Marathon de Grenoble 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Régis Cahn » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 15:57

Tout est dans le sujet !
Qui peut confirmer ce marathon de Grenoble ?
28 octobre 2007...

merci
orisonic

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 16:07

avec option pulka ?? :lol:

» 12 Juil 2007, 16:08

Arno38 a écrit:avec option pulka ?? :lol:

Red pulka Man...en maillot vert !

» 12 Juil 2007, 16:17

C'est tout plat Gre, comment vas tu faire pour prendre plaisir et en plus il va falloir mettre des roulettes sur ta pulka !! :P

» 12 Juil 2007, 16:20

Arno38 a écrit:C'est tout plat Gre, comment vas tu faire pour prendre plaisir et en plus il va falloir mettre des roulettes sur ta pulka !! :P

mais je vais mettre des pneus dedant pour m'entrainer...

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 17:14

trouvé sur un autre forum : http://www.courseapied.net/forum/msg/34355.htm

marathon nocturne de grenoble 2007 par steph38 (invité) (82.228.184.xxx) le 06/07/07 à 09:37:52

J'ai demandé à l'EAG (organisateur théorique) si le marathon de Grenoble 2007 devait avoir lieu et voici la réponse:

Bonjour,
aprés discussion avec la ville de Grenoble, il n'y aura pas de Marathon de Grenoble en 2007. Une animation sportive (type cross) ouverte à tous sera probablement proposé sur le Parc Paul Mistral.

a suivre...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 17:35

Après le monstrueux cafouillage de la précédente édition, cela ne m'étonne pas! :lol:
Même les bénévolles des ravitos s'étaient perdus (certains ravito n'étaient pas sur le parcours) et nous on crevait de soif au milieu des automobilistes enragés d'être bloqués... (ça motivait pour courrir car certains étaient vraiment enragés grave!!)

La totale quoi (et de nuit en plus avec des passages au radar car vraiment obscurs!)

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 22:46

oui c'était haloween.... comme le film d'horreur... surtout pour les marathoniens... sans eau...a ppartir du 15ieme km...

ça calme

» 13 Juil 2007, 08:52

C'est dommage car cette histoire va laisser des traces pendant longtemps...et le prochain organisateur va ramer pour attirer du monde !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 13 Juil 2007, 08:56

Ouais, c'était la première fois que pendant un marathon j'entrais dans un café pour me payer un vichy-fraise :lol:
Heureusement que j'avais quelques euros sur moi ce jour là!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Juil 2007, 09:56

Faut dire que l'organisation etait confiee a Carole Gally, qui organise aussi des triathlons, et dont la (tres mauvaise) reputation n'est plus a faire :twisted:
Dommage car avec une organisation serieuse y aurait moyen de faire qque chose de sympa a Grenoble :)

Messagepar motive » sa fiche K
» 13 Juil 2007, 13:06

dans les stats de kikourou grenoble est la ville ou il y'a le plus d'inscrits... partout ou je vais courir je croise du monde et on a même pas notre marathon ??? c'est pas un peu n'importe quoi quand meme ??

» 13 Juil 2007, 14:01

motive a écrit:dans les stats de kikourou grenoble est la ville ou il y'a le plus d'inscrits... partout ou je vais courir je croise du monde et on a même pas notre marathon ??? c'est pas un peu n'importe quoi quand meme ??

Je suis assez d'accord !
Avec une agglo d'environ 500 mille personnes...c'est très étonnant.
Il n'y a pas de vrai course officiel de grande importance...
C'est notre façon à nous de végéter...et pourtant c'est la ville la plus plate de france, avec la plus grande avenue d'Europe !

» 13 Juil 2007, 14:04

ceci dit : vaut mieux pas de marathon qu'un marathon mal organisé!

» 13 Juil 2007, 15:07

Arno38 a écrit:ceci dit : vaut mieux pas de marathon qu'un marathon mal organisé!

Je viens de faire une sortie d'une heure 17 avec 700D+ à midi...
je vais être au taqué au Sancy !!!
La pulka va fumer...
Quoique je suis cuit.
@+

» 13 Juil 2007, 15:18

Et en plus tu t'entraines en cachette !!!!
De toute façon pour moi tu es le favori :roll: j'ai pas de pression et j'aime pas les gens qui se dopent :lol:

Messagepar motive » sa fiche K
» 13 Juil 2007, 17:01

Arno38 a écrit:ceci dit : vaut mieux pas de marathon qu'un marathon mal organisé!

bof tu peux te dire que c'est un marathon en auto suffisance... et que les sous servent à payer les barrières... mais bon y'a peut etre un créneau à prendre la !!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 11:54

Salut,

Je fais remonter ce post car je voulais savoir si qqu'un avait + plus d'infos sur l'annulation ou non dudit marathon et sur un eventuel cross de remplacement qui serait organise a Grenoble ce week-end-la.

Merci.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 12:08

Salut,

je sais plus où je l'ai lu mais le marathon est annulé

Philippe

Messagepar pedro38 » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 13:04

rien n'est paru dans la région grenobloise pour un marathon. Pas de bruit non plus sur un éventuel cross.

Messagepar coach38 » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 14:32

De source EAG qui aurait du reprendre le flambeau, pas de marathon cette annee.
Pour un eventuel cross, pas de news

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 19:50

Pas de marathon ou de cross, pas de chrysanthèmes non plus... Mais que va-t-on faire ce we là ? Quelqu'un connait une manif sympa ?

Messagepar Piero » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 20:18

Hello tout le monde

En tant que nouveau circadien et trésorier du Grenoble Université Club (sous section de l'EAG) je vous confirme que le marathon est annulé.

Une petite course sympa de 7 km, pour une bonne cause à faire chaque année début décembre "la course des enfants malade" à La Tronche à coté du CHU.
Normalement j'y serais pour courir avec ma femme (nous l'avions fait l'année dernière pour la 1ère fois, le parcours sympa et bien organisé).

Si cela vous intéresse

A bientot

Piero

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 20:36

pinston a écrit:Salut,

je sais plus où je l'ai lu mais le marathon est annulé

Philippe

Bref on attendra une année de plus pour découvrir la 1ère édition d'un vrai marathon à Grenoble :wink:

L'Blueb_ki_se_souvient_juste_d'une_pantalonnade :lol:

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 10 Oct 2007, 20:40

Le semidu paru vendu m' a presque dégouté à tout jamais des parcours citadins. C'était NUL !

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 11 Oct 2007, 19:37

Salut,
C''est vrai que ca a été vraiment foireux comme marathon, mais il y a eu tellement de plaintes auprès de la ville de Grenoble et sur les forums que la municipalité rechigne à en organiser un autre. C'est fort dommage car le concept de courir de nuit un marathon dans une ville plate, le jour d'halloween avec les animations et les déguisements qui vont avec, aurait pu bien prendre. En plus, les transports nationaux pour se rendre sur le départ en bus pour une somme dérisoire était une super idée... Bref, le problème est qu'il faut sans doute trouver une personne organisatrice compétente et motivée, et je pense qu'on l'attendra tous au virage!

» 11 Oct 2007, 19:46

toto38 a écrit: Bref, le problème est qu'il faut sans doute trouver une personne organisatrice compétente et motivée, et je pense qu'on l'attendra tous au virage!

ben perso j'ai une idée, c'est pas une personne seule , c'est l'association kikourou :wink:

bon on va p'tet se roder sur quelques offs d'abord...

L'Blueb

Messagepar Obiwan » sa fiche K
» 11 Oct 2007, 20:39

C'est vrai que cette course avait fait grincer quelques dents, et il y avait de quoi apparemment. Sur un autre forum, j'ai aussi entendu parlé d'un véhicule de l'organisation qui avait sympathiquement compressé les coureurs au départ du semi et du marathon sur le Bld Clémenceau, c'est ça la bonne ambiance: on traite le coureur comme du bétail!
Perso je n'avais pas les ressources pour faire plus que le 10km ce jour-là (j'avais enchaîné les 24 heures de Saint-Laurent du Pont en équipe mais avec lutte jusqu'au bout pour le podium + Semi de St Jo les semaines précédentes) et finalement ça a été une aubaine! Le seul truc qui m'avait énervé c'est que le bus a mis entre 30 et 40 minutes pour nous amener au départ, du coup mon échauffement s'en est trouvé réduit au strict minimum... J'aurai mieux fait de rester sur mon idée d'y aller en trottinant avec une bouteille d'eau à la main!
Ensuite la course s'était ensuite bien passé pour moi, j'avais atteint mon objectif qui était autour de 39' (38'28" je crois) et j'avais eu droit à mon ravito (une bouteille de 50 cl que j'ai dû jeter à moitié pleine, désolé d'énerver ceux qui n'ont pas eu la moindre goutte d'eau!). Bref je dois être un des rares coureurs à avoir un bon souvenir de cette course-là.

C'est vrai que tout était réuni pour bien lancer cette nouvelle épreuve: la météo était bonne (ciel couvert mais température élevé pour la saison) et en plus il y en avait pour tous les goûts: 10 kms, semi, marathon, marathon Ekiden! Dommage, l'organisation a été lamentable et du coup on ne sait pas s'il y aura un jour une 2ème édition de cette course, et en quelle année?
Dernière édition par Obiwan le 15 Oct 2007, 22:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 11 Oct 2007, 21:10

Piero a écrit:le marathon est annulé.

Une petite course sympa de 7 km, pour une bonne cause à faire chaque année début décembre "la course des enfants malade" à La Tronche à coté du CHU.
Normalement j'y serais pour courir avec ma femme (nous l'avions fait l'année dernière pour la 1ère fois, le parcours sympa et bien organisé).

Si cela vous intéresse

A bientot

Piero

Merci pour les infos Piero, à propos de ton cross de la Tronche, aurais tu un peu plus de renseignements? je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile. Pas d'inscription possible en ligne ? quel type de parcours ? il semblerait qu'il y ait une course ET une marche ? catégorie adultes et enfants? pas très clair. est ce que tu pourrais nous faire un petit topo ? merci!

Lola

» 11 Oct 2007, 21:33

Lolarun a écrit:[
Merci pour les infos Piero, à propos de ton cross de la Tronche, aurais tu un peu plus de renseignements? je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.
Lola

salut Lola,

il y a quelques infos ici :cross des enfants malades

L'Blueb_réflexe_calendrier_kikourou :wink:

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 11 Oct 2007, 21:47

LtBlueberry a écrit:
salut Lola,

il y a quelques infos ici :cross des enfants malades

L'Blueb_réflexe_calendrier_kikourou :wink:

la honte !! :? avais même pas commencé par regarder si y'avait des infos la maison !! Merci Blueberry.. :D

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran