Bubulle et Madame Bubulle sont volontaires sur la South Paris Arena ou, pour les vieux parisiens "La Porte de Versailles", qui regroupe dans l'enceinte du Parc des Expositions, plusieurs compétitions :
- Tennis de Table (Hall 4, ou SP4)
- Volleyball (Hall 1 ou SP1)
- Handball - Tour préliminaire (Hall 6 ou SP6) en semaine 0 (actuellement) et semaine 1 (semaine prochaine)
- Haltérophilie (Hall 6 aussi) en semaine 2
Nos missions sont le "Service aux Athlètes" consistant à s'occuper des athlètes de leur arrivée sur site à leur entrée sur le terrain de compétition (guidage à l'arrivée, supervision de la préparation des vestiaires, guidage sur la zone réservée aux sportifs et officiels techniques) et actions inverses lorsqu'ils quittent le site de compétition.
On a commencé hier sur le hand par une journée de "répétition" pendant les entraînements des équipes (pendant que sur le terrain se déroulaient de "faux matches" pour tester et rôder toute la mécanique). On a fait dans le scandinave avec les entraînements du Danemark (triple champion du monde et rival n°1 des français, ces dernières années) et de la Suède (4ème des CM 2023). J'ai au moins reconnu Mikkel Hansen...

. J'ai géré le vestiaires des suédois et Elisabeth a géré le contrôle d'accès au terrain d'entraînement et a pu incidemment voir les suédois s'entraîner....ça déménage !
Repos aujourd'hui (on va au rugby) et on embraye samedi avec une vraie journée de compétition.
Certains de nous peuvent se retrouver "moppers" (essuyeurs sur le terrain, quoi) pendant les matches. Vous pouvez regarder Espagne-Slovénie et Hongrie-Egypte samedi matin, au cas où.....

Sur l'haltérophilie, ensuite, ce seront les mêmes missions, adaptées à l'organisation spécifique de ce sport (pesée, call room, etc.)
Plus tard, sur les Paralympiques, nous rempilerons. Là, de manière séparée : Elisabeth sera "équipier transport" (on sait pas encore trop ce que c'est) sur la para-équitation, dans notre arrière-cour (Château de Versailles) et je serai encore "Service aux Athlètes" sur le para-powerlifting (haltéro, donc) à la Porte de la Chapelle.