SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 22:15

Arnaud69 a écrit:Qu'elle est pour vous l'alimentation et l'hydratation idéale à prévoir pour la saintélyon pour un petit budget?
Vous prévoyez d'emmener quoi vous?

Merci pour vos réponses!

7 gels ou8 et boisson énergétique dans les bidons ;)

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 22:42

une question pour les anciens de la STL :

quelle est la meilleure huere pour récupérer son dossard ?

Plutot 20h ? 21h ? ou attendre après 22h ?

Car j'ai le choix entre arriver vers 20h-20h10 ou 22h-22h10 par le train.

Messagepar tang » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 23:14

[quote][/quote]
J'ai couru les 3 dernières STL + celle à venir.
A chaque fois je suis arrivé vers 22h00 à Sainté
Je n'ai jamais eu de pb pour retirer le dossard à part en 2010 où la file pour le retrait était commune pour les solos et relais et cela avait pris environ 2h00 pour l'ensemble des opérations avec le dépôt du sac dans le bus, donc un peu juste pour rejoindre la ligne de départ
Depuis le problème a été réglé et les files sont séparées
Donc je pense qu'arriver à 22h00 ne pose pas de pb

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 06:10

En effet, à part 2010 où le système testé pour le retrait des dossards n'était pas le bon, il n'y a jamais de souci pour récupérer les dossards quelque soit l'heure.

Arnaud, pour ton alimentation, il faut que tu saches aussi ce qui te convient ! Pour ma part, 2 ou 3 barres céréalières de type Na ou Isostar, une ovomaltine, une boisson très très légèrement dosée Isostar (après c'est coca coupé à l'eau) et éventuellement 1 ou 2 mini sandwich. Et tou ça reste bien au chaud dans ma banae, j'arrive rarement à avaler quoique ce soit !!! :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 06:42

En relisant le road book je viens de voir qu'ils demandaient, à l'inscription, si on retirait notre dossard à Sainté ou à Lyon. Je ne m'en souviens pas du tout, j'espère que j'ai bien mis Saint-Etienne! :|
Je n'ose pas leur écrire juste pour demander ça...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 06:53

Je ne crois pas avoir eu à indiquer le lieu de retrait des dossards.....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 07:11

moi non plus. le top serait de pouvoie le retirer le matin à gerland en déposant la voiture. ce serait vraiment top...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 07:13

A moins que je n'aie rien compris? Ou alors ce n'est que pour les relais peut-être?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 07:21

:oops: :oops: :oops:

ahum, super bien réveillée en fait, c'est seulement pour ceux qui font la Saintéexpress je crois.
Désolée pour la fausse joie Jean-Phi!

Bon je ne psychote pas pour mon peu d'entraînement, ni douleur ni rien, fallait bien que je trouve un truc pour me faire du souci. :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 09:48

Japhy a écrit:En relisant le road book je viens de voir qu'ils demandaient, à l'inscription, si on retirait notre dossard à Sainté ou à Lyon. Je ne m'en souviens pas du tout, j'espère que j'ai bien mis Saint-Etienne! :|
Je n'ose pas leur écrire juste pour demander ça...


Dans le roadbook il est indiqué que les retraits pour la solo se font à Sainté et uniquement là-bas

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 10:22

2 infos :
Pour le retrait du dossard, je conseille toujours d'arriver avant 21h; ça évite les coups de speed.
Pour le scoop de VO2 : Ils sont allés vite en besogne. cette option est à l'étude, mais rien n'est décidé à ce jour.

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 10:33

Moi aussi j'ai une question :

Pour les petits de la staintexpress, le chrono se déclenche t'il sous le passage de l'arche comme pour les grands de la STL ?

Car, il va y avoir un bouchon dès le second kilomètre avec la première montée et du coup, je me dis que si je laisse partir les 2500 coureurs, et que j'attends 10 ou 15 minutes, ça pourrait le faire ...

Je ne me vois pas me positionner devant et me faire doubler par tous les avions de moins de 6h pendant 1.5 Km ......

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 10:37

a mon avis aucun soucis. sur la STL comme la petite STL, il y a le temps officiel et le temps coureur (qui tient compte du délais

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 11:28

mimisoso a écrit:Pour le scoop de VO2 : Ils sont allés vite en besogne. cette option est à l'étude, mais rien n'est décidé à ce jour.


Donc moi j'avais bien compris !!!

Bon mimisoso, il faudrait que tu commence à annoncer les plateaux !... :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 11:59

mimisoso a écrit:2 infos :
Pour le retrait du dossard, je conseille toujours d'arriver avant 21h; ça évite les coups de speed.
Pour le scoop de VO2 : Ils sont allés vite en besogne. cette option est à l'étude, mais rien n'est décidé à ce jour.


Merci beaucoup! :)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 12:34

Pour info
Un bus de mosellan va arriver pour 19h00 :mrgreen:
= beaucoup de temps d'attente au retrait des dossards because le mosellan parle un dialecte propre à lui (ils seront partis entre midi de metz :mrgreen: ) et aura du mal à se faire comprendre...

Messagepar breizhgone » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 13:05

Bon ben pas de Saintélyon pour moi cette année.

Ténosynovite du releveur du pied.
Même après plus de 10 jours d'arrêt l’inflammation est encore présente....

Je suis bien dégouté... Voir plus, mais comme il ne s'agit "que" de course à pied je relativise..

Mais c'est difficile de voir mon frère finir sa préparation sans moi.

Bonne chance à tous... Profitez bien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 13:57

breizhgone a écrit:Bon ben pas de Saintélyon pour moi cette année.

Ténosynovite du releveur du pied.
Même après plus de 10 jours d'arrêt l’inflammation est encore présente....

Je suis bien dégouté... Voir plus, mais comme il ne s'agit "que" de course à pied je relativise..

Mais c'est difficile de voir mon frère finir sa préparation sans moi.

Bonne chance à tous... Profitez bien

Et hop un de plus. En ce qui me concerne j'attend encore la fin de la semaine pour un hypothétique miracle, pareil l'inflammation ne veut pas partir après 1 mois 1/2 d'arrêt presque à ce jour ... :evil:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 15:44

tu as aussi un souci au releveur?

Messagepar STEFDEDINGY » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 17:41

Salut,
moi c'est ma première saintelyon et je me demande comment m'habiller sachant que lorsque j'arrive de 20km je suis trempé.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 17:59

STEFDEDINGY a écrit:Salut,
moi c'est ma première saintelyon et je me demande comment m'habiller sachant que lorsque j'arrive de 20km je suis trempé.


Moi je te conseille de ne pas partir trop habillé ! En plus ca grimpe au début tout le long, donc du coup tu vas avoir chaud. Je mettrai donc le coupe-vent par exemple que au premier ravito, meme s'il pleuviote un peu...
Après tout dépend de la température, mais si c'est comme l'année dernière (+/- 10 degrés), 2 TS techniques devraient suffire, + le coupe-vent que tu mets par la suite
Yves

Messagepar Frank201 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 18:02

STEFDEDINGY a écrit:Salut,
moi c'est ma première saintelyon et je me demande comment m'habiller sachant que lorsque j'arrive de 20km je suis trempé.


Attend de voir la météo les 48h avant... Ceci étant , il ne devrait pas faire -15 et il n'y aura pas à priori .. de neige. Donc je te conseille 2 couches (sous vêtements respirants+ veste coupe vent) et un "Kway" dans ton sac si l'ambiance est à la pluie (un maillot de rechange si tu transpires vite :wink: ) En bas un 3/4 , de bonnes chaussettes et bien sur des chaussures :wink: . Gant, bonnet ou buff sur toi ou dans le sac.

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 18:55

STEFDEDINGY a écrit:Salut,
moi c'est ma première saintelyon et je me demande comment m'habiller sachant que lorsque j'arrive de 20km je suis trempé.


Pour info, mon équipement 2010 (-8, neige, verglas) et 2011 (+8, pluie, boue) lors de mes deux STL

Chaussures :
- Asic Gel 2150 GT (2010) (routes enneigées puis verglacées)
- Asic Trabucco 13 (2011) (chemins très boueux)

Habits :
Mizuno Breath Thermo ML (1ère couche)
Maillot ML Kalenji Decathlon (2ème couche)
Veste GORE veste Axis II Gore-Tex (pas utilisée en 2010 malgré le froid, et gardé tout le long de la course en 2011)
Collants chauds Isolate Athlétic Décathlon
Shorty SH500 kalenji Décathlon
Bas Booster BVS
Chaussettes X-Socks Run Performance trail
Bonet polaire Zoot + bandeau Kalenji Décathlon (en 2010)
Buff
Gants Coupe vent Kalenji Décathlon + gants légers Asic (en 2010)

Equipement :
Sac à dos Salomon XA20 + poche à eau 2L (isolée par sac isotherme et remplie avec de l'eau chaude au départ en 2010)
Frontale Petzl Myo RXP + 3 Piles neuves (pas utilisées)
Lampe à main Petzl Tika (pas utilisée)
Lunettes de Soleil (j'arrive bien après le lever du jour !!!)
Téléphone portable
Cardio GPS Garmin 410 + Batterie + cable USB pour Garmin pour la recharge à mi-course
Couverture de survie (pas utilisée !!!)
Crème NOK (que j'ai utilisée à mi-course pour limiter l'échauffement qui apparaissait sur les hanches en 2010 et sur le dos en 2011)
Sparadraps
Paire de chaussette de rechange (utilisées en 2011)
Maillot ML Carline Millet (1ère couche) de rechange (pas utilisé en 2010 ni 2011)
Paquet de mouchoirs jetables
Carte d'Identité/permis/Carte bleue + 20€ + certif Medical (même si je l'avais envyé par mail ...)
Profil course plastifié avec temps de passage (estimés)

Quelques gels endurance Banane Decathlon + Barre Figues Gerblé
1 tube de Sportenine (1 par heure) + Ibuprofène 400mg + Efferalgan 1000mg + Spasfon (j'ai pris un cachet d'Ibuprofène à mi course en 2010 et 2011)

Bouteille 33cl (mélange eau, sirop d'agave, miel, citron) dans le sac
Bouteille 50cl de thé en main à partir de la mi course en 2010

Et voilà, ...
Cette année se sera encore à peu près la même chose ...
Dernière édition par nanard7th le 20 Nov 2012, 15:55, édité 1 fois au total.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:18

breizhgone a écrit:Bon ben pas de Saintélyon pour moi cette année.

Ténosynovite du releveur du pied.
Même après plus de 10 jours d'arrêt l’inflammation est encore présente...

Bonne chance à tous... Profitez bien


La STL n'est que dans 11 jours, mets un cataplasme d'argile dessus enrobé de célophane durant 5h ( c'est ce que me fait le kiné en ce moment pour la même pathologie + inflammation de l'aponévrosite de 8mm sur + bursite sous l'avant pied, le tout sur le même pied )

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:21

@nanard7th, super sympa de partager ta liste d'équipement, merci

sinon, j'avais une autre question pour les anciens :
j'ai vu qq plans pour ceux qui veulent faire 7h

mais (1) peut-on faire une règle de 3 pour en déduire un plan 8h ou 9h ou autre ?
(2) si la règle de 3 ne marche pas, y a-t-il un kikou courageux pour nous proposer un tableau de 4 ou 5 colonnes avec les plans crédibles pour 7h30, 8h, 8h30 etc... ?

merci et à bientôt

Charles,
(pour le boulot en Inde et qui peut pas faire grand chose d'autre que du p***** de tapis dans une salle qui a rien d'un single de trail :? )

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:25

map-o-spread a écrit:tu as aussi un souci au releveur?

Non entorse début octobre, pas couru depuis le 11/10 ça commence tout juste à aller un peu mieux.

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:40

jean-phi a écrit:
Arnaud69 a écrit:Qu'elle est pour vous l'alimentation et l'hydratation idéale à prévoir pour la saintélyon pour un petit budget?
Vous prévoyez d'emmener quoi vous?

Merci pour vos réponses!

7 gels ou8 et boisson énergétique dans les bidons ;)


Pour ma part, je comptais partir avec différents sandwichs à consommer en alternance : sandwich aux rillettes, puis sandwich au pâté de campagne, enfin sandwich au pâté de foie. Mais, réflexion faite, comme j'ai peur que ça fasse un peu lourd, je pense que je vais intercaler un sandwich à la mortadelle entre les rillettes et le pâté de campagne... :o

Sinon pour la boisson, dans la poche à "eau", je pense mettre un mélange beaujolais-miel-génépy. Si le temps est vraiment frisquet, ça sera la même chose en version "vin chaud" (en ajoutant bien entendu les épices adéquates...) :) :o :D

Si j'atteins Sorbiers, je considèrerai déjà ça comme une victoire !

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:51

charlie27700 a écrit:@nanard7th, super sympa de partager ta liste d'équipement, merci

sinon, j'avais une autre question pour les anciens :
j'ai vu qq plans pour ceux qui veulent faire 7h

mais (1) peut-on faire une règle de 3 pour en déduire un plan 8h ou 9h ou autre ?
(2) si la règle de 3 ne marche pas, y a-t-il un kikou courageux pour nous proposer un tableau de 4 ou 5 colonnes avec les plans crédibles pour 7h30, 8h, 8h30 etc... ?

merci et à bientôt

Charles,
(pour le boulot en Inde et qui peut pas faire grand chose d'autre que du p***** de tapis dans une salle qui a rien d'un single de trail :? )

ben le plus simple, c'est de regarder le classement scratch là : http://www.sportcommunication.info/CHRO ... rs=1&cat=1
et de cliquer sur les temps qui t'intéresse. t'en prends 4 ou 5 et tu fais la moyenne...ça donne une idée.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:44

Bon j'ai vu la kiné ce midi, je lui ai expliqué mes conneries avec ma cheville, le fait que j'avais recouru trop tôt, le fait que j'avais prévu de courir 70 km dans 2 semaines, le fait que j'étais une vraie droguée de càp et que, du coup, j'étais super super mal en ce moment (ça se voit peut-être pas mais je déprime grave et c'est un cercle vicieux c't'affaire), bref:
elle m'a fait un massage de la cheville, puis des ultrasons puis elle a dit "je vais vous faire travailler dès aujourd'hui la cheville vu que votre course est dans 2 semaines". Donc j'ai trouvé ça plutôt bon signe. Juste avant de partir, sur la pointe des pieds, je lui ai demandé si je pouvais recourir, elle a répondu "Ah non non on va laisser passer cette semaine". Grrrrrrrrrrrr!

Bon, alors je prends sur moi, je ne vais pas courir cette semaine MAIS dimanche, j'irai courir la course des 4 châteaux à Chevreuse (seulement 16 bornes, que je ferai tranquille en endurance).

Pis du coup, je fais du gainage tous les jours...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:46

charlie27700 a écrit:@nanard7th, super sympa de partager ta liste d'équipement, merci

sinon, j'avais une autre question pour les anciens :
j'ai vu qq plans pour ceux qui veulent faire 7h

mais (1) peut-on faire une règle de 3 pour en déduire un plan 8h ou 9h ou autre ?
(2) si la règle de 3 ne marche pas, y a-t-il un kikou courageux pour nous proposer un tableau de 4 ou 5 colonnes avec les plans crédibles pour 7h30, 8h, 8h30 etc... ?

merci et à bientôt

Charles,
(pour le boulot en Inde et qui peut pas faire grand chose d'autre que du p***** de tapis dans une salle qui a rien d'un single de trail :? )


Heu, un plan à J -12
Est ce vraiment nécessaire de s'inquiéter ???
Un seul conseil, prend une camomille et décompresse mec, à ce rythme, samedi 1er décembre, tu vas passer ton temps sur les wc... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:48

:lol: :lol: :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:49

un plan de route je pense plutôt qu'un plan d'entrainement

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:50

Ah bah oui tu dois avoir raison jano

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:50

Sabzaina a écrit:Bon j'ai vu la kiné ce midi, je lui ai expliqué mes conneries avec ma cheville, le fait que j'avais recouru trop tôt, le fait que j'avais prévu de courir 70 km dans 2 semaines, le fait que j'étais une vraie droguée de càp et que, du coup, j'étais super super mal en ce moment (ça se voit peut-être pas mais je déprime grave et c'est un cercle vicieux c't'affaire), bref:
elle m'a fait un massage de la cheville, puis des ultrasons puis elle a dit "je vais vous faire travailler dès aujourd'hui la cheville vu que votre course est dans 2 semaines". Donc j'ai trouvé ça plutôt bon signe. Juste avant de partir, sur la pointe des pieds, je lui ai demandé si je pouvais recourir, elle a répondu "Ah non non on va laisser passer cette semaine". Grrrrrrrrrrrr!

Bon, alors je prends sur moi, je ne vais pas courir cette semaine MAIS dimanche, j'irai courir la course des 4 châteaux à Chevreuse (seulement 16 bornes, que je ferai tranquille en endurance).

Pis du coup, je fais du gainage tous les jours...


Nous ne sommes jamais satisfait des réponses du corps médical, mais ils ont souvent raison. En tout cas, c'est déjà une bonne nouvelle. Prends ton mal en patience, vas y doucement et nous te voyons au Flore.

Tu vas la faire ta SaintéLyon, mais il ne faut surtout pas se précipiter.

Courage pour la remise en forme, et nous croisons les doigts.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:51

Oui c'est vrai c'est une bonne nouvelle, j'ai meilleur moral tout de même.
Hâte de vous rencontrer toutes et tous enfin :oops:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:57

Sabzaina a écrit:Oui c'est vrai c'est une bonne nouvelle, j'ai meilleur moral tout de même.
Hâte de vous rencontrer toutes et tous enfin :oops:


Ça va venir vite

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 22:11

Sabzaina a écrit:Bon j'ai vu la kiné ce midi, je lui ai expliqué mes conneries avec ma cheville, le fait que j'avais recouru trop tôt, le fait que j'avais prévu de courir 70 km dans 2 semaines, le fait que j'étais une vraie droguée de càp et que, du coup, j'étais super super mal en ce moment (ça se voit peut-être pas mais je déprime grave et c'est un cercle vicieux c't'affaire), bref:
elle m'a fait un massage de la cheville, puis des ultrasons puis elle a dit "je vais vous faire travailler dès aujourd'hui la cheville vu que votre course est dans 2 semaines". Donc j'ai trouvé ça plutôt bon signe. Juste avant de partir, sur la pointe des pieds, je lui ai demandé si je pouvais recourir, elle a répondu "Ah non non on va laisser passer cette semaine". Grrrrrrrrrrrr!

Bon, alors je prends sur moi, je ne vais pas courir cette semaine MAIS dimanche, j'irai courir la course des 4 châteaux à Chevreuse (seulement 16 bornes, que je ferai tranquille en endurance).

Pis du coup, je fais du gainage tous les jours...

Ah oui quand même lol ! :D Ta kiné est plutôt cool ! De mon côté le test de 15mn sur piste de ce soir a été concluant, je pense que je vais pouvoir passer à l'étape d'après, verdict demain ! Allez ça s'annonce bien, on y croit ! 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 22:19

Sabzaina a écrit:Oui c'est vrai c'est une bonne nouvelle, j'ai meilleur moral tout de même.
Hâte de vous rencontrer toutes et tous enfin :oops:

Courage ça va aller. Une vraie morte de faim à la sainté ! Ca sent la perf tout ça ;)
Retape toi bien en attendant ! :)

Messagepar breizhgone » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 23:19

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
breizhgone a écrit:Bon ben pas de Saintélyon pour moi cette année.

Ténosynovite du releveur du pied.
Même après plus de 10 jours d'arrêt l’inflammation est encore présente...

Bonne chance à tous... Profitez bien


La STL n'est que dans 11 jours, mets un cataplasme d'argile dessus enrobé de célophane durant 5h ( c'est ce que me fait le kiné en ce moment pour la même pathologie + inflammation de l'aponévrosite de 8mm sur + bursite sous l'avant pied, le tout sur le même pied )


Merci du conseil, mais mon medecin du sport (spécialiste en course a pied et ancien vainqueur de la saintelyon) ne m'a pas laissé grand espoir.
Du repos et plusieurs jour d'anti inflamatoire n'ont pas eu de résultat.
Au bout de 20 mn de course je sentait de nouveaux la douleur.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 06:50

breizhgone a écrit:
Merci du conseil, mais mon medecin du sport (spécialiste en course a pied et ancien vainqueur de la saintelyon) ne m'a pas laissé grand espoir.


Toi t'es suivi par Gégé ! Alors en effet, consignes à respecter...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran