Une fois qu'on a à l'esprit que le corps cherche à rétablir un nouvel équilibre, en se créant de nouveaux points de référence (essentiellement visuels), chaque fois qu'un déséquilibre se produit. On comprend que ce nouveau point d'équilibre change les forces et résultantes. Au bout d'un moment, le corps ne peut plus rétablir l'équilibre, on se raidit....
L'accumulation des déséquilibres musculaires, entraine des troubles fonctionnels (maux de tête, reflux gastrique, acouphènes, troubles intestinaux, descente d'organes, tendinites des membres supérieurs, inférieurs, entorses suite à surmenage, etc...), qui deviennent de plus en plus nombreux et importants (cercle vicieux).
A la fin, nous devenons malades pour de vrai et on va nous traiter pour tous ces troubles fonctionnels, qui ne sont initialement que des conséquences. Pas la cause initiale
.
Mes troubles fonctionnels à moi (quelques uns seulement) :
- TFL droite/gauche,
- Entorse cheville droite (2 fois),
- Tendinite pyriforme/sacro iliaque gauche,
- Tendinite obturateur interne droit,
- Contracture permanente des trapèzes,
- Décompression oreille interne droite quasi pas possible (trompe d'Eustache bouchée),
- Mastication exclusivement côté gauche (avec des effets sur le décollement de gencive et les désagréments qui vont avec),
- Epicondylites coudes droit et gauche,
- les gros orteils qui percent les baskets (et les ongles qui supportent pas le poids des couvertures).
Pi selon, en fonction des activités et des abus : des inflammations des pattes d'oie, des adducteurs, des crampes (mains, pieds, mollets).
Aujourd'hui, ma qualité de vie c'est le jour et la nuit
!
Mon vrai point de départ a été de gagner de la longueur sur mes ischios jambiers, pour qu'ensuite je puisse libérer de plus en plus de choses.