Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 09:39

Bonjour, 
décompte de ce matin (tôt alors j'ai pu en oublier)  
sur UTMB : 4800 pour 820 prioritaires 
soit environ 4000 pour les 1830 places restantes (avec comme base de quota du surbooking fixé à 2650 ). 
et toujours sur les mêmes bases, 45% de chance de participer et 2200 recalés :roll:

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 10:34

Bert' a écrit:Tous les non finishers devraient être excutés sur place quand la voiture-balais les rattrape !!

Les exécuter, bien sûr, c'est une mesure de bon sens qui fait l'unanimité.
Mais comment?
Par gavage de gel "coup de fouet" jusqu'à étouffement/explosion?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 11:16

gj4807 a écrit:
Bert' a écrit:Tous les non finishers devraient être excutés sur place quand la voiture-balais les rattrape !!

Mais comment?

ça c'est rude quand même... :arrow:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 11:53

Comme dans la longue marche !!!!! Ha là y'aurait pas 8000 inscrits !

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 13:16

Elcap a écrit:Comme dans la longue marche !!!!!

Humm...Même dans la longue marche il y a plus de demande que d'offre... :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 13:53

gj4807 a écrit:

Mais comment?

Bon sens est un doux euphémisme, une mesure d'hygiène, oui !
Le gavage par gel est une mesure bien trop douce, il faut qu'ils payent pour avoir pris la place de finishers potentiels. Je suis adepte de l'étouffement au GATOSPORT ! 8)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 14:17

gj4807 a écrit:Par gavage de gel "coup de fouet" jusqu'à étouffement/explosion?

Gel ET tube pour être sûr de ne rien laisser trainer sur les sentiers! :lol:

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 14:44

marat 3h00 ? a écrit:Bonjour, 
décompte de ce matin (tôt alors j'ai pu en oublier)  
sur UTMB : 4800 pour 820 prioritaires 
soit environ 4000 pour les 1830 places restantes (avec comme base de quota du surbooking fixé à 2650 ). 
et toujours sur les mêmes bases, 45% de chance de participer et 2200 recalés :roll:

ce qui fait que si les "recalés" ont les points et la dispo, l'UTMB est quasi plein pour 2013... :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 15:00

le greg de draveil a écrit:ce qui fait que si les "recalés" ont les points et la dispo, l'UTMB est quasi plein pour 2013... :roll:

D'où l'annonce de l'organisation de modifications sur les prochaines conditions d'inscription (début février)

Bikoon

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 15:02

Bikoon a écrit:
le greg de draveil a écrit:ce qui fait que si les "recalés" ont les points et la dispo, l'UTMB est quasi plein pour 2013... :roll:

D'où l'annonce de l'organisation de modifications sur les prochaines conditions d'inscription (début février)

Bikoon

J'ai entendu dire que les Olivier seraient prioritaires à vie ... pas toi? ;-)

» 09 Jan 2012, 15:08

Olivier91 a écrit:J'ai entendu dire que les Olivier seraient prioritaires à vie ... pas toi? ;-)

Apparament ce serait ça, les olivier prioritaire pour autant qu'ils aient encore des cheveux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

» 09 Jan 2012, 15:14

Tercan a écrit:
Olivier91 a écrit:J'ai entendu dire que les Olivier seraient prioritaires à vie ... pas toi? ;-)

Apparament ce serait ça, les olivier prioritaire pour autant qu'ils aient encore des cheveux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fais gaffe toi, j'ai encore de bons yeux!! ;-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 15:26

Tercan a écrit:Apparament ce serait ça, les olivier prioritaire pour autant qu'ils aient encore des cheveux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oulàh, il faut pas que je traîne trop alors... :?

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 15:28

j'ai entendu dire que les gars de l'Essonne pourraient être bien placés dans le tirage au sort :lol: :lol: :lol:

» 09 Jan 2012, 15:46

Même pas vrai. L'huile du même étant une spécialité méridionale, la pression de vos (petites ou grosses 8) ) olives n'intéresse pas plus que ça les Chamoniards. :oops:
:arrow:

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 15:52

UTMB : 5000
CCC : 3460
TDS : 1030

serge a écrit:snif, cela semble mal parti pour les 5000 sur la grande course, désaffection des traileurs ?

ouf, j'ai été mauvais sur ce coup.
les 10 000 en point de mire ?

» 09 Jan 2012, 15:58

serge a écrit:UTMB : 5000

Avec la PTL (env. 200 coureur j'imagines ?) ça donne un total de presque 9700 inscrits... juste hallucinant !!!

» 09 Jan 2012, 15:59

le greg de draveil a écrit:j'ai entendu dire que les gars de l'Essonne pourraient être bien placés dans le tirage au sort :lol: :lol: :lol:

Les Poletti sont très gentils,
je les apprécies beaucoup
Chamonix est une très belle ville
l'UTMB est une très belle course.

Euh,...

je peux avoir un dossard prioritaire ? :lol:

» 09 Jan 2012, 16:23

RayaRun a écrit:je peux avoir un dossard prioritaire ? :lol:

Bien sûr. Mais il faut aussi être prêt à coucher. :wink:
Et ce n'est pas toi qui choisit l'heureux (?) élu! :lol:

» 09 Jan 2012, 16:59

KiKiKoureur a écrit:
RayaRun a écrit:je peux avoir un dossard prioritaire ? :lol:

Bien sûr. Mais il faut aussi être prêt à coucher. :wink:
Et ce n'est pas toi qui choisit l'heureux (?) élu! :lol:

Ah j'avais pas pensé à ça :?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 17:40

cedricmtpl a écrit:Je commence à me demander si je devrais pas basculer tout de suite sur la TDS à la place de la CCC.
Quelqu'un sait si c'est possible?

C'est possible et c'est fait!
Donc un pré-inscrit en plus sur la TDS et une place libérée sur la CCC, ne me remerciez pas! :mrgreen:

» 09 Jan 2012, 18:43

cedricmtpl a écrit:
cedricmtpl a écrit:Je commence à me demander si je devrais pas basculer tout de suite sur la TDS à la place de la CCC.

Donc un pré-inscrit en plus sur la TDS et une place libérée sur la CCC, ne me remerciez pas! :mrgreen:

Si si merci ! :mrgreen:

» 09 Jan 2012, 19:01

De rien!
Je n'avais pas percuté que les inscriptions se terminaient ce soir, du coup il semble qu'il n'y ait pas de tirage au sort pour la TDS, mais très peu de places disponibles pour les recalés des autres courses.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 20:07

Ce qui est sadique, c'est que maintenant, il va falloir attendre jusqu'au 20, si j'ai bien compris, pour connaître son sort. Dur.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 20:12

On a le nb d'équipes sur la PTL ??

Messagepar Soutanas » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 21:09

Tercan a écrit:
serge a écrit:UTMB : 5000

Avec la PTL (env. 200 coureur j'imagines ?) ça donne un total de presque 9700 inscrits... juste hallucinant !!!

Et ça vous donne encore envie d'y aller ?? Hé bé

Messagepar sab » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 23:29

Comme ça :

. Les gens réflechiront à 2 fois avant de s'inscrire
. Ca fera d'autant moins de monde pour s'inscrire l'année suivante

C'est quand même pas compliqué, des fois j'vous jure :mrgreen: :mrgreen:

+1

Messagepar serge » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 00:14

en théorie, les inscriptions sont closes.
UTMB : 5090
CCC : 3550
TDS : 1080 (1200 places maxi)
PTL : 164

il manque une grosse centaine de coureurs pour les 10 000.

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 08:15

jpoggio a écrit:Ce qui est sadique, c'est que maintenant, il va falloir attendre jusqu'au 20, si j'ai bien compris, pour connaître son sort. Dur.

Pas vraiment si dur que celà
si certains , comme moi , s'inscrive uniquement par .... heu ... sadisme .....
comme çà , pour rien , même pas bien envie d'y aller ..... heu .... C .... maso ....
Suis certain d'être tiré du coup :mrgreen:
.
Vivement le 1er février que je m'incrive aussi au tor
et du coup , j'aurai pris la place d'un autre ................ un rêve ........

» 10 Jan 2012, 10:05

serge a écrit:en théorie, les inscriptions sont closes.

Compte tenu du surbooking et des prioritaires, ça devrait faire des probas de tirage au sort de l'ordre 44% sur l'UTMB et de 56% sur la CCC. (dans la vie, c'est pas si mal une chance sur deux...)

Entre 3800 et 3900 coureurs déçus sur ces deux courses pour... 300 places dispos sur la TDS (en imaginant un surbooking qui augmente le nombre de dossards à 1400 sur la TDS). Donc, 8% de chance de se recaser sur la TDS. Là d'accord, c'est pas beaucoup :mrgreen:

» 10 Jan 2012, 10:09

gj4807 a écrit:
serge a écrit:en théorie, les inscriptions sont closes.

Compte tenu du surbooking et des prioritaires, ça devrait faire des probas de tirage au sort de l'ordre 44% sur l'UTMB et de 56% sur la CCC. (dans la vie, c'est pas si mal une chance sur deux...)

Entre 3800 et 3900 coureurs déçus sur ces deux courses pour... 300 places dispos sur la TDS (en imaginant un surbooking qui augmente le nombre de dossards à 1400 sur la TDS). Donc, 8% de chance de se recaser sur la TDS. Là d'accord, c'est pas beaucoup :mrgreen:

y'a pas des quotas pour les coureurs français? ça existait avant, ... auquel cas y'a un risque que la proba d'être tiré au sort pour un Français me semble risquer d'être plus faible encore ...

» 10 Jan 2012, 10:12

Olivier91 a écrit:y'a pas des quotas pour les coureurs français? ça existait avant, ... auquel cas y'a un risque que la proba d'être tiré au sort pour un Français me semble risquer d'être plus faible encore ...

c'est pas beau de frapper un homme déjà à terre... :wink:

» 10 Jan 2012, 10:15

cedricmtpl a écrit:

Compte tenu de l'affluence, ton choix (basculer sur la TDS avant le 20 janvier) est malin et très tentant.
Faut juste que je me fasse à l'idée des 7100m+ de dénivelé... :roll:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 11:31

gj4807 a écrit:
Compte tenu de l'affluence, ton choix (basculer sur la TDS avant le 20 janvier) est malin et très tentant.

parce que les inscriptions TDS sont encore ouvertes ? je pensais qu'elles étaient bloquées jusqu'au tirage au sort...dans ce cas il n'y aura sans doute plus de places après le 20...

» 10 Jan 2012, 11:34

DidierC a écrit:
gj4807 a écrit:

parce que les inscriptions TDS sont encore ouvertes ? je pensais qu'elles étaient bloquées jusqu'au tirage au sort...dans ce cas il n'y aura sans doute plus de places après le 20...

sur le site à l'onglet inscriptions :

Les inscriptions sont closes.
Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 20 janvier par email et sur notre site internet.

» 10 Jan 2012, 11:54

DidierC a écrit:
gj4807 a écrit:parce que les inscriptions TDS sont encore ouvertes ? je pensais qu'elles étaient bloquées jusqu'au tirage au sort...dans ce cas il n'y aura sans doute plus de places après le 20...

Je n'ai pas essayé, mais on peut imaginer que l'orga est ouverte à l'idée de basculer des inscriptions existantes vers la TDS (ça arrange tout le monde, eux y compris) avant le tirage du 20/1

» 10 Jan 2012, 15:57

Bonjour,

10 000 coureurs représentant 72 nations et répondant aux conditions fixées pour les courses qualificatives se sont inscrits ou pré-inscrits à l’une des 4 épreuves 2012 de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®.

Ce nouveau record nous honore et témoigne de l’engouement international de plus en plus important pour cet évènement. Pour autant, nous ne nous réjouissons pas d’être obligés à un tirage au sort très sévère.

L'UTMB® est plein à 195%, avec 800 coureurs (perdants au tirage au sort 2011 et donc prioritaires en 2012) inscrits définitivement. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec malheureusement moins d’une chance sur deux de succès.

La CCC® est pleine à 165%. Il y aura donc, pour les coureurs pré-inscrits, un tirage au sort avec 60 chances sur 100 de succès.

Plus de 1000 coureurs sont inscrits ou pré-inscrits sur la TDS. La PTL est pleine, avec 67 équipes pré-inscrites. Il n’y aura pas de tirage au sort pour ces 2 courses.

Les résultats du tirage au sort seront communiqués le 20 janvier, à 10:00 (heure de Paris) sur notre site internet, dans la liste des inscrits et dans l’espace coureur de chaque personne pré-inscrite. Chacun recevra également un email précisant la procédure à suivre.

Pour les heureux gagnants au tirage au sort, les pré-inscriptions devront être confirmées durant la période du 20 au 31 janvier. Passé ce délai, elles seront caduques.

Les coureurs malchanceux au tirage au sort auront la possibilité :

soit de transférer leur inscription sur la TDS, dans la limite du peu de places disponibles et à condition d’avoir les 2 points de qualification nécessaires. Ce sera une belle opportunité de participer à la 10ème édition et de rapporter 4 points pour les inscriptions 2013.
soit d’être remboursés de leur 50€ d’arrhes et obtenir une priorité d’inscription pour 2013.
Compte-tenu du nombre record de demandes d’inscriptions enregistré cette année, nous élargirons autant que possible le nombre de places sur la TDS, de telle sorte que 500 dossards puissent être attribués à ceux qui souhaiteront y transférer leur inscription.
Mais nous ne sommes pas en mesure de conserver une priorité d’inscription pour 2013 dans le cas d’un transfert d’inscription sur la TDS 2012.

Nous sommes également amenés à modifier les conditions d’inscriptions pour 2013. Parmi celles-ci, nous vous remercions de noter dès à présent une modification du nombre de points qui seront nécessaires : pour s’inscrire à l’UTMB® 2013 il faudra avoir acquit, en 2011 ou 2012, 7 points en 3 courses maximum. Pour la CCC® 2013, il faudra avoir acquit 2 points en 2011 ou 2012.

Enfin, notez aussi qu’il existe une 3ème possibilité de participer à cette 10ème édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® : courir aux couleurs d’une association via un Dossard Solidaire ! Vous aurez ainsi la possibilité de courir sur la course de votre choix tout en soutenant un projet humanitaire !
Pour découvrir cette initiative, cliquez ici !

A bientôt

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 16:01

Et voilà exactement ce que je craignais: 500 places de + sur la TDS... c'est pas normal pour ceux qui se sont inscrits d'emblée sur cette course en partie car avec 1200 coureurs elle était + à taille humaine que les autres. On a pas le droit de changer les termes du contrat en cours de route, et une fois de + c'est les inscrits TDS qui se font avoir après 2010 où la course n'avait pas pu partir car tous les bus rapatriaient les coureurs de l'UTMB. Fait ch... et je sais pas si je vais confirmer mon inscription du coup. :(

» 10 Jan 2012, 16:04

7 points en 3 courses, donc aucun durcissement pour moi, j'ai toujours une dizaines de points, ça aurait changé quelque chose s'il fallait deux courses à trois points.

» 10 Jan 2012, 16:07

cedricmtpl a écrit:7 points en 3 courses, donc aucun durcissement pour moi, j'ai toujours une dizaines de points, ça aurait changé quelque chose s'il fallait deux courses à trois points.

Idem pour moi, 5 points en 2 courses ou 7 points en 3 courses, c'est un peu kif-kif
Mais bon, comme préciser dans la news -> ce n'est qu'une première mesure, d'autre vont venir d'ici février !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec