Ben64 a écrit:Effectivement, chaque avis est différent ou presque, aucune ne se dégage, même si la plupart d'entre-nous portons des Garmin.
Pour info, quelle différence entre la 305 de la 310 XT par exemple?? Celui qui me répond le prix je le mets dehors
randoaski a écrit:Pour moi qui ai eu le 305 et qui ai un 310, il n'y a pas photo mais le prix est vraiment très supérieur...
Ben64 a écrit:Des infos sur le 405CX?? J'ai l'impression que c'est assez nouveau comme GPS. Par contre, très peu de retours de cette montre, sûrement en raison du prix pas abordable pour tout le monde.
Je suis tenté par le 305 dont le prix n'est pas exorbitant, et dont je connais les mécanismes ayant actuellement le 205. Néanmoins, je me demande si les différences entre le 305 et le 405CX sont assez notables pour justifier l'écart de prix entre les 2 modèles.
margoulin a écrit:Ben64 a écrit:Des infos sur le 405CX?? J'ai l'impression que c'est assez nouveau comme GPS. Par contre, très peu de retours de cette montre, sûrement en raison du prix pas abordable pour tout le monde.
Je suis tenté par le 305 dont le prix n'est pas exorbitant, et dont je connais les mécanismes ayant actuellement le 205. Néanmoins, je me demande si les différences entre le 305 et le 405CX sont assez notables pour justifier l'écart de prix entre les 2 modèles.
Salut,
J'ai la 405CX (prise sur ebay, 50% de réduc), j'en suis entièrement satisfait, un excellent modèle. Il faut qu'il soit bien chargé pour chopper rapidement le satellite sinon rien à redire : personnalisable à souhait que se soit l'interface ou la sensibilité du cadran. Le système Ant+ est bien aussi mais pas réussit à le faire fonctionner sous linux enfin sous windows, tu plug la clé et hop tout se transfert discrètement.
Gros avantage, la montre n'est pas sur dimensionnée, tu peux la porter dans la vie de tous les jours
Domy a écrit:Surpris de voir que certains ont un 305 qui dure moins de 10h !!! Moi j'ai fait 12h avec le mien sur le raid de Gigondas ???
Domy a écrit:J'ai entendu dire qu'une marque sortait 1 GPS avec cardio mais plus de ceinture au torse, pouls pris au poignet !!!
torchure a écrit:j'ai un garmin 305 qui fonctionne plus de 12h30 avec cardio en mode intelligent et en plein froid... du vécu sur la STL2010. Je ne vois pas ce qu'un autre cardio GPS pourrait m'apporter de plus... a si, peut être la vitesse ascensionnelle...
cappa a écrit:Domy a écrit:J'ai entendu dire qu'une marque sortait 1 GPS avec cardio mais plus de ceinture au torse, pouls pris au poignet !!!
pourais-tu developper ???
Car un gps au poignet sans ceinture cela m'interesse.
mais comment seront recoltées les données au poignet ???
vu qu'avec la ceinture c'est l'activité électrique du coeur qui est prise en compte.
Ben64 a écrit:N'as-tu jamais pris ton pouls au poignet? C'est là que je le ressens le mieux pour ma part. Je n'y arrive pas au niveau de la carotide, alors j'ai adopté cette manière de mesurer les puls, à défaut de cardio.
cappa a écrit:Ben64 a écrit:N'as-tu jamais pris ton pouls au poignet? C'est là que je le ressens le mieux pour ma part. Je n'y arrive pas au niveau de la carotide, alors j'ai adopté cette manière de mesurer les puls, à défaut de cardio.
le cardio ne compte pas les puls, il gère l'activité électrique du coeur.
D'où mon etonnement avec un cardio sans ceinture dont les données sont prisent au poignet. A cet endroit je me demande comment sera géré cette activité électrique.
Peut etre que ça existe, mais je n'ai pas trouvé chez aucunes des grandes marques
polar, garmin, suunto,timex.
Peut etre une nouveauté pour l'an prochain ???
Ben64 a écrit:cappa a écrit:Ben64 a écrit:N'as-tu jamais pris ton pouls au poignet? C'est là que je le ressens le mieux pour ma part. Je n'y arrive pas au niveau de la carotide, alors j'ai adopté cette manière de mesurer les puls, à défaut de cardio.
le cardio ne compte pas les puls, il gère l'activité électrique du coeur.
D'où mon etonnement avec un cardio sans ceinture dont les données sont prisent au poignet. A cet endroit je me demande comment sera géré cette activité électrique.
Peut etre que ça existe, mais je n'ai pas trouvé chez aucunes des grandes marques
polar, garmin, suunto,timex.
Peut etre une nouveauté pour l'an prochain ???
Je ne suis pas médecin mais pourquoi ne pourrait-on pas calculer l'activité électrique du cœur depuis le poignet? Enfin, au train où vont les avancées technologiques, ça me paraitrait pas insensé.
Domy a écrit:Ça y est, j'ai enfin trouvé le site du cardio GPS sans ceinture thoracique, cliquer sur le lien !!!
http://blog.jiwok.com/mio-cardiofrequencemetre-fcm/
A+.
karinebaillet a écrit:Karine Baillet, championne de raid aventure http://www.karinebaillet.com
serge a écrit:karinebaillet a écrit:Karine Baillet, championne de raid aventure http://www.karinebaillet.com
et qu'est-ce qu'on voit dans la page partenaires ( http://www.karinebaillet.com/coaching/partenaire/ ) ? je vous le donne en mille : suunto
margoulin a écrit:Le système Ant+ est bien aussi mais pas réussit à le faire fonctionner sous linux
karinebaillet a écrit:Bonjour NikoSA, pour le GPS Pod Suunto => 2 piles AAA, soit une autonomie d’environ 10 heures. Et pour la T6 on peut gérer plus de 12/13 heures d’enregistrement.
En fait il n’y a pas de lien entre l’autonomie du t6 et celle du GPS Pod ; contrairement à un GPS intégré, les 2 éléments sont indépendants. La t6 a une autonomie liée aux enregistrements de la FC et le GPS sur l'enregistrement du tracé.
jpoggio a écrit:J'ai un RS800 depuis un an qui m'a énormément déçu après 10 ans de Polars irréprochables (dont un 720i utilisé 7 ans), s'il est aussi con avec GPS que sans, je déconseille. Je regarderai plutôt côté Garmin, ou alors une combinaison des deux (Montre cardio + GPS à piles style Garmin 401, increvable).
Le seul inconvénient, c'est que ça fait une marque de bronzage à chaque poignet...