TGV 2008- le live

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar oufti » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 22:18

ivanov a écrit:
Terrible !!!

Je suis bien content d avoir couru pas trop loin de toi, je me suis apercu dans la montée de la vanoise (juste derriere toi), dans le refuge de la vanoise (une orange a la bouche), arrivée en trombe quand tu te retournes dans le lac des vaches et a l arrivée avec tounik.

Merci super souvenir !


C'est vrai qu'on a fait un bon bout de chemin ensemble. T'aurais du passer devant, on t'aurait vu plus longtemps :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 22:36


Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 00:22

Merci Christian :D
Les résultats sont plus facilement visibles directement sur Kikouroù, ici.
à+

L'Castor Junior

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 06:58

oula cédric , je ne maitrise pas autant que toi !! :shock:
C'est effectivement bien comme ça , on voit les kikous... :wink:
Mais je n'arrive pas a rapporter les pseudos sur les noms...Tant pis... 8)
merci

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 07:08

:arrow: Connaissez vous le D+ et kms du beau parcours de "repluie" :?: :wink:

:arrow: Dernière descente -1100m : je me suis éclaté..belle descente :) , et beau vol plané :evil: :

connaissez vous votre temps de descente..et celui des 1° qu'on a vu descendre comme des bombes ?

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 08:07

46 km pour 2400 m de D+ : les organisateurs avaient été un peu trop optimistes mais je leur pardonne car ils nous ont concocté un beau parcours au débotté.
La dernière descente est royale comme j'aime : roulante et technique. Je me suis bien fait plaisir malgré une montée laborieuse du col de la Vanoise. J'ai mis 55 minutes pour avaler la descente.
A +

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 08:12

Bourdonski a écrit:46 km pour 2400 m de D+ : les organisateurs avaient été un peu trop optimistes mais je leur pardonne car ils nous ont concocté un beau parcours au débotté.
La dernière descente est royale comme j'aime : roulante et technique. Je me suis bien fait plaisir malgré une montée laborieuse du col de la Vanoise. J'ai mis 55 minutes pour avaler la descente.
A +


Avec la garmin 305 je tombe sur 48km pour 2600D+ (après correction de l'elevation par le plugin se sporttracks)

Messagepar oufti » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 08:15

Bourdonski a écrit:46 km pour 2400 m de D+ : les organisateurs avaient été un peu trop optimistes mais je leur pardonne car ils nous ont concocté un beau parcours au débotté.
A +


J'ai discuté avec P.Delachenal à l'arrivée et normalement on devait monter plus haut vers Chavière. Problème d'incompréhension avec le baliseur. C'est pourquoi le dénivelé est moindre.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 08:23

en attendant le CR: quelques photos...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 09:03

c'est sûr le paysage parisien fait moins rêver...
mais bon dans 3j départ chez oly :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 09:04

Bourdonski a écrit:46 km pour 2400 m de D+ : les organisateurs avaient été un peu trop optimistes mais je leur pardonne car ils nous ont concocté un beau parcours au débotté.
La dernière descente est royale comme j'aime : roulante et technique. Je me suis bien fait plaisir malgré une montée laborieuse du col de la Vanoise. J'ai mis 55 minutes pour avaler la descente.
A +


urk, pour ma part 1h32 .. :? 8)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 09:09

akunamatata a écrit:
Bourdonski a écrit:46 km pour 2400 m de D+ : les organisateurs avaient été un peu trop optimistes mais je leur pardonne car ils nous ont concocté un beau parcours au débotté.
La dernière descente est royale comme j'aime : roulante et technique. Je me suis bien fait plaisir malgré une montée laborieuse du col de la Vanoise. J'ai mis 55 minutes pour avaler la descente.
A +


urk, pour ma part 1h32 .. :? 8)


Tu inclues ton "sauvetage " dedans j'imagine, sinon ce serait beaucoup moins... :wink:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 09:18

agnès94 a écrit:en attendant le CR: quelques photos...




la suite ici :wink:

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 10:08

DidierC a écrit:
akunamatata a écrit:
Bourdonski a écrit:46 km pour 2400 m de D+ : les organisateurs avaient été un peu trop optimistes mais je leur pardonne car ils nous ont concocté un beau parcours au débotté.
La dernière descente est royale comme j'aime : roulante et technique. Je me suis bien fait plaisir malgré une montée laborieuse du col de la Vanoise. J'ai mis 55 minutes pour avaler la descente.
A +


urk, pour ma part 1h32 .. :? 8)


Tu inclues ton "sauvetage " dedans j'imagine, sinon ce serait beaucoup moins... :wink:

Je plussoie, le temps d'akuna doit être neutralisé car il a certainement perdu beaucoup de temps à rassurer Laurent05 et à remonter la pente pour prévenir les secours. Tout compte fait, dans ces conditions, ça fait une descente - remontée très très rapide.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:13

Bourdonski a écrit:46 km pour 2400 m de D+ : les organisateurs avaient été un peu trop optimistes mais je leur pardonne car ils nous ont concocté un beau parcours au débotté.
La dernière descente est royale comme j'aime : roulante et technique. Je me suis bien fait plaisir malgré une montée laborieuse du col de la Vanoise. J'ai mis 55 minutes pour avaler la descente.
A +


idem pour moi 55'... je serai curieux de connaitre les temps de descente des 1° ...

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:29

Tout ce que je sais c'est que Ludovic Pommeret a mis 8min pour faire les trois derniers km et Dawa Sherpa 10 min.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:35

ostéo94 a écrit:c'est sûr le paysage parisien fait moins rêver...
mais bon dans 3j départ chez oly :D


Tu verras c'est aussi beau...
Sauf que les montagnes sont moins hautes

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:35

Je pense avoir mis pas loin de 55' aussi pour la descente (d'après mon gps) avec un arrêt étirement et un arrêt enlevage de coupe-vent :lol: ... mais bon pas dans les premiers :lol:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:36

agnès94 a écrit:
Image


Superbe photo.... :wink:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:38

béné38 a écrit:Je pense avoir mis pas loin de 55' aussi pour la descente (d'après mon gps) avec un arrêt étirement et un arrêt enlevage de coupe-vent :lol: ... mais bon pas dans les premiers :lol:


j'ai 54 minutes pile poil ma belle :D
les monsieurs en orange pouvaient toujours courir pour te rattraper :lol: :lol: :lol:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 17:22

agnès94 a écrit:
béné38 a écrit:Je pense avoir mis pas loin de 55' aussi pour la descente (d'après mon gps) avec un arrêt étirement et un arrêt enlevage de coupe-vent :lol: ... mais bon pas dans les premiers :lol:


j'ai 54 minutes pile poil ma belle :D
les monsieurs en orange pouvaient toujours courir pour te rattraper :lol: :lol: :lol:


Vous aviez la pêche en fin de parcours !!! :!: :wink: :!:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 19:01

Je déplace la vidéo ici:
http://www.dailymotion.com/stembol123

Messagepar jilles » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 19:02

Bravo , Respect , Géant , exceptionel ,
en plus le sourire d'Agnes.Sinceres félicitations a vous tous.

Jilles

Messagepar Girlay » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 12:06

Salut les kikoux,
je viens de rentrer de Pralognan, et voici quelques photos de la course en attendant le cr
http://picasaweb.google.fr/gillesbv/TGV2008

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 12:11

agnès94 a écrit:
béné38 a écrit:Je pense avoir mis pas loin de 55' aussi pour la descente (d'après mon gps) avec un arrêt étirement et un arrêt enlevage de coupe-vent :lol: ... mais bon pas dans les premiers :lol:


j'ai 54 minutes pile poil ma belle :D
les monsieurs en orange pouvaient toujours courir pour te rattraper :lol: :lol: :lol:


Pour ma part avec un vol plané ça compte ? :wink:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 16:33

Je n'ai pas trop l'habitude de faire la promo de mes récits, mais je voulais partager celui-làavec vous.

Béné_bientôt_le_départ_en_vacances :wink:

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 12 Juil 2008, 13:45

Merci de m'avoir fait vivre votre TGV en live, en photos et CRs pour quelqu'un qui devait y participer j'y aurai participé un peu par procuration bravo à tous pour vos performances et j'espère que l'an prochain je n'aurai pas d'empêchement! 8)

Bon week end et bonnes fêtes du 14 juillet!!! :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 12 Juil 2008, 15:04

Hay-David a écrit:Merci de m'avoir fait vivre votre TGV en live, en photos et CRs pour quelqu'un qui devait y participer j'y aurai participé un peu par procuration bravo à tous pour vos performances et j'espère que l'an prochain je n'aurai pas d'empêchement! 8)

Bon week end et bonnes fêtes du 14 juillet!!! :wink:


Merci Hay-David. On se verra l'année prochaine sur le grand tour :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Juil 2008, 16:09

charogne01 a écrit:bravo a tous et toutes ...
moi qui vous attendais de pied ferme au col du barbier l'appareil a la main :cry: :cry: :cry:
j'ai finalement su par un promeneur du coin que s'etait annulé....grosse deception pour moi qui avais rallongé mes vacances exprès !!!!! :evil: :evil:
enfin tampis du coup j'aurais vu personne...sauf des gros eclairs et une bonne saucée au col du barbier :x
fab-très-deçu


Merci quand même à toi, même si on a pas pu profiter de tes encouragements :evil: ....doublement déçu de ne pas avoir fait le grand tour :wink:

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 10:22

oufti a écrit:
Hay-David a écrit:Merci de m'avoir fait vivre votre TGV en live, en photos et CRs pour quelqu'un qui devait y participer j'y aurai participé un peu par procuration bravo à tous pour vos performances et j'espère que l'an prochain je n'aurai pas d'empêchement! 8)

Bon week end et bonnes fêtes du 14 juillet!!! :wink:


Merci Hay-David. On se verra l'année prochaine sur le grand tour :wink:


J'y compte bien!!! :twisted:


:wink:

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 11:14

oufti a écrit:Je déplace la vidéo ici:
http://www.dailymotion.com/stembol123


excellente vidéo qui plonge bien dans le bain le spectateur et quel bonheur de te voir t'extasier devant la beauté des paysages!

J'adore ton petit cri de joie au passage devant la cascade :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 14 Juil 2008, 08:57

[quote="Hay-David
J'adore ton petit cri de joie au passage devant la cascade :wink:[/quote]

Effectivement j'étais un peu euphorique à ce moment... Ca tranche bien avec le "Ca commence à devenir long..." au sommet du col de la Vanoise :D

Messagepar olo » sa fiche K
» 14 Juil 2008, 23:47

Salut,

Rentrés hier soir après une semaine à Pralognan pour soigner nos courbatures. On n'a pas encore lu les 10 pages de ce fil, mais on a commencé les CRs :D

En bref, on est très contents d'avoir fait ce trail, même écourté, et d'avoir encore rencontré plein de Kikous.

olo & Gonzo

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Juil 2008, 21:53

oufti a écrit:Je déplace la vidéo ici:
http://www.dailymotion.com/stembol123


Super la vidéo
Ca donne envie

Messagepar André 78 » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 09:27

Bravo à tous, en vacances à Pralo j'étais sur la ligne d'arrivée pour féliciter les arrivants et miantenant mon objectif et de le faire en 2009 (TGV ou Tour de la Grande Casse) mais je suis novice en la matière donc je suis preneur de conseils pour finir ce type de course (entrainement, matos (faut il courrir avec des batons ? ravitaillement) - jusqu'à maintenant j'ai plutôt fait de la course sur route (semi et marathon). Je découvre aussi Kikourou donc bonjour à tous ! Merci de votre aide.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 10:16

Dadourunrun a écrit:Bravo à tous, en vacances à Pralo j'étais sur la ligne d'arrivée pour féliciter les arrivants et miantenant mon objectif et de le faire en 2009 (TGV ou Tour de la Grande Casse) mais je suis novice en la matière donc je suis preneur de conseils pour finir ce type de course (entrainement, matos (faut il courrir avec des batons ? ravitaillement) - jusqu'à maintenant j'ai plutôt fait de la course sur route (semi et marathon). Je découvre aussi Kikourou donc bonjour à tous ! Merci de votre aide.


Bienvenue sur Kikourou.
Pour les conseils, tu en trouvera autant qu' il y a de coureurs.
Ne grille pas les étapes et coure pour le plaisir. Le reste, ça vient tout seul.

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 18:02

Dadourunrun a écrit:Bravo à tous, en vacances à Pralo j'étais sur la ligne d'arrivée pour féliciter les arrivants et miantenant mon objectif et de le faire en 2009 (TGV ou Tour de la Grande Casse) mais je suis novice en la matière donc je suis preneur de conseils pour finir ce type de course (entrainement, matos (faut il courrir avec des batons ? ravitaillement) - jusqu'à maintenant j'ai plutôt fait de la course sur route (semi et marathon). Je découvre aussi Kikourou donc bonjour à tous ! Merci de votre aide.

bienvenue,
je te conseille de lire les récits correspondant sur le site pour commencer :wink:
bonne continuation

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 31 Juil 2008, 21:28

Bonjour,

un très beau montage avec de magnifiques images animées de la dernière édition...

http://www.pralo.info/tgv/film_tgv_2008_1091.htm

@+

Messagepar Massia » sa fiche K
» 03 Août 2008, 08:47

Salut à tous,

Vraiment sympa cette vidéo de super qualité, des paysages fabuleux et en plus on aperçoit des Kikous, çà donne envie ... :wink:

BoN RuNNinG :!:

Messagepar marmet » sa fiche K
» 05 Août 2008, 22:08

TOUR DES GLACIERS DE LA VANOISE (TGV 2008)
Au bout de 4h30 de route pour atteindre le village de Pralognan, en Haute Savoie, je découvre un village perché à + de 1500M, entouré de montagne, où le ciel et le soleil vous parez moins haut. Je prends la direction des remises des dossards, un bénévole me dit que le parcours a été modifié car la météo annonce mauvais temps pour la course : au lieu de 72kms, nous allons faire 48kms. Je téléphone à Dawa et à Annie (sa femme) pour se rencontrer à la placette du village, il y a des trailers dans tous les coins de rue. Pour ce week-end, Pralognan appartient aux trailers.
Je dîne avec Dawa, Annie et des amis coureurs du Vercors. Je devais dormir dans un camping avec ma toile de tente mais Dawa m'invite à dormir dans leur studio. J'ai bien dormi car la route était longue, Dawa a moins bien dormi car il avait chaud.
Ma montre sonne : il est 4h du matin, nous déjeunons avec le soleil qui commence à se lever. 5h30 : nous descendons vers l'aire de départ pour s’échauffer ; on interpelle Dawa toutes les minutes, que ce soit les femmes, les hommes, les jeunes les moins jeunes. Je m'aperçois que Dawa est une star du trail et aimé par toutes ces personnes anonymes.
6h00 : le départ est donné, je me place dans les dix premiers ; au bout de 8kms, nous ne sommes plus que 5 coureurs avec Dawa. Nous arrivons au 15kms, premier sommet à +2500m, je suis 3ème de la course, derrière moi à quelques dizaines de mètres, Dawa guette la moindre erreur des hommes en tête. 21ème km : je suis toujours 3ème mais Dawa est avec moi, on ne se parle pas car le tempo est rapide. 27ème km : je me rapproche du 2ème, Dawa a lâché un peu, je me sens bien, les jambes volent. 30ème km : je dépasse le 2ème de la course, Dawa est toujours derrière nous mais je sais qu'au moindre faux pas Dawa sera là pour nous faire voir que, le roi de la montagne, c'est lui.
31ème km : nous arrivons au 2ème ravitaillement ; à ce moment-là, je suis 2ème de la course, le 3ème juste derrière moi et Dawa 4ème, je prends mon temps pour remplir mon sac à dos et grignoter ; le 3ème de la course repart en premier du ravitaillement, je le suis juste derrière et là commence une ascension de plus de +1100M. Au bout de quelques centaines de mètres, je vois Dawa juste derrière mes chaussures, il me dépasse, je me retrouve 4ème, je serre les dents, c’est dur ; à plus de 2000m d'altitude, je commence avoir des vertiges, la pluie commence à tomber, il fait froid : je m'arrête pour mettre mon coupe vent. Dans la montée, je perds encore deux places.
En haut du col de la Vanoise, le 3ème ravitaillement perché à +2600M, nous sommes au 41kms de la course, à ce moment-là, je suis en 7ème position, je bois un verre de thé chaud puis deux gels et je repars. Une longue descente nous attend jusqu'à l'arrivée, je retrouve mes jambes, j'arrive dans un paysage magnifique, un lac à +2300m, l'eau turquoise, le sentier s'arrête au pied du lac mais pour rejoindre le sentier de l'autre côté il faut que je cours sur des grosses pierres : j'avais l'impression de courir sur l'eau. Au 44ème km, j'aperçois le 6ème de la course à 300m à 400m, je continue à descendre de la montagne comme un chevreuil ; au 45ème km, je dépasse le 6ème, il me reste plus que 3kms de course, j'ai toujours les jambes folles. J'arrive au village de Pralognan, une foule de spectateurs m'acclame, la joie est dans mon cœur, j’arrive sur la ligne d'arrivée en 5H10 et 6ème de cette course magnifique.
Voilà, encore une aventure de faite. Depuis le mois de mars j'ai découvert des endroits fabuleux : le trail du Ventoux, le trail de la St victoire, le trail de la St Baume, le trail de Signe, le trail du grand Luberon, le trail des Mées, Les Drayes du Vercors, l’ultra trail de L'Aubrac, le trail du Verdon, puis se trail que je viens de vous raconter, la vie est belle, il faut juste avoir envie de la vivre et tout vous parez facile. Comme dit mon ami Dawa "jette ton cœur au loin et cours pour le rattraper ".
Je vous souhaite de bonnes aventures et de bonnes vacances à tout le monde et je vous dis à bientôt pour d'autres aventures. :lol: :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran