Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 13:39

cedricmtpl a écrit:Même si c'est mon idée ça me laisse songeur aussi! Je suis d'accord avec toi mais les course de plus de 3 points en haute savoie ne sont pas très nombreuses.

et bien, il faut jouer pour gagner une place à l'ultratrail de cote d'or, il rapporte 3 points :mrgreen:
fulgurex a écrit:je rappelle à ceux qui voudraient s'entrainer tranquillement en commençant par un ultra pas trop montagneux en juin qu'il y a une place à gagner sur l'ultratrail de cote d'or là.
105 km et presque 3600m de déniv dans les deux sens quand même!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 13:56

fulgurex a écrit:
cedricmtpl a écrit:Même si c'est mon idée ça me laisse songeur aussi! Je suis d'accord avec toi mais les course de plus de 3 points en haute savoie ne sont pas très nombreuses.

et bien, il faut jouer pour gagner une place à l'ultratrail de cote d'or, il rapporte 3 points :mrgreen:
fulgurex a écrit:je rappelle à ceux qui voudraient s'entrainer tranquillement en commençant par un ultra pas trop montagneux en juin qu'il y a une place à gagner sur l'ultratrail de cote d'or là.

En même temps, on peut s'inscrire à un course pour sa beauté même, indépendamment des points UTMB! ;-))

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 14:18

Tout à fait d'accord avec Olivier91, les points sont secondaires mais je ne fais que des courses qui sont proches de chez moi, elles sont toutes en Haute-Savoie et donc toutes forcement belles.

Pour le trail de la Côte d'Opale, c'est à la fois trop loin et trop roulant pour moi, je ne pense pas être capable de courir autant et de devoir faire autant de relances.

Pour la Montagn'hard, je la ferai forcement un jour même si c'est pas cet été, et puis pourquoi ne pas faire la Montagn'hard, ET la CCC? Ca ne m'arrange vraiment pas de fermer le magasin un samedi en Juillet, mais je tiens à faire l'UTMB un jour et me suis donc décidé à faire une course à 3 points cet été. Fermer en Aout m'arrange plus, mais si c'est pour la TDS ça me fait fermer 3 jours.

On peut d'ailleurs imaginer que l'orga se mettent à exiger pour 2013 6 points en 2 courses, voire même impose une course à 4 points dans ces 6 points.

Bref quoi qu'il se passe niveau tirage au sort, je me trouverait un challenge au final.

(plutôt que de continuer à parler ici de la Montagn'hard je vais aller le faire dans son sujet dédié)
Dernière édition par cedricmtpl le 03 Jan 2012, 14:26, édité 1 fois au total.

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 14:21

fulgurex a écrit:et bien, il faut jouer pour gagner une place à l'ultratrail de cote d'or, il rapporte 3 points :mrgreen:

Chuuuuuuuuuuuutttttt....après on va avoir moins de chance au tirage au sort... :oops: :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 14:29

Viens faire un tour dans les Vosges on est encore beaucoup moins bien loti :D
cedricmtpl a écrit:On peut d'ailleurs imaginer que l'orga se mettent à exiger pour 2013 6 points en 2 courses, voire même impose une course à 4 points dans ces 6 points.

Tiens on a des idées semblables??? Ou c'est une impression... :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 14:54

cedricmtpl a écrit: je ne fais que des courses qui sont proches de chez moi, elles sont toutes en Haute-Savoie et donc toutes forcement belles.

J'adore ce chauvinisme de la Yaute, et étant moi-même de la Yaute je plussoie totalement :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:11

DidierC a écrit:J'adore ce chauvinisme de la Yaute, et étant moi-même de la Yaute je plussoie totalement :lol:

En même temps, doit falloir chercher pour trouver une course moche dans la Yaute 8)

Bikoon_74_de_coeur

» 03 Jan 2012, 15:20

Olivier91 a écrit:
fulgurex a écrit:

En même temps, on peut s'inscrire à un course pour sa beauté même, indépendamment des points UTMB! ;-))

sans tomber dans le chauvinisme ambiant... c'est une belle course et les paysages sont jolis, même si on a pas la vue sur les glaciers :twisted:
puis, c'est pas si roulant que ça... y'a des passages techniques et périlleux.

pour info, on passe a coté de la première école d'escalade de France... plus ancienne que toutes celles des Alpes! re :twisted:

» 03 Jan 2012, 15:56

fulgurex a écrit:sans tomber dans le chauvinisme ambiant... c'est une belle course et les paysages sont jolis, même si on a pas la vue sur les glaciers :twisted:

Attention, je ne doute pas que ce soit beau, et pas non plus que ce soit difficile, je pense par contre qu'il faut beaucoup plus courir que sur un trail de montagne, et ça me convient moins, ça m'est plus difficile. Même le coté un peu roulant de la ccc et surtout la descente de 20km me font un peu peur! :D

» 03 Jan 2012, 16:54

cedricmtpl a écrit:
fulgurex a écrit:sans tomber dans le chauvinisme ambiant... c'est une belle course et les paysages sont jolis, même si on a pas la vue sur les glaciers :twisted:

Attention, je ne doute pas que ce soit beau, et pas non plus que ce soit difficile, je pense par contre qu'il faut beaucoup plus courir que sur un trail de montagne, et ça me convient moins, ça m'est plus difficile. Même le coté un peu roulant de la ccc et surtout la descente de 20km me font un peu peur! :D

tu as raison. je comprends ce que tu veux dire.

Dommage que ludorsan ne reconduise pas son trail cette année, je t'aurais vivement conseiller d'y aller: typé pour toi! même si c'est loin des alpes, c'était beau.

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 17:42

Bikoon a écrit:
DidierC a écrit:J'adore ce chauvinisme de la Yaute, et étant moi-même de la Yaute je plussoie totalement :lol:

En même temps, doit falloir chercher pour trouver une course moche dans la Yaute 8)

mais ceux qui habitent dans la Yaute peuvent aller en montagne tous les week-end, quand il fait beau de préférence et peuvent ainsi choisir leur parcours, sans les contraintes que s'imposent parfois les organisateurs. il y a plusieurs trails hauts savoyards que je ne ferais jamais à l'entrainement car, dans le même secteur, il y a moyen de faire bien plus sympa comme parcours.

» 03 Jan 2012, 18:20

Pour l'inscription à la TDS, ils m'ont demandé quel temps je comptais mettre : vont-ils faire un départ par vagues comme pour la CCC ???

» 03 Jan 2012, 18:24

DidierC a écrit:Pour l'inscription à la TDS, ils m'ont demandé quel temps je comptais mettre : vont-ils faire un départ par vagues comme pour la CCC ???

Non, c'est pour caler l'heure de départ pour que tu puisses dormir!! ;-))

» 03 Jan 2012, 18:28

Olivier91 a écrit:
DidierC a écrit:Pour l'inscription à la TDS, ils m'ont demandé quel temps je comptais mettre : vont-ils faire un départ par vagues comme pour la CCC ???

ça y est ma réputation est faite :mrgreen:

» 03 Jan 2012, 18:35

DidierC a écrit:
Olivier91 a écrit:

ça y est ma réputation est faite :mrgreen:

héhéhé! ;-)

» 03 Jan 2012, 19:09

serge a écrit:
Bikoon a écrit:

mais ceux qui habitent dans la Yaute peuvent aller en montagne tous les week-end, quand il fait beau de préférence et peuvent ainsi choisir leur parcours, sans les contraintes que s'imposent parfois les organisateurs. il y a plusieurs trails hauts savoyards que je ne ferais jamais à l'entrainement car, dans le même secteur, il y a moyen de faire bien plus sympa comme parcours.

Je suis d'accord avec Serge, les sorties que je préfère c'est pas les courses, c'est mes rando-courses d’"entrainement", je met des guillemets, vu que ces sorties se suffisent presque à elles mêmes.

Après, s'inscrire sur une course ça permet de mesurer ses progrès et de faire des sorties plus longues en profitant des ravitaillements, faire l'utmb en OFF c’est pas gérable sur 38h

J'ai quand même pris gout aux progrés, et c'est vrai que l'occasion de le mesurer que sont les courses donne une motivation pour certaines sorties sous la pluie qui sauteraient peut être sans ça, et je me force quand même à aller un peu plus vite en course qu'a l'entrainement.

Messagepar TrackJuPath » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 19:11

Ce soir sur Montagne TV vous saurez pourquoi vous courez ? :D

22:00 22:45

UTMB pourquoi courent ils ?

Documentaire 26'

Production : Migoo TV
Parcourir le tour du Mont Blanc, c’est entrer dans un univers incomparable, celui de la haute montagne impressionnante et magique, c’est partager le rêve éternel des pionniers...

J'ai regardé Je me suis reconnu,ma femme a bien ri

Et ce matin sur MONTAGNE TV
22:00 22:45

UTMB au féminin

Regardez ,je vous conseille .

Il y aura surement des rediffusions
Dernière édition par TrackJuPath le 04 Jan 2012, 06:32, édité 1 fois au total.

» 03 Jan 2012, 19:42

cedricmtpl a écrit:
Je suis d'accord avec Serge, les sorties que je préfère c'est pas les courses, c'est mes rando-courses d’"entrainement", je met des guillemets, vu que ces sorties se suffisent presque à elles mêmes.

Après, s'inscrire sur une course ça permet de mesurer ses progrès et de faire des sorties plus longues en profitant des ravitaillements, faire l'utmb en OFF c’est pas gérable sur 38h

J'ai quand même pris gout aux progrés, et c'est vrai que l'occasion de le mesurer que sont les courses donne une motivation pour certaines sorties sous la pluie qui sauteraient peut être sans ça, et je me force quand même à aller un peu plus vite en course qu'a l'entrainement.

Je n'oppose pas course et entraînement. Les courses me font souvent découvrir des coins que je ne connais pas et auxquels je n'aurais pas songé. De plus l'engagement n'est pas le même en entraînement et en course. L'ambiance conviviale voire festive, les commodités offertes par l'organisation sont un plus des courses. Par contre, l'entraînement permet de faire les choses à son rythme, de choisir son parcours, de s'arrêter auprès d'un torrent, à la terrasse d'un refuge, ...
Bref moi je prends tout!! ;-))

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 21:08

RayaRun a écrit:A 18h30 le 02/01/12

128 en attente PTL

128 coureurs, ce qui représente moins de 60 équipes pour 80 maxi, et la fin des pré inscriptions c'est le 05 janvier, donc pas d'affolement :wink: On risque de ne pas avoir droit au tirage au sort 8)

Allez, courage, plus très longtemps à attendre pour les PTListes potentiels

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 14:55

Bonjour à toutes et tous,

Voici un point sur les inscriptions pour l'édition 2012 de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®.
Les pré-inscriptions seront ouvertes jusqu'au 9 janvier à minuit (heure de Paris). Puis un tirage au sort sera organisé dont le résultat sera communiqué le 20 janvier.

A ce jour, 8100 coureurs, représentant 65 nations différentes, sont candidats.
Cela représente une hausse de 24% par rapport aux deux années précédentes.
L'UTMB® est dès aujourd'hui plein à 165%, la CCC® est pleine à 130%, 800 coureurs sont déjà candidats à la TDS et 60 équipes à la PTL.
Il y aura donc un tirage au sort très important sur l'UTMB® et la CCC®. En ce qui concerne la TDS et la PTL, elles seront probablement quasi pleines.
Il est donc confirmé que si la TDS et la PTL sont, à ce jour, les seules épreuves permettant d'avoir la quasi certitude de participer en 2012, elles n'auront pas une capacité suffisante pour accueillir tous ceux qui souhaiteraient y être transférés à la suite d'un résultat défavorable aux tirages au sorts de l'UTMB® ou de la CCC®.

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 15:29

Tercan a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Voici un point sur les inscriptions pour l'édition 2012 de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®.
Les pré-inscriptions seront ouvertes jusqu'au 9 janvier à minuit (heure de Paris). Puis un tirage au sort sera organisé dont le résultat sera communiqué le 20 janvier.

A ce jour, 8100 coureurs, représentant 65 nations différentes, sont candidats.
Cela représente une hausse de 24% par rapport aux deux années précédentes.
L'UTMB® est dès aujourd'hui plein à 165%, la CCC® est pleine à 130%, 800 coureurs sont déjà candidats à la TDS et 60 équipes à la PTL.
Il y aura donc un tirage au sort très important sur l'UTMB® et la CCC®. En ce qui concerne la TDS et la PTL, elles seront probablement quasi pleines.
Il est donc confirmé que si la TDS et la PTL sont, à ce jour, les seules épreuves permettant d'avoir la quasi certitude de participer en 2012, elles n'auront pas une capacité suffisante pour accueillir tous ceux qui souhaiteraient y être transférés à la suite d'un résultat défavorable aux tirages au sorts de l'UTMB® ou de la CCC®.

Bonjour,

Cela signifie aussi que l'année prochaine si le systéme de sélection en cours est maintenu que les places dispos seront réduites. Non?

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 15:35

Bon,

CCC : 2100 dossards (pour 1800 partants) donc 130% = 2730 candidats dont environ 200 inscrits prioritaires à ce jour, soit une proba de tirage de 1900/2530 = 75%

UTMB : 2700 dossards (pour 2300 partants) donc 165% = 4455 candidats dont environ 700 inscrits prioritaires à ce jour, soit une proba de tirage de 2000/3755 = 53%

[sous réserve que mes hypothèses soient justes...]
évidemment ces probas vont se dégrader avec les candidats (et inscrits prioritaires) jusqu'au 9 janvier.

de ttes façons, pas grand chose à faire, on sort courir pour penser à autre chose et inch'allah

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 15:37

On saura en janvier/février comment ils feront pour 2013.....

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 15:41

peky a écrit:Bonjour,
Cela signifie aussi que l'année prochaine si le systéme de sélection en cours est maintenu que les places dispos seront réduites. Non?

A ce jour, ça ferait 1755 déçus sur l'UTMB (prioritaires pour les 2700 dossards 2013), et 630 déçus CCC (prioritaires pour les 2100 dossards 2013). Dans le système actuel, même les éventuels "reversés" sur la TDS gardent la prio sur leur course d'origine l'année suivante.

Donc effectivement pas bcp de places dispos en 2013 pour les non-prioritaires sur l'UTMB notamment...

Mais d'après les posts de l'orga sur le forum du site UTMB, le système d'inscription va être modifié (on aura des news d'ici un mois)
Dernière édition par gj4807 le 04 Jan 2012, 15:53, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 15:41

gj4807 a écrit:CCC : 2100 dossards (pour 1800 partants) donc 130% = 2730 candidats dont environ 200 inscrits prioritaires à ce jour, soit une proba de tirage de 1900/2530 = 75%

UTMB : 2700 dossards (pour 2300 partants) donc 165% = 4455 candidats dont environ 700 inscrits prioritaires à ce jour, soit une proba de tirage de 2000/3755 = 53%

CCC : 2850
UTMB : 4400 (c'était un peu en dessous de 100 par jour et c'est repassé au dessus, les 5000 devraient être atteints)
TDS : 790

» 04 Jan 2012, 15:54

Elcap a écrit:On saura en janvier/février comment ils feront pour 2013.....

Je pense que seul les finishers du TOR et du TOE cumulés pourront participer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 16:01

ou au nombre de points totaux cumulés suivant critères UTMB 2012: :lol:
je commence = barre à 15 points

» 04 Jan 2012, 16:02

peky a écrit:Cela signifie aussi que l'année prochaine si le systéme de sélection en cours est maintenu que les places dispos seront réduites. Non?

Non ne t'inquiète pas.
Les organisateurs savent très bien ce qu'il font, et comme à chaque fois ils trouveront comment gérer au mieux cette situation, tu peux leur faire confiance (même si comme à chaque fois : y'aura des râleurs ;))

» 04 Jan 2012, 16:03

JT1960 a écrit:ou au nombre de points totaux cumulés suivant critères UTMB 2012: :lol:
je commence = barre à 15 points

Je passe encore hi hi hi 8)

» 04 Jan 2012, 16:14

Tercan a écrit:
peky a écrit:Cela signifie aussi que l'année prochaine si le systéme de sélection en cours est maintenu que les places dispos seront réduites. Non?

Non ne t'inquiète pas.
Les organisateurs savent très bien ce qu'il font, et comme à chaque fois ils trouveront comment gérer au mieux cette situation, tu peux leur faire confiance (même si comme à chaque fois : y'aura des râleurs ;))

OK mais là soit il y aura en effet moins de places, soit il n'y aura plus de priorités pour les recalés de cette année: dans les 2 cas, ça va râler... :wink:
sur le forum UTMB j'ai vu que certains veulent faire un 2° UTMB une semaine avant, ils doivent penser que les bénévoles peuvent se libérer tous les week-ends :lol:

» 04 Jan 2012, 16:25

DidierC a écrit:
Tercan a écrit:

Non ne t'inquiète pas.

OK mais là soit il y aura en effet moins de places, soit il n'y aura plus de priorités pour les recalés de cette année: dans les 2 cas, ça va râler... :wink:
sur le forum UTMB j'ai vu que certains veulent faire un 2° UTMB une semaine avant, ils doivent penser que les bénévoles peuvent se libérer tous les week-ends :lol:

Durcir les conditions de bases (plus de points ou moins de temps), faire un système d'avantage au fil des années non sélectionnées comme le disait Serge, augmenter le nb de participants, faire 2 courses, revenir au premier venu premier servi, supprimer les prioritaires et faire un tirage au sort pour tout le monde, ....

Bref des solutions il y en a pleins... pas toutes bonnes, mais pour ma part, je suis convaincu que les Polettis vont 'honnêtement' gérer cette situation.

Pis p'tétre qu'un jour les râleurs arrêteront de râler et passeront leur tour plutôt que de s'infliger les inscriptions si stressante pour une course trop roulante qui impose trop de matos obligatoire, et là, à coup sûr, plus de soucis d'inscription :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 16:33

Tercan a écrit:
Durcir les conditions de bases (plus de points ou moins de temps), faire un système d'avantage au fil des années non sélectionnées comme le disait Serge, augmenter le nb de participants, faire 2 courses, revenir au premier venu premier servi, supprimer les prioritaires et faire un tirage au sort pour tout le monde, ....

Bref des solutions il y en a pleins... pas toutes bonnes, mais pour ma part, je suis convaincu que les Polettis vont 'honnêtement' gérer cette situation.

Pis p'tétre qu'un jour les râleurs arrêteront de râler et passeront leur tour plutôt que de s'infliger les inscriptions si stressante pour une course trop roulante qui impose trop de matos obligatoire, et là, à coup sûr, plus de soucis d'inscription :mrgreen:

C'est pour ça que j'hésite encore à m'inscrire :mrgreen: . Encore quelques jours à supputer. :roll:

Déja inscrit pour les Citadelles et l'Occitane quand même.

» 04 Jan 2012, 16:34

Tercan a écrit:revenir au premier venu premier servi

Moi je ferais ça, j'ai toujours été un trailer très rapide... sur Internet :mrgreen:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 17:35

C'est peut être l'effet 10eme éditions cette affluence.

» 04 Jan 2012, 17:47

fredvil60 a écrit:C'est peut être l'effet 10eme éditions cette affluence.

ou l'effet fin du monde :mrgreen:

» 04 Jan 2012, 20:49

DidierC a écrit:sur le forum UTMB j'ai vu que certains veulent faire un 2° UTMB une semaine avant, ils doivent penser que les bénévoles peuvent se libérer tous les week-ends :lol:

j'ai une autre idée pour doubler le nombre d'élus: il faut faire la course en binome, un sur le dos de l'autre (mais on a le droit d'alterner le cheval et le cavalier) :lol: :lol:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 21:27

fulgurex a écrit:
DidierC a écrit:sur le forum UTMB j'ai vu que certains veulent faire un 2° UTMB une semaine avant, ils doivent penser que les bénévoles peuvent se libérer tous les week-ends :lol:

j'ai une autre idée pour doubler le nombre d'élus: il faut faire la course en binome, un sur le dos de l'autre (mais on a le droit d'alterner le cheval et le cavalier) :lol: :lol:

Ou attachés comme dans certaines courses :mrgreen:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 21:30

Pas plus de 2 participation de file , finisher ou non... :roll: ou laisser un peu le tour aux autres , il y a d'autres courses ( grp , montagn'hard.......).. fab84 finisher ...ccc2008 utmb2009... et qui croisent les doigts pour 2012 :mrgreen:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 05 Jan 2012, 15:28

Vu sur le site dans l'onglet "inscriptions"

Les conditions d'inscription pour les courses de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® 2013 n'ont pas encore été déterminées.
Elles seront communiquées début février 2012 !

» 05 Jan 2012, 16:25

tidgi a écrit:
fulgurex a écrit:

Ou attachés comme dans certaines courses :mrgreen:

impeccable! ceux qui ont le genou droit en vrac se lient avec ceux qui ont le genou gauche défectueux :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.14 sec