sabzaina a écrit:huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement" ........ Effrayant !!!!..
Là où je suis, y en a 2 sur leur balcon qui comptent nos sorties et préviennent les flics...
Peut-être leur montrer une croix gammée ? Mais vu leur connerie, est-ce qu'ils savent encore ce que cela signifie que la croix gammée, le nazisme ?
Nan mais sérieux, certains devraient être renvoyés en arrière dans une machine à remonter le temps (en arrière), pour voir ce que cela fait d'être dénoncé pour un oui ou pour un non et la dénonciation aboutissant à une fusillade, en place publique.
Dans ma cité HLM, comment dire ? Non seulement les gens font nettement moins de bruit qu'auparavant, mais ils sont encore plus ultra méga respectueux des autres (un truc de dingue, jamais vu avant, car avant, je vous le confirme, c'était la téloche et la chaîne à plein volume et là, plus rien, juste le silence. Appréciable). Et en plus, ils respectent les consignes. Ne croyez jamais BFMTV. Jamais. BFMTV qui vous dit que dans les cités, le confinement est impossible. C'est juste archi FAUX et de la désinformation totale. Au début du confinement (que moi-même, jamais n'ait respecté car ne pouvant pas le faire, à cause de ma maladie), on a eu un déployement de flics extra-ordinaire. Ils étaient tous là pour nous contrôler et mater la cité.
Au final, ils se sont lassés et le déployement des flics est vraiment maintenant des plus lâches vu qu'ils ne ramènent que rarement des contrevenants dans leurs filets. Je crois qu'en une demi-journée de contrôle, dans ma cité, de sans doute 30 immeubles avec peut-être plus de 3000 habitants, ils ont juste collé une personne. En plus un vieux que tous nous connaissons pour le voir toujours passer toutes ces journées sur le même banc. Beaucoup de bruit pour rien.
Un homme très âge et très seul, un sans famille qui passe sa vie sur les bancs, aux beaux jours, à regarder les gens déambuler autour de lui, pour se sentir vivant et se sentir moins seul. Peut-on le condamner pour cela ? Les flics n'ont pas osé le faire finalement. C'est très heureux. Cela me fait dire que tous les flics ne sont pas "pourris". J'ai discuté avec cet homme à 5 mètres de distance. J'ai très peur de vivre sa vivre à 30 ans de différence. Cette solitude là, cela fait vraiment très très peur dans cette société-là. La discussion était des plus intéressantes.
Entre petites gens, on ne se dénonce pas car toutes nos vies sont difficiles. Encore plus maintenant. Je le découvre. Cette solidarité des petites gens. Des gens à moins de 2000 euros par mois et il y en a beaucoup dans ce pays. De plus en plus même.
Par contre là et c'est très sérieux ce que je vous dis, on ne pourra jamais confiner les gens des cités aussi drastiquement jusqu'à fin avril. Si vous le faites, les cités vont exploser. Le pouvoir le veut-il ?
Je veux dire là, mon gentil voisin à 5 dans 63 m2 avec sa femme et les 3 enfants, c'est carrément de l'impossibilité totale. Certaines décisions doivent être humaines et confiner ces gens là, pendant plus de deux mois, dans leur petit appartement, c'est totalement inhumain. Que cela soit dit. Les décisions inhumaines doivent être contestées. On ne vit pas tous dans 150 m2 de maison avec 400 m2 de terrain. Au minimum.