Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
chris38 a écrit:En ce qui me concerne c'est vraiment LA problématique (le sommeil) majeure bien avant l'entrainement CAP à proprement parler, l'alimentation/hydratation, la gestion de la course, la stratégie, le matériel...
On est 2 dans ce cas Les 166km me font bien moins peur que les 2 nuits à passer dehors. Je n'ai que 2 courses qui m'ont fait faire 2 nuits blanches à mon actif... mais les 2 fois c'était vraiment le plus dur à gérer le sommeil.
La solution serait de faire l'UTMB en 30h... mais sauf si l'arrivée est à Bovine, je vois pas bien comment y arriver
chris38 a écrit:En ce qui me concerne c'est vraiment LA problématique (le sommeil) majeure bien avant l'entrainement CAP à proprement parler, l'alimentation/hydratation, la gestion de la course, la stratégie, le matériel...
On est 2 dans ce cas Les 166km me font bien moins peur que les 2 nuits à passer dehors. Je n'ai que 2 courses qui m'ont fait faire 2 nuits blanches à mon actif... mais les 2 fois c'était vraiment le plus dur à gérer le sommeil.
La solution serait de faire l'UTMB en 30h... mais sauf si l'arrivée est à Bovine, je vois pas bien comment y arriver
Ben .... va plus vite! Non?
C'est une solution Une autre solution très simple serait un départ le matin à la fraiche plutôt que le soir à 18h... mais une arrivée triomphale de Kilian à 3 ou 4h du matin à la fermeture des bars et dans les rues vides ça le fait pas trop !
Flo 694 a écrit:Je crois que ce qu'il essaye de nous dire, c'est que Sport et vie a publié un dossier sur la gestion du sommeil dans son dernier numéro.
Ils abordent notamment la question sur des épreuves du genre Tor des Géants, Utmb, mais aussi des sports de voile ou la gestion est primordiale.
Il y a aussi quelques témoignages (Killian, Seb Chaigneau, ou autres skippers) sur des expériences vécues sur ces épreuves contraignantes...
Concernant les skippers, leur rythme est assez inhumain, dormir par tranche de 15' toutes les 3/4 heures et encore quand la mer est bonne... la Mer c'est un peu comme la Montagne, c'est historique et ça fait presque partie de la culture que de s'aider un peu avec des petits coups de speed ou d'amphets ! Les grandes transats ou courses au large sont encore moins (pas ?) contrôlées que le trail... comme les ouvertures de voies ou les grandes ascensions d'ailleurs. Ce qui n'enlève (presque) en rien, à mes yeux, l'incroyable talent et la classe de ces athlètes hors normes.
bonjour,
le degré de vigilance demandé est trés important je ne crois pas que l'apport de speed ou autre puisse garantir de prendre les bonnes décisions. Planer à 10000 en course, c'est pas trop ça.
Ce sont des techniques de micro sommeil qui permettent de récupérer rapidement en peu de temps. (C'est je crois ce qu'a fait rapace pour préparer le TOR). Je peux me tromper mais j'ai du mal à imaginer tenir 15j sous pression. Cela dit une fois arrivés ils doivent être sacrément crevés.
La limite atteinte l'est d'ailleurs sur la course du Figaro où ils doivent tenir environ 3 j ours sans sommeil avec une course permanente au contact.
ça y est, les résultats sont en ligne. Les surprises des 10 ans sont tombées : * tous le monde est pris * l'UTMB passera par le sommet du mont blanc * la TDS passera par le sommet de la Pierra Menta * la CCC passera 2 fois par Bovine * et la PTL ne fait plus 'que' 70km
Tercan a écrit:ça y est, les résultats sont en ligne. Les surprises des 10 ans sont tombées : * tous le monde est pris * l'UTMB passera par le sommet du mont blanc * la TDS passera par le sommet de la Pierra Menta * la CCC passera 2 fois par Bovine * et la PTL ne fait plus 'que' 70km
Et une nouvelle course Chamonix-Les Houches ouverte à 5000 concurrents (8kms mais veste finisher à l'arrivée quand-même)
Tercan a écrit: et la plus technique aussi je trouve !!!
Oui, notamment avec le 1er virage à droite en sortant du triangle de l'amitié, dur à négocier avec le trottoir vicieux et les coups de bâtons (car les bâtons seront évidemment autorisés)
Tercan a écrit:ça y est, les résultats sont en ligne. Les surprises des 10 ans sont tombées : * tous le monde est pris * l'UTMB passera par le sommet du mont blanc * la TDS passera par le sommet de la Pierra Menta * la CCC passera 2 fois par Bovine * et la PTL ne fait plus 'que' 70km
On sent le Tercan zen, je ne comprends pas pourquoi Pour ceux qui veulent basculer sur la TDS, échauffer votre souris
Jérémie C a écrit:On sent le Tercan zen, je ne comprends pas pourquoi Pour ceux qui veulent basculer sur la TDS, échauffer votre souris
Tu parles zen quedal oui, j'ai une mission de la plus haute importance : switcher mon frangin sur la TDS s'il est pas pris sur la CCC !!! Grosse pression... impossible de décevoir le 'tit frère !!!
Tercan a écrit:Tu parles zen quedal oui, j'ai une mission de la plus haute importance : switcher mon frangin sur la TDS s'il est pas pris sur la CCC !!! Grosse pression... impossible de décevoir le 'tit frère !!!
ça devrait pas partir si vite: il y en a pas mal qui ne voudront pas perdre la priorité 2013 je pense, d'autres qui n'ont pas les 2 points,d'autres qui préfèreront le GRP ou autre, et il y a quand-même 500 places...
si comme moi, cela fait déjà 10 x que vous regarder si vous avez été pris pour faire le tour d'une célèbre montagne, ben sachez qu'il reste encore 20' !!!! et qu’apparemment ça ne sert a rien de regarder plus tôt ! )
Tssssss tssss je suis déçue, moi qui pensais que vous travailliez déjà votre mental en prévision de cette épreuve mythique, et que vous aviez décidé d'attendre le mail de résultat, voire de ne pas surfer sur internet jusqu'à 18:00 ce soir!
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos