- Aux prémices : précurseur, confidentiel et forcément un côté aventureux / disons période 2003-2006
- Ensuite : renommée grandissante et attraits de quelques happy fiew pouvant le réaliser / disons période 2007-2011
- Après : Côté haut de gamme réservé et début des transformations de la promesse du produit originel / disons période 2012-2015
- Enfin : Gestion de l'offre et de la demande via une logique de marché / disons depuis 2015
AMHA : C'est d'avantage le mode de vie/consommation/société qui est en question que la gestion Poletti ou UTWT : ceux ci s'inscrivent dans le monde que l'Homme a forgé.
Aujourd’hui, le luxe consiste à retrouver une forme de sobriété et de tranquillité dans des environnements à taille humaine :
Le luxe, c'est kiki partant faire le tour de son quartier / c'est les off à l'infini sur tous les terrains de jeu c'est à chacun de choisir en libre arbitre UTMB vs OFF (voire même dans la plus parfaite schizophrénie faire les 2)
NB : par contre choisir de faire l'UTMB ET se plaindre du prix : c'est juste un non sens et être faux-cul