Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 21:55

loicm a écrit:
lutin93 a écrit:je voulais dire la veste impermeable est elle nécessaire ? si temps sec

MATERIEL OBLIGATOIRE :

Tu fais comme tu le sens, mais il y a un contrôle du matériel pendant la course. L'année dernière c'était au KM46.
A toi de voir si tu respectes le règlement, ou si tu prends le risque de te faire gauler par la patrouille et être mis hors course. ca serait un peu con pour une simple veste.

Ou sinon tu fais contrôler le copain et hop on t'oublie... mais ça s'appelle de la chance et ça ne marche pas à tous les coups :lol: :wink:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 22:18

CAPCAP a écrit:
Papy a écrit:Je veux dire que pour ma stratégie, cela sera boisson glucosée de l'organisation et dans notre cas il est marqué Effinov !
Désolé d'insister pour comprendre, mais la boisson glucosée de l'organisation ne sera disponible qu'aux ravitaillements. Pourra t'on en mettre dans les poches à eau? Dans la négative, que mets-tu dans ta poche après le km22? Quelque chose de plus vite assimilé que la malto?

Toutes les maltodextrines en vente (pharmacie, DK, marchand de muscle en poudre, etc...) se vallent-elles? Faut-il surveiller l'indice glycémique? Ou autre chose? J'avais de la FutureLab mais y'a pus :?

Heu... J'espère bien que je pourrais mettre de l'effinov dans ma poche à eau, sinon cela sera la Bérézina pour moi !!! :cry:

Pour la Malto je la prend en pharmacie sous forme de Caloreen ou Maltodextridine.
C'est bien moins cher... Mais il n'y a QUE de la malto.
Je crois, sans être sur, que les poudres du commerce n'ont pas le droit d'être "exclu" malto, mais pas sur.

Pour tes autres questions, rapporte toi à mon écrit ici !Image

De temps en temps je m'offre un pot d'un des leaders du marché.

L'Papy_bientot_dodo

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 22:26

Papy a écrit:J'espère bien que je pourrais mettre de l'effinov dans ma poche à eau, sinon cela sera la Bérézina pour moi !!! :cry:
Alors, je vais certainement mettre un peu de poudre dans mon sac pour le reste de la course.
La malto FutureLab était 100%, à l'arome vanille pret. Vendue chez un marchand de muscle. :?
Je vous écoute (ou plutôt vous lis) avec attention car je n'ai pas assez de recule sur la malto, et comment la prendre. Merci pour vos retours d'expérience et liens divers. :wink:

Messagepar ironwoman » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 22:37

Bonsoir à tous !

Je suis nouvelles sur le site et je fais aussi le 80km (en fait il fait 82km, on nous aurait menti :shock: ).

Cela sera mon 6ème trail de +50km, j'espère que l'on va apprécié le parcours, l'année dernière j'ai fait le 50km en 4h58, j'en avais marre des quais mais sinon c'était très sympa.

Je penses que l'on sera beaucoup le vendredi soir pour la récup des dossards.

En ce qui concerne les boissons, j'ai toujours une petites bouteilles d'Isostar au départ que je prends vers le 40ème km. Et puis j'ai mon gateau Mulebar, j'adore et gel isostar. Je bois beaucoup de café et eau gazeuse au ravitaillement, mais je ne mange pas grand chose.

Sinon, j'espère qu'il fera meilleur que l'année dernière niveau météo.

Mon anniversaire est la veille du départ, j'espère que je ne vais pas le ressentir !!! :mrgreen:

Au niveau des stats, savez combien de féminine fait cette course ?

Bon courage à tous !

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 22:44

Papy a écrit:Et l'Électron ?? Une ch'tite balise ?

Pfff... Elle aura jamais assez d'autonomie avec ma vitesse d'escargot !!! :mrgreen:

Papy a écrit:Ton site a des liens out sur les vieilles années.
J'avais voulu voir nos souvenirs du Verdon !

Ah !!! :? j'm'en va regarder ça ...

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 22:53

NegativeSplit a écrit:Sur l'alimentation, il y a matière à débattre. Quoi qu'il en soit, il faut garder ses habitudes pré-compétitives car le côté psychologique joue énormément.

Et il faut consommer des choses qui font envie...
Ca ne sert aps a grand chose de se forcer a avaler des trucs qui parfois au final ne passent pas...

Perso j'ai horreeuuuuurrrrr de la soupe, alors même si c'est chaud liquide et salé... j'en prend jamais en course...

NegativeSplit a écrit:Quant à savoir si le RDS se limite purement au Marathon, permets-moi d'être très dubitatif quand on lit les études qui ont été réalisées par les "chercheurs" de l'époque (années 70) et celles publiées plus tard. J'avoue qu'une bonne partie de ces dernières d'ailleurs remettent carrément en cause le RDS sur toutes les distances !

Je crois que le point ne concerne pas le principe du RDS, mais juste le fait que l'augmentation , ou du moins le surplus , de glycogène musculaire obtenu par le RDS ne dépasse pas une conso de quelques dizaines de minutes supplémentaires...

Alors estce que ca marche sur 20- 30 ou 40km, peut être que oui (ou que non), mais physiologiquement, ça ne peut pas apporter grand chose au bout de 8 ou 10h de course.

par contre si le régime ne te pose aucun probleme et si il te permet d'etre mieux pendant la première partie de course... et bien vas-y... :wink:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 23:34

CAPCAP a écrit:
Papy a écrit:J'espère bien que je pourrais mettre de l'effinov dans ma poche à eau, sinon cela sera la Bérézina pour moi !!! :cry:
Alors, je vais certainement mettre un peu de poudre dans mon sac pour le reste de la course.
La malto FutureLab était 100%, à l'arome vanille pret. Vendue chez un marchand de muscle. :?
Je vous écoute (ou plutôt vous lis) avec attention car je n'ai pas assez de recule sur la malto, et comment la prendre. Merci pour vos retours d'expérience et liens divers. :wink:

Bon retour sur l'Effinov que je prend dans le sac aussi

Messagepar sab » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 00:23

leptitmichel a écrit:
Je crois que le point ne concerne pas le principe du RDS, mais juste le fait que l'augmentation , ou du moins le surplus , de glycogène musculaire obtenu par le RDS ne dépasse pas une conso de quelques dizaines de minutes supplémentaires...

Alors estce que ca marche sur 20- 30 ou 40km, peut être que oui (ou que non), mais physiologiquement, ça ne peut pas apporter grand chose au bout de 8 ou 10h de course.

par contre si le régime ne te pose aucun probleme et si il te permet d'etre mieux pendant la première partie de course... et bien vas-y... :wink:

Désolé mais j'ai probablement loupé quelque chose : c'est quoi le RDS :?:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 01:29

bonjour

j ai ùne question je ne cóurs pas l ecotrail mais je conais bbbbien le parcours

dans les,cotes asez raides vers fausses reposes il vaut mieux marcher ou courir

la question c plutot pour le milieu de peloton

et j ai une aùttre question je comprends pas l intteret de prendre des batons sur l eco trail je pensais qùè les batons c etait plutot sur des trails plus ttechniques a quoi servent les batons sur l ecotrail

merci par avance pour les reponses

bonne journee

franck derrien

» 23 Mars 2011, 01:48

petit franck a écrit:bonjour

et j ai une aùttre question je comprends pas l intteret de prendre des batons sur l eco trail je pensais qùè les batons c etait plutot sur des trails plus ttechniques a quoi servent les batons sur l ecotrail

bonne journee

franck derrien

- Pour les raidillons : ça dépend des coureurs, certains arrivent à courir là où d'autres marchent, à mon sens, c'est une question de capacité à faire (Entrainement, niveau de fatigue, morphologie, etc.). Quand la côte est bien raide, la marche reste la solution.
- Pour les bâtons : je suis d'accord avec toi, aucun intérêt sur cette course... sauf pour les marcheurs nordiques qui sont capables de terminer dans les temps.

Messagepar tomate » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 04:10

sab a écrit:
leptitmichel a écrit:

Désolé mais j'ai probablement loupé quelque chose : c'est quoi le RDS :?:

Le Régime Dissocié Scandinave :)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 07:33

leptitmichel a écrit:Perso j'ai horreeuuuuurrrrr de la soupe, alors
Comme c'est triste !!! La soupe, c'est ce que je préfère après un bon entrainement!
Puis un peu de fromages au lait cru et bien faits :D
Et tout ça avec du pain, complet, au seigle, au maïs, à l'avoine, au blé noir... :roll:
Donc je suis bien incapable de suivre un Régime Dissocié.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 07:45

Une bonne soupe ou tu trempe un bout de pain avec du fromage hummmmmmmmmmmmm :lol:
Après ça tu repars comme neuf :wink:
Fred

Messagepar Loul » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 08:59

fredvil60 a écrit:Une bonne soupe ou tu trempe un bout de pain avec du fromage hummmmmmmmmmmmm :lol:
Après ça tu repars comme neuf :wink:
Fred

Si en plus t'accompagnes cela d'une Carlsberg bien fraiche.... :D

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 09:31

sab a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

bonne journee

franck derrien

- Pour les raidillons : ça dépend des coureurs, certains arrivent à courir là où d'autres marchent, à mon sens, c'est une question de capacité à faire (Entrainement, niveau de fatigue, morphologie, etc.). Quand la côte est bien raide, la marche reste la solution.
- Pour les bâtons : je suis d'accord avec toi, aucun intérêt sur cette course... sauf pour les marcheurs nordiques qui sont capables de terminer dans les temps.

Des bâtons ??? Pourquoi pas un piolet, une corde et des mousquetons ?? :lol: Non je taquine...
Sérieusement, aucune raison de prendre des bâtons sur cette course. Sur le parcours de l'an passé, qui pourra peut-être légèrement évoluer cette année, les seules difficultés (mais importantes de part dleur répétition) sont des côtes de 300 m max. De plus le terrain sera sec donc pas de risque de glisser, à part sur les feuilles mortes qui se sont bien accumulées par certains endroits.

Sur le parcours 2010, les 2 côtes les plus raides étaient situées l'une en contre bas de Vélizy (celle avant de rejoindre le cimetière), l'autre à Ville d'Avray (très raide mais courte) juste après les étangs. Là effectivement, il faut les monter à l'énergie, même en marchant. Lors de mes sorties spécifiques trail, j'ai testé les 2 modes (marche et course) sur ces 2 côtes, finalement l'écart de temps est minime mais l'énergie consommée est différente.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 10:04

est il prévu un rdv kikous au pied de la tour eiffel samedi matin pour se rendre à saint quentin ? :wink:

» 23 Mars 2011, 10:10

lutin93 a écrit:est il prévu un rdv kikous au pied de la tour eiffel samedi matin pour se rendre à saint quentin ? :wink:

Hello ! je pense que la question a été posée, mais il n'y a jamais eu de réponses.....donc je propose que l'on se retrouve sous la tour eiffel vers 9h30

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 10:37

Combien de temps faut il entre la sortie du RER C et le départ ?

» 23 Mars 2011, 10:55

Ronan 91 a écrit:Combien de temps faut il entre la sortie du RER C et le départ ?

Il faut une trentaine de minutes de gare à gare.

J'avais noté les informations suivantes dans les messages du l'orga :
- mail du 17 mars 2011 : Dernier départ de la Tour Eiffel à 10h34.
- mail du 21 mars 2011 : Départ du dernier bus à 11h36.

Voici les horaires des trains à partir de 9h depuis la station Champ de Mars-Tour Eiffel (il faut ajouter les 5 ou 10 minutes de marche entre la Tour Eiffel et la station de RER :
Code RER : SARA
Départ 09h04 09h37 10h06 10h34 11h04
Arrivée 09h36 10h07 10h37 11h06 11h36

Le dernier est un peu juste pour le bus

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 11:00

sab a écrit:
Ronan 91 a écrit:Combien de temps faut il entre la sortie du RER C et le départ ?

Il faut une trentaine de minutes de gare à gare.

J'avais noté les informations suivantes dans les messages du l'orga :
- mail du 17 mars 2011 : Dernier départ de la Tour Eiffel à 10h34.
- mail du 21 mars 2011 : Départ du dernier bus à 11h36.

Voici les horaires des trains à partir de 9h depuis la station Champ de Mars-Tour Eiffel (il faut ajouter les 5 ou 10 minutes de marche entre la Tour Eiffel et la station de RER :
Code RER : SARA
Départ 09h04 09h37 10h06 10h34 11h04
Arrivée 09h36 10h07 10h37 11h06 11h36

Le dernier est un peu juste pour le bus

J'ai téléphoné à la RATP pour des infos sur les horaires avec le code SARA mais la com est toujours coupé SARA CROCHE toujours OK JE :arrow: :mrgreen:

» 23 Mars 2011, 11:09

:mrgreen: :mrgreen:

Si on arrive pas à rejoindre le départ par la RATP on a qu'à faire un off : Tour Eiffel - Saint Quentin ....je :arrow:

» 23 Mars 2011, 11:27

Loul a écrit::mrgreen: :mrgreen:

Si on arrive pas à rejoindre le départ par la RATP on a qu'à faire un off : Tour Eiffel - Saint Quentin ....je :arrow:

Non une Toff sous la Tour Eiffel... okay moi aussi je :arrow:

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 11:48

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:08, édité 1 fois au total.

» 23 Mars 2011, 12:43

....

Messagepar tomate » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 12:44

tomate a écrit:
JLW a écrit:
loicm a écrit:MATERIEL OBLIGATOIRE :
- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),

Quelqu'un a t'il trouvé ce numéro de sécurité ? :?
J'ai regardé un peu partout sur le site sans succès. Le récupère-t'on au départ , au briefing ?

a priori si comme l'an dernier, oui, on l'aura sur le morceau de papier qui fera office de roadbook.. :!:

edit :
1.19 ABANDON ET RAPATRIEMENT

Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur une zone de ravitaillement. Il doit alors prévenir le responsable de la zone, qui récupère le dossard et la puce. Le coureur conserve son bracelet car c'est son laissez-passer pour accéder aux navettes, bus, repas, salles de soins...
Systématiquement et obligatoirement un coureur ayant abandonné préviendra par lui même le PC course (par tél ou par SMS au n° spécial indiqué sur le carnet de route).

- En cas d'abandon avant un point de ravitaillement et de retour en arrière, lors de la rencontre avec les serre-files, ceux-ci récupéreront le dossard et la puce. Le coureur ne sera alors plus sous le contrôle de l'organisation. Il devra alors prévenir par tout moyen le PC course de son bon retour (par tél ou par SMS au n° spécial indiqué sur le carnet de route)

up, le mail est arrivé aujourd'hui :

pour avoir le numéro de dossard

» 23 Mars 2011, 14:00

82 km :shock: et moi qui me disait déjà que mon pied aurait du mal à finir les 80 km .. :cry:

» 23 Mars 2011, 14:04

....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 14:07

Ronan 91 a écrit:82 km :shock: et moi qui me disait déjà que mon pied aurait du mal à finir les 80 km .. :cry:

Arrfff, les - de 8h vont être encore un peu plus difficile à accrocher.... :?

Bikoon_dossard_2517

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 14:26

Bikoon a écrit:Arrfff, les - de 8h vont être encore un peu plus difficile à accrocher.... :?

Bikoon_dossard_2517

T'inquiète pas, ce n'est pas ta place dans le sas du départ :lol:
Ni celle à l'arrivée (2184 dossards donnés euh attribués) :wink:
Vu dans le lien du suivi live, "Arrivée - Tour Eiffel 83.00 Km " :roll:

» 23 Mars 2011, 14:32

oui oui vu aussi que le nombre de kilomètres ne fait que croitre.... :oops: :oops:

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 15:30

Loul a écrit:oui oui vu aussi que le nombre de kilomètres ne fait que croitre.... :oops: :oops:

Ce n'est pas trop grave si c'est un peu plus long car cette annee, l'Ecotrail 80km fait rajeunir :

Sur le line http://ecotrail.livetrail.net - rubrique ''fiches coureurs'' - j'apparait comme etant dans la categorie SEH (23 a 39 ans)....En tant que V2 c'est plutot une bonne nouvelle :D

Olivier

» 23 Mars 2011, 15:36

lefaufau a écrit:
Loul a écrit:oui oui vu aussi que le nombre de kilomètres ne fait que croitre.... :oops: :oops:

Ce n'est pas trop grave si c'est un peu plus long car cette annee, l'Ecotrail 80km fait rajeunir :

Sur le line http://ecotrail.livetrail.net - rubrique ''fiches coureurs'' - j'apparait comme etant dans la categorie SEH (23 a 39 ans)....En tant que V2 c'est plutot une bonne nouvelle :D

Olivier

Ah oui classe ! Tu as donc le secret de la jeunesse éternelle :D

» 23 Mars 2011, 15:45

lefaufau a écrit:

Olivier

Et moi je suis en Espoir !! :P :P :P
L'Espoir fait vivre :wink:

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 15:49

J'avais aussi entendu qu'il n'y avait pas 1500m D mais 2000... bon c'est un trail l'essentiel est de participer et de le finir :-)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 16:04

Petite pub pour une collègue coureuse qui sort un livre "courir de plaisir" le 25 mars et le dédicace au village de l'eco trail

Image

» 23 Mars 2011, 16:05

Gl0bus a écrit:J'avais aussi entendu qu'il n'y avait pas 1500m D mais 2000... bon c'est un trail l'essentiel est de participer et de le finir :-)

:shock: :shock: :shock: :shock: Heu non là c'est plus drôle !!! :shock: :shock: :shock: c'est un poisson d'avril ou quoi :?:
Bientôt on va nous dire qu'il faut le faire à cloche pied :P

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 16:22

Le tracé est modifié par rapport à l'année dernière ?
En 2010, j'avais : 79.79km et 1646 D+... :lol:

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 16:27

Ronan 91 a écrit:
Gl0bus a écrit:J'avais aussi entendu qu'il n'y avait pas 1500m D mais 2000... bon c'est un trail l'essentiel est de participer et de le finir :-)

:shock: :shock: :shock: :shock: Heu non là c'est plus drôle !!! :shock: :shock: :shock: c'est un poisson d'avril ou quoi :?:

Non, rassures toi : A cloche pied c'est seulement pour ceux qui ont fait l'ecotrail 50km l'annee derniere :wink:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 16:32

lefaufau a écrit:

Olivier

Xavier et moi sommes aussi SEH et SEF,alors qu'on entame notre 1ère saison en V2!!!

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 16:49

Ronan 91 a écrit:

L'an dernier c'était avec des palmes et un tuba ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran