Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Irontrail T 201 2012 - Pontresina
avec 2 kivaoù, 7 récits au total
Swiss Irontrail T 141 2012 - Pontresina
avec 7 récits au total
Swiss Irontrail T 71 2012 - Pontresina
avec 7 récits au total
chris38 a écrit:Un nouvel ultra pointe le bout de son nez en aout 2012, dans un calendrier déjà bien chargé : l'iron trail de Suisse (voir lien ci-dessous) :
http://www.irontrail.ch/news-irontrails.phtml
Encore peu de détails/infos pour l'instant (y a pas l'feu au lac) mais le site s'étoffe petit à petit. Le programme des réjouissances passe de l'entrée frugale au tout à fait copieux :
- 69 km ; 5000 D+
- 136 km ; 8100 D+ / 9300 D+
- 201 km ; 11500 D+ / 12700 D-
L'objectif affiché des G.O, entre 700 et 800 concurrents pour la première édition et le seuil de 4000 au bout de cinq ans !
Eric Kikour Roux a écrit:Euh...je lis sur la T201:
Max 56 stunden
Les barrières risquent d'être (TRES) serrées, non?
Eric Kikour Roux a écrit:Euh...je lis sur la T201:
Max 56 stunden
Par contre, le porte-monnaie lui, risque de l'être moins après l'inscription: 184 € ...re-
Eric
rapace74 a écrit:a regarder les cartes j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas trop de single track mais plus de route carrossables ou bitumées....
a voir !!
manu
Mattews a écrit:Faisons confiance aux Suisses pour ce genre d'épreuve
KiKiKoureur a écrit:Par contre, le 71 ou le 141 me tentent bien. Histoire de changer un peu du Verbier-Saint-Bernard après 3 éditions.
rapace74 a écrit:a voir les profils je n'ai rien dit
Olivier91 a écrit:KiKiKoureur a écrit:Par contre, le 71 ou le 141 me tentent bien. Histoire de changer un peu du Verbier-Saint-Bernard après 3 éditions.
Pour changer du TVSB, tu peux aussi venir faire un tour à la Montagn'hard!
KiKiKoureur a écrit:Olivier91 a écrit:KiKiKoureur a écrit:Par contre, le 71 ou le 141 me tentent bien. Histoire de changer un peu du Verbier-Saint-Bernard après 3 éditions.
Pour changer du TVSB, tu peux aussi venir faire un tour à la Montagn'hard!
La Montagn'Hard est aussi dans mes tablettes... A voir suivant l'état des finances et la date.
Olivier91 a écrit:Pour les finances, je ne peux rien pour toi! )
KiKiKoureur a écrit:Olivier91 a écrit:Pour les finances, je ne peux rien pour toi! )
Je ne t'en demande pas tant...
D'ailleurs, c'est si je suis fauché que je viens à la Montagn'Hard!
Sinon, je fais le déplacement dans les Grisons.
C'est un moyen de choisir comme un autre non?
@lex_38 a écrit:Si les photos représentent vraiment le parcours, ça a l'air magnifique!
Flo2Cannes a écrit:Mattews a écrit:Faisons confiance aux Suisses pour ce genre d'épreuve
Mouais... Un peu surprenant le balisage (cf. Règlement)
9) BALISAGE DU PARCOURS: il se limite essentiellement aux bifurcations et aux endroits sans sentier p. ex. Sur de courts tronçons où plusieurs passages sont possibles (par ex. raccourcis), le coureur est libre de choisir lorsque le balisage fait défaut.
serge a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:Euh...je lis sur la T201:
Max 56 stunden
30-35 km de plus que l'UTMB, 10h de plus; avec un rapport distance/denivele semblable pour les 2 courses.
Eric Kikour Roux a écrit:serge a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:Euh...je lis sur la T201:
Max 56 stunden
30-35 km de plus que l'UTMB, 10h de plus; avec un rapport distance/denivele semblable pour les 2 courses.
Je disais ça comme ça, mais pour boucler le TOE, j'ai mis quand même 14 heures de plus que pour finir l'UTMB qui ne compte pourtant que 20 km de moins et 2000 m de D+ ou encore 13 heures de plus que sur le GRP à mêmes proportions...
Eric
chris38 a écrit:Perso je ne connais pas la nature du terrain dans les Grisons mais à la lecture du profil et des nombreux passages au-delà de 2000 ou 2500 ça doit être assez "engagé" (pour du trail j’entends) car il y a rarement des chemins carrossable ou de larges pistes à de telles altitudes !
@lex_38 a écrit:Cette "autonomie" au niveau du balisage ne me rassure pas
J'arrive déjà à me perdre sur des trails normaux donc...
KiKiKoureur a écrit:@lex_38 a écrit:Cette "autonomie" au niveau du balisage ne me rassure pas
J'arrive déjà à me perdre sur des trails normaux donc...
Evidemment, vu sous cet angle là...
Ne pas oublier que, par là-bas, les chemins sont déjà bien indiqués sans qu'il y ait un trail qui passe.
map-o-spread a écrit:petite question:
L'utmb, c'est une course qualificative pour le swiss irontrail 201kms ?
map-o-spread a écrit:t'en fais un beau de poireau montheysan, tiens
KiKiKoureur a écrit:map-o-spread a écrit:t'en fais un beau de poireau montheysan, tiens
Si t'es Anniviard comme je suis Montheysan...
map-o-spread a écrit:petite question:
L'utmb, c'est une course qualificative pour le swiss irontrail 201kms ?
@lex_38 a écrit:ça va les Valaisans?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Irontrail T 201 2012 - Pontresina
avec 2 kivaoù, 7 récits au total
Swiss Irontrail T 141 2012 - Pontresina
avec 7 récits au total
Swiss Irontrail T 71 2012 - Pontresina
avec 7 récits au total