Le gratin du trail français, le plus beau plateau de la saison. Un coup d'oeil sur la liste de départ. Les dossards ont été attribués en fonction du classement de l'an dernier avec intercalage de certaines féminines, là aussi dans l'ordre d'arrivée de l'an dernier. Depuis l'an dernier, certains coureurs se sont affirmés et feront partis des favoris :
François D'HAENE, impressionnant en début de saison (Ventoux, Nivolet), puis blessé, et qui revient au bon moment. Une énigme : sa capacité a lire ce parcours très particulier. Il faut savoir courir au début, puis il faut avoir le pied trail sur la fin.
Christophe MALARDEAbsent l'an dernier, il connaît bien la musique des Templiers. Il semble prêt. Une première chance si les trois phares brillent moins que prévu.
Patrick BRINGER. L'ex-triathlète fait une entrée remarquée dans le monde du trail. A collectionné les places d'honneur et devrait ici aussi très bien figurer.
Mika PASERO, une des recrues du team NB-BV Sports. Le bon compromis pour cette course. Coureur brillant et bon technicien. Mais il est là pour apprendre, et devrait manquer de volume (emploi du temps chargé).
Xavier THEVENARD. Le skieur de fond a pris goût au trail. Que vaut-il exactement en course à pied (première partie). Réponse tout à l'heure. En tout cas une des belles énigmes de la course, même s'il devra encore hausser son niveau de jeu pour pouvoir jouer les tout premiers rôles.
Lionel BONNEL. Un parcours sans doute trop roulant pour lui. Mais s'il ne concède pas trop de temps dans la partie facile, la fin est faite pour lui.
Alexis TRAUB : le parcours sera peut-être un peu long, mais c'est lui aussi un bon compromis de coureur pour ce genre d'épreuve.
Fabien ANTOLINOS. Pour un top10, un coureur qui préfère quand ça roule un peu plus.
Autres nouveaux venus à suivre :
Sylvain Court, Erik Clavery, Sylvain Couchaud.