Salut,
retour tardif sur mon Annecime "loupée"...
pris dans mon élan à la montée du Semnoz, je passe sur une suite de rochers en courrant avec du monde derrière...
D'habitude (et donc de jours) je préfère me calmer et marcher sur ces quelques mètres...
Et vlan une cheville qui part en vrac !
Je tiens le coup me disant qu'à chaud ca va passer...
Le Semnoz en 2h11 (bien trop rapide), la première descente se passe bien mieux que prévue, mais ma cheville "lache" dès qu'un appui se fait sur un cailloux sous la voute planterre...
La suite se passe bien, mais les descente me font de plus en plus mal : je compense trop pour placer mon pied sur des surfaces planes faisant parfois de grandes enjambées...
Puis le coup de grace, sur la descente depuis le col du Marais, je glisse un peu sur de la neige entremellée de cailloux et rebelotte.
La suite de la descente est un calvaire, presque uniquement en marchant...
5h45 de course et la Thuille, je vais pouvoir abandonner...
Je me ravitaille et passe un coup de fils à un amis (le jocker de jean pierre foucault)
Il arrive dans la descente et me dis de l'attendre et de ne pas lacher l'affaire...
A son arrivée, il prend le temps de me donner une crême et se ravitaille également.
On repart doucement (cela fait 1h que je suis à la Thuille) le démarrage et difficile...
Une petite motivation est que nos femmes et enfants sont au col de la Forclaz... Je sert les dents dans la montée.
Une fois les femmes rencontrées, ma motivation en prend un coup, je suis mauvais même en montée, que va donner la descente très raide des dents?
Mon collègue me reboost encore et j'enchaine...
Mais avant les chalet de l'Aulps, un passage au soleil me montre à quel point je suis cuits...
Ce n'ai pas la peine d'aller se coincer plus haut, j'abandonne finalement aux chalets où ma femme peut venir me chercher en voiture...
Déjà plus d'eau dans le camel (2L à la Thuille) et j'apprendrais plus tard que le ravito en eau était limité à 25cl par personne !!!!!
Aucun regrets, c'était superbe quand même...
Un nouvelle leçon:
En plus de gérer sa course, il faut avoir la chance de ne pas se blesser en trail long !
Je pense avoir arrêté suffisament tôt pour ne pas avoir de séquels, 2 jours plus tard la douleur était partit, les sensations pas encore terrible, je vais faire de la proprioception.
A+ et encore bravo aux finishers.
ps: la perf du premier est énorme, il faut se rendre compte que le temps de Dawa était sans la rallonge !
Pour un "petit nouveau" en trail il commence fort...
A suivre sur l'UTMB, mais cela me semble long pour lui au vu de son état à la fin de l'Annecime.