Tofkikour a écrit:Bonjour,
quand je vois du -14°C ou -16°C à Ste Catherine le samedi (sur meteo.fr), je me dis soit que les prévisionnistes s'amusent à me faire peur, soit que ça va être très instructif ; parce que courir à cette température, pour moi, c'est très expérimental, tant pour les muscles, l'air, la boisson, les extrémités...heureusement, j'ai pris des piles au lithium pour la lampe (il parait que c'est mieux quand il fait froid !)
Je vais surveiller ça de près...
je croise les doigts pour que ce soit le cas. plus il fait froid, plus c'est amusant
et c'est pas ceux qui étaient au Trail de Vulcain 2009 qui diront le contraire
je confirme pour les lithium : préférable quand il fait froid et en plus ça pollue moins pour le recyclage (à confirmer).
coté boisson : on peut mettre un peu d'eau chaude dans la poche à eau, ou des chaufferettes.
pour les bidons à pipette, attention : ça gele très vite et les rend inutilisables
pour les poches à eau pareil.
on peut repousser la boisson dans la poche/bidon en soufflant dedans.
pas mal de changer de chaussettes à mi-parcours. on prendra soin de placer celle-ci contre son ventre, sous le ticheurte, quelques km avant de les changer, ça permet de les chauffer si on a pas une assistance perso...
j'vais essayer de mettre mes yaktrax cassés sur les hoka. si ça passe et que la neige est toujours là je les prendrais, ne serait-ce que pour ne pas me péter le fion contre la glace dans les descentes
ça fera 20€, vous pouvez payer à plusieurs
c'est à peu près ce que j'utilise comme méthodes.
edit : ouais pareil pour le gout de sang. pas de panique
coté gants je laisse les fins et je prend directement les épais en polaire.
pour le bas, je sais pas encore : double couche ou simple ? au trail de vulcain (encore lui) j'ai un peu souffert du froid aux jambes.... je prendrai peut-être le cuissard et boosters + collant long.
le froid ça a un avantage : on perd pas de temps aux ravitos et on fait de bons chronos