la rue du Vercors, le parking se trouvera alors sur votre droite.

Passé 19H00, vous pourrez utiliser l'ensemble des parkings de la zone

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 19:58

Nous serons quelques-uns à garer notre voiture le matin tôt. Comme çà, pas de souci :roll: :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 21:55

C'est quoi cette histoire de sac limité à 30L pour la STL ?
Avant j'avais lu 10kg, maintenant 30L ... Il y a un contrôle strict ?

Car moi j'ai juste 2 sacs à dos chez de 40L chacun...
Vais pas acheter un sac juste pour le transport de mes affaires quand même !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 22:44

RVLF a écrit:C'est quoi cette histoire de sac limité à 30L pour la STL ?
Avant j'avais lu 10kg, maintenant 30L ... Il y a un contrôle strict ?

Car moi j'ai juste 2 sacs à dos chez de 40L chacun...
Vais pas acheter un sac juste pour le transport de mes affaires quand même !

Pareil perso j'ai un vieux sac de sport je ne connais même pas la capacité lol, je vais pas acheter un sac exprès.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 06:53

Un peu de bon sens ! Si tout le monde confie un container pour rapatriement sur Lyon, les bus ne pourront tout ramener ! :wink:
Un sac de 40l fera évidemment l'affaire, ne mettez pas toute votre garde robe dedans, c'est tout !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 08:39

Mamanpat a écrit:Un peu de bon sens ! Si tout le monde confie un container pour rapatriement sur Lyon, les bus ne pourront tout ramener ! :wink:
Un sac de 40l fera évidemment l'affaire, ne mettez pas toute votre garde robe dedans, c'est tout !


Je peux pas prendre mon miroir rétro-éclairé, ni mon sèche-cheveux lisseur ni mon bassin à eau bouillonnante pour les pieds ??? :mrgreen:
D'ailleurs il y a des prises disponibles à Lyon, ou il faut que je prenne un groupe électrogène portatif ????
:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 08:52

D'ailleurs il y a des prises disponibles à Lyon, ou il faut que je prenne un groupe électrogène portatif ????

A Lyon nous n'avons pas l'électricité ni même l'eau potable courante. Mais en revanche nous possédons des sacs poubelle de 30l ! :mrgreen:
Blague à part, j'aurai moi aussi un vieux sac de sport et comme je ne vais pas me le coltiner sur 70 bornes et que de toute façon, c'est un peu la cohue pour placer le sac, les contrôles devraient se résumer comme à l'habitude à peu de choses ;) Reste comme le dit Pat à faire preuve de bon sens et ne pas mettre un sac plus lourd qu'un âne mort :roll:

Messagepar le berger » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 09:59

jean-phi a écrit:A Lyon nous n'avons pas l'électricité ni même l'eau potable courante.


Tu rigoles, mais quand tu veux prendre ta douche au Palais des Sports après la course, l'eau chaude tu peux la chercher longtemps. :evil:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:02

le berger a écrit:
jean-phi a écrit:A Lyon nous n'avons pas l'électricité ni même l'eau potable courante.


Tu rigoles, mais quand tu veux prendre ta douche au Palais des Sports après la course, l'eau chaude tu peux la chercher longtemps. :evil:

Pas faux ;)

Messagepar Ary » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:07

Mamanpat a écrit:Stationner à Gerland

Le parking du Palais des Sports de Lyon est ouvert de 9h jusqu'à 19h
Attention, en raison du match de football de l'OL le samedi 1er décembre, la stationnement autour de Gerland sera strictement réglementé. Toutes les voitures stationnées sur les trottoirs seront systématiquement mises en fourrière de 13h30 à 19h.
Par conséquent, un parking vous est réservé. Pour y accéder, empruntez l'avenue Tony Garnier, puis l'avenue Jean Jaurès et tournez à gauche sur la rue du Vercors, le parking se trouvera alors sur votre droite.

Passé 19H00, vous pourrez utiliser l'ensemble des parkings de la zone


Bonjour,

Juste petite précision car j'habite le quartier, l’accès a ce parking sera grandement impraticable de 16 à 17h et de 19h à 20h mini car match de lyon + travaux le quartier est complètement saturé.

Si ce parking est effectivement réservé le mieux est d'y arriver entre 17 et 18 30 pendant le match. Attention si le parking affiche complet il n'y aura pas de possibilité de trouver d'autre places avant 19h à moins d’être touché par la grâce.

Bonne course.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:09

le berger a écrit:
jean-phi a écrit:A Lyon nous n'avons pas l'électricité ni même l'eau potable courante.


Tu rigoles, mais quand tu veux prendre ta douche au Palais des Sports après la course, l'eau chaude tu peux la chercher longtemps. :evil:


Bon, alors je rajoute dans mon sac de sport, un kit douche chaude de 70L :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:10

Ary a écrit:
Mamanpat a écrit:Stationner à Gerland

Le parking du Palais des Sports de Lyon est ouvert de 9h jusqu'à 19h
Attention, en raison du match de football de l'OL le samedi 1er décembre, la stationnement autour de Gerland sera strictement réglementé. Toutes les voitures stationnées sur les trottoirs seront systématiquement mises en fourrière de 13h30 à 19h.
Par conséquent, un parking vous est réservé. Pour y accéder, empruntez l'avenue Tony Garnier, puis l'avenue Jean Jaurès et tournez à gauche sur la rue du Vercors, le parking se trouvera alors sur votre droite.

Passé 19H00, vous pourrez utiliser l'ensemble des parkings de la zone


Bonjour,

Juste petite précision car j'habite le quartier, l’accès a ce parking sera grandement impraticable de 16 à 17h et de 19h à 20h mini car match de lyon + travaux le quartier est complètement saturé.

Si ce parking est effectivement réservé le mieux est d'y arriver entre 17 et 18 30 pendant le match. Attention si le parking affiche complet il n'y aura pas de possibilité de trouver d'autre places avant 19h à moins d’être touché par la grâce.

Bonne course.

Je vais m'y garer dés le matin. Comme ça tranquille ! :mrgreen:

Messagepar Ary » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:22

Le matin vaut mieux se garer a coté du ninkasi c'est encore plus pret :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:28

Ary a écrit:Le matin vaut mieux se garer a coté du ninkasi c'est encore plus pret :)

Honnêtement, en général, le parking vers le palais des sports (là où l'on s'entraîne pour le plateau moto... Souvenirs...) est encore plus prêt. Je pensais à celui-ci si il est ouvert... Si je me gare vers le ninkasi, je risque d'y entrer et pas en ressortir ! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:37

Galaté57 a écrit:
le berger a écrit:
jean-phi a écrit:A Lyon nous n'avons pas l'électricité ni même l'eau potable courante.


Tu rigoles, mais quand tu veux prendre ta douche au Palais des Sports après la course, l'eau chaude tu peux la chercher longtemps. :evil:


Bon, alors je rajoute dans mon sac de sport, un kit douche chaude de 70L :mrgreen:


Et la piscine, est elle loin ? Je sens que j'irai y prendre une petite douche et pourquoi pas nager un peu (1-2 km) histoire de récupérer. De toutes les façons, je vais avoir du temps à tuer, train de retour pour Paris à 18h ... Ou alors l'hôtel pour la sieste (je vous interdit de dire "surtout si je rencontre l’âme soeur sur le parcours" non mais alors), ça va me coûter un bras cette petite ballade :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:43

janolesurfeur a écrit:A suivre la météo à partir de mercredi ou jeudi prochain....ça pourrait bien se dégrader en T°C et en précipitations...(même si c'est encore bien loin pour affirmer quelque chose)

je me cite pour mettre un lien météo...ça alimentera le stress...
ça sent le roussi pour les jupettes quand même...voir la pénurie de yaktrax !!
http://www.meteociel.fr/tendances/15079 ... _jarez.htm

Messagepar Ary » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:43

jean-phi a écrit:
Ary a écrit:Le matin vaut mieux se garer a coté du ninkasi c'est encore plus pret :)

Honnêtement, en général, le parking vers le palais des sports (là où l'on s'entraîne pour le plateau moto... Souvenirs...) est encore plus prêt. Je pensais à celui-ci si il est ouvert... Si je me gare vers le ninkasi, je risque d'y entrer et pas en ressortir ! :mrgreen:


Oui ce parking c'est le top du top mais je sais plus si c'est comme les places autour du parc de gerland avant les match ils dégagent les voitures en fourrière 2-3 heures avant pour y mettre les cars de crs (angle jean jaurès/palais des sports).

Ceci dit ça m’étonnerait qu'ils le fasse pour le parking mais j'ai un doute, techniquement les jours de match je me gare jamais apres l'avenue tony garnier.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 10:57

jean-phi a écrit:Je vais m'y garer dés le matin. Comme ça tranquille ! :mrgreen:

Piques pas nos places... sinon tu viens avec nous :twisted: :mrgreen:

Messagepar Arnaud69 » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 12:14

janolesurfeur a écrit:
janolesurfeur a écrit:A suivre la météo à partir de mercredi ou jeudi prochain....ça pourrait bien se dégrader en T°C et en précipitations...(même si c'est encore bien loin pour affirmer quelque chose)

je me cite pour mettre un lien météo...ça alimentera le stress...
ça sent le roussi pour les jupettes quand même...voir la pénurie de yaktrax !!
http://www.meteociel.fr/tendances/15079 ... _jarez.htm


En tout cas météo France annonce quelques flocons sur Sainte-Catherine pour les 3 derniers jours! Comme quoi mon site pourri de météo à 14 jours n'est peut être pas si pourri...
Quoi qu'il en soit ça semble s'annoncer plutôt pas mal selon MF, peut de pluie et un froid raisonnable! :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 12:23

Arnaud69 a écrit:
janolesurfeur a écrit:
janolesurfeur a écrit:A suivre la météo à partir de mercredi ou jeudi prochain....ça pourrait bien se dégrader en T°C et en précipitations...(même si c'est encore bien loin pour affirmer quelque chose)

je me cite pour mettre un lien météo...ça alimentera le stress...
ça sent le roussi pour les jupettes quand même...voir la pénurie de yaktrax !!
http://www.meteociel.fr/tendances/15079 ... _jarez.htm


En tout cas météo France annonce quelques flocons sur Sainte-Catherine pour les 3 derniers jours! Comme quoi mon site pourri de météo à 14 jours n'est peut être pas si pourri...
Quoi qu'il en soit ça semble s'annoncer plutôt pas mal selon MF, peut de pluie et un froid raisonnable! :D


Je trouve aussi que ça s'annonce plutôt bien ! Pas si boueux, froid et humide mais en aucun cas des conditions extrêmes !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 13:14

tidgi a écrit:
jean-phi a écrit:Je vais m'y garer dés le matin. Comme ça tranquille ! :mrgreen:

Piques pas nos places... sinon tu viens avec nous :twisted: :mrgreen:

Peux pas j'ai une perf à réaliser ! :mrgreen: :arrow:

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 13:32

Mamanpat a écrit:Je trouve aussi que ça s'annonce plutôt bien ! Pas si boueux, froid et humide mais en aucun cas des conditions extrêmes !

moins froid pour le WE depuis ce matin et la MAJ de 12h.
par contre, pour le côté boueux : les quantités d'eau anoncées entre mardi et jeudi sont pour l'instant énormes.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 13:53

sapi74 a écrit:qui prend le train depuis lyon pour allez à st etienne et a quel horaire desfois que l'on puissent ce croiser dans le train??


J'y serais avec mon accolyte FloDuf sur le train de lyon 20h20 - St Etienne 21h10 (ter)
Pour nous reconnaître c'est facile -> tu cherche ceux qui parleront que la clef c'est d'arriver frais à Soucieu
Pour le retour, facile ausse de nous reconnaitre -> tu cherche ceux qui diront, put1 c'est la 4ème fois qu'on est arrivé cramé à Soucieu !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu es sur le même ?

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 14:12

Tercan a écrit:
sapi74 a écrit:qui prend le train depuis lyon pour allez à st etienne et a quel horaire desfois que l'on puissent ce croiser dans le train??


J'y serais avec mon accolyte FloDuf sur le train de lyon 20h20 - St Etienne 21h10 (ter)
Pour nous reconnaître c'est facile -> tu cherche ceux qui parleront que la clef c'est d'arriver frais à Soucieu
Pour le retour, facile ausse de nous reconnaitre -> tu cherche ceux qui diront, put1 c'est la 4ème fois qu'on est arrivé cramé à Soucieu !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu es sur le même ?


j'ai pas encore réserver mon billet mais je pense arriver un peut plus tôt pour pouvoir récuperer mon dossard avant d'aller au flore.
mais promis j'arriverais frais a soucieux :mrgreen: (enfin j'espère :D )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 15:53

souvenirs... souvenirs...

http://vimeo.com/17712613

:wink:

Messagepar Arnaud69 » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 16:04

Vous avez prévu quoi alors comme sortie ce WE?

Perso je vais dans le Puy de Dôme, je crève d'envie de courir (c'est trop bon là-bas!) mais il faudrait peut être que je reste raisonnable en terme d'effort...

@Elcap : Si t'es pas passé à D4, Je viens de D4 Saint-Priest, il reste un dizaine de gilet du L au XL.
Trop drôle d'y voir tous ceux qui vont faire la STL! :D

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 23 Nov 2012, 16:12

Sympa la vidéo !!

Il me tarde encore plus ! :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran