Karllieb a écrit:J'ai croisé hier soir un orienteur qui va me donner un cours en accéléré. J'ai déjà des bases. Je sais lire une carte, repérer les courbes de niveaux... Il va m'expliquer deux ou trois trucs. On devrait bien y arriver.
A condition que l'on trouve une EQUIPIERE. C'est urgent... Mesdames et mesdemoiselles, nous vous attendons. N'hésitez pas. L'aventure sera belle.
Karllieb
Karllieb a écrit:Zeb, c'est ton profil Kikourou qu'est pas à jour.
Karllieb
Karllieb a écrit:Ayé. On y va. Nous avons trouvé la perle rare. Ou plutôt elle nous a trouvé. Il s'agit de May yen : 7h55 sur la Saintélyon, quand même
Colimaçon a écrit: C'est avec le plus grand intérêt (et beaucoup d'envie) que je suivrai votre avancée et votre performance.
Colimaçon a écrit:Alors comment allez vous préparer le raid28? Récup? Quelle type de séance?
UN EXEMPLE DE SEMAINE TYPE
SEANCE 1 : séance VMA de type 30"-30"
SEANCE 2 : footing + PPG
SEANCE 3 : séance au seuil
SEANCE 4 : sortie longue tout terrain vallonné avec déniv. +
SEANCE 5 (optionnelle) : 1h 30 à 2h vélo ou VTT ou rando ou rameur
. UN EXEMPLE DE SEMAINE AVANT TRAIL DE PREPARATION
SEANCE 1 : 40' relax + 10 lignes droites
SEANCE 2 : 20' échauf. + séance au seuil - 2 x 10' en côte avec bâtons (uniquement marche)
SEANCE 3 : 40' à pied relax + 5 lignes droites ou 1h vélo ou VTT
. TRAIL DE PREPARATION
. UN EXEMPLE DE SEMAINE APRES TRAIL DE PREPARATION
. repos obligatoire les deux premiers jours
. SEANCE 1 : vélo 1h relax
. SEANCE 2 : 40' à pied ou vélo 1h à 1h 30 selon sensations
. SEANCE 4 (optionnelle) : 40' à pied ou vélo 1h à 1h 30 selon sensations
LtBlueberry a écrit:j'imagine que le "gros camion" avait il y a encore quelques temps un profil plutot du style "bon foncier" et "vitesse de base limitée" .... j'ai bon ?
dans ce cas, il est très logique (logique BH )), de vouloir améliorer la vitesse de base pour améliorer les perfs tout distance...
bref ca dépend du bonhomme
A+
L'Blueb
monstertruck a écrit:Vivement le raid28 qu'on fasse la causette, un peu avant plus longuement après.
monstertruck a écrit:En ce qui concerne la logique, tu as tout bon. Le gros camion avait tendance à s'enliser dans les ornières et caler en côte. Je travaille donc la puissance depuis presque 2 mois pour passer d'un pietre 14 à un 16 de VMA.
monstertruck a écrit:si vous regardez attentivement la liste, vous verrez qu'il y a de tres grosses pointures.
Les vainqueurs de l'an dernier qui ont survolé les débats
Equipe 17 avec Annie Monot
Equipe 29 avec Brigitte Bec
monstertruck a écrit:Ajouter à cela des équipes hyper organisées comme ultracastor, let go78, les équipes de l'AStrail (4), les jdm, les dégats des eaux, ...
Equipe 29 avec Brigitte Bec
electron a écrit:Equipe 29 avec Brigitte Bec
Ouais, ben cette équipe là, gardez là à l'oeil...
C'est la base de celle qui a gagné il y a deux ans... Avec juqte brigitte en féminine (double championne de france de 24h et recordwoman de france avec (je crois) 236km... elle a aussi remporté la saintélyon devant... corinne favre debut decembre...
Ils ont aussi inclus dans l'équipe un certain yvon kerroux.. Alors lui, soit il dort en course (authentique...sur 24h), soit il explose les compteurs aussi bien sur route que sur des terrains plus difficiles (8h30 en V2 pour son premier 100 bornes... et 7 ou 8ème à la Mauritanienne race 200 !!! )
Vous y ajoutez le Poc pour assurer une grosse orientation, le papy ming que certains connaissent bien et pour finir un petit brin de jeunesse avec la libellule (finisher UTMB)... bref que des gros calibres...
monstertruck a écrit:Equipe 29 avec Brigitte Bec
electron a écrit:Fais gaffe aux courts circuits quand tu vas traverser les marais à la nage