Rapacette74 a écrit:oui mais que faisais-tu dans les hautes herbes, Taz???
Rapacette
Tu demanderas à Domi ce qu'il me fait subir dans les hautes herbes et les orties !!!
Taz
Rapacette74 a écrit:oui mais que faisais-tu dans les hautes herbes, Taz???
Rapacette
Rem5962 a écrit:Il ne faut jamais arracher une tique fixée avec les mains, de l’éther ou une pince à épiler, car ses pièces buccales peuvent se casser et rester enkystées dans la peau de l’animal, provoquant ainsi un abcès.
taz28 a écrit:...je suis parfaitement épilée
Taz_tiquée
Papillon a écrit:Fais gaffe Hervé, parce que Domi, ça risque d'être ça...
zweiffelwilli a écrit: et un record à 37!
huralp a écrit:zweiffelwilli a écrit: et un record à 37!
Tu devrais essayer le Frontline combo !!!
1 pipette par mois en période de risque d'infestation et une tous les 2 mois le reste du temps.
Minotaure a écrit:
Sans vouloir créer la psychose, plusieurs enfant ont été piqués dans mon village (Larringes 74).
Quid des vaccins ou répulsifs cité dans le premier lien ?
chris38 a écrit:Je vis en Chartreuse, on est gaté en tiques, je suis souvent à l'extérieur (trail, jardinage, vélo, promenade...) et je me suis fait vacciné(Ticovac) il y a deux ans, c'est nickel et c'est pour moi la meilleure solution.
Minotaure a écrit:chris38 a écrit:Je vis en Chartreuse, on est gaté en tiques, je suis souvent à l'extérieur (trail, jardinage, vélo, promenade...) et je me suis fait vacciné(Ticovac) il y a deux ans, c'est nickel et c'est pour moi la meilleure solution.
Intéressant, merci. Des effets secondaires ?
PierreMontagne a écrit:Pour l'instant en auvergne je suis plutot pénard.
PierreMontagne a écrit:c'est vrai que coté chaine des puys, rien et coté sancy rien non plus.
Huralp coté Mont dore Sancy rien non plus ??
Encore inconnue en France il y a peu, la maladie de Lyme touche chaque année plus de 10.000 personnes. L'Auvergne, le Limousin et le Nivernais ont les degrés d'infestation les plus élevés.
La fréquence de la maladie de Lyme est de 9,4 cas pour 100.000 habitants avec de très grosses variations régionales (plus de 100 pour 100.000 habitants dans le Puy de Dôme).
En 2010 : 900 000 personnes ont été traitées en Allemagne tandis que seuls 5000 cas
français sont officiellement recensés alors qu'il s'agit d'une pandémie et que tout le
territoire est infesté !
Envoyé par dr baudouin
11 septembre 2009, 16:45
cher Confrère et collègue,
tout d'abord j'ai le plaisir de bien vous saluer pour vos écrits majeurs qui ont imprégné en route ma formation de médecin .Ce petit message pour vous dire que la situation concernant les tiques n'est plus celle que vous décrivez, je travaille avec un médecin qui est le plus pointu des spécialistes de la question à ce jour, le Dr Klinghardt dietrich de Seattle.Une expérience toute simple a consisté à recueillir dans une forêt des différents continents des tiques sur des draps blancs et de voir en labo ce qui se passait! En 1980 6% des tiques étaient porteurs de la borréliose, et aujourd'hui , ce chiffre est de 100%!!! les borrélioses sont en passe de devenir un des grands fléaux infectieux de notre époque et Klinghardt les qualifient de "SECOND GREAT IMITATOR" des pathologies humaines , le premier étant le MERCURE, le gros problême est le diagnostic, totalement non performant avec la sérologie classique,même si certains dosages existent cependant, Ce médecin à mis au point des techniques de diagnostic exceptionnelles,que j'ai moi même testées et qu'il a pu démontrer devant des collèges de médecins divers, mais malheureusement les fondements neurobiologiques de sa méthode échappent à 100% aux défenseurs obstinés de la médecine dite académique.Cette info est sommes toutes confidentielle,elle ne doit pas créer de panique dans la population ,,j'invite quand à moi mes patients à être très vigilant dans les forêts de notre région en été,car même enlever une tique ne suffit pas ,malheureusement ces borrélioses vont aussi se développer chez tout insecte (moustique,) mais aussi animaux domestiques, et nous confronter à un problême de très très grande envergure, il est donc bien sûr urgent de parler de la grippe H1Mach1....!!
merci de votre attention et je vous renouvelle sinçèrement mes cordiales salutations
Le tique va-t-il tuer le trail et la rando ?