NegativeSplit a écrit:Sur l'alimentation, il y a matière à débattre. Quoi qu'il en soit, il faut garder ses habitudes pré-compétitives car le côté psychologique joue énormément.
Et il faut consommer des choses qui font envie...
Ca ne sert aps a grand chose de se forcer a avaler des trucs qui parfois au final ne passent pas...
Perso j'ai horreeuuuuurrrrr de la soupe, alors même si c'est chaud liquide et salé... j'en prend jamais en course...
NegativeSplit a écrit:Quant à savoir si le RDS se limite purement au Marathon, permets-moi d'être très dubitatif quand on lit les études qui ont été réalisées par les "chercheurs" de l'époque (années 70) et celles publiées plus tard. J'avoue qu'une bonne partie de ces dernières d'ailleurs remettent carrément en cause le RDS sur toutes les distances !
Je crois que le point ne concerne pas le principe du RDS, mais juste le fait que l'augmentation , ou du moins le surplus , de glycogène musculaire obtenu par le RDS ne dépasse pas une conso de quelques dizaines de minutes supplémentaires...
Alors estce que ca marche sur 20- 30 ou 40km, peut être que oui (ou que non), mais physiologiquement, ça ne peut pas apporter grand chose au bout de 8 ou 10h de course.
par contre si le régime ne te pose aucun probleme et si il te permet d'etre mieux pendant la première partie de course... et bien vas-y...