Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Bert' a écrit:Tous les non finishers devraient être excutés sur place quand la voiture-balais les rattrape !!
gj4807 a écrit:Bert' a écrit:Tous les non finishers devraient être excutés sur place quand la voiture-balais les rattrape !!
Les exécuter, bien sûr, c'est une mesure de bon sens qui fait l'unanimité.
Mais comment?
Par gavage de gel "coup de fouet" jusqu'à étouffement/explosion?
Elcap a écrit:Comme dans la longue marche !!!!!
gj4807 a écrit:Bert' a écrit:Tous les non finishers devraient être excutés sur place quand la voiture-balais les rattrape !!
Les exécuter, bien sûr, c'est une mesure de bon sens qui fait l'unanimité.
Mais comment?
Par gavage de gel "coup de fouet" jusqu'à étouffement/explosion?
gj4807 a écrit:Par gavage de gel "coup de fouet" jusqu'à étouffement/explosion?
marat 3h00 ? a écrit:Bonjour,
décompte de ce matin (tôt alors j'ai pu en oublier)
sur UTMB : 4800 pour 820 prioritaires
soit environ 4000 pour les 1830 places restantes (avec comme base de quota du surbooking fixé à 2650 ).
et toujours sur les mêmes bases, 45% de chance de participer et 2200 recalés
le greg de draveil a écrit:ce qui fait que si les "recalés" ont les points et la dispo, l'UTMB est quasi plein pour 2013...
Bikoon a écrit:le greg de draveil a écrit:ce qui fait que si les "recalés" ont les points et la dispo, l'UTMB est quasi plein pour 2013...
D'où l'annonce de l'organisation de modifications sur les prochaines conditions d'inscription (début février)
Bikoon
Olivier91 a écrit:J'ai entendu dire que les Olivier seraient prioritaires à vie ... pas toi?
Tercan a écrit:Olivier91 a écrit:J'ai entendu dire que les Olivier seraient prioritaires à vie ... pas toi?
Apparament ce serait ça, les olivier prioritaire pour autant qu'ils aient encore des cheveux
Tercan a écrit:Apparament ce serait ça, les olivier prioritaire pour autant qu'ils aient encore des cheveux
Olivier91 a écrit:J'ai entendu dire que les Olivier seraient prioritaires à vie ... pas toi?
serge a écrit:snif, cela semble mal parti pour les 5000 sur la grande course, désaffection des traileurs ?
serge a écrit:UTMB : 5000
CCC : 3460
TDS : 1030
les 10 000 en point de mire ?
le greg de draveil a écrit:j'ai entendu dire que les gars de l'Essonne pourraient être bien placés dans le tirage au sort
RayaRun a écrit:je peux avoir un dossard prioritaire ?
KiKiKoureur a écrit:RayaRun a écrit:je peux avoir un dossard prioritaire ?
Bien sûr. Mais il faut aussi être prêt à coucher.
Et ce n'est pas toi qui choisit l'heureux (?) élu!
cedricmtpl a écrit:Je commence à me demander si je devrais pas basculer tout de suite sur la TDS à la place de la CCC.
Quelqu'un sait si c'est possible?
cedricmtpl a écrit:cedricmtpl a écrit:Je commence à me demander si je devrais pas basculer tout de suite sur la TDS à la place de la CCC.
C'est possible et c'est fait!
Donc un pré-inscrit en plus sur la TDS et une place libérée sur la CCC, ne me remerciez pas!
Tercan a écrit:serge a écrit:UTMB : 5000
CCC : 3460
TDS : 1030
les 10 000 en point de mire ?
Avec la PTL (env. 200 coureur j'imagines ?) ça donne un total de presque 9700 inscrits... juste hallucinant !!!
Bert' a écrit:Tous les non finishers devraient être excutés sur place quand la voiture-balais les rattrape !!
Comme ça :
. Les gens réflechiront à 2 fois avant de s'inscrire
. Ca fera d'autant moins de monde pour s'inscrire l'année suivante
C'est quand même pas compliqué, des fois j'vous jure
jpoggio a écrit:Ce qui est sadique, c'est que maintenant, il va falloir attendre jusqu'au 20, si j'ai bien compris, pour connaître son sort. Dur.
serge a écrit:en théorie, les inscriptions sont closes.
UTMB : 5090
CCC : 3550
TDS : 1080 (1200 places maxi)
PTL : 164
gj4807 a écrit:serge a écrit:en théorie, les inscriptions sont closes.
UTMB : 5090
CCC : 3550
TDS : 1080 (1200 places maxi)
PTL : 164
Compte tenu du surbooking et des prioritaires, ça devrait faire des probas de tirage au sort de l'ordre 44% sur l'UTMB et de 56% sur la CCC. (dans la vie, c'est pas si mal une chance sur deux...)
Entre 3800 et 3900 coureurs déçus sur ces deux courses pour... 300 places dispos sur la TDS (en imaginant un surbooking qui augmente le nombre de dossards à 1400 sur la TDS). Donc, 8% de chance de se recaser sur la TDS. Là d'accord, c'est pas beaucoup
Olivier91 a écrit:y'a pas des quotas pour les coureurs français? ça existait avant, ... auquel cas y'a un risque que la proba d'être tiré au sort pour un Français me semble risquer d'être plus faible encore ...
cedricmtpl a écrit:cedricmtpl a écrit:Je commence à me demander si je devrais pas basculer tout de suite sur la TDS à la place de la CCC.
C'est possible et c'est fait!
Donc un pré-inscrit en plus sur la TDS et une place libérée sur la CCC, ne me remerciez pas!
gj4807 a écrit:
Compte tenu de l'affluence, ton choix (basculer sur la TDS avant le 20 janvier) est malin et très tentant.
Faut juste que je me fasse à l'idée des 7100m+ de dénivelé...
DidierC a écrit:gj4807 a écrit:
Compte tenu de l'affluence, ton choix (basculer sur la TDS avant le 20 janvier) est malin et très tentant.
Faut juste que je me fasse à l'idée des 7100m+ de dénivelé...
parce que les inscriptions TDS sont encore ouvertes ? je pensais qu'elles étaient bloquées jusqu'au tirage au sort...dans ce cas il n'y aura sans doute plus de places après le 20...
DidierC a écrit:gj4807 a écrit:parce que les inscriptions TDS sont encore ouvertes ? je pensais qu'elles étaient bloquées jusqu'au tirage au sort...dans ce cas il n'y aura sans doute plus de places après le 20...
Bonjour,
10 000 coureurs représentant 72 nations et répondant aux conditions fixées pour les courses qualificatives se sont inscrits ou pré-inscrits à l’une des 4 épreuves 2012 de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®.
Ce nouveau record nous honore et témoigne de l’engouement international de plus en plus important pour cet évènement. Pour autant, nous ne nous réjouissons pas d’être obligés à un tirage au sort très sévère.
L'UTMB® est plein à 195%, avec 800 coureurs (perdants au tirage au sort 2011 et donc prioritaires en 2012) inscrits définitivement. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec malheureusement moins d’une chance sur deux de succès.
La CCC® est pleine à 165%. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec 60 chances sur 100 de succès.
Plus de 1000 coureurs sont inscrits ou pré-inscrits sur la TDS. La PTL est pleine, avec 67 équipes pré-inscrites. Il n’y aura pas de tirage au sort pour ces 2 courses.
Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 20 janvier, à 10:00 (heure de Paris) sur notre site internet, dans la liste des inscrits et dans l’espace coureur de chaque personne pré-inscrite. Chacun recevra également un email précisant la procédure à suivre.
Pour les heureux gagnants au tirage au sort, les pré-inscriptions devront être confirmées durant la période du 20 au 31 janvier. Passé ce délai, elles seront caduques.
Les coureurs malchanceux au tirage au sort auront la possibilité :
soit de transférer leur inscription sur la TDS, dans la limite du peu de places disponibles et à condition d’avoir les 2 points de qualification nécessaires. Ce sera une belle opportunité de participer à la 10ème édition et de rapporter 4 points pour les inscriptions 2013.
soit d’être remboursés de leur 50€ d’arrhes et obtenir une priorité d’inscription pour 2013.
Compte-tenu du nombre record de demandes d’inscriptions enregistré cette année, nous élargirons autant que possible le nombre de places sur la TDS, de telle sorte que 500 dossards puissent être attribués à ceux qui souhaiteront y transférer leur inscription.
Mais nous ne sommes pas en mesure de conserver une priorité d’inscription pour 2013 dans le cas d’un transfert d’inscription sur la TDS 2012.
Nous sommes également amenés à modifier les conditions d’inscriptions pour 2013. Parmi celles-ci, nous vous remercions de noter dès à présent une modification du nombre de points qui seront nécessaires : pour s’inscrire à l’UTMB® 2013 il faudra avoir acquit, en 2011 ou 2012, 7 points en 3 courses maximum. Pour la CCC® 2013, il faudra avoir acquit 2 points en 2011 ou 2012.
Enfin, notez aussi qu’il existe une 3ème possibilité de participer à cette 10ème édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® : courir aux couleurs d’une association via un Dossard Solidaire ! Vous aurez ainsi la possibilité de courir sur la course de votre choix tout en soutenant un projet humanitaire !
Pour découvrir cette initiative, cliquez ici !
A bientôt
cedricmtpl a écrit:7 points en 3 courses, donc aucun durcissement pour moi, j'ai toujours une dizaines de points, ça aurait changé quelque chose s'il fallait deux courses à trois points.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos