SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar milka » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 21:59

escala a écrit:Ben les nouvelles sont moyennes sur le forum, heureusement aujourd'hui c'était entrainement beaujolais, tout s'est bien passé. Bon, samedi, sortie longue, je me suis engagé sur le semi de beaune. Je me tâte à le faire en sortie cool prépa STL avec tout l'équipement ou à mettre un peu de gaz si je me sens bien en évitant le surrégime et la blessure. Qu'en pensez-vous à quinze jours de l'épreuve ?

tu le fais en gazant et derriere tu fais dans la foulée 3h de vélo de route en EF ;)

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 22:32

Fait comme moi pour la marathon du beaujolais samedi : tu le faits en sortie longue, équipé tout comme...et surtout avec la frontale :) . Bon mais t'ai pas obligé de l'allumer, faut pas consommer les piles.

Messagepar escala » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 08:02

Equipé en mode STL d'accord, mais la frontale au départ à 14 h, c'est pas un peu exagéré... :D
J'ai quand même envie de mettre un peu de gaz pour les sensations, avis à suivre, je suis preneur.Bonne journée.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 08:55

escala a écrit:Equipé en mode STL d'accord, mais la frontale au départ à 14 h, c'est pas un peu exagéré... :D
J'ai quand même envie de mettre un peu de gaz pour les sensations, avis à suivre, je suis preneur.Bonne journée.



Mets le turbo ! T'as 15 jours pour faire coolos après !

Messagepar totoro » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 09:25

La plupart d'entre nous va aller faire leur dernière sortie longue ce we ... mais quid des deux dernières semaines ? Comment allez-vous les organiser ?

Pour l'instant, je suis plutôt aller au pif pour ma prépa, alos vos avis m'intéresse au plus haut point :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 09:35

totoro a écrit:La plupart d'entre nous va aller faire leur dernière sortie longue ce we ... mais quid des deux dernières semaines ? Comment allez-vous les organiser ?

Pour l'instant, je suis plutôt aller au pif pour ma prépa, alos vos avis m'intéresse au plus haut point :wink:


moins de séances, moins de distance, même rythme à peu près. mon plan est au feeling, je l'ai jamais écrit, il est juste comme ça par habitude, modulo la forme du moment :

S -1 : 4 sorties au lieu de 6/7 habituellement - jamais plus de 10 km (donc pas de sortie longue - mon fameux tour habituel de 9.4km 180m D+). une seule sortie fractionné ( 3 x 5 x 30/30), en début de semaine.
S 0 : 3 sorties. 2 X 10 km (tour hab.) puis une sortie de 6 km (le même tour raccourci, moins de D+) le jeudi. Ensuite plus rien.

Le rythme est donné par la forme du moment, mais rien à allure STL spécifique. Le but c'est de se faire plaisir, de le sentir... donc normalement ça avance bien. Très bien si la forme est là. Mais elle n'est pas significative du jour J, donc dernière semaine je panique jamais. (par contre je panique d'avoir connu un pic de forme y'a presque 3 semaines, ça.. ça m'embête - peur d'avoir raté le coche... mais on me confirme un peu partout que non, c'est juste la fatigue accumulée par les sorties, l'intensité)

:mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 09:43

Elcap a écrit:
totoro a écrit:La plupart d'entre nous va aller faire leur dernière sortie longue ce we ... mais quid des deux dernières semaines ? Comment allez-vous les organiser ?

Pour l'instant, je suis plutôt aller au pif pour ma prépa, alos vos avis m'intéresse au plus haut point :wink:


moins de séances, moins de distance, même rythme à peu près. mon plan est au feeling, je l'ai jamais écrit, il est juste comme ça par habitude, modulo la forme du moment :

S -1 : 4 sorties au lieu de 6/7 habituellement - jamais plus de 10 km (donc pas de sortie longue - mon fameux tour habituel de 9.4km 180m D+). une seule sortie fractionné ( 3 x 5 x 30/30), en début de semaine.
S 0 : 3 sorties. 2 X 10 km (tour hab.) puis une sortie de 6 km (le même tour raccourci, moins de D+) le jeudi. Ensuite plus rien.

Le rythme est donné par la forme du moment, mais rien à allure STL spécifique. Le but c'est de se faire plaisir, de le sentir... donc normalement ça avance bien. Très bien si la forme est là. Mais elle n'est pas significative du jour J, donc dernière semaine je panique jamais. (par contre je panique d'avoir connu un pic de forme y'a presque 3 semaines, ça.. ça m'embête - peur d'avoir raté le coche... mais on me confirme un peu partout que non, c'est juste la fatigue accumulée par les sorties, l'intensité)

:mrgreen:


Merci Elcap ! J'ai ressenti la même chose que toi mais la semaine dernière où j'avais une sacrée forme mais là, chui juste crevé ! à la ramasse même !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 09:56

ce qu'on m'a dit : il faut alors faire confiance à ton entrainement. et faire du jus.

faire du jus j'ai longtemps cru que ça voulait dire rien faire. non ça veut dire (aroche a des explications là-dessus mieux que les miennes), pour moi, réduire la dose : quantité, distance. mais pas la qualité. pas question de faire des sorties à 8 ou 9 km/h. si je m'entraine à 12/13 alors je reste sur 12/13, pour rester dans la même dynamique... et puis il faut le sentir, faut se faire paisir :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:03

Idem, dernière sortie longue ce week-end
Ce soir séance fractionnés : 2 X (300 x10)
Et les quinze prochains jours, 3 séances hebdomadaires de 1H/1H30 histoire de garder contact avec mes baskets :mrgreen:
Le choix pour la Saintélyon n'est toujours pas fait...
En attente des dernières indication météo

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:07

totoro a écrit:La plupart d'entre nous va aller faire leur dernière sortie longue ce we ... mais quid des deux dernières semaines ? Comment allez-vous les organiser ?

Pour l'instant, je suis plutôt aller au pif pour ma prépa, alos vos avis m'intéresse au plus haut point :wink:


Effectivement, dernière sortie longue ce WE pour moi aussi (moins longue que les dernières cependant -> je ne dépasserai pas 2h30 max)

La semaine prochaine, 3 footing de 1h/1h30 à l'envi, probablement pas loin de mon allure STL
La semaine de la course, je suis plutôt du genre feignant ;) 1 ou 2 footing de 20mn à plat juste histoire de...

Jusqu'ici ce schéma m'a toujours réussit.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:15

totoro a écrit:La plupart d'entre nous va aller faire leur dernière sortie longue ce we ... mais quid des deux dernières semaines ? Comment allez-vous les organiser ?

Pour l'instant, je suis plutôt aller au pif pour ma prépa, alos vos avis m'intéresse au plus haut point :wink:



Pour ma part
S - 2:
Lundi repos
Mardi 1h au réveil à jeun + 1h moyen le soir
Mercredi 1h progressif toutes les 20' + Récup 10'
Jeudi 30' au réveil à jeun + 10km progressif
Vendredi repos
(Week end va être compliqué car je suis en séminaire pour le boulot...)
Samedi 30' échauffement + 2 x 6 x 1'/1' + Récup 10'
Dimanche 30' échauffement + 2 x 6 x 30"/30" + Récup 10'

S - 1:
Lundi 30' échauffement + 2 x 6 x (diagonale de foot / 30") + Récup 10'
Mardi repos
Mercredi 30' au réveil à jeun
Jeudi repos
Vendredi 15-20' tranquille
Samedi soir: Saintélyon et nous verrons bien :D

Punaise ça approche, ça approche
Dernière édition par ejouvin le 16 Nov 2012, 11:25, édité 1 fois au total.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:22

Dire que moi je vais arriver avec 0 entrainement, enfin si j'y vais ... :shock:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:27

PtitLudo a écrit:Dire que moi je vais arriver avec 0 entrainement, enfin si j'y vais ... :shock:


Mais tu as certainement plus d'acquis ... Après il est parfois préférable d'y aller sans entraînement mais en ayant soigné les bobos, que d'y aller avec bcp d'entraînement mais complètement cassé...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:33

Des 3000 au seuil à midi pour ma part, 18 bornes demain et les 31 du Jogg'Iles dimanche (et si les jambes le veulent, tenter un chrono... qui ne volera pas haut !).
La semaine pro 3 footing coolos d'1 h maxi, 1 séance mumuse à Fourvière et une séance mi-longue le WE avec dénivelé (1h30 environ).

Après, je prends des coups de speed et imagine des bobos partout parce que la dernière semaine rien ne va plus, les jeux sont faits !!!
Et surtout, je prépare et peaufine ma tenue, sors mes apparats fuschia et le jour J, vernis mes ongles de cette belle couleur ! :D

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:39

Mamanpat a écrit:Et surtout, je vernis mes ongles :D


Eh oui ! Important la pénétration dans l'air ! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:43

marat 3h00 ? a écrit:
Mamanpat a écrit:Et surtout, je vernis mes ongles :D


Eh oui ! Important la pénétration dans l'air ! :mrgreen:


Dosi ej me raser les jambes alors ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais opter pour le pantalon long dans ce cas.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:51

Mamanpat a écrit: je vernis mes ongles de cette belle couleur ! :D


Mince, c'est ça que j'ai failli oublier ! merci Patricia de m'y avoir fait penser, j'allais bêtement passer à côté de cette étape essentielle.....

Pour moi, dernière sortie longue nocturne ce samedi : ben, oui, je vais retourner pour la 11eme fois en 2 mois sur le parcours de la STL (rigolez pas, je n'ai pas fait express, c'est tombé comme ça mais c'est beaucoup trop !).
Une vingtaine de km en 2h30, je pense.

Pour les 15 jours restant, il me semble qu'il serait intéressant que je fasse une ou deux séances de 50 minutes à une vitesse supérieure à celle de mes sorties longues (des 3000 comme Mamanpat ou des 5-10' au seuil). Il me semble que ma foulée s'est encore rétrécie ces dernières semaines donc réapprendre un peu à courir ne devrait pas me faire de mal ! Je vais essayer de caler ça en S-2.
Pour la dernière semaine, rien.
A part, 1 ou 2 sorties très courtes (30') uniquement pour tester le matériel, la tenue... et voir si le vernis sur mes ongles ne s'écaille pas trop....

et surtout dormir, dormir, dormir....

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 11:55

Arclusaz a écrit:Mince, c'est ça que j'ai failli oublier ! merci Patricia de m'y avoir fait penser, j'allais bêtement passer à côté de cette étape essentielle.....


Séance vernis au Flore ????

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 12:00

séance épilation ? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 13:06

Elcap a écrit:séance épilation ? :mrgreen: :mrgreen:


Bon bah on va aller acheter la cire. Mais je préviens, je ne me fais pas le maillot, bande de pervers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 13:11

ejouvin a écrit:
Arclusaz a écrit:Mince, c'est ça que j'ai failli oublier ! merci Patricia de m'y avoir fait penser, j'allais bêtement passer à côté de cette étape essentielle.....


Séance vernis au Flore ????


Je veux bien amener tout ce qu'il faut ! J'ai même des petites fleurs autocollantes...

Pour les maillots, vous vous débrouillez...

Zappés les 3000, gégé le doc à la bourre, je devais enquiller les 3000 sur tapis, mais réu à 14h. Marre de courir tout le temps... Tant pis, je mettrais un peu de seuil dans la sortie de demain, et pis je suis crevée, toujorus pas récupéré du jet lag, et pis j'en ai marre du boulot et je veux rentrer à ma maison..

Désolée :arrow: En plus j'ai attendu avec un entraîneur de l'ASPPT qui m'a branchée sur les cross et j'ai eu le malheur d'affciher ma surprise sur les distances plus courtes des féminines... Je me suis échauffée mais bref, vive les 72 kil de la STL !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 13:14

Mamanpat a écrit:Désolée :arrow: En plus j'ai attendu avec un entraîneur de l'ASPPT qui m'a branchée sur les cross et j'ai eu le malheur d'affciher ma surprise sur les distances plus courtes des féminines... Je me suis échauffée mais bref, vive les 72 kil de la STL !



Ca sent l'impatience d'être dans deux semaines tout ça.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 13:15

Mamanpat a écrit:Désolée :arrow: En plus j'ai attendu avec un entraîneur de l'ASPPT qui m'a branchée sur les cross et j'ai eu le malheur d'affciher ma surprise sur les distances plus courtes des féminines... Je me suis échauffée mais bref, vive les 72 kil de la STL !


Ha oui, c'est une des scories préhistoriques dont il faut se débarrasser! Même si j'aime pas les cross d'ailleurs! :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 13:29

totoro a écrit:La plupart d'entre nous va aller faire leur dernière sortie longue ce we ... mais quid des deux dernières semaines ? Comment allez-vous les organiser ?

Pour l'instant, je suis plutôt aller au pif pour ma prépa, alos vos avis m'intéresse au plus haut point :wink:

Cette semaine a été compliquée donc s'est traduite ainsi :
Mardi : 50mn cool
Jeudi : 1h20 16 bornes vallonnées allure STL
Aujourd'hui : 1h06 13 bornes bien vallonnées (type Beaunant + escaliers) avec effort dans la pente et sur la relance.
Samedi soir off nocturne avec l'équipe

S-2 :
Lundi 3*8*30/30
Mercredi : travail allure STL : 1h10 au lieu de 1h40
Vendredi : Fourvière : 1h00 (escaliers etc...)
Dimanche : 1h30 cool

S-1 :
Lundi : 10* 30/30
Mercredi : 45mn allure STL
Vendredi : 30mn footing plus qques accélérations
Samedi soir STL
C'est de l'à peu près mais je garde la qualité (VMA, force et allure STL) et ralentis sur le volume qui est de toute façon préjudiciable maintenant. Ce n'est plus l'heure de bourrer la machine (sauf à la bière ! :mrgreen: ) mais bel et bien de récupérer

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 13:50

Dernière sortie longue de nuit ce week end avec le Puy Firminy, puis une semaine récup et une semaine à faire du jus. :D :D :D :D :D :D

Je sais c'est pas sérieux. :oops: :oops: :oops:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 14:02

pas mal fatigué aussi, mais à cause du boulot, pas de l'entrainement qui est assez light...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 14:46

'tain ! Vous courez pas mal, même dans les 15 derniers jours dites donc :shock:

Pour part, dernière sortie longue/nocturne ce soir (24km/500D+) après une semaine où je n'ai fait qu'1h en endurance mercredi soir.
Exercice que je vais essayer de caser encore dimanche entre 2 activités.
Après... je me dis que je capitalise sur ma récente répa marathon :oops:

totoro, pour ma 1° STL (la seule "vraie" d'ailleurs) les 15 derniers jours, je faisais juste 45' à 50' - 7/8km autour de chez moi tous les 2 jours, sans vraiment structurer. Et bien, j'étais arrivé plutôt frais :roll:

D'façon, on verra bien :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:00

problème, c'est que je risques d'arriver trop frais niveau cap :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:04

tidgi a écrit:'tain ! Vous courez pas mal, même dans les 15 derniers jours dites donc :shock:


je me suis fait la même réflexion !

tidgi a écrit:totoro, pour ma 1° STL (la seule "vraie" d'ailleurs) les 15 derniers jours, je faisais juste 45' à 50' - 7/8km autour de chez moi tous les 2 jours, sans vraiment structurer. Et bien, j'étais arrivé plutôt frais :roll:

D'façon, on verra bien :wink:


vu la fatigue actuelle, je vais sûrement partir là-dessus pour arriver frais. Merci pour vos avis :-)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:12

Comme la si bien dit MamanPat, le plus dur va sûrement être de ne pas trop psychoter la dernière semaine ... tout en ayant des nuits reposantes !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:19

totoro a écrit:Comme la si bien dit MamanPat, le plus dur va sûrement être de ne pas trop psychoter la dernière semaine ... tout en ayant des nuits reposantes !


essaye l'alcool....en général, on dort bien après......

Messagepar totoro » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:30

Arclusaz a écrit:
totoro a écrit:Comme la si bien dit MamanPat, le plus dur va sûrement être de ne pas trop psychoter la dernière semaine ... tout en ayant des nuits reposantes !


essaye l'alcool....en général, on dort bien après......


L'alcool, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

pas possible, je ne picole pas ! Je vais essayer les livres de Marc Lévy ou Guillaume Musso ;-)
ou L'Assommoir d'Emile Zola, mais, là, c'est un bon livre

Messagepar Arnaud69 » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:48

totoro a écrit:Comme la si bien dit MamanPat, le plus dur va sûrement être de ne pas trop psychoter la dernière semaine ... tout en ayant des nuits reposantes !


Grave! Moi je suis déjà dans le psychotage... J'ai une petite douleur sur le côté d'un genoux qui ne m'handicape pas du tout mais je me dis que ça va jamais tenir... Ou que mes articulations vont me faire faux bond comme l'année dernière bien que je sois sous traitement cette année...
Je sais plus si je dois plutôt me reposer pour me préserver ou au contraire courir régulièrement jusqu'au jour J pour ne pas que mes articulations se "rouillent" d'ici là... :cry:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:49

Arnaud69 a écrit:
totoro a écrit:Comme la si bien dit MamanPat, le plus dur va sûrement être de ne pas trop psychoter la dernière semaine ... tout en ayant des nuits reposantes !


Grave! Moi je suis déjà dans le psychotage... J'ai une petite douleur sur le côté d'un genoux qui ne m'handicape pas du tout mais je me dis que ça va jamais tenir... Ou que mes articulations vont me faire faux bond comme l'année dernière bien que je sois sous traitement cette année...
Je sais plus si je dois plutôt me reposer pour me préserver ou au contraire courir régulièrement jusqu'au jour J pour ne pas que mes articulations se "rouillent" d'ici là... :cry:


ah oui, c'est clair, tu es déjà en train de psychoter grave là :twisted:

Messagepar gillesR » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 16:47

joshua01 a écrit:Dernière sortie longue de nuit ce week end avec le Puy Firminy, puis une semaine récup et une semaine à faire du jus. :D :D :D :D :D :D

Je sais c'est pas sérieux. :oops: :oops: :oops:


y'a encore moins sérieux !
Demain soir avec toi, et dans 15 jours sur la LyonSaintéLyon.
P'tain, c'est vraiment pas sérieux !!!!
Ben moi pendant 15 jours je récup' c'est tout !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 17:45

Bon bah moi je n'ai pas couru depuis dimanche car ma cheville me fait de nouveau mal.
J'ai rv chez la kiné lundi midi...
Vous pensez que si je ne cours pas jusqu'à la Sainté, c'est jouable niveau entraînement??? (Pour la cheville, ce sera à la kiné de le dire...)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 18:36

derniere sortie longue de 2h ce week-end de nuit ou jour je sais pas encore.

la semaine prochaine
lundi 1h cool
mercredi 1h allure stl
samedi 1h15 cool

derniere semaine
lundi 45min allure stl
mercredi 45min cool

j'ai envie d'arriver sur la course avec les jambes qui me démange et un max de fraicheur.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 18:41

Sabzaina a écrit:Bon bah moi je n'ai pas couru depuis dimanche car ma cheville me fait de nouveau mal.
J'ai rv chez la kiné lundi midi...
Vous pensez que si je ne cours pas jusqu'à la Sainté, c'est jouable niveau entraînement??? (Pour la cheville, ce sera à la kiné de le dire...)



l'année derniere j'avais fait la saintexpress avec une reprise de l'entrainement seulement 15 jours avant le départ suite a 2 mois de coupure complète a cause d'une tfl.
j'en est un peut bavé mais j'y suis arrivé.
tu peut le faire mais le mental joueras certainement un role important.
courage a toi et bonne chance :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 19:05

J'ai fait le 80 de l'écotrail avec exactement le même entraînement que sapi! Sauf que ma coupure n'était pas due à une blessure. Et sauf que l'Ecotrail s'est quand même couru dans des conditions nettement plus favorables qu'un début décembre autour de Lyon.
Mais quand même, ça veut dire que c'est possible, il faut juste partir très humblement et modestement au début peut-être? J'espère que ta cheville te fichera la paix Sab.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 20:21

Ah bah ça je pars toujours humblement et trèèèèèèès modestement, mon but étant toujours de finir donc y a pas de souci :)
Merci :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran