Colargol73 a écrit:Galaté57 a écrit:Bas de gamme, parce c'est du DECATH ???
Pour info, j'ai un SPORT 3 de 2007 avec 25.000 km au compteur, depuis j'ai changé une fois chaine + cassette et le reste est d'origine...
C'est celui qui le dit qui y est. Décat fait du pas trop mal à condition de monter nettement en gamme, le reste désolé, c'est de la daube qui va partir progressivement en morceau. J'ai encore mon VTT décat Rockrider haut de gamme de 1996, un tank mais qui a demandé beaucoup d'entretien. En vélo, le low cost est toujours un mauvais choix financier. En sortant du bouclard, c'est tout neuf et on a la banane mais ça dure pas longtemps : ça se dérègle tout le temps, les roulements en tout genre se coincent... des freins à disques pour un vélo complet à moins de 500 boules ? La bonne blague... Descendre le col de Porte avec ce truc, ok mais à la condition de partir avec une bonne assurance vie.
Sur le Triban mentionné, les roues font 2,2 kgs sans compter les pneus qui t'amènent à 3kgs A mon avis en Chartreuse, tu te fais doubler par les patinettes électriques. Pour se faire les cuisses par contre, c'est tout bon.
Marathonnerre a écrit:Triban fait fabriquer ses cadres en Asie, comme 95 % de la production grande série. Le fournisseur local répond aux exigences du donneur d'ordre, si c'est de mauvaise qualité : soit le fournisseur a été défaillant, soit les exigences de Triban sont trop faibles.
BouBou27 a écrit:Quand je vois les VTC qu'ont mes filles qui pèsent le poids d'un âne mort avec des transmissions pas fiable, j'ai un peu mal pour elles dès que l'on fait 10km de vélo.
Marathonnerre a écrit:Une fois la TVA payée par l'entreprise (83,33 €), il reste seulement 416,67 € pour faire fabriquer le vélo
cloclo a écrit:BouBou27 a écrit:Quand je vois les VTC qu'ont mes filles qui pèsent le poids d'un âne mort avec des transmissions pas fiable, j'ai un peu mal pour elles dès que l'on fait 10km de vélo.
Qui c'est qui leur a acheté ?
BouBou27 a écrit:C’est vrai que chez les cyclistes on entend souvent que le 105 est la base.
Mais les groupes en dessous fonctionnent quand même bien.
Tout dépend l’usage et le prix que l’on veut y mettre.
elbombero a écrit:J'avais un btwin triban 100 , penses tu qu'on peut le réparer voir "l'améliorer " ?
elbombero a écrit:Bonjour
amateur de course a pied et également de cyclisme je suis a la recherche d'un vélo de route entrée de gamme a 1000 € mon petit triban a rendu l'ame ....
Je reviens tout juste d'une blessure donc rien de mieux pour reprendre que le vélo .
si vous auriez des conseils je suis preneur.
merci a vous
Bonne journée .
shef a écrit:leboncoin ou troc-velo
Ewi a écrit:shef a écrit:leboncoin ou troc-velo
Les prix sur leboncoin sont assez délirants
elbombero a écrit:J'avais un btwin triban 100 , penses tu qu'on peut le réparer voir "l'améliorer " ?
Et ces qualités secondent le cadre qui en redemande. Je pourrais presque avouer que le nouveau 350 est quasiment au niveau de l’ancien Axxome RS tant le rendement de mon vélo d’essai est élevé. Quel que soit le braquet utilisé, il se montre à l’aise même lors de grosses relances où il ne s’affaisse absolument pas.
freddo90 a écrit:Quelle marque fabrique encore ces cadres et n'est pas un assembleur ? Trek sous-traite toujours ses cadres à Giant (marque taïwanaise) je pense ?
freddo90 a écrit:Après heureusement qu'en occasion c'est moins cher qu'en neuf, mais tu as un vélo qui a déjà 7 ans...
Colargol73 a écrit:freddo90 a écrit:Après heureusement qu'en occasion c'est moins cher qu'en neuf, mais tu as un vélo qui a déjà 7 ans...
Je joue sur un sax ténor de 1961, pas de problème, j'ai l'habitude. Ma bécane appartenait à un fétichiste du matos, il est impeccable et je ne vais pas rouler des milliers de bornes par an.
A part ça, je n'ai rien contre les assembleurs, rien de péjoratif en ce qui me concerne.
freddo90 a écrit:En cherchant un peu pour ma réponse précédente, pour les cadres carbones je crois que j'ai lu qu'il y avait seulement 3 fabricants en France ?
miniping a écrit:Cyfac, Velcan et ?
jkourvit a écrit:Hello,
je déterre un peu le sujet mais je cherche également un vélo "débutant". Je n'y connais rien du tout, ce serait pour faire dans un premier temps des balades classiques sur route et petits chemins en terre/gravillons. Pensez-vous qu'un VTC classique ou vélo de ville peut faire l'affaire ? Je ne souhaite pas non plus investir énormément, c'est vraiment de l'amateur