Mustang a écrit:un poche à eau de 1,5 l suffit!!! Non, ce n'est pas la bousculade aux ravitos! Pas la peine de prendre un sac à dos de 15l; tu t'habilles au dernier moment en fonction de la météo! Il faut partir assez léger! Juste prévoir un léger coupe-vent au cas où!
Byzance a écrit:Mustang a écrit:un poche à eau de 1,5 l suffit!!! Non, ce n'est pas la bousculade aux ravitos! Pas la peine de prendre un sac à dos de 15l; tu t'habilles au dernier moment en fonction de la météo! Il faut partir assez léger! Juste prévoir un léger coupe-vent au cas où!
D'accord avec Mustang !
gump008 a écrit:Pour ceux qui courent la saintéLyon aux alentours de 9h vous avez quoi comme sac: 10L? 15L?
Merci à toi pour la réponse!
gump008 a écrit:Ok ok c vrai que je n'avais pas pensé à cette alternative de la poche à eau 1.5 L plus une gourde 0.5L.
Pour ceux qui courent la saintéLyon aux alentours de 9h vous avez quoi comme sac: 10L? 15L?
gump008 a écrit:Ok ok c vrai que je n'avais pas pensé à cette alternative de la poche à eau 1.5 L plus une gourde 0.5L.
Pour ceux qui courent la saintéLyon aux alentours de 9h vous avez quoi comme sac: 10L? 15L?
gump008 a écrit: En plus étant novice pour la saintélyon je pense me situer dans le peloton ou il y aura le plus de monde!
gump008 a écrit: On est loin du vrai camelbak mais j'ai pu voir que des coureurs l'ont utilisé pour la saintélyon et que cela c'est très bien passé!
Continuez à me donner vos précieux conseils et votre vécu sur la saintélyon, je suis très attentif !!
A +
comme quoi .. moi pour résoudre mes soucis d'hydratation , j'ai abandonné les poches à eau et je ne fais que des bidons en courses , j'ai la double centure RL ou jusqu'à 3 embarqués sur mon sac RLGirith a écrit:mais une lecture attentive du super post de papy sur l'hydratation m'a conduit à vouloir boire beaucoup plus régulièrement et ce n'est pas super pratique avec des bidons
LePachy a écrit:Je ne supporte pas les bidons en ceinture pour cause de mal au ventre.
+1Jay a écrit:LePachy a écrit:Je ne supporte pas les bidons en ceinture pour cause de mal au ventre.
perso , que se soit le Sensibelt de Salomon ou le double RL , je place la ceinture assez basse au niveau des hanches ce qui permet de serrer à donf sur les os du bassin . De ce fait , pas de compression du ventre ce qui permet une ventilation nickel en plus d'une bonne stabilité de la ceinture.
Jay
Pachy a écrit:-1
On m'avait déjà donné le truc mais sans succès pour l'instant... mais je vais retenter à l'occaz...
jeanphi69 a écrit:Juste un grain de sel : Vu le nbre de ravitos sur la saintelyon, un porte bidon type twinbelt suffit amplement, pas besoin de se charger comme pour un "vrai" ultra
Et même ça, ce serait presque trop... Après c'est vrai que si on ne supporte par le porte bidon, c'est compliqué mais être chargé avec un sac... Pas glop glop.