impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 10:57

Pour celle et ceux qui veulent toujours avoir raison, :mrgreen: :mrgreen:
Et ça occupe en plus

deconfinement.jpg
deconfinement.jpg (46.79 Kio) Consulté 1097 fois


C'est de l'humour !!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:02

Galaté57 a écrit:Il n'y a pas que le France sur cette planète..
Ouvre les yeux :mrgreen:

C'est ça ouais, et bientôt tu vas nous expliquer que la Terre est ronde aussi ? :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:03

valdes a écrit:Lettre à Madame de Sévigné qui écrivait (beaucoup à sa fille) ...
Lettre qu'une amie libraire m'a re-adressé. Merci à elle. Malgré la librairie fermée depuis 7 semaines et totalement défaillante. Peut-être même qu'elle mettra la clé sous la porte.

Si vous séjournez à Brest ou à Morlaix, allez chez Dialogue. Fabuleuse librairie que vous aiderez à tenir.

Plus de 300 ans plus tard ...

la lettre est daté du 30 avril 1687 ... De Madame Sévigné à sa fille.

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris ! Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien. Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode. Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste ...

Putain d'époque. Je m'en retourne à ma saison deux de Matrix. Reloaded. Genre je remets une pièce dans la machine. Ce que je refais bien volontiers. On le mérite.


Jean-Phi a écrit:Au passage, personne n'a relevé mais cette pseuo lettre est un pur fake (très bien tourné) mais avec beaucoup d'erreurs quand on la lit en son entier. :wink:


Merci Jean-Phi. :wink:

en 1687, il est sur que Louis XIV , qui doit avoir la cinquantaine alors, ne prenait plus l'avis de Mazarin , et ceci d'autant qu'en plus que ce dernier devait être mort depuis longtemps :twisted:
:mrgreen: .
Dernière édition par L'Dingo le 04 Mai 2020, 11:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:08

Mazouth a écrit:
Galaté57 a écrit:Il n'y a pas que le France sur cette planète..
Ouvre les yeux :mrgreen:

C'est ça ouais, et bientôt tu vas nous expliquer que la Terre est ronde aussi ? :mrgreen:


Faux
Je suis platiste ascendant Gilead

Sous son oeil

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:08

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:
Ah, quand même. J'avais l'impression qu'il n'y a que moi à me demander d'où vient cette idée soudaine du "relâchement". Bon, OK, chaque soir, dans le poste, on se complait à nous montrer des images du supposé "relâchement" en choisissant allègrement à peu près toujours les mêmes images (le joggeur "parisien" est bien pratique pour cela).


C'est ça, le sacro saint 20 heures qui détient la vérité. Tendance actuelle, le relâchement et "attention, ce ne sera peut-être pas le 11 mai !".
Avec de temps en temps un vrai reportage de qualité, comme hier sur TF1/LCI la présentation du plus beau coin de l'Ariège et de son mythique château de Montségur.


Pourtant on le voit vraiment le relâchement chez nous...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:19

Galaté57 a écrit:
Mazouth a écrit:
Galaté57 a écrit:Il n'y a pas que le France sur cette planète..
Ouvre les yeux :mrgreen:

C'est ça ouais, et bientôt tu vas nous expliquer que la Terre est ronde aussi ? :mrgreen:


Faux
Je suis platiste ascendant Gilead

Sous son oeil

Béni soit le fruit

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:30

Cedric09 a écrit:Pourtant on le voit vraiment le relâchement chez nous...

Après, c'est sûr qu'un relâchement en Ariège ou même à Grenoble, où le virus circule (très) peu, n'aura pas le même effet qu'à Paris...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:35

Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:35

Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:Lettre à Madame de Sévigné qui écrivait (beaucoup à sa fille) ...
Lettre qu'une amie libraire m'a re-adressé. Merci à elle. Malgré la librairie fermée depuis 7 semaines et totalement défaillante. Peut-être même qu'elle mettra la clé sous la porte.

Si vous séjournez à Brest ou à Morlaix, allez chez Dialogue. Fabuleuse librairie que vous aiderez à tenir.

Plus de 300 ans plus tard ...

la lettre est daté du 30 avril 1687 ... De Madame Sévigné à sa fille.

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris ! Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien. Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode. Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste ...

Putain d'époque. Je m'en retourne à ma saison deux de Matrix. Reloaded. Genre je remets une pièce dans la machine. Ce que je refais bien volontiers. On le mérite.

Au passage, personne n'a relevé mais cette pseuo lettre est un pur fake (très bien tourné) mais avec beaucoup d'erreurs quand on la lit en son entier. :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors, c'est trop fort.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:39

bubulle a écrit:
Ah, quand même. J'avais l'impression qu'il n'y a que moi à me demander d'où vient cette idée soudaine du "relâchement". Bon, OK, chaque soir, dans le poste, on se complait à nous montrer des images du supposé "relâchement" en choisissant allègrement à peu près toujours les mêmes images (le joggeur "parisien" est bien pratique pour cela).


Vous avez les joggueurs à Paris, mais à Marseille on a les footeux
https://www.laprovence.com/article/spor ... ement.html
:twisted:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:43

Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.

Je n'y connais pas grand chose, mais je dirais que c'est entre autres pour avoir la possibilité de légiférer rapidement en cas de 2e vague.

Messagepar schnacka » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:51

L'Dingo a écrit:en 1687, il est sur que Louis XIV , qui doit avoir la cinquantaine alors, ne prenait plus l'avis de Mazarin , et ceci d'autant qu'en plus que ce dernier devait être mort depuis longtemps :twisted:
:mrgreen: .


Mazarin est mort le 9 mars 1661. En 1687 Il ne restait plus grand chose de lui.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:51

Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.


https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... ent_144006

"la possible obligation à l'isolement pour les personnes infectées et la mise en œuvre d'un système de traçage des personnes malades et de leur entourage."


Pour notre plus grand bien voyons ! :lol: Et après des semaines de lobotomie médiatique, c'est passé comme une lettre à la poste.
Je vous invite vraiment à regarder le reportage Arte cité plus haut: "Demain, tous surveillés"
Et je remercie le kikou qui nous rappelle cette citation de Snowden: Lorsque vous dites « le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n'ai rien à cacher », cela ne fait aucune différence avec le fait de dire « Je me moque du droit à la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire », ou « de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire »

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:56

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.

Je n'y connais pas grand chose, mais je dirais que c'est entre autres pour avoir la possibilité de légiférer rapidement en cas de 2e vague.


Pas faux
Et c'est là qu'il y a un risque d'atteinte au liberté de l'individu, au nom de cette incertitude, l'état d'urgence peut être prolongé pendant un temps certain, tout comme VIGIPIRATE..
Ou comment déroger aux textes de droit en cultivant le risque...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:57

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.

Je n'y connais pas grand chose, mais je dirais que c'est entre autres pour avoir la possibilité de légiférer rapidement en cas de 2e vague.

C'est aussi pour permettre la mise en quarantaine de personnes venant de l'étranger (hors Schengen, EU, Royaume-Uni), et pour la fermeture des bars/restaurant/cinéma etc., non ?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 11:58

En ce qui me concerne, le déconfinement, à part courir plus longtemps, ça ne va pas changer grand chose... Je continue à télétravailler, l'école des enfants reste fermée jusqu'à septembre et certains voisins faisait déjà des apéros chez eux. Pourtant je suis en zone verte...
Il avait raison, le barbu c'est pas un retour comme avant !
Moi personnellement il y a un truc qui m'interpelle, on a l'impression que l'été va tout résoudre, mais pourquoi on pourrait rouvrir les écoles en septembre, qu'est ce qui va changer d'ici là ? Pourquoi on rouvrirait les restos, les bars, etc...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:00

loiseau a écrit:
Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.

Je n'y connais pas grand chose, mais je dirais que c'est entre autres pour avoir la possibilité de légiférer rapidement en cas de 2e vague.

C'est aussi pour permettre la mise en quarantaine de personnes venant de l'étranger (hors Schengen, EU, Royaume-Uni), et pour la fermeture des bars/restaurant/cinéma etc., non ?


D'après vie-publique.fr :
La déclaration de l'état d'urgence sanitaire autorise le Premier ministre à prendre par décret :
- des mesures limitant la liberté d'aller et venir, la liberté d'entreprendre et la liberté de réunion (y compris des mesures d'interdiction de déplacement hors du domicile) ;
- des mesures de réquisition de tous biens et services nécessaires pour mettre fin à la catastrophe sanitaire ;
- des mesures temporaires de contrôle des prix

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:07

schnacka a écrit:
L'Dingo a écrit:en 1687, il est sur que Louis XIV , qui doit avoir la cinquantaine alors, ne prenait plus l'avis de Mazarin , et ceci d'autant qu'en plus que ce dernier devait être mort depuis longtemps :twisted:
:mrgreen: .

Mazarin est mort le 9 mars 1661. En 1687 Il ne restait plus grand chose de lui.

et donc si j'ai tout compris, c'était donc lui le vrai premier cas décédé du Corona :mrgreen:



(il était pas italien par hasard :lol: :arrow:)
Dernière édition par L'Dingo le 04 Mai 2020, 12:14, édité 2 fois au total.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:07

Pour être sorti 3 fois en 3 jours en Italie, je peux dire que j'espère que le Gourou Raoult a raison (aussi!) sur l'évolution de cette épidémie... [Sa théorie a lui c'est que chaque épidémie a sa "vie" dans son écosystème, et il ne doute pas un instant qu'on devrait aller vers des jours meilleurs :roll: ]... parce que sinon, je vous annonce du stress à venir :mrgreen:

Ici les masques sont o-bli-ga-toires et on ne peut pas sortir en groupe (sauf si en famille), ben hier c'était TOUT LE MONDE dehors par petits groupes (dont certains clairement d'amis), avec parfois les masques, mais aussi parfois le nez dehors car on respire mieux, abaissé c'est plus pratique, à la main au cas où, etc. etc. etc.

Mon sang-français-respectons-les-protocoles n'a fait qu'un tour, oh putain, et puis bon en y pensant... OUI fatalement ça va être chacun selon sa vision des règles et espérons que Dieu soit là pour TOUS, du coup autant ne pas pré-stresser avant que l'épidémie ne reparte (ou pas!) :idea:

Parce que mon expérience personnelle c'est qu'après 2 mois passés à ne voir personne, cela a été un CHOC de voir autant de potentiels colporteurs de covid-19 dans les rues, les chemins, les sentiers... et cela a été un choc bis de voir le non-respect des règles qui, en théorie, sont prévues.

Je crois qu'il faut éviter de faire les senseurs des autres, sinon on va y perdre notre propre sérénité (sans rien changer au comportement d'un peuple...) et se dire que déjà ceux qui respectent eux mettent des barrières et c'est bien, que les suédois ne sont pas tous contaminés, que Raoult a peut-être raison, etc. parce que d'après moi c'est garanti que cela va vous faire drôle le 11 mai. Ça va bouger/changer! Cela ne sera pas à la tv, mais en live, partout. :wink:


Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:22

Raoult s'est planté sur toutes ses prévisions depuis le début. Pour la seconde vague, il semble oublier qu'il y a un confinement, la première vague ne s'est pas arrêtée d'elle même.
Quoi qu'il arrive, j'espère qu'on ne reconfinera pas, on va tuer l'économie et les dégâts seront beaucoup plus graves.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:30

cedricmtpl a écrit:Raoult s'est planté sur toutes ses prévisions depuis le début. Pour la seconde vague, il semble oublier qu'il y a un confinement, la première vague ne s'est pas arrêtée d'elle même.
Quoi qu'il arrive, j'espère qu'on ne reconfinera pas, on va tuer l'économie et les dégâts seront beaucoup plus graves.

Un génial bidouilleur ne se trompe jamais. Mourir ou consommer ? RIP ou PIB ? telle est la question.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:32

cedricmtpl a écrit:Raoult s'est planté sur toutes ses prévisions depuis le début. Pour la seconde vague, il semble oublier qu'il y a un confinement, la première vague ne s'est pas arrêtée d'elle même.
Quoi qu'il arrive, j'espère qu'on ne reconfinera pas, on va tuer l'économie et les dégâts seront beaucoup plus graves.


Hérétique !!!
Ou tu as un abonnement du PSG ???

Messagepar van » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:37

si il y a 15 000 réa, on confinera t'inquiètes. La question c'est, est-ce que les médias redistilleront la peur avec le nombre de mort en gros en gras en rouge comme ils l'ont fait au début. (ils ont changé le fusil d'épaule depuis, c'est la dernières infos et on montre aussi les cas et les retours à domicile)
Alors que quand on fait le bilan 95,7% des décès ont plus de 60 ans..980 morts pour les moins de 60.
On est proche de la canicule de 2003 et ça n'a pas donné lieu à une climatisation des habitations obligatoire avec prise en charge de l'état. (malheureusement)

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:04

Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.


Dans ma boîte, ça leur permet de changer nos horaires et jours de repos, content ou pas...

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:30

philibert69 a écrit:
Spir a écrit:Tiens, un truc que j'aimerais savoir, c'est en quoi la prolongation de l'état d'urgence est réellement nécessaire.


Dans ma boîte, ça leur permet de changer nos horaires et jours de repos, content ou pas...


:roll: :roll: :roll:

Au journal de 13 heures, dorénavant: c'est la peur de troubles et de tensions lors du déconfinement notamment dans les transports en commun. Les transporteurs (SNCF, RATP, etc.) demandent l'aide des forces de l'ordre.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:32

Plutôt pessimiste, j'ai plus tendance à adhérer à ce genre de propos plutôt qu'à ceux tenus par ceux qui pensent qu'un monde meilleur, avec la fin de la mondialisation, plus d'écologie, de tolérance adviendra.

Houellbecq versus Tesson

phpBB [video]


Quant au déconfinement, une seule certitude, c'est va être le bor.. l

Ecoles fermées, pas de préparation, affolement dans les transports publics, voire rixes avec les services d'ordre chargés de faire respecter la distanciation sociale.

Quant à la prolongation de l'état d'urgence c'est pour prolonger les mesures d'exception.

Un autre paradoxe, je sais pas si ça a été dit:

Avant le déconfinement, distance de 1 m entre les joggeurs.

Après, distance de 10 m :mrgreen:

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 25009.html

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:54

Lundi 14hoo:

Pour ceux qui disposeraient du début d'aprem, ou qui pourraient regarder du coin de l'oeil sur un 2eme ecran, il y a la diffusion à 14h sur france2 (ou internet) des:

miserables.jpg
miserables.jpg (172.39 Kio) Consulté 831 fois


Chef d'oeuvre de la littérature d'Hugo.
Chaque version cinéma à son charme.Celle là est très bonne. :)




(c'est une épopée de gilets jaunes de leur époque en temps révolutionnaires, mais ici l'histoire et les personnages sont plus grands et bien meilleurs que ceux du 21eme siecle :oops: )
:arrow:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 14:26



Du coup pour le yoga, interdiction d'ouvrir ses chakras sur une surface de plus de 4m2... (Pas de limitation en hauteur, les lévitations restent autorisées dans les limites de réglementation de l'espace aérien)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 14:33

Spir a écrit:


Du coup pour le yoga, interdiction d'ouvrir ses chakras sur une surface de plus de 4m2... (Pas de limitation en hauteur, les lévitations restent autorisées dans les limites de réglementation de l'espace aérien)

pour respecter la distance avec ton voisin, tu lévites!

Messagepar P38 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 14:53

Première sortie en vélo pour moi depuis le confinement: une quinzaine de km en vtt autour de chez moi (chemins, petites routes) en respectant la barrière de 1 km et pendant une heure.
Ça fait du bien, ça change de la course à pieds et de la marche...
Le vélo avait été interdit injustement par le ministère de l'intérieur (avec le concours invraisemblable de la FFC). Raison invoquée: ne pas encombrer les urgences... :?
De nombreux cyclistes avaient été verbalisés (certains même en allant faire leurs courses...
La FUB (fédération des utilisateurs de la bicyclette) a fait annuler cette recommandation par le Conseil d'Etat le 30 avril car il est illégal.
Il est assez symptomatique qu'à partir de l'arrêté du premier ministre régissant nos déplacements(qui vaut ce qu'il vaut mais qui a un cadre légal) nos politiques et les administrations en ont remis une couche et ajouté de nouvelles interdictions...Très français! :evil:
Il y a un communiqué sur site du ministère de l'Intérieur qui rétablit nos droits quant au vélo, je vous cite la fin de ce communiqué, c'est assez révélateur:
"En revanche, pour le motif tiré du 5° de l'article 3 (déplacements brefs au titre de l'activité physique), l'usage de la bicyclette bien que possible juridiquement, n'est pas recommandé : en effet, sur le fondement cette disposition, ne sont autorisés que les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

"Sont donc réglementés les motifs de déplacement et non les moyens de ces déplacements qui restent libres. La bicyclette est donc autorisée à ce titre comme tout autre moyen de déplacement, et quel que soit le motif du déplacement.

Par suite il n'y a pas lieu à verbalisation en raison de la seule utilisation d'une bicyclette à l'occasion d'un déplacement autorisé.

En revanche, pour le motif tiré du 5° de l'article 3 (déplacements brefs au titre de l'activité physique), l'usage de la bicyclette bien que possible juridiquement, n'est pas recommandé : en effet, sur le fondement cette disposition, ne sont autorisés que les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Ces restrictions privent donc d'intérêt l'usage de la bicyclette pour la pratique d'une activité sportive, qui pourrait en outre conduire plus facilement à la commission d'infractions liées au dépassement de la distance autorisée.
"

En gros, on nous explique à la fin que:
1) le vélo ce n'est pas intéressant pour nous comme activité sportive pendant 1 heure
2) on est trop stupide pour respecter les limites (1h, 1km) et qu'on peut trop facilement outrepasser la loi!

Très très révélateur!!!!!! :twisted: :twisted:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 15:15

Oui, c'est un peu pénible à force cette infantilisation permanente (je n'en reviens pas encore des "premier mai chamailleurs" :shock: ...). Surtout, pas un mot d'excuse pour les verbalisations illégales dont ont été victimes certains cyclistes.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 15:16

P38 a écrit:Première sortie en vélo pour moi depuis le confinement: une quinzaine de km en vtt autour de chez moi (chemins, petites routes) en respectant la barrière de 1 km et pendant une heure.
Ça fait du bien, ça change de la course à pieds et de la marche...
Le vélo avait été interdit injustement par le ministère de l'intérieur (avec le concours invraisemblable de la FFC). Raison invoquée: ne pas encombrer les urgences... :?
De nombreux cyclistes avaient été verbalisés (certains même en allant faire leurs courses...
La FUB (fédération des utilisateurs de la bicyclette) a fait annuler cette recommandation par le Conseil d'Etat le 30 avril car il est illégal.
Il est assez symptomatique qu'à partir de l'arrêté du premier ministre régissant nos déplacements(qui vaut ce qu'il vaut mais qui a un cadre légal) nos politiques et les administrations en ont remis une couche et ajouté de nouvelles interdictions...Très français! :evil:
Il y a un communiqué sur site du ministère de l'Intérieur qui rétablit nos droits quant au vélo, je vous cite la fin de ce communiqué, c'est assez révélateur:
"En revanche, pour le motif tiré du 5° de l'article 3 (déplacements brefs au titre de l'activité physique), l'usage de la bicyclette bien que possible juridiquement, n'est pas recommandé : en effet, sur le fondement cette disposition, ne sont autorisés que les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

"Sont donc réglementés les motifs de déplacement et non les moyens de ces déplacements qui restent libres. La bicyclette est donc autorisée à ce titre comme tout autre moyen de déplacement, et quel que soit le motif du déplacement.

Par suite il n'y a pas lieu à verbalisation en raison de la seule utilisation d'une bicyclette à l'occasion d'un déplacement autorisé.

En revanche, pour le motif tiré du 5° de l'article 3 (déplacements brefs au titre de l'activité physique), l'usage de la bicyclette bien que possible juridiquement, n'est pas recommandé : en effet, sur le fondement cette disposition, ne sont autorisés que les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Ces restrictions privent donc d'intérêt l'usage de la bicyclette pour la pratique d'une activité sportive, qui pourrait en outre conduire plus facilement à la commission d'infractions liées au dépassement de la distance autorisée.
"

En gros, on nous explique à la fin que:
1) le vélo ce n'est pas intéressant pour nous comme activité sportive pendant 1 heure
2) on est trop stupide pour respecter les limites (1h, 1km) et qu'on peut trop facilement outrepasser la loi!

Très très révélateur!!!!!! :twisted: :twisted:


Et ceci est un exemple parfait pour répondre à la réplique :"Nan mais moi attention je prends pas partie (pour une fois...) j'avais 6 ans en 1995, mais vraiment j'ai aucun souvenir d'avoir entendu un jour des anciens plus âgés me dire "rhaaa tu sais avant Vigipirate, c'était le bon temps jusqu'en 1995, on pouvait [...]".

Ce grignotage des libertés est insidieux, l'administration au nom de la sécurité publique ou sanitaire, limite des droits et le temps faisant, les nouvelles générations penseront qu'il en a été toujours ainsi.
Sans tomber dans du ORWELL, il convient de rester vigilant.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 15:34

Ce n'est pas le moment de lire ou relire la fabrique du consentement :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 15:46

Selon des sources sûres et archi-sûres, la belle-maman d'Edouard Philippe habiterait à 103 km de l'hôtel Matignon...
:arrow:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 15:50

Spir a écrit:Oui, c'est un peu pénible à force cette infantilisation permanente (je n'en reviens pas encore des "premier mai chamailleurs" :shock: ...). Surtout, pas un mot d'excuse pour les verbalisations illégales dont ont été victimes certains cyclistes.

En fait il y a eu sans doute un grand nombre d'amendes illégales que l'on peut contester maintenant... :?

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:23

Spir a écrit:


Du coup pour le yoga, interdiction d'ouvrir ses chakras sur une surface de plus de 4m2... (Pas de limitation en hauteur, les lévitations restent autorisées dans les limites de réglementation de l'espace aérien)

Non non non! La ministre a dit :
"
une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
"
pas une surface. :mrgreen:
Source: http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/reprise-de-l-activite-sportive

Perso je sais pas trop ce que ça fait une distance de 4m2. Quelqu'un peut m'expliquer?

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:28

Non il faut être ministre. Demande leur ils vont te dire

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:32


Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 16:34

QuentinDRDC a écrit:
Spir a écrit:


Du coup pour le yoga, interdiction d'ouvrir ses chakras sur une surface de plus de 4m2... (Pas de limitation en hauteur, les lévitations restent autorisées dans les limites de réglementation de l'espace aérien)

Non non non! La ministre a dit :
"
une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
"
pas une surface. :mrgreen:
Source: http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/reprise-de-l-activite-sportive

Perso je sais pas trop ce que ça fait une distance de 4m2. Quelqu'un peut m'expliquer?

Si tu es au centre d'un disque de 4m², ça te place à 1,128m des bords :idea:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran