UTMF: Ultra Trail du Mont Fuji Mai 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2011 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos

Messagepar Yuki_boy » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 21:24

Franck,

N'etant pas au Japon, je ne peux pas te dire si tout le monde en parle.

En tout cas:
- la premiere edition devrait se derouler cette annee ("devrait" car elle etait deja prevue l'annee derniere, mais un malheureux 11/03/11 en a decide autrement).
- etant jumelee avec l'UTMB...qui elle est dans beaucoup de tetes japonaises (notamment grace aux performances de Tsuyoshi Kaburaki), l'UTMF doit donc faire le buzz tout de meme.
- les trails au Japon sont beaucoup moins developpes qu'en France, malgre un potentiel enorme la bas.

Voili...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 21:26

bonjour

tu habites en france et tu va sau japon pour l'utmf donc 8) 8) 8) 8)

bon courage a toi j'espere que tu aura spas trop de bouchons c le cas sur la montee du mont fuji

bonne journee

franck derrien

» 01 Fév 2012, 21:37

Merci!

J'aime ton lapsus sur les "spas" .... que j'attends avec impatience. Les sources hydrothermales sont si celebres la bas.
:D

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 23:30

Yuki_boy a écrit:Bonjour Erwan,

Es-tu inscrit sur l'UTMF?
Perso je compte bien etre au depart....
Pour ce qui est de l'arrivee, faudra voir sur place.
:D

Non j'ai un empechement le samedi, donc je serais au depart, et a l'arrivee, mais sans dossard :oops:
Probablement en tant que volontaire le vendredi, et spectateur le samedi-soir / dimanche...

» 01 Fév 2012, 23:32

petit franck a écrit:bonjour

tu habites en france et tu va sau japon pour l'utmf donc 8) 8) 8) 8)

bon courage a toi j'espere que tu aura spas trop de bouchons c le cas sur la montee du mont fuji

bonne journee

franck derrien

Il y aura moins de bouchons qu'a l'UTMB car les autorisations administratives n'ont pas ete delivre pour un nombre aussi important de coureurs...

» 01 Fév 2012, 23:36

petit franck a écrit:bonjour

une question l'utmf c 'est un peu l'equivalent de l'utmb ou du tor en france , c'est le trail le plus connu du japon et tout le monde en parle au japon ?

bonne journee

franck derrien

Tout le monde en parle dans le monde du trail, mais comme ce ne sera que la 1ere edition il n'est pas encore connu en dehors du monde des coureurs. Toutefois, la NHK prevoit de retransmettre la course (je n'ai pas encore tous les details sur le comment), dont une partie en direct, donc beaucoup de personnes non-coureur vont decouvrir cette course en mai.
Le trail le plus connu reste Hasetsune, qui est plus court (environ 71km).

Erwan

» 02 Fév 2012, 12:44

Ok Erwan,

visiblement tu es au Japon depuis/pour un moment, donc tu auras d'autres occasions de participation. Et j'ai pu constater a travers de belles photos que le Fuji ne t'est pas inconnu.
Au plaisir t'apercevoir peut-etre et de faire ta connaissance,

Sportivement,
Vincent.

» 02 Fév 2012, 13:42

Yuki_boy a écrit:Ok Erwan,

visiblement tu es au Japon depuis/pour un moment, donc tu auras d'autres occasions de participation. Et j'ai pu constater a travers de belles photos que le Fuji ne t'est pas inconnu.
Au plaisir t'apercevoir peut-etre et de faire ta connaissance,

Sportivement,
Vincent.

L'an dernier j'ai du aller 4 fois ;-)
Ma plus belle sortie "Off", debut aout l'an dernier:
Depart de la plage du cote de Odawara en debut d'apres midi, ascension vers Hakone, descente sur Gotemba de nuit, ascension du Mont Fuji, lever du soleil a 3000m, et arrivee au sommet un peu apres 7h du mat...

» 02 Fév 2012, 13:56

Chapeau bas!
Etais-tu accompagne pour ce off?
Je ne suis pas un geometre, mais es-tu bien sur que ta signature est toujours d'actualite? "marathonien....."?
Ce que tu me decrit a l'air de largement depasser les 42.195?
;-D

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 16:06

En tout cas les participants européens ont intérêts à penser à la fourchette ou à la cuillère pour les ravitos, à moins qu'il soient plus doués que moi avec une paire de baguettes, sans quoi ils risquent de passer plus de temps sur les ravitos qu'à courir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oké je :arrow:

» 02 Fév 2012, 17:08

Erwan Japon a écrit:
Il y aura moins de bouchons qu'a l'UTMB car les autorisations administratives n'ont pas ete delivre pour un nombre aussi important de coureurs...

bonjour

c le genre de courses ou ca doit etre complet quelques minutes apres l'ouverture des inscriptions

bonne journee

franck derrien

» 28 Avr 2012, 11:48

Bon, Rodio, a tes calculs, on a la liste des coureurs au depart... Et y'a du beau monde, aussi bien des US, que d'Europe et du Japon !

Coureurs Japonais:
Atsushi Soma... il n'a jamais ete courir a l'etranger, et il n'a jamais fait de 100miles, mais c'est probablement le meilleur espoir Japonais.
Minehiro Yokoyama
Kenichi Yamamoto
Yutaka Gotoh
Shogo Mochizuki
Shunsuke Okunomiya
Hiroki Ishikawa

Coureurs US:
Scott Jurek
Hal Koerner
Duncan Callahan
Mike Wolfe
Adam Campbell (Canada)

Les Francais de Service:
Julien Chorier
Sebastien Chaigneau => non partant
(et aussi Michel Poletti).

Chez les filles, le plateau est moins releve:
Tracy Garneau
Nerea Martinez
et cote Japonais:
Chigaya Mase
Yumiko Ooishi
Hiroko Suzuki
Hitomi Ogawa
Dernière édition par Erwan Japon le 30 Avr 2012, 16:48, édité 1 fois au total.

Messagepar nis » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 12:53

Je ne suis pas sur que Mike Wolfe et Sebastien Chaigneau vont participer car ils sont également annoncés à la Transvulcania(12 mai) et Zegama (20 mai).

» 28 Avr 2012, 14:25

nis a écrit:Je ne suis pas sur que Mike Wolfe et Sebastien Chaigneau vont participer car ils sont également annoncés à la Transvulcania(12 mai) et Zegama (20 mai).

C'est sur que ca va pas etre possible d'etre partout a la fois...
Tous deux sont sponsorises par TNF, qui organise l'UTMF... ca va peut-etre jouer dans les choix. On verra.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 15:36

Erwan Japon a écrit:
nis a écrit:Je ne suis pas sur que Mike Wolfe et Sebastien Chaigneau vont participer car ils sont également annoncés à la Transvulcania(12 mai) et Zegama (20 mai).

Tous deux sont sponsorises par TNF, qui organise l'UTMF... ca va peut-etre jouer dans les choix. On verra.

Sur le dernier Endurance Mag, il y avait une interview de Sébastien Chaigneau qui indiquait qu'il n'allait pas participer à l'UTMF (il prétendait que très peu d'éléments étaient fournis par les organisateurs de la course et qu'il n'y avait pas assez de dénivelés). Il a confirmé sa présence sur la Transvulcania.

» 30 Avr 2012, 16:42

psyko a écrit:
Erwan Japon a écrit:

Sur le dernier Endurance Mag, il y avait une interview de Sébastien Chaigneau qui indiquait qu'il n'allait pas participer à l'UTMF (il prétendait que très peu d'éléments étaient fournis par les organisateurs de la course et qu'il n'y avait pas assez de dénivelés). Il a confirmé sa présence sur la Transvulcania.

Les informations ont ete en effet fournies que tres recemment.
Maintenant, y 'a quand meme du denivelle (8,500m au total), et en particulier apres le km 100,les coureurs vont en baver un peu :wink:

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 18:05

Patrick Bohard sera également de la partie côté "frenchies"

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 20:47

Une belle aventure qui s'offre à nous.

Découvrir le japon à travers ce trail me motive énormément. Mais il n'est pas facile d'être prêt pour un 100 miles mi-mai.

Vivement le 18,

Julien

» 30 Avr 2012, 20:51

Bonjour

la classe de courir a cote de michel poletti tous les traileurs qui le voient sur l utmf doivent lui parler de l utmb ca doit etre sympa de coùrir aux cotes de michel poletti pour lui parler,de l utmb

bonne journee

franck derrien

Messagepar gene43 » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 22:05

Je ne connais pas la "vraie" raison de la non participation de S.Chaigneau à l'UTMF, mais l'argument du dénivelé ne tient pas la route, car 8530 D+ pour 156 km sur l' UTMF , cela fait plus de dénivelé (ramené au km) que les 4400 D+ pour 83 km de la TransVulcania !
Quant à moi,....je serai également au départ de l'UTMF, avec pour objectif de..... terminer et de ramener le maximum de souvenirs.

Geneviève

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 04:17

L'organisation à t-elle prévu un suivi live? J'ai un Frenchie à suivre :wink:

» 01 Mai 2012, 10:56

Flo2Cannes a écrit:L'organisation à t-elle prévu un suivi live? J'ai un Frenchie à suivre :wink:

Pas encore trouve, mais a priori oui...
Des que j'ai les infos, je transmets...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 19:20

Flo2Cannes a écrit:L'organisation à t-elle prévu un suivi live? J'ai un Frenchie à suivre :wink:

idem pour moi...en plus il me semble que c'est le même! :wink:

» 01 Mai 2012, 19:21

Erwan Japon a écrit:

Pas encore trouve, mais a priori oui...
Des que j'ai les infos, je transmets...

merci par avance pour faire suivre l'info sur ce post :wink:

» 13 Mai 2012, 16:15

Le suivi sera sur
http://runnet.jp/runtes/update/
(avec le numero de dossard)

Pour info les # des dossards sont disponibles la

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 17:52

Erwan Japon a écrit:Le suivi sera sur

En VO le truc :wink:

» 13 Mai 2012, 19:46

Merci!

Vincent Chautard dossard 132...maintenant je vais essayer le suivi live ...mais c'est pas gagné! :wink:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Mai 2012, 19:52

TomTrailRunner a écrit:

En VO le truc :wink:

Vivement les sous titres :oops:

» 15 Mai 2012, 07:51

Salut,

Arrivé à Tokyo depuis hier je découvre une culture vraiment très riche et fan de sport, encore quelques jours avant le départ.

Vivement la fin de semaine pour partir sur ces beaux chemins du Mont Fuji...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 07:55

Bonne course!

» 15 Mai 2012, 08:52

Sauf erreur, départ le vendredi 18 Mai 2012 à 15h heure locale soit 22h heure Française.
Allez les Frenchies. J'ai hâte de vous voir en photos au ravitos avec des baguettes :D

» 15 Mai 2012, 08:55

Non, 15 H au Japon, cela fera 7H du mat (vendredi) en France !

» 15 Mai 2012, 08:57

Non, 08H00 !

» 15 Mai 2012, 09:04

En effet, dixit Wiképédia
Décalage horaire
Il y a un décalage horaire de 8 heures en hiver et de 7 heures en été entre la France et le Japon. Lorsqu'il est 10h en France, il est 18h au Japon en hiver et 17h en été.

» 15 Mai 2012, 13:30

gene43 a écrit:Non, 08H00 !

Je confirme, départ 8h00 heure française

» 17 Mai 2012, 10:33

Le fil USTREAM pour le broadcast live de l'arrivee (et du depart):
http://www.ustream.tv/channel/utmf

J'espere pouvoir trouver d'autre videos live bien sur...
Mais pendant la course, bien que je ne participe pas, je serais tout sauf efficace pour le suivi live:

Avant le depart, je serais en train d'inspecter une des sections de montagne (verification du balisage _et rebalisage si il y a eut un debalisage sauvage_ et alumage des temoins lumineux du-dit balisage).
Apres, je rejoins A3 (KM 38), je regarde la course passer, puis je fais suiveur (coureur-balai ?) sur cette portion jusqu'a A4 (KM 54, barriere horaire 4am donc 21h en France).
Ensuite, je descend dans la vallee (15km jusqu'a la gare) pour prendre le premier train...
Le samedi matin, je suis chez moi (enfin non justement, je suis a l'ecole primaire de ma fille pour le "Undokai" la fete du sport...)... Les premiers devraient arriver pendant ce temps la.
Ensuite, je repars pour le pied du Mont Fuji, cette fois avec ma fille, pour encourager les coureurs sur la derniere portion...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 11:38

l'année ou l'UTMF se fait au mois de juin je serais le premier inscrit!!!!!!!!!!!

Manu :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 12:24

riri51 a écrit:

Merci!

Vincent Chautard dossard 132...maintenant je vais essayer le suivi live ...mais c'est pas gagné! :wink:

Les frenchies

23 UTMF ?? ??????????????????? France
28 UTMF ?? ?????????????? France
105 UTMF ?? ?????????????? France
131 UTMF ?? ?????????????? France
132 UTMF ?? ???????????????? France
150 UTMF ?? ???????????????? France
151 UTMF ?? ????????????? France

une seule Feminine
2116 UTMF?? ???????????????????????? France

» 17 Mai 2012, 13:38

Je crois que Seb. n'est pas partant mais je suis pas sur...

Image

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 13:39

il était sur la transvulcania le w-e dernier donc cela m’étonnerai un peu qu'il soit partant surtout que cette année il ne fait pas beaucoup de courses...

Manu :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2011 - Kawaguchi-Ko
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran