Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2012 - La Plagne
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Bourdonski a écrit: une partie finale, en 2007, très raide qui sollicite énormément les jambes (à confirmer en 2012 car changement de parcours sur la fin ?).
Bourdonski a écrit:Format de course intéressant, le fameux V inversé, qui nécessite déjà une bonne prépa dénivelé.
En effet, se faire 3000 m de D+ en pratiquement une fois, ce n'est pas la même chose que 3 montées de 1000 m entrecoupées de descentes récupératrices.
CAPCAP a écrit:Ayé, mon inscription est complète!
9h40 selon softrun... mais je pense rester prudent face à ce profile en V inversé.
Tout ça à monter d'un coup! Tout ça à descendre d'un coup!
Enfin, ce n'est rien à côté de la descente sans fin de l'économie!
franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....
coco38 a écrit:franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....
Pas trop d'inquiétude, on a un profil assez proche et je l'ai faite en 2009 en 11h41 en marchant toute la fin pour savourer.
Il faut bien gérer la montée et prévoir de passer pas mal de temps sur la montée finale vers le glacier.
Tu peux regarder ma trace 2009 : en prévoyant les temps de passage suivant il n'y a pas de problème :
2h56 au 1er ravito à Plagne Centre
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
6h30 pour 7h00 à la BH de Chiaupe
8h15 pour 9h00 à la BH de Bellecote
Après en se promenant moins sur la fin, j'espere faire 11h30 cette année.
coco38 a écrit:Bourdonski a écrit:Format de course intéressant, le fameux V inversé, qui nécessite déjà une bonne prépa dénivelé.
En effet, se faire 3000 m de D+ en pratiquement une fois, ce n'est pas la même chose que 3 montées de 1000 m entrecoupées de descentes récupératrices.
Ascension du Glacier : MORTELLE
Hum... c'est quoi l'ITT? Je ne l'ai pas vu dans le Glossaire.keyserSoze a écrit:bon,j'y retourne cette année en prépa GRP,15j après l'ITT de Val d'isère.
coco38 a écrit:Bon ça s'approche
Je viens de finir une dernière grosse semaine de préparation avec 55km et 2000m D+
Comment vous gérez les 2 dernières semaines avant une course comme celle là
Mois je vois çà plutôt très cool à partir de maintenant. Petites sorties et quasi pas de denivelé et un peu de VTT.
Et vous ?
coco38 a écrit:franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pas trop d'inquiétude, on a un profil assez proche et je l'ai faite en 2009 en 11h41 en marchant toute la fin pour savourer.
Il faut bien gérer la montée et prévoir de passer pas mal de temps sur la montée finale vers le glacier.
Tu peux regarder ma trace 2009 : en prévoyant les temps de passage suivant il n'y a pas de problème :
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
mickelkel69 a écrit:j'ai les mêmes craintes , les barrrière horaires ont l'air chaudes !! je suis un courreur endurant mais pas rapide m'enfin en fait lent !! j'ai fait les 80 km de l'ecotrail de paris en juste un peu moins de 12 h
là avec le déniv d'un coup , j'ai de grosses craintes .
M'enfin ! ont verra pour moi , ca fait parti de ma préparation pour le grand raid de la réunion , tant pis s'ils doivent m'enlever le dossar d , je finirai en solo !!! objectif arrivée au glacier aprés on verrra !!coco38 a écrit:franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
mickelkel69 a écrit:M'enfin ! ont verra pour moi , ca fait parti de ma préparation pour le grand raid de la réunion , tant pis s'ils doivent m'enlever le dossar d , je finirai en solo !!! objectif arrivée au glacier aprés on verrra !!
mickelkel69 a écrit:j'ai les mêmes craintes , les barrrière horaires ont l'air chaudes !! je suis un courreur endurant mais pas rapide m'enfin en fait lent !! j'ai fait les 80 km de l'ecotrail de paris en juste un peu moins de 12 h
là avec le déniv d'un coup , j'ai de grosses craintes .
M'enfin ! ont verra pour moi , ca fait parti de ma préparation pour le grand raid de la réunion , tant pis s'ils doivent m'enlever le dossar d , je finirai en solo !!! objectif arrivée au glacier aprés on verrra !!coco38 a écrit:franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
Faut pas stresssser !!!franck de Brignais a écrit:Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à "psychoter" sur les barrières horaires.
CAPCAP a écrit:Faut pas stresssser !!!franck de Brignais a écrit:Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à "psychoter" sur les barrières horaires.
Faut être prudent, prendre ça comme une grande balade. Où on ne veut pas se mettre dans le rouge, pour en profiter tout le long. Mais sans arriver à la nuit quand même!
Extrait du réglement: Le temps maximal de l'épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à 12 heures (+ 1 heure par rapport à l'édition 2011).
Or, il n'y avait que 15 "hors délais" sur 885 partants. Il ne devrait donc quasiment pas y en avoir cette année avec 1 heure de plus, non?
Donc : Prendre prudence et plaisir !
Est-ce que la course partait déjà d'Aime, dans le fond de la vallée?franck de Brignais a écrit:En 2008 la course faisait déjà 60km, mais affichait seulement 3000m D+... il semble que le parcours soit similaire. Où ont ils "trouvé' 1 000 m de D+ supplémentaire ??
CAPCAP a écrit:Est-ce que la course partait déjà d'Aime, dans le fond de la vallée?franck de Brignais a écrit:En 2008 la course faisait déjà 60km, mais affichait seulement 3000m D+... il semble que le parcours soit similaire. Où ont ils "trouvé' 1 000 m de D+ supplémentaire ??
CAPCAP a écrit:Hum... c'est quoi l'ITT? Je ne l'ai pas vu dans le Glossaire.keyserSoze a écrit:bon,j'y retourne cette année en prépa GRP,15j après l'ITT de Val d'isère.
Fin prépa, sans doute un dernier fractionné mercredi, puis quelques footings, c'est tout d'ici le 28.
petit franck a écrit:bonjour
vous dites que le parcours fait 55 kms mais 55 kms avec 6000 de D + je trouva ca enorme non pour le rapport denivele distance ? ca doit etre super technique et tres pentu ?
on dit souvent que 55 kms et 6000 de D + equivau t a 55 + 6000 / 100 = 115 km sur le plat donc pour boucler en moins de 12 heures ca semble pas facile
bonne journee
franck derrien
CAPCAP a écrit:Serons à Aime vendredi. Meteoblue.com annonce beau jusqu'a 17h
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2012 - La Plagne
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos