Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 31 Août 2012, 21:50

fk_isere a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est l'attrait pour les grosses courses. Pour un 100 km typé trail, il y a sûrement mieux ailleurs. C'est comme un marathon sur route, tout le monde veut faire Paris, New-York,Londres... Quand j'entends certains genre "je l'ai fait", une grande course, je trouve ça très puéril.

Je n'ai fait qu'un marathon du mont blanc dans ce coin. On m'avait vanté ce marathon et franchement le paysage n'avait rien de spécial, le tracé pourri pour les 3/4. Le pompon, cette course a été élue plus beau trail Français! Pour des personnes n'ayant jamais fait de montagne, je pourrais comprendre, pour les autres faut m'expliquer!
De plus, j'avais un pote en fin de course qui m'a raconté que les personnes se donnaient des coups de bâtons, limite à se pousser dans le décor pour passer. C'est ça l'esprit trail!

Enfin, je trouve que Chamonix est une station à l'ambiance détestable, huppée, station morte hors événement. Donc, je ne ferai plus de course là-bas.

Pour terminer, j'ai du respect pour ceux qui font tout type de courses et non pas uniquement ces mégas courses marketing en payant des sommes astronomiques dans de l'équipement. J'ai l'impression de voir des enseignes publicitaires de partout. Les champions de ce sport sont à croire des gourous qui font consommer à des prix fous des produits soi-disant ultra-technique made in china à fort taux de marge.

A méditer...
Ce n'est pas parce que Wiggins a un vélo avec un pédalier ovale, que c'est son secret pour gagner un contre-la-monte! Son secret est ailleurs...

bon jusque là j'ai rien dit mais faut peut etre pas poussez mémé dans les orties.....

il me semble que ton jugement manque cruellement d'objectivité, apparament tu a une dent contre la vallée de chamonix. ton histoire de personne de fin de peloton qui ce donne des coups de baton pour passer devant me semble très affabulatoire.
pour ma part j'habite a 20 min de cham et chaque fois que je me ballade par la-haut j'en prend plein les yeux.
l'ambiance est certe plus celle qui regnait jusqu'au début des année 80 mais ca reste quelque chose d'unique et si tu ne la pas ressentie j'en suis triste pour toi.
d'un autre coté peut etre y auras t'il moins de monde pour les années prochaine et tant mieux pour ceux que cet magnifique course fait réver.

après il neigeait ce matin vers 10h a 1800 m.
imaginés qu'il y'est qu'une cinquantaine de personnes sur les 2000 qui soit en difficultés au col du bonhomme. comment on vas les aider. pas d'hélicoptère a cause du temps et je doute qu'il y ai 50 sauveteur a disposition pour les secourirs.
souvenons nous du raid du mercantour où il y avait eu 3 morts à quelque km de l'arrivée et dans a peut près les même conditions que l'on trouve ce soir dans la vallée.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 31 Août 2012, 22:27

Chute et abandon pour Manu Gault...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 31 Août 2012, 22:57

Quand je vois comment beaucoup pouvaient cafouiller, par beau temps, à l'approche, à peine compliquee, du col de la youlaz l'an passé (TDS), je crois plus que jamais que ça aurait été un massacre si les parcours n'avaient pas été modifiés...

Bref, dans sa forme actuelle, je ne crois pas qu'il y ait débat. Imaginez les titres et hurlements avec des drames ??

Sans compter que la course serait définitivement finie pour tous (?)...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 00:57

Bert' a écrit:Quand je vois comment beaucoup pouvaient cafouiller, par beau temps, à l'approche, à peine compliquee, du col de la youlaz l'an passé (TDS), je crois plus que jamais que ça aurait été un massacre si les parcours n'avaient pas été modifiés...

Bref, dans sa forme actuelle, je ne crois pas qu'il y ait débat. Imaginez les titres et hurlements avec des drames ??

On est monté à la Youlaz ! ;)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 00:58

Pour ne rien loupé du final :
http://www.nexxtep-online.net/GPSdataTracking_v4.2/Default_nexxtep.aspx?id=e01fff3f-d709-4299-a6d9-ea7ddd2927db&clock=Chrono#TrackingPanel

La page officielle plante, les balises marchent bien et les 6-7 premiers coureurs sont tous équipés !

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 04:38

arrivée de Francois d'haene vainqueur de UTMB 2012

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 06:32

Abandon de Seb Chaigneau :?

Jonas Budd 2°, Michael Foote 3°.

Podium inattendu :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 06:37

Olaf à fait le max pour faire un classement min
172 bravos

Messagepar xixon » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 06:44

Lizzy Hawker vainqueur !

A-t-on des confrontations Hawker-Frost-Greenwood ?
L'année prochaine ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 07:42

Pas la tête pour faire ce parcours de replis en France, 35 kils et je rend mon premier dossard à Notre dame de la Gorge. Sans regret.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 07:50

je pensais avoir 5 pages à lire ce matin comme les années précédentes.... mais ou est passait l'engouement pour l'UTMB :?:

Messagepar fk_isere » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 08:02

http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 146095.php

Voilà encore un autre article qui traite les trailers de l'ultra de vache à lait. Quand vous croiserez une vache lors d'un trail hyper médiatisé posez-vous la question de qui est réellement la vache dans l'histoire ?

Cet article montre aussi que l'ensemble des concurrents sont des citadins venus de la plaine.
Pour faire un marathon bitume, il faut faire un semi.
Là pour faire un 100 km trail, il faudrait faire un 50 km trail avec des barrières horaires drastiques.
Mais bon limiter un business, est-ce dans l'ère du temps ?

Pour finir sur Chamonix : ce n'est pas parce que le mont blanc est le toit de l'Europe, qu'on a une vue dessus que c'est forcément le plus beau.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 08:18

fk_isere a écrit:http://www.leparisien.fr/sports/autres/l-ultra-trail-du-mont-blanc-la-course-ultime-01-09-2012-2146095.php

Voilà encore un autre article qui traite les trailers de l'ultra de vache à lait. Quand vous croiserez une vache lors d'un trail hyper médiatisé posez-vous la question de qui est réellement la vache dans l'histoire ?

Cet article montre aussi que l'ensemble des concurrents sont des citadins venus de la plaine.
Là pour faire un 100 km trail, il faudrait faire un 50 km trail avec des barrières horaires drastiques.

Pour finir sur Chamonix : ce n'est pas parce que le mont blanc est le toit de l'Europe, qu'on a une vue dessus que c'est forcément le plus beau.

Je ne vois pas ou est le problème de se faire de l'argent avec cet évenement, ça s"apelle aussi du tourisme. C'est comme pour le ski, on est d'accord pour que les citadins paye le forfait pour skier sur les pistes mais dès qu'on parle du HP ça devrait être reservé aux montagnards.
Ensuite, mais ça a déjà été dit, le Mt Blanc n'est pas le toit de l'europe. C'est l'Elbrouz.

» 01 Sep 2012, 08:25

Je ne savais pas que la Russie était dans l'Europe! En sport peut-être mais au niveau tourisme, je pense qu'il faut encore un passeport, sinon Poutine pas content :lol:

Je ne sais pas pourquoi il y en a qui coupe la Russie en 2. Saint-Petersbourg et Vladivostok, c'est le même pays. Coupé un pays par une chaîne de montagne, c'est d'une hérésie! Le seul critère est la frontière politique.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 08:36

fk_isere a écrit:http://www.leparisien.fr/sports/autres/l-ultra-trail-du-mont-blanc-la-course-ultime-01-09-2012-2146095.php

Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir hormis créer une polémique récurrente et stérile :?
Le massif des Alpes ne se résume à la vallée de Chamonix comme tu l'expliques, et bien zappe la et tu trouveras sans doute ton bonheur ailleurs....Même si on peut s'offusquer du "côté business" de la machine UTMB rien ne justifie ta critique autours du site en question.
Alors soit cool, laisse faire les amateurs de trail et en particuliers les citadins qui n'ont pas la chance d'avoir un tel site pour courir au quotidien et laisse les faire mumuse avec leurs bâtons dans la très sympathique vallée de Cham' :wink:
C'est la vie, il en faut pour tout le monde !!!

» 01 Sep 2012, 08:44

Jérémie C a écrit:Pas la tête pour faire ce parcours de replis en France, 35 kils et je rend mon premier dossard à Notre dame de la Gorge. Sans regret.

Tout en mesurant la difficulté de gérer une telle situation, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne réfléchit pas à un réel parcours alternatif de 160kms en-dessous de 2000m d'altitude, mais pas au dernier moment, tranquillement au cours de l'année, pour ne pas être pris au dépourvu.
Comme ça si le mauvais temps est là on peut se retourner.
Par exemple la boucle de 103 kms de cette année pourrait être prolongée en allant côté suisse jusqu'à Vallorcine voire Trient où on pourrait profiter des ravitos prévus), et côté val Montjoie il y a des variantes comme chalet du Truc-Miage qui auraient pu rajouter du D+ et du kilometrage. Tout ça en-dessous de 2000m et sans point dangereux sur le parcours.
Dernière édition par DidierC le 01 Sep 2012, 08:51, édité 1 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 08:49

brague spirit a écrit:
DidierC a écrit:
Cedric09 a écrit:Si pour une course en montagne, tu coupes le parcours à chaque fois qu'il fait mauvais temps, ben tu ne vas pas faire le parcours en entier bien souvent...

En 2003, l'UTMB avait été au bout malgré le pire temps de son existence (pire qu'en 2010 et sans doute pire que cette année).

Mais voilà il n'y avait que 300 participants, le gigantisme actuel entraîne forcément une augmentation des risques, du coup l'organisation est forcée d'être plus prudente sous peine de drame...

Je crois que Didier a bien résumé le problème :wink: .La météo était sans doute bien pire le 15/07,sur le trail,le plus haut d'Europe,est pourtant,ils ont fait l'intégralité du parcours.
Sans doute beaucoup de déçus aujourd'hui,mais la sécurité d'abord.

C'est pour cela que je préfère suivre ce grand rassemblement,devant mon PC :wink: .

Brague Spirit, l année dernière l ITT dont tu parles à été annule pour des conditions météo identiques. Et je peux te dire que sur l altispeed ça a été un hécatombe les secours on bien souffert et y avais 300 péquins

Faut que je résilié mon abonnement mauvais temps de trail montagne !
Dernière édition par RayaRun le 01 Sep 2012, 08:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 08:52

En effet, vu les expériences 2010 et 2012, il semblerait logique que l'organisation envisage plusieurs scénarios prêts à l'emploi. Ceci dit, quand tu viens pour l'UTMB, tu est forcément déçu si tu ne fais pas le tour, quelques soient la distance et le D+.
Faisons quand même confiance à l'organisation pour ses choix présents et à venir.
Au passage, un grand bravo à ceux qui ont pris le départ de la course qui reste un gros morceaux même si du coup la vedette revient à la TDS et au CCC.

» 01 Sep 2012, 08:54

UTMB :

chamois74 : 23
Vizcacha : 1507
Martinev : 1846
Tercan : 2014
LLouan : 2116
Chris38 : 2165
Yougs38 : 2171
Olimori : 2229
Bleau78 : 2232
Sab : 2282
crabe : 2384
BOUH : 2459
Astro(.....) : 2517
Ch'ti gone : 2537
Paulo74 : 2601
Benito : 2715
Jérémie C : 2822
chef_lolo : 2943
Guy 86 : 2964
JT1960 : 3302
Arthurbaldur : 3404
Mimisoso : 3699
krissprols : 4022
Fab84 : 4011
riri51 : 4098
Pepefafa : 4212
Bicshow : 4287
jean-michel TOURON : 368

CCC:

Olafmax : 5138
xavxav : 5238
Kivalao : 5323
Zorglub74 : 5492
Fimbur : 6057
Eredridan : 6083
RayaRun : 6118
Julsocks : 6511
G74 : 6577
gj4807 : 7006
fred2866 : 7016
Japhy : 7383
fifidumou : 7473
J-F : 7491
chirov : 7664

TDS:

yanshkov : 8011
thomas69 : 8057
Benjamin73 : 8058
Oufti : 8093
fulgurex : 8133
cedricmtpl : 8138
Jihem : 8268
Leptichat : 8438
Thierry33 : 8565
Morti : 8573
jmp : 8607
lauhxc : 8618
Pierrot69 : 8641
Fildar : 8839
Yannick74 : 9023
David974du74 : 9179
elsangliero : 9249
DidierC : 9318
droule : 9421
Tonton Trailer : 9445
PierreMontagne : 9514
jepipote : 9541

» 01 Sep 2012, 09:01

Je crois qu'il faut vraiment ouvrir les yeux de certains.

Sur ce genre de forum, le nombre de messages des coureurs sur les "pros" est affolant.

D'où ça vient ?

Simplement par le fait que des amateurs puissent s'aligner sur la même course. Les grands noms attirent comme des aimants des amateurs qui s'identifient à ces "stars". Et c'est là que le mimétisme made in sponsoring agit telle une sangsue par ces courses hors de prix.

En vélo, tu serais sur une classique ou un tour de France, tu aurais le même vélo à 6000€ ? Et encore je reste modeste!

Combien coûte 3 jours à Chamonix, le matos du trailers + l'inscription ?

Enfin si ce montant ne vous fait pas bondir :

Recette organisation UTMB sans la PLT
2300*155+1800*106+1400*106= 695700€

L'organisation peut rehausser les tarifs, il y a 4000 demandes non pourvues du fait de la limitation des places.

Que touchent les milliers de bénévoles qui se les caillent grave en plus de leur boulot exceptionnel ?

S'il y a des bénévoles, j'aimerais bien avoir leur témoignage.

» 01 Sep 2012, 09:06

fk_isere a écrit:Je crois qu'il faut vraiment ouvrir les yeux de certains.

Que touchent les milliers de bénévoles qui se les caillent grave en plus de leur boulot exceptionnel ?

S'il y a des bénévoles, j'aimerais bien avoir leur témoignage.

Même les gens se "battent" pour être bénévole !! Tout le monde est attirée par une sorte de "magie"....

Maintenant quand les éditions sont dures au niveau météo, ce n'est drôle pour personne j'imagine

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 09:10

RayaRun a écrit:
Brague Spirit, l année dernière l ITT dont tu parles à été annule pour des conditions météo identiques. Et je peux te dire que sur l altispeed ça a été un hécatombe les secours on bien souffert et y avais 300 péquins

ah, au fait....... Bravo pour ta CCC !!!!!!!!!!

on attend avec impatience le CR......

en attendant.... un suppo et zou au lit !
Dernière édition par Arclusaz le 01 Sep 2012, 09:24, édité 1 fois au total.

Messagepar Jipé » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 09:16

fk_isere a écrit:S'il y a des bénévoles, j'aimerais bien avoir leur témoignage.

J'ai un camarade sur liste d'attente pour être bénévole depuis 3 ans. Il n'attend que ça !

Pour les tarifs je reconnais que cela devient abusif mais si les gens sont prêts à payer, cela ne me dérange pas.

Perso, habitant Rennes je me refuse de payer autant (inscription, matos, courses de préparation, ...) pour l'UTMB mais cela n'empêche pas d'accepter le statut de cette course qui est mythique. Et je comprends les traileurs inscrits.

Félicitations à tous les participants !

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 09:26

Salut Fk_isere, je me permet une petite réponse.
fk_isere a écrit:Voilà encore un autre article qui traite les trailers de l'ultra de vache à lait. Quand vous croiserez une vache lors d'un trail hyper médiatisé posez-vous la question de qui est réellement la vache dans l'histoire ?

Citation article du Figaro : "...Les fabricants de matériel de trail (chaussures, short, maillots) se frottent eux aussi les mains. Le marché est en plein essor et les trailers sont toujours plus nombreux."
Il ne parle pas de vache à lait ! effectivement, il y a un marché du trail mais rien, ni personne ne t'oblige à y participer. Si tu a envie de faire du trail avec tes tongs, tu as le droit. Il s'agit juste de s'équiper en fonction de ses besoins, OK pour l'incitation markéting, et de ses moyens. Irais-tu jouer au tennis avec la raquette en bois de ton grand-père ou au foot avec tes chaussures de ville ?
fk_isere a écrit:Cet article montre aussi que l'ensemble des concurrents sont des citadins venus de la plaine.

Citation article du Figaro : "...De nombreux coureurs sont des citadins. Pour eux, le trail est devenu un moyen d’évasion qui leur permet de se retrouver en pleine nature. Et forcément, les images de l’UTMB relayées par les médias, avec ses fabuleux paysages de montagne, font rêver les gens"
De nombreux coureurs ne veut pas dire l'ensemble des concurrents. Par ailleurs, je connais des citadins habitant loin des montagnes qui peuvent en remontrer à bien des montagnards du cru en montagne, et je parle bien de haute montagne.
Effectivement, certains trailers manquent d'expérience montagne tout court hors trail. Ils ne connaissent la montagne, ou même ne la découvrent, qu'à l'occasion des trails montagnards. Certains trailers n'ont même pas une expérience randonneur montagne mais de là à affirmer que la majorité des trailers sont des touristes, tu vas un peu vite.
fk_isere a écrit:Là pour faire un 100 km trail, il faudrait faire un 50 km trail avec des barrières horaires drastiques.

Tu as en partie raison. Les points UTMB ne sont pas une garantie d'expérience montagne. Ils indiquent juste que le candidat UTMB, mais aussi CCC et TDS, a été capable de gérer des courses avec un minimum de distance et de D+, et donc de pouvoir gérer une course en semi-autonomie. Effectivement, une STL n'a rien à voir avec un Trail des Aiguilles Rouges (TAR) ou une 6000 D mais elle permettra quand même une inscription CCC. Hors, un TAR, même terminé dans les derniers mais dans les temps, sera un meilleur indicateur pour un CCC qu'une SaintéLyon terminée en milieu de classement.
Les points sont donc plus un filtre pour limiter les inscriptions qu'un outil pour mesurer l'expérience des concurrents.
fk_isere a écrit:Pour finir sur Chamonix : ce n'est pas parce que le mont blanc est le toit de l'Europe, qu'on a une vue dessus que c'est forcément le plus beau.

Les gouts et les couleurs, blablabla... Tu n'aimes pas et c'est ton droit le plus absolu.
Pour ma part, je passe régulièrement plusieurs jours chaque année à Chamonix et je suis toujours reparti enchanté par mes séjours. C'est sûr, Chamonix n'est pas une petite station familiale mais elle continue quand même à me donner envie d'y retourner. Cela ne m'empêche pas de trouver très sympa d'autres endroits en montagne et d'y passer un peu de temps aussi. En particulier ta région, si ton pseudo l'a reflète, car elle est plus accessible pour moi.
En conclusion, je me méfie toujours des articles ou reportage des médias généralistes car justement toujours trop généraux dans leur propos. A les lire ou écouter, il ne fallait absolument pas faire de sport il y a 2 semaines pour cause de canicule : as-tu stopper ton entrainement ? C'est tout juste si il ne fallait pas prendre un guide pour faire une randonnée pédestre !

» 01 Sep 2012, 09:27

Land. a écrit:

Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir hormis créer une polémique récurrente et stérile :?
Le massif des Alpes ne se résume à la vallée de Chamonix comme tu l'expliques, et bien zappes la et tu trouveras sans doute ton bonheur ailleurs....Même si on peut s'offusquer du "côté business" de la machine UTMB rien ne justifie ta critique autours du site en question.
Alors soit cool, laisse faire les amateurs de trail et en particuliers les citadins qui n'ont pas la chance d'avoir un tel site pour courir au quotidien et laisse les faire mumuse avec leurs bâtons dans la très sympathique vallée de Cham' :wink:

J adore la montagne temps pourri ou pas et si c était pas une galère point de vue taff j y vivrais mais j y passe le plus clair de mes vacances (plutôt en haute tarentaise) ça fait 8 jours que je suis à cham et c est un lieu magique (sans parler du trail)

» 01 Sep 2012, 09:28

Yannick74 a écrit:
Bert' a écrit:Quand je vois comment beaucoup pouvaient cafouiller, par beau temps, à l'approche, à peine compliquee, du col de la youlaz l'an passé (TDS), je crois plus que jamais que ça aurait été un massacre si les parcours n'avaient pas été modifiés...

On est monté à la Youlaz ! ;)

Yannick,
Je voulais juste témoigner que l'an passé, je suis parti très prudemment (dans les 100 derniers) et juste avant le col de la Youlaz, me suis retrouvé à attendre "bêtement" plus de 30-40mn sans pouvoir faire le moindre pas.

Et il n'y avait pas que l'effet entonnoir en cause <=> le passage était certes un peu étroit mais pas difficile. Or les gens prenaient 1000 précautions, signe d'une absence totale d'aisance.

Tout ça pour dire, que quand c'est vraiment difficile, on peut craindre vite que ça tourne mal...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 09:33

DidierC a écrit:
Jérémie C a écrit:Pas la tête pour faire ce parcours de replis en France, 35 kils et je rend mon premier dossard à Notre dame de la Gorge. Sans regret.

Tout en mesurant la difficulté de gérer une telle situation, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne réfléchit pas à un réel parcours alternatif de 160kms en-dessous de 2000m d'altitude, mais pas au dernier moment, tranquillement au cours de l'année, pour ne pas être pris au dépourvu.
Comme ça si le mauvais temps est là on peut se retourner.
Par exemple la boucle de 103 kms de cette année pourrait être prolongée en allant côté suisse jusqu'à Vallorcine voire Trient où on pourrait profiter des ravitos prévus), et côté val Montjoie il y a des variantes comme chalet du Truc-Miage qui auraient pu rajouter du D+ et du kilometrage. Tout ça en-dessous de 2000m et sans point dangereux sur le parcours.

+1.

Je ne sais pas s'il y a moyen ou non de faire un "beau" parcours de repli, mais effectivement on a l'impression à chaque fois qu'il est tracé "à l'arrache" au dernier moment :roll:
Une grosse machine comme l'UTMB n'a-t-elle pas les moyens d'anticiper le fait que le jour J il puisse faire mauvais temps?
L'expérience de 2010 n'a-t-elle pas servi de leçon?

» 01 Sep 2012, 09:37

Bert' a écrit: juste avant le col de la Youlaz, me suis retrouvé à attendre "bêtement" plus de 30-40mn sans pouvoir faire le moindre pas.

je te rassure, c'était exactement pareil cette année, sauf qu'en + on se refroidissait terriblement sous la flotte. on avait aussi les habituels "pressés" qui doublaient en faisant tomber des pierres, déclenchant une ribambelle de noms d'oiseaux (j'ai même vu 2 traileurs à 2 doigts d'en venir aux mains :shock: )

Maintenant je cherche pas d'excuse c'est pas pour ça que j'ai abandonné plus tard, mais SVP l'organisation mettez un départ par vagues sur la TDS,plus de 1000 personnes en même temps dans la Youlaz c'est beaucoup trop.

» 01 Sep 2012, 09:42

Arclusaz a écrit:
RayaRun a écrit:

ah, au fait....... Bravo pour ta CCC !!!!!!!!!!

on attend avec impatience le CR......

en attendant.... un suppo et zou au lit !

Merci !
en plus plein de kikous : zorglub qui a bien cartonné et m à donné plein d infos et de conseils, Olafmax (qui a aussi cartonne) d être présent à l arrivée ce matin et ceux que j ai croisé bénévole ou coureurs !
Et malgres les conditions et le parcours réduit je me suis bien éclaté ( au sens propre comme au figuré !)

La web Tv m à interviewé car j ai tapé un sprint à l arrivée ( je le paye encore le sprint pas le journaliste!)

RayaRun
Entrainement aux Buttes Chaumont 2km170 50m de dénivelé positif !
Dernière édition par RayaRun le 01 Sep 2012, 11:00, édité 1 fois au total.

» 01 Sep 2012, 09:45

fk_isere a écrit:Je crois qu'il faut vraiment ouvrir les yeux de certains.

Sur ce genre de forum, le nombre de messages des coureurs sur les "pros" est affolant.

D'où ça vient ?

Simplement par le fait que des amateurs puissent s'aligner sur la même course. Les grands noms attirent comme des aimants des amateurs qui s'identifient à ces "stars". Et c'est là que le mimétisme made in sponsoring agit telle une sangsue par ces courses hors de prix.

.....

Et alors ou est le problème ???

Il y a plus de 1100 trails ou courses vertes organisées en France chaque année, toutes ne sont pas hors de prix et d'ailleurs que veux tu dire par hors de prix ? Hors de prix à ton niveau peut être mais pas forcément au mien, encore une fois c'est la vie, il en faut pour tout le monde...

Oui beaucoup d'amateurs lambdas sont attirés par des amateurs "pros" , la lumière attire, tu ne le sais pas encore ? :roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 09:47

Bourdonski a écrit:Au passage, un grand bravo à ceux qui ont pris le départ de la course qui reste un gros morceaux même si du coup la vedette revient à la TDS et au CCC.

Et dans l'affaire, le grand vainqueur est...TDS, qui va peut-être accéder (enfin) à la considération qu'elle mérite, c'est quand même un joli tracé.

» 01 Sep 2012, 09:49

jpoggio a écrit:TDS, qui va peut-être accéder (enfin) à la considération qu'elle mérite

Comme ça l'année prochaine ils seront 2000 à bouchonner dans la Youlaz :mrgreen:

» 01 Sep 2012, 09:52

Land. a écrit:Et alors ou est le problème ???

Il y a plus de 1100 trails ou courses vertes organisées en France chaque année, toutes ne sont pas hors de prix et d'ailleurs que veux tu dire par hors de prix ? Hors de prix à ton niveau peut être mais pas forcément au mien, encore une fois c'est la vie, il en faut pour tout le monde...

Oui beaucoup d'amateurs lambdas sont attirés par des amateurs "pros" , la lumière attire, tu ne le sais pas encore ? :roll:

Si tu peux dépenser 1000€ tous les we, faut vite que tu me dises ce que tu fais comme job :lol:

» 01 Sep 2012, 09:56

Land. a écrit:

Le massif des Alpes ne se résume à la vallée de Chamonix comme tu l'expliques, et bien zappe la et tu trouveras sans doute ton bonheur ailleurs....Même si on peut s'offusquer du "côté business" de la machine UTMB rien ne justifie ta critique autours du site en question.

On s'emballe, on s'emballe... laissons les gens vivrent leur passion... et déceptions.
Après, comme toute activité, le succès amène les "dérives" et dans 10 ans, on jouera les vieux combattants "de mon temps, c'était autre chose !!"

Au fond, c'est vrai, les organisateurs devraient utiliser les liasons téléphériques et autres cabines pour permettre de franchir les cols bloqués...

» 01 Sep 2012, 09:57

fk_isere a écrit:

Si tu peux dépenser 1000€ tous les we, faut vite que tu me dises ce que tu fais comme job :lol:

Je ne comprend pas ton chiffre magique ?

» 01 Sep 2012, 10:03

RayaRun a écrit:
fk_isere a écrit:

Prix inscription + déplacement + hébergement 2 jours minimum + nourriture + achat matos obligatoire + retour chez soi = on est bien à une somme à 4 chiffres

» 01 Sep 2012, 10:09

fk_isere a écrit:
RayaRun a écrit:
fk_isere a écrit:

Prix inscription + déplacement + hébergement 2 jours minimum + nourriture + achat matos obligatoire + retour chez soi = on est bien à une somme à 4 chiffres

Bon allez on a compris, l'éternel d'accord, pas d'accord, STOP !!!

On arrête de polluer ce fil avec des polémiques stériles, MERCI

» 01 Sep 2012, 10:13

Allez hop retour au suivi de nos amis :wink:

UTMB :

chamois74 : 23
Vizcacha : 1507
Martinev : 1846
Tercan : 2014
LLouan : 2116
Chris38 : 2165
Yougs38 : 2171
Olimori : 2229
Bleau78 : 2232
Sab : 2282
crabe : 2384
BOUH : 2459
Astro(.....) : 2517
Ch'ti gone : 2537
Paulo74 : 2601
Benito : 2715
Jérémie C : 2822
chef_lolo : 2943
Guy 86 : 2964
JT1960 : 3302
Arthurbaldur : 3404
Mimisoso : 3699
krissprols : 4022
Fab84 : 4011
riri51 : 4098
Pepefafa : 4212
Bicshow : 4287
jean-michel TOURON : 368

CCC:

Olafmax : 5138
xavxav : 5238
Kivalao : 5323
Zorglub74 : 5492
Fimbur : 6057
Eredridan : 6083
RayaRun : 6118
Julsocks : 6511
G74 : 6577
gj4807 : 7006
fred2866 : 7016
Japhy : 7383
fifidumou : 7473
J-F : 7491
chirov : 7664

TDS:

yanshkov : 8011
thomas69 : 8057
Benjamin73 : 8058
Oufti : 8093
fulgurex : 8133
cedricmtpl : 8138
Jihem : 8268
Leptichat : 8438
Thierry33 : 8565
Morti : 8573
jmp : 8607
lauhxc : 8618
Pierrot69 : 8641
Fildar : 8839
Yannick74 : 9023
David974du74 : 9179
elsangliero : 9249
DidierC : 9318
droule : 9421
Tonton Trailer : 9445
PierreMontagne : 9514
jepipote : 9541

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 10:38

Vu sur le parcours de la CCC à Praz de Fort puis Champex: Rapace74 en famille en train d'encourager les coureurs et les KC.
Merci à lui, c'était sympa :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.1 sec