ma petite expérience me pousse à t'encourager à prendre un peu de temps au ravito; Quand tu cours, ton estomac est exsangue et ne travaille pas. l'an passé, sur la CCC (ma première grande expérience) j'ai apprécié prendre le temps de boire des soupe tranquillement.
au premier ravito, j'ai bu un verre et j'ai filé
au deuxième, je me suis gavé de tout et n'importe quoi et j'ai bu tout et n'importe quoi... la montée du grand col ferret est dure et j'ai eu du mal de faire passer (mais j'en connais qui ont rendu)
un peu plus loin, j'ai abandonné mon idée de chrono et j'ai savouré les ravitos. Je crois que c'est ce qui m'a emmené au bout.
Pour info, j'avais prévu des gels, de la poudre pour refaire des produits énergétiques etc... 1 kg de trop
que j'ai rangé dans la voiture à Cham.
maintenant, sur du long, je prends quelques gels pour 'le cas ou' j'ai un coup de mou, une poche de produit énergétique au départ et ensuite uniquement de l'eau et les produits proposés.
s'arrêter 2 minutes pour bien s'alimenter t'empêchera d'être sous alimenté et te permettra de faire redescendre tes pulsations. tu repartiras de plus belle, je ne suis pas sur qu'au final tu fasses un moins bon temps.
mais ce n'est que mon avis...