Je vais faire Paris Colmar seul

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 18:23

Bonjour ,

D'abord merci de m'avoir autorisé a continuer de poster dees messages ( hier soir je n'arrivais pas à poster de messages hier soir )

Je compte faire Paris Colmar à la marche seul en solo , en autonomie complète et sans assistance , afin de récolter de l'argent au profit d'associations pour l'autisme

l'objectif n'est pas de le faire le plus vite possible mais de le faire en allure randonnée , à 6 km/h , à raison de 12 heures de marche par jour , cela me donne une bonne semaine pour faire le trajet

L'objectif sera de montrer aux enfants autistes que le handicap n'est pas une tare mais juste une différence

pour le choix de la période je ne sais pas encore vu que je dormirai sous tente et que je transporterai ma tente j'éviterai les périodes ou ilf ait froid , ca sera donc pas avant avril 2011 , ca sera surement pendant les vacances de Pâques 2011

Pour les gens qui pensent que je n'ai pas la préparation , j'ai deja fait beaucoup de randonnée en autonomie ( chemin de compostelle jusqu'a Pampelune ou GR 5 de Briancon à Chamonix ) certes j'ai beaucoup demandé d'aide aux gens mais je suis sur d'avoir la condition physique pour faire ce projet , je fais pratiquement un ultra tous les week ends

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez de ce projet ( lidée est venue du sujet sur Serge Girard qui vient de faire un tour d'Europe à but humanitaire )

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar LePat » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 20:07

.

petit franck a écrit:Bonjour ,

D'abord merci de m'avoir autorisé a continuer de poster dees messages ( hier soir je n'arrivais pas à poster de messages hier soir )

Je compte faire Paris Colmar à la marche seul en solo , en autonomie complète et sans assistance , afin de récolter de l'argent au profit d'associations pour l'autisme

l'objectif n'est pas de le faire le plus vite possible mais de le faire en allure randonnée , à 6 km/h , à raison de 12 heures de marche par jour , cela me donne une bonne semaine pour faire le trajet

L'objectif sera de montrer aux enfants autistes que le handicap n'est pas une tare mais juste une différence

pour le choix de la période je ne sais pas encore vu que je dormirai sous tente et que je transporterai ma tente j'éviterai les périodes ou ilf ait froid , ca sera donc pas avant avril 2011 , ca sera surement pendant les vacances de Pâques 2011

Pour les gens qui pensent que je n'ai pas la préparation , j'ai deja fait beaucoup de randonnée en autonomie ( chemin de compostelle jusqu'a Pampelune ou GR 5 de Briancon à Chamonix ) certes j'ai beaucoup demandé d'aide aux gens mais je suis sur d'avoir la condition physique pour faire ce projet , je fais pratiquement un ultra tous les week ends

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez de ce projet ( lidée est venue du sujet sur Serge Girard qui vient de faire un tour d'Europe à but humanitaire )

Bonne journée

Franck Derrien


........... Image
Paris > Colmar en solo, en autonomie et sans assistance .....Pfioouuuu !!!!

avec tous les posts parcourus sur ce site où je te vois courir des 100 km,
des 30 bornes, des 8h ou 24h, des marches de "ouf" et j'en passe,
quand c'est pas un "Ultra", .....et ça toutes les semaines :roll: ...,

...c'est certain que tu vas largement dépasser Serge Girard d'ici peu !!!

et à bombarder tous les posts de tes extraordinaires exploits,
avec un maximum de modestie et d'humilité,
sûr que tu vas t'attirer un max de sponsors !!!

........ un vrai phénomène de la nature...sacré Franky !!!! :lol: :lol: :lol:




( et comme Colmar c'est chez moi,
tu peux compter sur un très chaleureux accueil !!
:lol: :lol: :lol:

.
Dernière édition par LePat le 14 Oct 2010, 10:35, édité 10 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 20:42

ho génial !!! FONCE !!

surtout que tu ne sembles pas vouloir foncer tête baissée mais faire en pensant à tout... la classe :-)

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 21:10

petit franck a écrit:Je compte faire Paris Colmar à la marche seul en solo , en autonomie complète et sans assistance , afin de récolter de l'argent au profit d'associations pour l'autisme
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez de ce projet



Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 09:19

Ptit Franck, tu as des rêves plein la tête et tu as la possibilité de les réaliser et les faire rimer avec un projet qui te tient à coeur. Ta différence est une foce et un exemple pour bcp. Tu en fais bon usage. Sers-t'en et fonce ! Je trouve déjà extraordinaire ta volonté et ton envie. Alors bon vent à toi et fais-toi plaisir. C'est là bien tout l'essentiel ;)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 09:39

72 bornes par jour pour un marcheur patenté, c'est jouable. Avec une tente sur le dos... il faut un bon dos. Et puis attention à la circulation, ce n'est pas sans riques. En tout cas, c'est la seule façon de le faire, parce que la sélection pour Paris-Colmar est une "vraie" sélection, et que le financement de la course est un autre souci (budget entre 2000 et 6000 euros). En autonomie, ça devrait te revenir bien moins cher. En revanche si tu es inscrit au Pole Emploi (j'ai vu cela quelque part), il faudra justifier de tes "vacances". Et si tu es sponsorisé, de tes revenus...
Enfin bon, ici, on ne caftera pas. :wink:

Messagepar Eponyme » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 10:18

Superbe projet !
Essaye de tout bien prévoir pour pouvoir marcher librement ensuite ;)

Messagepar shunga » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 11:55

gf
Dernière édition par shunga le 09 Jan 2012, 17:57, édité 1 fois au total.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 12:08

Psyko et moi,On peut faire une ptite etape avec toi si tu vx :-) à condition qu'on soit pas pris !

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 12:57

Salut Franck,

Je suis directrice d'une école maternelle où il y a trois enfants autistes, âgés de 4 à 6 ans, qui ne communiquent pas par la parole, et souvent je pense à leurs parents et à eux, ce qu'ils seront plus tard...Alors, je voulais te remercier de venir poster ici :wink: parce que tes messages me donnent espoir. Non le handicap n'est pas une tare, il faut "juste "apprendre à se "battre" un peu plus que les autres pour vivre dans notre société, et c'est pas facile.
Ton projet, je le suivrai de près. Avec la motivation que tu as et ce que tu as réalisé, je ne doute pas un instant que tu puisses y arriver. Cela demande de la préparation, il faut tout bien penser. Je trouve juste un peu dommage que tu le fasses seul...Mais la proposition de leptitchat et psycho est vraiment sympa.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 14:09

picos de europa a écrit:Salut Franck,

Mais la proposition de leptitchat et psycho est vraiment sympa.

+1 avec tout le reste ! Pour avoir pas mal travaillé plus jeune dans le monde du handicap, j'y ai découvert un univers vraiment bien, ouvert avec des bénévoles et des pros dévoués tout comme des handicapés franchement très attachants.

ce qui pourrait être sympa même c'est d'avoir un petit suivi on line si quelques kikous résidant sur place avaient le temps, l'envie d'accompagner Franck et de faire le suivi de Franck, son CR, ça donnerait un peu plus d'écho à son projet. Qu'en pensez-vous ?

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 15:09

superbe idée. :D Je te souhaite de la réussir. 8)

N'oublie pas de nous tenir au courant au fur et à mesure de ton organisation, trajet prévu, date de passage, lieu de repos... et je suis sur que tu trouveras des apûis au fur et à mesure :wink:

Bon courage!

et j'espère qu'on réussira à te suivre et à t'encourager lors de ton périple

Messagepar seapen » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 15:59

J'adore ce post...

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 16:08

Superbe idée...... tiens nous au courant de l'avancement du projet. :D :D :D :D :D :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 16:33

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien

Il y a deux itinéraires possibles ,u n par le nors et l'autre par le sud , celui par le sud est plus joli je pense mais plus long avec plus de dénivelé

Pour étapes je pourrais prévoir pour l'itinéraire Nord

Etape 1 : Paris - La Ferté sous Jouarre
Etape 2 : La Ferté sous Jouarre - Epernay
Etape 3 : Epernay - Vitry le Francois
Etape 4 : Vitry le Francois - Toul
Etape 5 : Toul - Lunéville
Etape 6 : Lunéville - Saint Dié des Vosges
Etape 7 : Saint Dié des Vosges - Colmar
( les 2 dernièeres étapes sont un peu plus courtes )

Et pour l'itinéraire sud :

Etape 1 : Paris - Provins
Etape 2 : Provins - Troyes
Etape 3 : Troyes Bar sur Aube
Etape 4 : Bar sur Aube - Val de Meuse
Etape 5 : Val de Meuse - Bouligney
Etape 6 : Bouligney - Gérardmer
Etape 7 : Gérardmer - Colmar

Merci par avance si vous m'accompagnez sur une partie ou tout le parcours je suis intéressé

Pour le choix de la période j'avais parlé de Paques 2011 mais peut etre que je le ferai plus tot il me tarde trop de le faire quand je regarde les cartes !

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar shunga » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 16:57

gf
Dernière édition par shunga le 09 Jan 2012, 17:57, édité 1 fois au total.

Messagepar LePat » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:04

.

.......c'est déjà fait !!! :cry:

Messagepar LePat » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:12

petit franck a écrit:Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien

Il y a deux itinéraires possibles ,u n par le nors et l'autre par le sud , celui par le sud est plus joli je pense mais plus long avec plus de dénivelé

Pour étapes je pourrais prévoir pour l'itinéraire Nord

Etape 1 : Paris - La Ferté sous Jouarre
Etape 2 : La Ferté sous Jouarre - Epernay
Etape 3 : Epernay - Vitry le Francois
Etape 4 : Vitry le Francois - Toul
Etape 5 : Toul - Lunéville
Etape 6 : Lunéville - Saint Dié des Vosges
Etape 7 : Saint Dié des Vosges - Colmar
( les 2 dernièeres étapes sont un peu plus courtes )

Et pour l'itinéraire sud :

Etape 1 : Paris - Provins
Etape 2 : Provins - Troyes
Etape 3 : Troyes Bar sur Aube
Etape 4 : Bar sur Aube - Val de Meuse
Etape 5 : Val de Meuse - Bouligney
Etape 6 : Bouligney - Gérardmer
Etape 7 : Gérardmer - Colmar

Merci par avance si vous m'accompagnez sur une partie ou tout le parcours je suis intéressé

Pour le choix de la période j'avais parlé de Paques 2011 mais peut etre que je le ferai plus tot il me tarde trop de le faire quand je regarde les cartes !

Bonne journée

Franck Derrien


je pense sincèrement que le mieux serait de passer par le "nord" à l'aller
et de revenir par le "sud", qui est plus beau (.... bien que plus long !!!)
Au retour c'est mieux pour le moral de prendre l'itinéraire le plus sympa,
en faisant attention aux passages fréquents de cigognes... !!!! :wink:

................. Image

Faudra juste me prévenir pour l'accueil, les kougelhofs,
et le p'tit vin blanc lors de l'arrivée en Alsace
!!!
:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par LePat le 14 Oct 2010, 17:37, édité 2 fois au total.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:14

arretez, il n a jamais dit de faire l aller retour!!
là, vous etes entrain de l inciter à tester le nord et le sud! on va finir par perdre le petit!!!!

Messagepar LePat » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:18

.

...................... Image
...................... ... Mdr :lol: :lol:

.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:27

Bravo et bon courage Franck, prépare toi bien!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:28

LePat a écrit:je pense sincèrement que le mieux serait de passer par le "nord" à l'aller
et de revenir par le "sud", qui est plus beau (.... bien que plus long !!!)
Au retour c'est mieux pour le moral de prendre l'itinéraire le plus sympa...CQFD !!!! :wink:

Faudra juste me prévenir pour l'accueil,
les kougelhofs, et le p'tit vin blanc à l'arrivée en Alsace
!!! [/i][/size] :lol: :lol: :lol:



Bonjour ,

Effectivement , je pensais faire jsute l'aller comme les marcheurs de la compétition Paris Colmar mais l'idée de faire l'aller retour n'est pas bete , je pense que je vais faire l'aller retour donc comme le conseille Pat' en partant par le nord puis en revenant par le sud

Si tu es en Alsace c'est avec plaisir qu'on peut se voir :D

Je pense que je vais avancer la date car je suis trop pressé de le faire !


Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:37

on va cautiser pour t'offrir les billets de train alors!! si qql chose t arrive, il y aura personne pour nous distraire avec ces postes durant nos longues journée de travail!!!! 8)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 17:48

N'en fait pas trop Franck, l'aller simple c'est déjà un beau projet, ne t'emballes pas.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 20:15

C'est une tres bonne idée ! Bravo,

Dit nous quand tu pars, je ferai bien un bout de chemin avec toi ! ;-)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 20:23

Gl0bus a écrit:C'est une tres bonne idée ! Bravo,

Dit nous quand tu pars, je ferai bien un bout de chemin avec toi ! ;-)


A l'origine je devais partir à Paques 2011 pour éviter le froid , mais il me tarde trop de le faire alors je vais peut etre avancer la date de ce périple , peut etre que je ferai ca avant , pour toi quelle période serait la meilleure ?

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 20:31

Juste une idée …

L’épreuve c’est une finalité, avant il te faut mobiliser des aides.
Pourquoi ne pas faire un parcourt reliant chaque étape d’un I.M.E à un autre (de Paris à Colmar )
En prenant contact avec leurs profs de sport je pense qu’il y a matière à mettre au point un beau et grand projet

La liste des I.M.E
Juste une idée :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 20:37

Bonjour ,

je viens d'apprendre que pour récolter de l'argent je dois deposer un dossier d'operation caritative
car je ne peux pas recolter legalement de l'argent comme ça sans autorisation officielle

je me permets de demander si un organisateur de course pourrait m''aider à monter un dossier, car c'est pas evident

je pense demander à un organsiateur de courses qui est fort en course comme Olivier 91 ( qui organsie la Montagn'Hard ) ou un autre organsiateur veut bien m'aider je suis intéressé merci par avance

bonne journée

franck derrien

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 22:01

A mon avis le printemps est une bonne idée a plusieurs titres.
1) ça laisse du temps pour organiser un peu mieux ton projet surtout si tu veux des sponsors et faire parler de ton opération.

2) il fera un moins froid ce qui va tout de même faciliter la progression. Franchement, une semaine de rand o intensive sous la pluie glaciale ça fini par user.

Je vais voir ce que je peux faire de mon coté. ( je bosse dans la com).

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 22:20

Salut Franck,

Oui il faut clairement partir au printemps car l'hiver, en alsace lorraine, c'est pas de la blague. C'est froid et humide et c'est pas l'idéal quand on est au bord de la route.

C'est un trés beau projet en tout cas. Bravo !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 23:05

Acceptes-tu un peu de compagnie pour le départ :?:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 10:14

Et pourquoi tu ne partirais pas avec les marcheurs faisant le Strasbourg-Paris en août 2011 ???

http://www.cybermarcheur.com/la-legende ... -t3380.htm

Il fera beau, ca te laisse le temps de tout préparer soigneusement, et même si c'est une épreuve en moins de 144h, rien ne t'oblige à marcher aussi rapidement car ici pas de classement, c'est une épreuve "Off" comme on dit...

Bon courage en tous les cas ! :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 11:49

patfinisher a écrit:Acceptes-tu un peu de compagnie pour le départ :?:


Bonjour ,

C'est bien sur avec plaisir que j'accepte de la compagnie sur tout ou partie du trajet :D

Au contraire ca me fait plaisir !

Si j'ai mis que j'allais le faire seul c'est que je ne connais personne pour le faire avec moi mais si quelq'un veut bien m'accompagner c'est avec plaisir :D

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 12:10

Il y aurait peut être moyen de s'organiser pour que des gens t'accompagne par petit tronçon tout au long du parcours. Ça donnerait même un peu plus de sens à la cause que tu défends.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Oct 2010, 18:07

Bonjour,

Pour le suivi de mon projet , il sera disponible sur Facebook

Si vous voulez le suivre vous pouvez m'ajouter sur Faceboook je suis " Franck Derrien " mais il y en a plusieurs , pour voir si je suis le bon je suis ami avec Kilian Jornet

Bonnen journée

Franck Derrien

Messagepar huralp » sa fiche K
» 23 Oct 2010, 18:57

petit franck a écrit:A l'origine je devais partir à Paques 2011 pour éviter le froid , mais il me tarde trop de le faire alors je vais peut etre avancer la date de ce périple , peut etre que je ferai ca avant , pour toi quelle période serait la meilleure ?

Bonne journée

Franck Derrien



Si tu pars demain, tu seras pas trop gêné par les voitures comme il n'y a plus de coco !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je blague bien sur !!! bonne préparation !!!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Oct 2010, 22:34

huralp a écrit:
Si tu pars demain, tu seras pas trop gêné par les voitures comme il n'y a plus de coco !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je blague bien sur !!! bonne préparation !!!


Bonjour ,

On m'a justement conseillé de préparer ca et on m'a déconseillé de partir ccmme ca "sur un coup de tete "

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Fév 2011, 14:17

Bonjour ,

Pour ceux qui ne le savaient pas j'ai obtenu un partenariat avec lafuma et Go Sport pour le peojet de Paris Colmar seul recolter de l'argent pour les dunes d'espoir

Bonne année à tous

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Mame » sa fiche K
» 03 Fév 2011, 15:07

Bien vu, c'est déjà un énorme pas dans ton aventure

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Fév 2011, 15:31

Franck, tu dois connaître ce site où tu auras une palanquée d'accompagnants, si ce n'est déjà fait. http://www.marchons.com/. Ils t'aideront également pour les partenariats, la plupart étant des pros du grattage de fonds pour cette aventure. :wink:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran