Au café du Marathon des Alpes Maritimes, 9 nov 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2008 - Nice
avec 53 kivaoù, 26 récits pour 2008 et 80 au total, 2 vidéos, 2 avis

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 16 Oct 2008, 22:57

Pour moi c'est 396km d'entrainement , et comme vous tous ça devient un peu dur !!
La bonne nouvelle c'est que mon genou à enfin décidé de me laisser tranquille , ça devrait être bon pour le 9 :D ( merci ostéo )
Bon courage et bonne fin de préparation :wink: :wink:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 16 Oct 2008, 23:08

Roqorange a écrit:Ben pour moi bcp d'interrogation :oops: ça fait 370 km que je traine une périostite :evil:

l'entrainement se termine sur de mauvaise sensations enfin on verra bien :roll: dans 3 semaines 8)

Problème de chaussures :?:
voir un podologue ...
:wink:
JC

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 17 Oct 2008, 07:10

Merci JC j'y suis aller et je vais cherché des semelles Lundi :roll: :wink:

Messagepar calimero » sa fiche K
» 17 Oct 2008, 17:35

Je crois que plus la date va approcher, plus on aura de douleurs!!!

Moi j'en suis à 417 kms pour le spécifique, allez c'est bientôt fini :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
htp://calimero13990.ifrance.com

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Oct 2008, 17:49

calimero a écrit:Je crois que plus la date va approcher, plus on aura de douleurs!!!

je confirme, ce qui n'est pas pour me rassurer :?

Messagepar KIKIVAL » sa fiche K
» 17 Oct 2008, 18:05

calimero a écrit:Je crois que plus la date va approcher, plus on aura de douleurs!!!

Moi j'en suis à 417 kms pour le spécifique, allez c'est bientôt fini :wink:

htp://calimero13990.ifrance.com

calimero je suis un petit peu a la bourre au niveau km par rapport a toi, ce que je sais c'est ce WE est trés chargé pour moi (2 grosses séances) , la semaine prochaine aussi!!! j'ai vraiment hate egalement que ça arrive ce 9 novembre.
bonne continuation a tous

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 17 Oct 2008, 20:10

KIKIVAL a écrit: j'ai vraiment hate egalement que ça arrive ce 9 novembre.
bonne continuation a tous

moi aussi :D :D :D :D

» 17 Oct 2008, 22:55

je finis ma plus grosse semaine :110 km :?
je rattrappe un peu le retard et enchaine le long pour être sûr de finir en bon état, le record sera pour un autre marathon

» 18 Oct 2008, 11:03

ostéo94 a écrit:je finis ma plus grosse semaine :110 km :?
je rattrappe un peu le retard et enchaine le long pour être sûr de finir en bon état, le record sera pour un autre marathon

seance du jour terminée 18,240km (40' echauffement + 2X 20' allure marathon le premier 4'24 au kil le second 4'17 au kil) + 8' de retour au calme... et demain 2h15!! chaud chaud on ne lache plus rien jusqu'au 9 novembre.... allez les kikous!!!

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 12:07

Pour ma part je dois en être à un peu plus de 300Km.

Demain un Trail de 36km (Trail des hauts pays) pour tester de l'état de forme.

Puis tranquille jusqu'au 9 novembre.

Messagepar fbinice » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 17:41

Ouf !!
Bien content d'en avoir terminé avec cette semaine !
Aujourd'hui c'était la dernière très grosse sortie avant de commencer à se calmer avant le 9.

Bref, aujourd'hui le programme était le suivant :
30' échauffement
1h V marathon
10' VMA
45' V marathon
10' VMA
30' V marathon
tout cela pour un total de 36km...

Maintenant, repos pour le reste du WE :)

Fbi

» 18 Oct 2008, 17:47

fbinice a écrit:Ouf !!
Aujourd'hui c'était la dernière très grosse sortie avant de commencer à se calmer avant le 9.

30' échauffement
1h V marathon
10' VMA
45' V marathon
10' VMA
30' V marathon

Fbi

Chrystelle et moi continuons comme d'habitude, et nous nous calmerons à compter du we du 01.11
Mais bon, grosse différence de niveau entre toi et nous c'est clair ...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 17:47

La pression monte à la lecture de vos messages... perso maxi 3 entraînements par semaine et 42km pour ma semaine la plus chargée :oops: je commence déja à revoir mon objectif à la baisse 3h45 voir 4h au lieu de 3h30...enfin je me pose une dernière question: est-il possible de terminer un marathon en n'utilisant que les ravitos eau + aliments proposés par l'organisation (sans utiliser le moindre gel)

riri qui débute sur marathon et commence sérieusement à s'inquièter :(

» 18 Oct 2008, 17:49

riri51 a écrit:La pression monte à la lecture de vos messages... perso maxi 3 entraînements par semaine et 42km pour ma semaine la plus chargée :oops: je commence déja à revoir mon objectif à la baisse 3h45 voir 4h au lieu de 3h30...enfin je me pose une dernière question: est-il possible de terminer un marathon en n'utilisant que les ravitos eau + aliments proposés par l'organisation (sans utiliser le moindre gel)

Cela doit certainement être possible, puisque nous avons fait l'inverse ... nous avons zappé tous les ravitos du MDP, et compté uniquement sur nos gels et boisson.

» 18 Oct 2008, 18:04

riri51 a écrit:La pression monte à la lecture de vos messages... perso maxi 3 entraînements par semaine et 42km pour ma semaine la plus chargée :oops: je commence déja à revoir mon objectif à la baisse 3h45 voir 4h au lieu de 3h30...enfin je me pose une dernière question: est-il possible de terminer un marathon en n'utilisant que les ravitos eau + aliments proposés par l'organisation (sans utiliser le moindre gel)

bien sûr que c'est possible!
comment ils font les premiers :wink: :lol:
sérieusement oui c'est possible ça dépend uniquement de toi

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 19:26

30' échauffement
1h V marathon
10' VMA
45' V marathon
10' VMA
30' V marathon

Fbi

C'est le coach aux trois bandes :) ,qui te fait ton plan.C'est du lourd :!: Mis à part voir la Croisette,quel est ton objectif temps,avec de telle séance :?:

» 18 Oct 2008, 19:36

brague spirit a écrit:

30' échauffement
1h V marathon
10' VMA
45' V marathon
10' VMA
30' V marathon

Fbi

C'est le coach aux trois bandes :) ,qui te fait ton plan.C'est du lourd :!: Mis à part voir la Croisette,quel est ton objectif temps,avec de telle séance :?:

:shock: la vache ça c'est du costaud!

» 18 Oct 2008, 19:48

Oui Brague Spirit, c'est bien le coach aux trois bandes...:)

Je vous rassure tout de suite cette séance était la plus "chargée" de tout le programme (10 semaines). C'est pour ça que je suis bien content de l'avoir réalisée.

Pour ma part ce sera mon premier marathon.
Pour tout dire j'ai de ce fait 3 niveaux d'objectifs histoire d'être à peu près sûr d'être satisfait :
1. FINIR !
2. Moins de 4h
3. Entre 3h30 et 3h40...ou moins ??

Fbi

ps : petite anecdote, jeudi soir nous avons cavalé avec Dominique Chauvelier (ambassadeur des trois bandes)...ça calme !

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 23:38

si je peux me permettre :oops: ... cela veut dire quoi 10min VMA? car il est impossible de tenir sa VMA pendant 10 minutes... :roll:

» 19 Oct 2008, 09:07

Tu as raison Agnes...

Disons qu'il s'agit surtout durant cette période de faire de la résistance dure, autour de 90% Fc Max

Fbi

» 19 Oct 2008, 16:19

fbinice a écrit:Tu as raison Agnes...

Disons qu'il s'agit surtout durant cette période de faire de la résistance dure, autour de 90% Fc Max

Fbi

dac j'comprends mieux ;-) excuse-moi :oops: je ne voulais pas me montrer outrecuidante :oops: juste que je ne comprends pas trop la séance, mais pas facile comme cela isolée du reste

Juste pour info personnelle, si tu veux bien :
tu fais quoi la veille et le lendemain d'une telle séance?
Tu l'as faite quand à J-28?
C'est quoi ton allure marathon à toi?
observes-tu une différence de cardio entre tes trois séquences à allure marathon?
Tu en fais d'autres comme cela ou pas?

désolée, mais cela m'interesse de savoir :oops:
Bonne fin de prépa

» 19 Oct 2008, 19:31

fbinice a écrit:Alors ???????,
A 3 semaines de ce marathon plus personne n'en parle ici ???

Bon histoire, de vous réveiller un peu, je vous annonce que le parcours vient d'être modifié !

Je n'ai pas toutes les infos mais il semble que la "boucle" que nous devions faire vers la pointe Croisette ne soit plus d'actualité (pourquoi ?) et qu'ainsi afin que ce marathon ne soit pas trop court de 900m, ASO (organisateur) ait modifié le parcours dans le Cap d'Antibes. Il s'agirait de nous faire faire une boucle (où exactement ?) au niveau de la montée de la Garoupe et de ce fait nous aurions à la gravir par deux fois (dur !)

Je manque encore de détails mais je ne vais pas manquer de vous les communiquer disons...sous 48h...

Fbi

Pour completer,l'info de la modif de parcours.Au Cap d'Antibes,vous quitterez le Bld de la Garoupe,pour emprunter,le chemin du meme nom,d'abord descendant,puis lorsque vous arrivez à hauteur des plages(Keller),vous virez à droite,pour grimper sur 250M la partie montante du chemin.Ensuite,à droite,le chemin des Contrebandiers descendant,pour retrouver le Bld,et finir la montée de celui ci sur environ 300m,et profiter du Bld du Cap.Y a plus qu'à :) .

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 19 Oct 2008, 19:42

merci jean michel pour ces précisions
et par hasard tu n'aurai pas le parcours
pour l'entrée dans cannes car j'ai fait la partie
antibes cannes hier en VTT et j'ai un trou entre le 36eme et 39eme km :lol:.
ce matin entre nice et le cap d'antibes il y avait du
monde sur le parcours super sortie longue

» 19 Oct 2008, 23:10

Agnès,

cette séance a été réalisée ce samedi (18/10)
La veille j'ai bossé normalement et le soir au diner : pâtes !
Le matin : gatosport et durant l'épreuve : gels.
Aujourd'hui (le lendemain) : repos. J'avais aussi la possibilité de faire 30' à 70%...

Mon allure marathon se situe entre 5'10'' et 5' au kilo selon mon objectif.
Durant cette séance il fallait toujours tenir la même allure marathon.

Je précise que je suis plutôt nouveau dans la CAP (j'ai vraiment commencé qu'au mois d'avril 2008) et que tous ces entrainements sont menés par un coach pro dont je suis les conseils.

Si tu veux plus d'infos, je t'invite à aller voir le blog en question : http://nice.adidasrunningpartners.com/

A+

Fbi

» 20 Oct 2008, 09:54

oki oki je vais regarder le site merci et bon marathon :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 20 Oct 2008, 14:46

Il t'a pas dit le coach qu'il fallait faire le programme en plusieurs semaines et non en une seule fois? :lol: :lol:

Désolé. Bravo.

» 20 Oct 2008, 17:58

laurent05 a écrit:merci jean michel pour ces précisions
et par hasard tu n'aurai pas le parcours
pour l'entrée dans cannes car j'ai fait la partie
antibes cannes hier en VTT et j'ai un trou entre le 36eme et 39eme km :lol:.
ce matin entre nice et le cap d'antibes il y avait du
monde sur le parcours super sortie longue

Laurent,j'ai péché cette info :) ,mais qui est à prendre sous reserve de confirmation.En fait,au rond point,prendre Avenue marechal Juin,puis une traverse qui te ramene sur le Bld Alexandre III,(le soucis c'est que l'informateur qui a fait le parcours n'a pas retenu le nom :oops: ).Puis Impasse des 2 eglises,sur le plan c'est sans issue,mais en fait,il se poursuit pour te ramener,juste au niveau du pont SNCF.Ensuite direction à droite,bord de mer et palais.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 20 Oct 2008, 18:13

bonne prepa a tous moi je suis out pour ce marathon caus' dechirure du jumeau (le mollet) je vous souhaite plein de courage et de motivation , un marathon c'est ainsi un defis qu'on se lance contre soi meme et contre le temps

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 20 Oct 2008, 18:41

out!
c'est bien nôtre angoisse actuelle :( , passée la déception je suis sur que tu sauras rebondir, je te souhaite un bon retablissement et à bientôt sur une prochaine course.

» 20 Oct 2008, 18:43

leeson a écrit:bonne prepa a tous moi je suis out pour ce marathon caus' dechirure du jumeau (le mollet) je vous souhaite plein de courage et de motivation , un marathon c'est ainsi un defis qu'on se lance contre soi meme et contre le temps

merci beaucoup et bon rétablissement

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 20 Oct 2008, 18:43

Désolé, soigne toi bien Leeson.

» 21 Oct 2008, 07:38

leeson a écrit:bonne prepa a tous moi je suis out pour ce marathon caus' dechirure du jumeau (le mollet) je vous souhaite plein de courage et de motivation , un marathon c'est ainsi un defis qu'on se lance contre soi meme et contre le temps

c'est une mauvaise nouvelle, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu pourras recourir le plus vite possible... soigne toi bien.

Messagepar calimero » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 18:30

J-18!!

Dossard 707.

Croisons les doigts pour aller jusqu'au bout!!

Courage Leeson, tu auras d'autres occasions :wink:

http://calimero13990.ifrance.com

» 22 Oct 2008, 18:36

moi 2198 c'est cool j'aime bien mon numéro car de manière scientifique on trouve 2+1=3 et 9+8=17 3h17??? non peut être pas :oops: mais bon j'aime bien quand même :wink:

» 22 Oct 2008, 18:46

Dossard 9545 :wink:

Si je suis les dires d'Ostéo, ça me donne donc :
9 + 5 = 14 = 1 + 4 = 5
4 + 5 = 9

Donc 5h09 :?

» 22 Oct 2008, 18:49

Euh.....
moi j'ai rien reçu :(
Vous avez reçu un mail , un courrier ?
Vous vous êtes inscrit quand ?

Moi, au mois de juin.

Fbi

» 22 Oct 2008, 18:51

au risque de paraitre neuneu, leur tableau récapitulatif des inscrits me laisse perplexe ... Un coup "Certificat : OUI" .. un coup "Remarque : certificat reçu" ... le oui a t il la même signification que pour ceux pour qui c'est précisé "remarque : certif reçu" ???

Braf, nous prendrons nos certificats sur nous quoi ..

moi, dossard n° 11341
chrystelle, dossard n° 11342
Dernière édition par loicm le 22 Oct 2008, 19:01, édité 2 fois au total.

» 22 Oct 2008, 18:55

Pour ceux que cela intéresse de connaitre leur numéro de dossard, il faut aller dans Inscription et avec votre nom vous aurez le numéro de dossard, et les diverses remarques :wink:

Messagepar Shostag » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 19:26

fbinice a écrit:Euh.....
moi j'ai rien reçu :(
Vous avez reçu un mail , un courrier ?
Vous vous êtes inscrit quand ?

Moi, au mois de juin.

Fbi

Reçu par pli postal ce jour, le coupon pour retirer le dossard avec mon numéro (2910). Attention, par contre, aucun retrait possible le matin de la course :wink:.

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 19:37

loicm a écrit:au risque de paraitre neuneu, leur tableau récapitulatif des inscrits me laisse perplexe ... Un coup "Certificat : OUI" .. un coup "Remarque : certificat reçu" ... le oui a t il la même signification que pour ceux pour qui c'est précisé "remarque : certif reçu" ???

Braf, nous prendrons nos certificats sur nous quoi .

aprés vérif, dossard n°6872,
par contre loic méfie toi, moi il me marque "licence: certificat ok", donc soit il ont pas encore vérifié ton certif' et ça va changer, soit il y a matière à litige et il vaut vraiment mieux que tu prevois un double( remarque de toute façon j'ai déja le double quoi qu'il arrive dans mes bagages)
j-17 dernière ligne droite pour la prépa, bon courage à tous

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2008 - Nice
avec 53 kivaoù, 26 récits pour 2008 et 80 au total, 2 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec