Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 06:11

foxdiver a écrit:Ben déjà une prépa sur 20 semaines et des sorties de 3 heures,si on se blesse pas c'est sur que ça augmente le kilométrage

12 semaines en tout (4 semaine de pré-prépa) pas 20 :wink:

foxdiver a écrit:des sorties de 2h30 dont 1h45 à allure marathon - soit en gros un semi par semaine à allure marathon - j'avoue que j'ai terminé sur les rotules. Par contre j'ai récupéré à une vitesse particulièrement rapide

ça me rappelle ma prépa Montpellier : beaucoup d'allure marathon dans la SL provoque surement plus de fatigue sur le long terme même si on récupère vite sur le court terme

foxdiver a écrit:je me suis lentement 'étiolé' par manque de fraicheur.

je pense que c'est là que ça se joue, je partage l'avis de JL tu en as peut être trop fait dans ta prépa (je suis pareil :oops: )

foxdiver a écrit:
Ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois.

Ta prépa va te servir à coup sur pour ton marathon d'automne

foxdiver a écrit:De toutes façons, il faut rester humble. Un marathon ce n'est jamais anodin.
Ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois.

Tout à fait d'accord avec toi surtout pour nous "débutants" en marathon qui n'en courront pas tous les dimanches :mrgreen:

C'est cette incertitude qui fait l’intérêt du marathon, il y tellement de paramètres à gérer et à essayer de rationaliser -et la rationalisation j'adore ca :mrgreen: - ca permet de passer le temps entre deux maratthons :lol:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 16:41

riri51 a écrit:
je viens de t'envoyer un MP (pour la trace lambesc et pour dimanche! :wink: ) En tout cas pour tous les kikous partants, dimanche matin sortie sainte victoire, RDV 7h30 parking maison de la Sainte, parcours du TSV avec juste une coupe de la chapelle st Ser au pic des mouches par le rouge (suite info de patdours)

salut RIri
regarde les nouvelles..."Sainte-Victoire : un incendie parcourt un hectare sur le massif"
au journal ici : http://www.laprovence.com/actu/region-e ... -le-massif
moi je serais sur lambesc...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 19:06

riri51 a écrit: rien de comparable avec les plans de ouf de nos marathoniens!

Et c'est un mec qui a bouclé l'UTMB qui nous traite de ouf :lol: :lol: :lol:

riri51 a écrit: (maximum respect les gars! )

Et un grand merci riri :wink: :wink:

» 01 Avr 2012, 06:48

Tu te cites toi-même Richard ? Tu vas bientôt faire de la pub pour des lunettes comme Alain D :mrgreen:

Bonnes courses pour les courageux kikoureurs qui seront sur le pont ce week-end :wink:

Pour ma part, après un footing de recup vendredi à 9 km/h un peu douloureux, ce sera week-end petite rando cool en famille

pas de tout repos quand même : porter sur le dos mon fils qui commence à peser ses 15 kilos est de plus en plus dur - faut que j'arrête de le nourrir avant qu'il devienne trop lourd :lol:

Messagepar monique13 » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 09:36

Coucou les Kikous,
dimanche super belle course à Chateau Gombert version tortue, j'ai donc pu profiter du paysage et où j'ai eu le plaisir de vous revoir. bref que du bonheur.

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 09:51

monique13 a écrit:Coucou les Kikous,
dimanche super belle course à Chateau Gombert version tortue, j'ai donc pu profiter du paysage et où j'ai eu le plaisir de vous revoir. bref que du bonheur.

Wiiiiii que du bonheur Monique quel plaisir.... :D :D :D
Pièces jointes
photobis.JPG
photobis.JPG (241.86 Kio) Consulté 1278 fois

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 08:30

Besoin de conseils pour le TSV.
Lecteur de Kikourou depuis un moment, j'ai vu que beaucoup d'entre vous connaissent bien la Sainte Victoire. Ca tombe bien car je me suis inscrit sur le TSV pour la première fois, je ne connais pas du tout et la pression commence à monter un tout petit peu.
Un Kikou charitable pourrait-il me faire une petite description des principales diificultés ? Help ! :?:
J'ai lu quelques récits et vu quelques videos sur le site de la course : apparemment bien dur, avec quelques montées très raides. Mais comme je ne sais pas si le parcours est le même que les années précédentes, je ne sais pas si les principales dificultés sont dans le même ordre.
J'ai identifié 4 grosses côtes sur le parcours : les pires sont au début où à la fin ?
Pour qlq'un qui vise un temps moyen (11 h ?), ça vaut le coup d'envoyer un peu au début pour éviter de gros bouchons après où ça ne sert à rien ?
Enfin bref, en gros je ne sais pas vraiment lire une carte du coup le parcours me semble un peu flou, qlq'un peut-il m'aider ? :shock:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 08:56

Inwood a écrit:Besoin de conseils pour le TSV.
Lecteur de Kikourou depuis un moment, j'ai vu que beaucoup d'entre vous connaissent bien la Sainte Victoire. Ca tombe bien car je me suis inscrit sur le TSV pour la première fois, je ne connais pas du tout et la pression commence à monter un tout petit peu.
Un Kikou charitable pourrait-il me faire une petite description des principales diificultés ? Help ! :?:
J'ai lu quelques récits et vu quelques videos sur le site de la course : apparemment bien dur, avec quelques montées très raides. Mais comme je ne sais pas si le parcours est le même que les années précédentes, je ne sais pas si les principales dificultés sont dans le même ordre.
J'ai identifié 4 grosses côtes sur le parcours : les pires sont au début où à la fin ?
Pour qlq'un qui vise un temps moyen (11 h ?), ça vaut le coup d'envoyer un peu au début pour éviter de gros bouchons après où ça ne sert à rien ?
Enfin bref, en gros je ne sais pas vraiment lire une carte du coup le parcours me semble un peu flou, qlq'un peut-il m'aider ? :shock:

salut Inwood,
pour le pression,on la boiras à l'arrivée ensemble :mrgreen:
sinon, y a PAtdours qui connait très bien la Sainte,il ne tradera pas à te répondre.
pour ma part,je suis inscrit sur le long,et j'ai fait en 2011 aussi,terminé à la ramasse avec petite blessure au genou en 12h18 :lol:
vur le profil, je ne vois que 2 difficultés, au 22km et 33km.
sinon, il est plus "roulant" que l'année dernière,je me trompe,Riri? Pat? :P

Messagepar kkris » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 09:12

Salut les gars,
concernant le TSV,il est effectivement plus roulant cette année que l'année dernière, car le départ se fait à nouveau de ROUSSET.Donc 10k au départ et à l'arrivée plus roulants que la partie centrale de la course, toujours aussi technique.La première grosse difficulté se situe après Puyloubier(montée du GR9),la deuxième est la montée des Plaideurs.En dehors de ça ,rien n'est facile sur la sainte victoire,c'est un parcours très 'technique' et peu roulant, sauf les 10premiers et derniers kilomètres.Pas besoin de partir 'à fond' car les premiers kilomètres, il y a de la place pour doubler.petit bouchon possible à la Bégude , rien de méchant.
Voilà, pour ma part, étant à nouveau bénévole sur la course, j'aurai le plaisir de retrouver les kikous à Puyloubier, pour vous ravitailler.
Profitez bien! :D

Messagepar Calamaryou » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 09:49

ALBUM LA RONDE DE CHATEAU GOMBERT EN LIGNE !!!!!

http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=4015

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 14:11

kkris a écrit:Voilà, pour ma part, étant à nouveau bénévole sur la course, j'aurai le plaisir de retrouver les kikous à Puyloubier, pour vous ravitailler.
Profitez bien! :D

Je serais sûrement sur Puyloubier pour encourager les kikous! Je vais aussi prendre qqs photo sur les 1ères pentes du GR9! :mrgreen:

» 03 Avr 2012, 14:48

cool! :D :D :D

» 03 Avr 2012, 19:55

riri51 a écrit:
riri51 a écrit: rien de comparable avec les plans de ouf de nos marathoniens!

Et c'est un mec qui a bouclé l'UTMB qui nous traite de ouf :lol: :lol: :lol:

riri51 a écrit: (maximum respect les gars! )

Et un grand merci riri :wink: :wink:

je rassure les kikous du 13...je suis victime d'un piratage!!! :cry: ...les 1h30 au semi marathon ne me sont pas montées à la tête!

Qui utilise mon compte!!!

» 03 Avr 2012, 20:12

Plus sérieusement, au sujet du TSV: effectivement je trouve le parcours "plus roulant"...mais attention cela ne veux pas dire plus facile que les éditions précédentes...y compris en comparaison avec l'édition de l'année dernière...souvent prise comme référence au niveau "collector".

A mon avis, il ne faut pas s'inquièter du petit risque de bouchon au départ...car la différence se fera surtout à partir de la crête, après la montée des plaideurs!

difficulté 1: la petite boucle autour du refuge Cezanne (pas si roulante que cela!)
difficulté 2: la montée au-dessus de la marbrière (raide, mais assez courte, suivi d'un sentier agréable et d'une petite descente très technique!)
difficulté 3: la montée à baudino (surtout ne pas s'emflammer sur la portion montante en piste DFCI!!!le sentier derrière est encore plus difficile!)
difficulté 4: Le GR9 après puyloubier (à mon avis plus "facile" que la montée vers baudino)
difficulté 5: la montée des plaideurs (en garder dans la montée pour être encore frais et lucide sur la crête!)
difficulté 6: La crête, à mon sens l'endroit qui va faire le plus d'écart et user le plus les coureurs!)
difficulté 7: la zone pour retourner vers St antonin...surtout si le soleil est de la partie!!!
difficulté 8: Tout le retour 8 bornes vallonnés...ou il faudra être capable de courir non stop

» 03 Avr 2012, 21:54

dis moi,Riri,il reste des portions faciles? :lol: :lol: :lol:

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 07:48

Aie Aie Aie!
Effectivement ça a l'air bien dur !
Bon ben si je comprends bien, je vais partir doucement et pas trop forcer après, pour espérer être encore capable de courir à la fin, si pas trop de crampes avant.

En tout cas merci beaucoup pour cette description, je vais essayer de mettre ça en parallèle avec le plan du parcours et essayer de faire un plan de marche réaliste.

Vivement le 15 avril :P :P :P

Messagepar patdours » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 09:01

riri51 a écrit:Plus sérieusement, au sujet du TSV: effectivement je trouve le parcours "plus roulant"...mais attention cela ne veux pas dire plus facile que les éditions précédentes...y compris en comparaison avec l'édition de l'année dernière...souvent prise comme référence au niveau "collector".

A mon avis, il ne faut pas s'inquièter du petit risque de bouchon au départ...car la différence se fera surtout à partir de la crête, après la montée des plaideurs!

difficulté 1: la petite boucle autour du refuge Cezanne (pas si roulante que cela!)
difficulté 2: la montée au-dessus de la marbrière (raide, mais assez courte, suivi d'un sentier agréable et d'une petite descente très technique!)
difficulté 3: la montée à baudino (surtout ne pas s'emflammer sur la portion montante en piste DFCI!!!le sentier derrière est encore plus difficile!)
difficulté 4: Le GR9 après puyloubier (à mon avis plus "facile" que la montée vers baudino)
difficulté 5: la montée des plaideurs (en garder dans la montée pour être encore frais et lucide sur la crête!)
difficulté 6: La crête, à mon sens l'endroit qui va faire le plus d'écart et user le plus les coureurs!)
difficulté 7: la zone pour retourner vers St antonin...surtout si le soleil est de la partie!!!
difficulté 8: Tout le retour 8 bornes vallonnés...ou il faudra être capable de courir non stop

Ben alors mon Riri, on se met la pression.........
je serais de tout coeur avec toi
Patdours

» 04 Avr 2012, 14:01

kkris a écrit:dis moi,Riri,il reste des portions faciles? :lol: :lol: :lol:

En fait il est là le problème cette année...car sur les portions "roulantes" il va falloir envoyer, relancer...heureusement il reste le ravito de Puyloubier...et ton acceuil toujours très agréable! :wink:

Messagepar jedeuxf » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 19:02

Bonjour,
je cède mon dossard pour le trail de la sainte victoire...
menard_jf@yahoo.fr
0625572869
JF

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 20:38

Salut JF
Ne pas jamais mettre son email en clair sur un forum, ni son num...c'est mieux pour avoir la paix :wink:

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 20:40

foxdiver a écrit:Salut JF
Ne pas jamais mettre son email en clair sur un forum, ni son num...c'est mieux pour avoir la paix :wink:

Oui Bruno l'a fait un jour , et depuis il est harcelé par ses fans ^^ :twisted:

» 04 Avr 2012, 21:03

lapinouack a écrit:

Oui d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à me justifier auprès de ma femme, va savoir pourquoi ya que des jeunes filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

» 04 Avr 2012, 21:12

foxdiver a écrit:
lapinouack a écrit:

Oui d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à me justifier auprès de ma femme, va savoir pourquoi ya que des jeunes filles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui oui je vois ca à l instant sur FB mdr

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 16:19

Nous serons à Peynier Dimanche, Steph est inscrite, je marcherai à côté d'elle :roll: , euh non j'essaierai de la suivre en courant pardon :oops:

» 06 Avr 2012, 16:59

hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :arrow: :arrow: :arrow:

» 06 Avr 2012, 18:03

le solitaire a écrit:Nous serons à Peynier Dimanche, Steph est inscrite, je marcherai à côté d'elle :roll: , euh non j'essaierai de la suivre en courant pardon :oops:

Bouh!!!! C'est vilain! :mrgreen: :wink:

Normalement j'y serais également...sauf si mon asthme ne s'améliore pas... :? Mais ça devrait le faire! 8)

» 07 Avr 2012, 09:02

Bon s'il fait temps pourri euh :roll: on verra bien

» 07 Avr 2012, 10:47

le solitaire a écrit:Bon s'il fait temps pourri euh :roll: on verra bien

http://www.meteociel.fr/previsions/3532/peynier.htm

Normalement ce site et fiable...

Messagepar Papifilou » sa fiche K
» 07 Avr 2012, 18:30

Demain, selon la météo, mettez du plomb dans les poches, ça va souffler. Bonne course à tous les KiKous

» 07 Avr 2012, 19:03

Papifilou a écrit:Demain, selon la météo, mettez du plomb dans les poches, ça va souffler. Bonne course à tous les KiKous

Filou, avec des cailloux ça marche aussi? :wink:

Merci à bientôt Filou. :D

» 07 Avr 2012, 21:42

Papifilou a écrit:Demain, selon la météo, mettez du plomb dans les poches, ça va souffler. Bonne course à tous les KiKous

Je peux fournir le plomb, ceinture de lest, plombs de 0.5,1 ou 2 kg. Lest de cheville,baudrier...
Ya ka demandé :mrgreen: :mrgreen:

» 08 Avr 2012, 14:18

encore une course bien sympa , et c'est toujours génial de voir les kikous
demain on sera à la fare pour les chemins de st rosalie sur le 16 , JL m'accompagne il fera des photos et une rando lol
JOYEUSES PAQUES LES KIKOUS

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 17:02

Effectivement les plomb devaient être de sortie sur les crêtes StBaume aujourd'hui à Signes. Incroyable même j'arrivais à peine à courir par moment !

» 08 Avr 2012, 19:04

Une bien belle course à Peynier ce matin. Désolé les kikous mais j'ai du partir de suite après la course car j'avais un repas de famille le midi :wink:

» 09 Avr 2012, 06:29

Content de voir que tu retrouves la forme Yannick.

Tu es parti vite après la course mais tu as aussi couru vite pendant :D (il y avait du vent de dos ??? :mrgreen: )

58ème avec un temps qui me parait pas mal du tout : les affaires reprennent :wink:

» 09 Avr 2012, 09:38

montevideo a écrit:Content de voir que tu retrouves la forme Yannick.

Tu es parti vite après la course mais tu as aussi couru vite pendant :D (il y avait du vent de dos ??? :mrgreen: )

58ème avec un temps qui me parait pas mal du tout : les affaires reprennent :wink:

Merci Jérome. Du vent, il y en avait! Mais pas franchement favorable puiqu'on l'a eu dans le pif sur toutes les portions de routes planes...

» 09 Avr 2012, 22:49

http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... taire.html
Le petit résumé du WE , c'était qd même moins drole ce matin à la Fare sans nos amis kikous du 13 :?

» 10 Avr 2012, 18:10

Bon Anniv à Alex 1970, super sympathique kikou du 13 que l'on ne voit plus hélas :cry:

» 10 Avr 2012, 20:05

le solitaire a écrit:Bon Anniv à Alex 1970, super sympathique kikou du 13 que l'on ne voit plus hélas :cry:

En effet, voilà un bon moment que je ne l'ai plus croisé...depuis 2009 je pense!

» 10 Avr 2012, 20:39

Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer ou je ne m'en souviens plus :oops: mais il s'est connecté aujourd'hui on aura peut-être de ses nouvelles :wink:

Une petite pensée pour nos marathoniens savoyards de dimanche : Fab et JL : bonne récup avant dimanche pour le challenge de "celui qui sera le premier des frères V" :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran