Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 18:10

Petite info par rapport à mon dernier post (semaine dernière).

Ca a bien séché depuis une semaine. Toutes les zones extrèmement boueuses sont désormais complètement sèches. Comme quoi, on ne peut rien prévoir jusqu'à 3-4 jours.
L'an passé, le terrain était plus difficile une semaine avant la course que le jour même.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 18:21

NegativeSplit a écrit:Petite info par rapport à mon dernier post (semaine dernière).

Ca a bien séché depuis une semaine. Toutes les zones extrèmement boueuses sont désormais complètement sèches. Comme quoi, on ne peut rien prévoir jusqu'à 3-4 jours.
L'an passé, le terrain était plus difficile une semaine avant la course que le jour même.

Oui enfin... après deux heures de pluie battante et 800 coureurs (avant moi) la question de l'état du terrain ne se posait plus.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 18:24

J'avais demandé il y a quelques temps le tracé GPX de l'Ecotrail 80km. On m'avait gentillement indiqué un tracé sur gpx-view. Mais il datait de 2009. J'en ai trouvé un plus récent :

http://connect.garmin.com/activity/27732817

Messagepar sab » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 19:09

ouster a écrit:
tintinmar75 a écrit:Bonne idée de garder du sec pour l'attente de l'ascenseur à l'arrivée, ça peut être très long et gâcher le plaisir.

On peut aussi descendre à pied, c'est ce que j'avais fait. Les marches sont peu profondes et c'est sympa d'encourager les copains :)

Je confirme : la descente à pied est plus sympa.... Deuxième effet kisscool

Le R2 est le plus adapté pour enfiler une tenue de course sec et plus chaude avant la nuit.... ainsi que prépa des frontales.

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 19:43

Gl0bus a écrit:J'avais demandé il y a quelques temps le tracé GPX de l'Ecotrail 80km. On m'avait gentillement indiqué un tracé sur gpx-view. Mais il datait de 2009. J'en ai trouvé un plus récent :

Manifestement, y a eu "jardinage" aux Harras de Jardy, non ?
(ma trace de 2010: http://connect.garmin.com/activity/70040215)

Messagepar loicm » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 19:52

Zeb a écrit:
Gl0bus a écrit:J'avais demandé il y a quelques temps le tracé GPX de l'Ecotrail 80km. On m'avait gentillement indiqué un tracé sur gpx-view. Mais il datait de 2009. J'en ai trouvé un plus récent :

Manifestement, y a eu "jardinage" aux Harras de Jardy, non ?
(ma trace de 2010: http://connect.garmin.com/activity/70040215)

Jardinage non, mais un petit deroutement pour le dernier tiers des coureurs, en raison d'un problème avec les chevaux dans un parc le long duquel les coureurs passaient. Un "raccourci" de 500m tout au plus. dixit l'organisateur rencontré ensuite.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 20:20

sab a écrit:Je confirme : la descente à pied est plus sympa...

Mais ça ne gêne pas ceux qui montent? Sinon, ça me tenterait bien! :)
Moi aussi, plus d'eau au 46°km et contrôle du matos (frontale, brassard...) au même endroit
En 2010, j'avais oublié ma tasse et ils ont toujours accepté de me servir dans une bouteille récupérée au départ... mais ça n'est pas un bidon et j'avais bien mes 2l de poche à eau.

» 07 Mars 2011, 21:22

CAPCAP a écrit:
sab a écrit:Je confirme : la descente à pied est plus sympa...

Mais ça ne gêne pas ceux qui montent? Sinon, ça me tenterait bien! :)
Moi aussi, plus d'eau au 46°km et contrôle du matos (frontale, brassard...) au même endroit
En 2010, j'avais oublié ma tasse et ils ont toujours accepté de me servir dans une bouteille récupérée au départ... mais ça n'est pas un bidon et j'avais bien mes 2l de poche à eau.

Les escaliers pour la montée et la descente ne sont pas les mêmes

Messagepar ouster » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 21:25

CAPCAP a écrit:Mais ça ne gêne pas ceux qui montent? Sinon, ça me tenterait bien! :)

L'escalier est large et je ne me sentais pas gêné plus que par ce qui descendait quand je montais

» 07 Mars 2011, 21:25

sab a écrit:

Ah bon ? en 2009 on partageait le même escalier

» 07 Mars 2011, 21:34

ouster a écrit:
sab a écrit:

Ah bon ? en 2009 on partageait le même escalier

Pas l'année dernière

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 10:19

Rââââââââââh !!! Plus que 12j !!! J'ai hâte d'y être !!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar XBo » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 10:21

Quant à moi après 2 sorties longues en rando-course de 3h45 et et 5h20 vendredi soir et dimanche matin, je croyais bien bien avoir fait le plus dur du pic de la préparation sur 12 semaines.
Lundi matin, quelques petites tensions musculaires mais sans plus.
Et puis ce matin, pour le footing de décrassage, aïe, le tendon d'achille gauche se manifeste à chaque foulée. J'ai fais demi-tour au bout d'un km et du coup, je flippe.

Je sais que je me suis mal hydraté la semaine dernière et puis j'avais coupé une semaine pour cause de vacances à la montagne, alors est-ce que j'ai repris trop fort ?, mon corps est-il fatigué de la charge d'entrainement ?
Faut-il que je coupe ou bien que je continue vaille que vaille la prépa (encore 5h de rando-course dimanche prochain !) ?

Vos avis, svp.

En fait, J'aurai peut-être du poster dans le fil "les blessés comptez-vous" mais je reste optimiste.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 10:26

Ronan 91 a écrit:Rââââââââââh !!! Plus que 12j !!! J'ai hâte d'y être !!! :lol: :lol: :lol:

heu c'est le 26 Mars donc 18 j

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 10:45

XBo a écrit:Quant à moi après 2 sorties longues en rando-course de 3h45 et et 5h20 vendredi soir et dimanche matin, je croyais bien bien avoir fait le plus dur du pic de la préparation sur 12 semaines.
Et puis ce matin, pour le footing de décrassage, aïe, le tendon d'achille gauche se manifeste à chaque foulée. J'ai fais demi-tour au bout d'un km et du coup, je flippe.

Je sais que je me suis mal hydraté la semaine dernière et puis j'avais coupé une semaine pour cause de vacances à la montagne, alors est-ce que j'ai repris trop fort ?, mon corps est-il fatigué de la charge d'entrainement ?
Faut-il que je coupe ou bien que je continue vaille que vaille la prépa (encore 5h de rando-course dimanche prochain !) ?

Vos avis, svp.

En fait, J'aurai peut-être du poster dans le fil "les blessés comptez-vous" mais je reste optimiste.

Des sorties de 5h :!: :!: :!: :!:
Pour ma prépa, je dépasse pas les 3h. Ca doit être mon côté fainéant.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 10:48

XBo a écrit:Quant à moi après 2 sorties longues en rando-course de 3h45 et et 5h20 vendredi soir et dimanche matin, je croyais bien bien avoir fait le plus dur du pic de la préparation sur 12 semaines.

Vos avis, svp.

Salut Xbo,

Mon avis perso: coupe cette semaine et profites en pour faire une semaine d'assimilation et tu peux aussi en profiter pour bien boire (mais de l'eau hein :mrgreen: ).

Après tu fais un point dimanche ou lundi prochain. Moi j'avais eu aussi un souci pour la Saintélyon et au lieu de continuer coute que coute j'ai relaché (sur conseil de mon osthéo) mon programme et tout s'est bien passé. Courage en tout cas

» 08 Mars 2011, 10:53

Oui oui, moi aussi des sorties de 5 heures je trouve cela long, mais chacun à sa propre prépa, mais je préfère faire une sortie de 3 heures maxi tous les 15 jours pour pas trop "saturer" mentalement avant la course.

» 08 Mars 2011, 10:56

fredvil60 a écrit:
Ronan 91 a écrit:Rââââââââââh !!! Plus que 12j !!! J'ai hâte d'y être !!! :lol: :lol: :lol:

heu c'est le 26 Mars donc 18 j

Ah bah oui tient :oops:

» 08 Mars 2011, 10:58

Loul a écrit:

Vos avis, svp.

Salut Xbo,

Mon avis perso: coupe cette semaine et profites en pour faire une semaine d'assimilation et tu peux aussi en profiter pour bien boire (mais de l'eau hein :mrgreen: ).

Après tu fais un point dimanche ou lundi prochain. Moi j'avais eu aussi un souci pour la Saintélyon et au lieu de continuer coute que coute j'ai relaché (sur conseil de mon osthéo) mon programme et tout s'est bien passé. Courage en tout cas

Coupe quelques jours .... mieux vaut arriver le jour de la course avec quelques sorties en moins que blessé et fatigué ...

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 11:17

Loul a écrit:Oui oui, moi aussi des sorties de 5 heures je trouve cela long, mais chacun à sa propre prépa, mais je préfère faire une sortie de 3 heures maxi tous les 15 jours pour pas trop "saturer" mentalement avant la course.

Entièrement d'accord avec toi :)
3h maxi en course à pied et tous les 15j sinon au delà c'est de la "rando course" ou alternance de VTT + course à pied mais jamais 2 fois dans la même semaine :?
Mais XBo a bien précisé qu'il effectuait 2 sorties longues de rando-course... Un peu trop rapprochées :?:
Je conseille du repos également :( Bon courage...

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 11:42

philippeG94 a écrit:
Loul a écrit:Oui oui, moi aussi des sorties de 5 heures je trouve cela long, mais chacun à sa propre prépa, mais je préfère faire une sortie de 3 heures maxi tous les 15 jours pour pas trop "saturer" mentalement avant la course.

3h maxi en course à pied et tous les 15j sinon au delà c'est de la "rando course" ou alternance de VTT + course à pied mais jamais 2 fois dans la même semaine :?
Mais XBo a bien précisé qu'il effectuait 2 sorties longues de rando-course... Un peu trop rapprochées :?:

Les performances sont très souvent étonnantes après une blessure, en tout cas après une coupure non désirée. Les exemples se multiplient et c'est d'autant plus vrai si la course à venir est longue. Il faut croire que parfois le corps sait nous dire stop même si notre tête ne le souhaite pas.
L'écotrail est une course où il faut du "jus" car elle est exigente après la mi-course.
Selon moi, voici les caractétistiques de l'écotrail avec ses difficultés particulières:
- 0 à 20 km : c'est l'échauffement.
- 20 à 50 km : c'est là que la course se gagne.
- 50 à 65 km : c'est là que la course se perd.
- 65 à 80 km : "ya plus qu'à" dérouler...
Bien sûr chacun avec ses propres objectifs.

» 08 Mars 2011, 12:35

NegativeSplit a écrit:
philippeG94 a écrit:

Les performances sont très souvent étonnantes après une blessure, en tout cas après une coupure non désirée. Les exemples se multiplient et c'est d'autant plus vrai si la course à venir est longue. Il faut croire que parfois le corps sait nous dire stop même si notre tête ne le souhaite pas.
L'écotrail est une course où il faut du "jus" car elle est exigente après la mi-course.
Selon moi, voici les caractétistiques de l'écotrail avec ses difficultés particulières:
- 0 à 20 km : c'est l'échauffement.
- 20 à 50 km : c'est là que la course se gagne.
- 50 à 65 km : c'est là que la course se perd.
- 65 à 80 km : "ya plus qu'à" dérouler...
Bien sûr chacun avec ses propres objectifs.

Tout a fait d'accord avec toi, sur ton analyse pour l'écotrail (qui vaut sur pas mal de trails longs je trouve): pour moi la course "commence" souvent après 2 heures: d'ou une "nécessité" de "garder" de l'influx

» 08 Mars 2011, 13:15

Vos avis, svp.

+1 !! Jambe droite mal en point après ma semaine de charge ... vai consulter, à suivre. me reste encore 2 semaines et demi avant l'ecotrail, donc y a pas mort d'homme. Et dans le cas tant pis, il y aura d'autres courses. Mais bon, si je pouvais être au départ je n'aurais rien contre

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 16:51

loicm a écrit:

Vos avis, svp.

+1 !! Jambe droite mal en point après ma semaine de charge ... vai consulter, à suivre. me reste encore 2 semaines et demi avant l'ecotrail, donc y a pas mort d'homme. Et dans le cas tant pis, il y aura d'autres courses. Mais bon, si je pouvais être au départ je n'aurais rien contre

Besoin d'un coup de main les gars .... :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 17:26

+1 , effectivement , des sortie au delà de 3 heures , cela me parait long et dangereux 15j avant , l'échéance

je reviens sur un point particulier quelle alimentation au delà de 4 heures de course, que prenez vous sucré , salé, sur quelle fréquence et surtout la gestion sur la dernière heure de course , alimentation toutes les 15 minutes?????????lhttp://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074&sid=2573c809a97ccd110f433ae64663a519#

» 08 Mars 2011, 17:34

lutin93 a écrit:je reviens sur un point particulier quelle alimentation au delà de 4 heures de course, que prenez vous sucré , salé, sur quelle fréquence et surtout la gestion sur la dernière heure de course , alimentation toutes les 15 minutes?????????

Je prends un gel ou une barre toutes les heures ou si j'ai un coup de mou et puis je me sers généreusement aux ravitos. Je commence avec du sucré mais en général au bout de 7-8 heures j'ai envie de salé et je prend ce qu'il y a sur les ravitos. Je ne change rien pendant la dernière heure de la course jusqu'à la 61ème minute ou je prends au moins une bière :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 17:41

lutin93 a écrit:je reviens sur un point particulier quelle alimentation au delà de 4 heures de course, que prenez vous sucré , salé, sur quelle fréquence et surtout la gestion sur la dernière heure de course , alimentation toutes les 15 minutes?????????l

Alors, en ce qui concerne ma petite personne : l'alimentation ambulatoire (comprendre hors ravito) se compose d'1 gel et d'1 comprimé de Sportenine par heure dès le début, ainsi que d'une gorgée toutes les 10 mn.
Quand je croise un ravito je jette mon dévolu sur coca + bananes :D Pas particulièrement de salé, mais je suis plutôt un "bec sucré" ; mais cette année je teste la nouvelle boisson Effinov Sport légumes :mrgreen:
Rien de spécial la dernière heure, où je ne prends d'ailleurs généralement pas mon gel par raz le bol de la texture :?

Bikoon

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 17:53

pour moi c'est gel maison aroche toutes les heures. aucun pb au bout de 16h (plus long pour le moment)
+ boisson toutes les 5 à 10 minutes (eau + poudre sousdosée - mais aussi effinov légume - fabuleux)
+ salé au ravito, à l'envie.
plus ça avance, plus je prend du salé (du coup fromage dans les poches). au bout de 15h je prend même du pain... le réconfort apporté par un peu de bonne bouffe ça peut tout changer, parfois...

» 08 Mars 2011, 18:11

perso c'est un gel endurance toutes les 90 mn et exclusivement du salé sur les ravitos (jambon, fromage, Tuc).
En ce qui concerne la boisson c'est Coca au ravito, l'eau j'en ai sur le dos et les boissons énergétiques que je ne connais pas et ben j'm'en méfie :wink:

» 08 Mars 2011, 19:22

lutin93 a écrit:+1 , effectivement , des sortie au delà de 3 heures , cela me parait long et dangereux 15j avant , l'échéance

je reviens sur un point particulier quelle alimentation au delà de 4 heures de course, que prenez vous sucré , salé, sur quelle fréquence et surtout la gestion sur la dernière heure de course , alimentation toutes les 15 minutes?????????lhttp://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074&sid=2573c809a97ccd110f433ae64663a519#

ça, malheureusement je crois qu'on ne peut te faire qu'une réponse du style : "c'est propre à chacun !".
C'est con comme réponse mais c'est malheureusement la réalité.
J'ai la chance de pouvoir manger tout et n'importe quoi, pour d'autres c'est un vrai casse tête pour éviter les soucis gastriques.
Par exemple sur l'ecotrail l'année dernière, ou bien même la Montagn'hard et la CCC l'été dernier, je me suis contenté des ravitos avec saucisson, fromage, tucs et coca. J'avais ce qu'il fallait dans le sac au cas où (quelques gels et barres Mulebar), et je n'y ai pas touché.

En revanche, je m'hydrate toutes les 15 minutes environ.

ah si, un truc systématique : APRES l'arrivée j'apprécie une putain d'entrecote sauce Roquefort, et si en montagne une mega fondue savoyarde ( au minimum une raclette ).

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 19:26

loicm a écrit:J'ai la chance de pouvoir manger tout et n'importe quoi, pour d'autres c'est un vrai casse tête pour éviter les soucis gastriques.
Par exemple sur l'ecotrail l'année dernière, ou bien même la Montagn'hard et la CCC l'été dernier, je me suis contenté des ravitos avec saucisson, fromage, tucs et coca. J'avais ce qu'il fallait dans le sac au cas où (quelques gels et barres Mulebar), et je n'y ai pas touché.

En revanche...

En revanche, si j'ai un conseil à donner aux amateurs de saucisson ; c'est de passer à la table avant Loïc !!! Ha ha ha ! :twisted: :twisted: :twisted:

» 08 Mars 2011, 19:47

Le Loup a écrit:
loicm a écrit:J'ai la chance de pouvoir manger tout et n'importe quoi, pour d'autres c'est un vrai casse tête pour éviter les soucis gastriques.

En revanche...

En revanche, si j'ai un conseil à donner aux amateurs de saucisson ; c'est de passer à la table avant Loïc !!! Ha ha ha ! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est pas faux :oops: C'est arrivé plus d'une fois que les benevoles me retirent le bol de saucisson des mains :lol: Et le pire c'est que ca me fait perdre du temps tout ce saucisson :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 20:22

Vous pensez que si, dans le sac à dos, on remplace cette inutile poche à eau par un jambon entier, ça le ferait? SI ça se trouve, on se fait plein d'amis (peut-être même parmi les amateurs de saucisson) et eux peuvent alors fournir la flotte qu'on n'a pas pris.

A la limite, y'a peut-être même moyen de glisser 1 ou 2 sauciflards ou rosettes à la place des bidons sur le sac, tiens?

» 08 Mars 2011, 20:53

loicm a écrit:des ravitos avec saucisson, fromage, tucs et coca
Sauf contradiction d'un diététicien, le fromage et notamment le saucisson ne sont quasiment pas assimilable sur une course. Mais si ça fait plaisir, ça fait du bien pour le mental et donc pour le résultat, non? :P
C'est vrai que l'envie de salé vient tardivement, mais il serait bon de se recharger en sel avant d'en manquer, non? Remarque, je devrais me taire, avec mes gels Aroche que j'ai trop salés... :oops:
Elcap a écrit:au bout de 15h je prend même du pain
Pourquoi "même du pain", le pain est bien plus digeste que le saucisson, à mon sens. Et énergétique.

A la dernière heure, je fais comme je peux! :roll: Le mental compte plus qu'une alimentation précise, même s'il faut nourir la bête quand même.
XBo a écrit:aïe, le tendon d'achille gauche se manifeste à chaque foulée. J'ai fais demi-tour au bout d'un km et du coup, je flippe
Repos! Quand j'ai eu des bobos en fin de prépa, on m'a toujours dit que la course ne se jouait plus sur les derniers entrainement et qu'il valait mieux y aller REPOSé!

Pas eu de réponse, la course était aussi annoncée à 1500m de D+ l'an dernier? Je croyais 1300m, mais je ne retrouve rien. :?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Mars 2011, 20:57

CAPCAP a écrit:Pas eu de réponse, la course était aussi annoncée à 1500m de D+ l'an dernier? Je croyais 1300m, mais je ne retrouve rien. :?

Tout ce que je peux te dire sur le dénivelé concerne 2009 : il y a 2 ans j'avais 1270 m à mon Polar, mais à l'époque on ne passait pas par l'observatoire de Meudon.
M'étonnerait que ce rajout fasse +/- 230 m :roll:
Donc je partirais pour un D+ total d'environ 1300.

Bikoon

» 08 Mars 2011, 21:06

Quelqu'un a mis une trace GPS sur VisuGPX de l'écotrail 2010 avec seulement 1079m D+ C'est beaucoup moins que 1500m annoncé pour 2011, avec bien peu de changements. :roll:
Est-ce qu'un GPS ne se perd pas dans la maille de la Dame de Fer? :?: Enfin, ça ne fait que 70m je crois.

» 08 Mars 2011, 21:25

CAPCAP a écrit:Quelqu'un a mis une trace GPS sur VisuGPX de l'écotrail 2010 avec seulement 1079m D+ C'est beaucoup moins que 1500m annoncé pour 2011, avec bien peu de changements. :roll:
Est-ce qu'un GPS ne se perd pas dans la maille de la Dame de Fer? :?: Enfin, ça ne fait que 70m je crois.

je viens de regarder ma trace de l'année dernière, avec mon garmin 205 :
- 1526m dans SportTrack
- 1302m dans Garmin Connect

Allez, on coupe la poire en deux ? :D

Dans un sens comme dans l'autre c'est sûr que le mécano geant + la dose d'antennes stockés en haut du mécano doivent perturber un max une réception gps correcte et provoquer quelques abbérations.

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 10:34

lutin93 a écrit: je reviens sur un point particulier quelle alimentation au delà de 4 heures de course, que prenez vous sucré , salé, sur quelle fréquence et surtout la gestion sur la dernière heure de course , alimentation toutes les 15 minutes?????????lhttp://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074&sid=2573c809a97ccd110f433ae64663a519#

Après avoir testé plein de solutions qui ne change pas grand chose, j'applique ceci:
Boisson à base de polymères de glucose + sachets tout prêt à mettre dans la poche ou bidon + gels en cas de secours :D
Par contre ne pas surdoser car le dégoût fait que l'on a tendance à moins boire et survient la panne :cry:
Ce que je prends sur les ravitos: banane + pates de fruit (lorsqu'il y en a :wink: ) et la différence est que je ne resents pas le besoin de salé :P
Dernière heure :?: le gel (lorsque ça passe :| )
Je connais un pôte qui carbure à l'eau claire depuis des pb d'estomac et qui s'en sort bien :) le principal étant de partir "doucement" pour ne pas épuiser trop tôt ses réserves de glycogène et rester à l'allure d'endurance :wink:
Bon fin d'entraînement

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 12:18

philippeG94 a écrit:
lutin93 a écrit: je reviens sur un point particulier quelle alimentation au delà de 4 heures de course, que prenez vous sucré , salé, sur quelle fréquence et surtout la gestion sur la dernière heure de course , alimentation toutes les 15 minutes?????????lhttp://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074&sid=2573c809a97ccd110f433ae64663a519#

Après avoir testé plein de solutions qui ne change pas grand chose, j'applique ceci:
Boisson à base de polymères de glucose + sachets tout prêt à mettre dans la poche ou bidon + gels en cas de secours :D
Par contre ne pas surdoser car le dégoût fait que l'on a tendance à moins boire et survient la panne :cry:
Ce que je prends sur les ravitos: banane + pates de fruit (lorsqu'il y en a :wink: ) et la différence est que je ne resents pas le besoin de salé :P
Dernière heure :?: le gel (lorsque ça passe :| )
Je connais un pôte qui carbure à l'eau claire depuis des pb d'estomac et qui s'en sort bien :) le principal étant de partir "doucement" pour ne pas épuiser trop tôt ses réserves de glycogène et rester à l'allure d'endurance :wink:
Bon fin d'entraînement

un fil que j'avais trouvé pas mal sur ces questions d'absorption de glucose ... combien prendre de glucose, sous quelle forme, c'est quoi l'absorption max / heure

absorption intestinale maxi de glucides vs depense calorique
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5699

Olaf

PS : on parle d'un Olaf dans ce fil mais c'est pas moi :-)

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 13:54

si quelqu'un forfait de derniere minute sur l e 50 kms ,je prend son dossard.
merci

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran