Spir a écrit:Pas question de juger, mais je trouve que ce moment pose la question de la motivation de la pratique : fait-on les choses simplement parce qu'on aime les faire (passer des heures dans la nature, chercher ses limites, ou autre), ou parce que l'on recherche la réaction des autres ?
Les deux ne sont pas nécessairement contradictoires
Moi je suis plus strictement confiné que la plupart d'entre vous, j'ai "donc" commandé une elliptique.
Je dois dire que LE moment de plus grand plaisir lié à ce truc là a été le montage
c'était cool voir qu'ils avaient mis les tournevis dedans, que ce plan servait vraiment, que le truc se montait, etc.
mais après, au final faire faire cric-crouic cric-crouic à ce machin en face d'un mur blanc en regardant des pulsations qui ne montent pas m'a amusé une fois, 25 minutes, point. Je préfère marcher dans mes escaliers, ça ressemble plus à quelque chose de "sensé".
Rien à voir avec l'activité par exemple de tailler mon tilleul au couteau suisse
le pourquoi du couteau suisses est très simple, à la tronçonneuse, cela prendrait 2 journées, il en resterait 38 de cette quarantaine... là ça m'amuse
beaucoup plus longtemps, je regarde ma poubelle pleine de petits bouts, que les services préposés évacueront, j'appelle ma femme pour lui faire voir les petites traces blanches, là où je viens de couper... Leonardo a dû appeler son disciple moins souvent...
Toutefois, là j'ai pris un petit kilo (disons + 2 de gras - 1 de muscle), et il va falloir remettre les choses en place, donc je ferai quelque chose, est-ce pour moi?