BouBou27 a écrit:Oui, profite bien (des marrées basses) !!
Faut quand même viser, vu que le tour en question a l'air d'être un peu long, donc ça ne sera pas marée basse toute le temps....et les passages "au bout du bout du bout" sur des rochers immergés la moitié ou 80%du temps, ça va être rock and roll.
Je viens de me faire une belle frayeur à la montagne, en chassant du carré lors d'une rando : je suis allé chasser UN carré isolé dans mon yardinaz, entre le Champel et les Chalets de Miage, une rando hyper classique pour ceux qui connaissent. Le sentier passé à quelques (dizaines de) mètres d'un carré qui faisait tache dans mon beau cluster yautard. Je suis donc parti en descente dans une pente à 35-40% environ, dans la forêt. Le pied sur un petit tronc de bouleau, au sol, pour me caler et là, craaac, le tronc pète en 2, la partie où j'ai calé le pied roule vers le bas, mon pied dérape par dessus, je tombe sur le cul et le bas du tibia tape le tronc.
Je me relève, ça fait un peu bobo, mais bon, ça va...et je finis d'aller chercher mon carré, 10 ou 20 mètres plus bas.
Et je reviens sur le sentier pour continuer notre rando à 2 vers ce magnifique vallon de Miage :
- miage.jpg (36.38 Kio) Consulté 2972 fois
Sauf que la fin de la montée, et la traversée au dessus de la gorge (toujours pour ceux qui connaissent) commence à être pénible avec une douleur qui s'installe à la jambe droite.
Et le retour (par la Gruvaz, histoire de faire un peu plus long, bin voyons) est un calvaire. J'y abandonne l'idée d'aller chercher les carrés perdus dans la forêt, qui me permettraient d'envahir le vallon de Miage avec mon yardinaz.
Et le soir, c'est tellement douloureux que je pense à une fracture...qui compromettrait alors les 2 mois à venir, avec des dossards attendus depuis un moment.
Finalement, après avoir coché une case de plus sur ma carte de fidélité à l'hôpital de Sallanches, le verdict est une simple contusion osseuse (une de plus), mais je pense que j'ai eu du bol.
Bref, pour un bête carré, j'ai failli compromettre un programme de printemps/été bien rempli. Je dois dire que ça vaccine un peu sur les envies de jouer les sangliers dans les pentes pour aller boucher les trous....
Et, dans l'affaire, le gros bouchage de trou entre Bionnassay et la Tête de la Charme (qui devait aussi comprendre pas mal de mapping de chemins non mappés sur OSM) est passé à la trappe!
Donc, Panzani, fais pas trop l'âne sur les rochers de Hoëdic! Va pas te casser une pâte (trop tentante, celle-là).