Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Challenge des 3000 Ariégeois 2012 - Auzat avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats Trail des Novis 2012 - Auzat avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
Une très belle épreuve à faire. Le principe, 10km de plat roulant, 10km de montée (deux passages à 3100m pour 2700D+ d'une traite) et descente par quasiment par le même sentier.
Méfier vous c'est du Skyrunning et pas du Trail. Les différences? - Pas de matériel obligatoire donc certains en short&t-shirt sans chaussettes ni eau! - Des ravitaillements en eau tous les 5km! - Un parcours en aller/retour (sympa de voir les 1ers en descente) - Des passages à plus de 3000m.
BENOS a écrit:Y en a qui prennent des bâtons ? J'ai l'impression que le terrain ne s'y prête pas vraiment.
Tu peux les prendre si tu en es habitué, mais le plus dur sur cette course c'est la descente, 21 km en montée et autant en descente Gaffe à ne pas suivre le rythme des premiers sur le début de course, car des que cela grimpe, eux ils ne ralentissent pas
Pour avoir suivis un qui en avais des batons il y à quelques annees, tu vas te faire chier ,sinon ajoute plutot le compeed ça va servir dans la descente..
Si la premiére partie jusqu'à Marc ne necessite les batons ,l'ascencion dans le bois jusqu'au orrys de plat nouzere avec les batons c'est pas le top aprés c'est bien mieux biensur; le choix est perso et là chacun est libre de faire ce qu'il v Le choix le plus important reste le sac avec l'eau bien réflechir sur les points en eau sur le parcours pour ne pas se charger,aprés le Refuge du Pinet gare
tramontagne a écrit:Si la premiére partie jusqu'à Marc ne necessite les batons ,l'ascencion dans le bois jusqu'au orrys de plat nouzere avec les batons c'est pas le top aprés c'est bien mieux biensur; le choix est perso et là chacun est libre de faire ce qu'il v Le choix le plus important reste le sac avec l'eau bien réflechir sur les points en eau sur le parcours pour ne pas se charger,aprés le Refuge du Pinet gare
Pour les ravitos en eau, nombreux, j étais passé l'an dernier avec une ceinture porte bidon, et encore j étais chargé par rapport à d autres.
BENOS a écrit:Vous crechez où la veille les gars ?
Dans la voiture, comme d'hab' !
Pour ma part, je passerai la nuit du vendredi au samedi au refuge du Pinet ( alt.2240m ), comme çà j'aurai moins à monter le matin même ( je compte aller au sommet pour vous claquer le portrait ! )
BENOS a écrit:Vous crechez où la veille les gars ?
Dans la voiture, comme d'hab' !
Pour ma part, je passerai la nuit du vendredi au samedi au refuge du Pinet ( alt.2240m ), comme çà j'aurai moins à monter le matin même ( je compte aller au sommet pour vous claquer le portrait ! )
Bonsoir Yvan, c'est bon à savoir comme ça on pourra se refaire une beauté avant le sommet et arborer une mine réjouie.
bonjour, voilà la montée au Montcalm et la Pique d'Estats est faite. une belle mer de nuage à voir.... surtout profitez de la vue et ne redescendez pas aussitôt. merci pour les traces GPS. 50 à 60 personnes aux sommets...surtout des Espagnols très très discrets et cette odeur de shit à plus de 3000m, mémorable !! @ benos : tu peux prendre les bâtons, sur certains passages, ils vont te gêner car c'est de l'escalade mais sur les 3/4 du parcours, ils sont utilisables.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Challenge des 3000 Ariégeois 2012 - Auzat avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats Trail des Novis 2012 - Auzat avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos