fk_isere a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est l'attrait pour les grosses courses. Pour un 100 km typé trail, il y a sûrement mieux ailleurs. C'est comme un marathon sur route, tout le monde veut faire Paris, New-York,Londres... Quand j'entends certains genre "je l'ai fait", une grande course, je trouve ça très puéril.
Je n'ai fait qu'un marathon du mont blanc dans ce coin. On m'avait vanté ce marathon et franchement le paysage n'avait rien de spécial, le tracé pourri pour les 3/4. Le pompon, cette course a été élue plus beau trail Français! Pour des personnes n'ayant jamais fait de montagne, je pourrais comprendre, pour les autres faut m'expliquer!
De plus, j'avais un pote en fin de course qui m'a raconté que les personnes se donnaient des coups de bâtons, limite à se pousser dans le décor pour passer. C'est ça l'esprit trail!
Enfin, je trouve que Chamonix est une station à l'ambiance détestable, huppée, station morte hors événement. Donc, je ne ferai plus de course là-bas.
Pour terminer, j'ai du respect pour ceux qui font tout type de courses et non pas uniquement ces mégas courses marketing en payant des sommes astronomiques dans de l'équipement. J'ai l'impression de voir des enseignes publicitaires de partout. Les champions de ce sport sont à croire des gourous qui font consommer à des prix fous des produits soi-disant ultra-technique made in china à fort taux de marge.
A méditer...
Ce n'est pas parce que Wiggins a un vélo avec un pédalier ovale, que c'est son secret pour gagner un contre-la-monte! Son secret est ailleurs...
bon jusque là j'ai rien dit mais faut peut etre pas poussez mémé dans les orties.....
il me semble que ton jugement manque cruellement d'objectivité, apparament tu a une dent contre la vallée de chamonix. ton histoire de personne de fin de peloton qui ce donne des coups de baton pour passer devant me semble très affabulatoire.
pour ma part j'habite a 20 min de cham et chaque fois que je me ballade par la-haut j'en prend plein les yeux.
l'ambiance est certe plus celle qui regnait jusqu'au début des année 80 mais ca reste quelque chose d'unique et si tu ne la pas ressentie j'en suis triste pour toi.
d'un autre coté peut etre y auras t'il moins de monde pour les années prochaine et tant mieux pour ceux que cet magnifique course fait réver.
après il neigeait ce matin vers 10h a 1800 m.
imaginés qu'il y'est qu'une cinquantaine de personnes sur les 2000 qui soit en difficultés au col du bonhomme. comment on vas les aider. pas d'hélicoptère a cause du temps et je doute qu'il y ai 50 sauveteur a disposition pour les secourirs.
souvenons nous du raid du mercantour où il y avait eu 3 morts à quelque km de l'arrivée et dans a peut près les même conditions que l'on trouve ce soir dans la vallée.