impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:12

junoos a écrit:Bon c'est parti pour la sortie réglementaire ou presque :wink:


Il fait un beau soleil, je risque aussi de m'égarer...

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:18

bubulle a écrit:
mic31 a écrit: Alors qu'il suffira de mettre de fausses plaques d'immatriculation pour franchir les barrages.


Comme ça, tous les parigots pourront aller peinards en Corse (la densité de plaques 2A et 2B est étonnamment élevée intra-muros) et les Landais de Tarnos se faire bronzer peinards au Pays Basque (l'immatriculation "40" est une tare génétique insoutenable pour certains banlieusards boyonnais, j'en ai dans ma famille).

Il est bien ce fil de discussion depuis l'annonce d'hier, on va causer à mort de cartographie.....


Moi, je sympathise avec les habitants de deux petites enclaves des Hautes-Pyrénées dans les Pyrénées Atlantiques (et donc dans une région différente), le genre de truc qui m'a toujours fasciné étant originaire du coin :) . Bon j'imagine qu'ils ont tous une plaque du 64 dans leur garage, mais bon sans quelques dérogations, on pourrait aboutir à quelques situations ubuesques ! :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:39

Pour la limitation de sortir du département, c'est pas clair et peut être volontairement pour laisser encore quelques jours d'adaptation en fonction de l'évolution de la situation.

Ce qui me semblerait "logique" : déplacement possible dans un rayon de 100 km (il me fallait 120 !!!!!!) y compris dans plusieurs départements dans la mesure où je suis dans un département vert et que je ne traverse que des départements verts pour atteindre les 100 km.
Si je suis dans un département vert bordé par un rouge, je ne peux pas y mettre les pieds (sauf pour les cas actuels de dérogation : course, urgence, sortie dans un rayon d'1 km pour les limitrophes).
Si je suis dans un département rouge, on garde les mêmes conditions de déplacement qu'actuellement.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:49

Arclusaz a écrit:Pour la limitation de sortir du département, c'est pas clair et peut être volontairement pour laisser encore quelques jours d'adaptation en fonction de l'évolution de la situation.

Ce qui me semblerait "logique" : déplacement possible dans un rayon de 100 km (il me fallait 120 !!!!!!) y compris dans plusieurs départements dans la mesure où je suis dans un département vert et que je ne traverse que des départements verts pour atteindre les 100 km.
Si je suis dans un département vert bordé par un rouge, je ne peux pas y mettre les pieds (sauf pour les cas actuels de dérogation : course, urgence, sortie dans un rayon d'1 km pour les limitrophes).
Si je suis dans un département rouge, on garde les mêmes conditions de déplacement qu'actuellement.

Tant que tu ne vas pas contaminer les tiques vertes avec ton sang rouge...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:51

philtraverses a écrit:Malin le gouvernement :wink: . Il fait reposer tout l'effort sur la population et les autorités locales. Donc si le déconfinement échoue, c'est pas sa faute mais parce que le peuple n'a pas respecté la distanciation, porté le masque, qu'il n'a pas, et que les maires n'ont pas pris les décisions adaptées à la situation locale.

Pour autant personne n'est dupe comme cela a été dit ici à moults reprises, tout un chacun sait que l'effort demandé est le fruit de l'absence de masques et de tests et donc de la carence des autorités.


Effectivement, on nous a fait le coup en Italie aussi :lol:

Nous (=gouvernement) on n'a pas anticipé, mais si l'épidémie explose c'est ta faute, reste chez toi!

Par contre NON, une fois que l'on a mis en place les "bonnes" idées/solutions cela ne relève pas du tout de la même logique d'en faire porter à ce moment là, la responsabilité au niveau local... moi j'appellerais ça décentralisation voire déconcentration si on reste attaché à l'Etat central, et plus du tout foutage de gueule. On applique les idées avec les moyens et les autorités du territoire en question.

philtraverses a écrit:Donc, comme à l'école, les départements seront évalués chaque soir, vert pour les bons élèves, rouge pour les mauvais. Le pire étant que cette tactique crée une incertitude destructrice, personne ne sachant de quoi demain sera fait :cry:

La logique aurait voulu, puisque l'idée est déviter la propagation du virus, que les déplacements soient interdits d'une zone rouge à une verte et la distance de 100kms est arbitraire et n'a aucun sens. Même les lecteurs du figaro, c'est dire, pourtant travail famille patrie dans leur majorité, jugent cette mesure illogique et incohérente. :roll:


Si vous n'aimez pas les couleurs proposez-en d'autres :wink: par contre, l'idée qu'il faut absolument lier les logiques de confinement/sortie du confinement à une réalité territoriale et épidémiologique locale, elle me semble inattaquable.

Bien évidemment les gens doivent pouvoir vivre et travailler et aller à l'école normalement si l'épidémie chez eux est sous contrôle. Et vice versa, là où ça foire un peu et bien on maintient les mesures de confinement à un niveau différent.

En Italie on applique exactement la même logique et oui, il y a à chipoter si on te demande de courir avec un masque*, mais sur le fond je ne vois pas comment on peut raisonnablement penser de ne pas dissocier les bons et les mauvais élèves! Il y aune logique de médecine derrière : on soigne un malade. Donc en Italie tout sera lié au R0 de l'épidémie au niveau local, en remontant au niveau national les données et éventuellement en changeant localement les mesures pour éviter de pénaliser l'ensemble pour une partie... cela se fera en moyenne lissée et suppose ce dont on parle en France, une capacité de tests et d’enquête/traçage au niveau local.

L'éventuel problème c'est d’être prêt à faire ça en Mai alors que l'alerte part pour ceux qui comprennent les trucs en janvier; mais ce qu'on fait/fera un peu partout maintenant me semble fort logique :idea: et n'oublions pas, pour ceux qui veulent plus tout de suite, ce qui vient de se passer en Allemagne, le R0 grimpe dès qu'on ré-ouvre...

*Cela sera le cas chez moi, mais franchement, je mets un masque tant que je ne rejoins pas les sentiers et après où seront les contrôles? voire mieux quel représentant des forces de l'ordre (italien) oserait me mettre une prune s'il me trouve à 5 km de tout être humain sans masque :roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:00

Ouais, il me semble que le principe d'une adaptation à la réalité locale a été beaucoup réclamée (y compris sur ce fil), accuser le gouvernement de se défausser sur les autorités locales dans le but de leur faire porter le chapeau frise la mauvaise foi.
...Mais je ne serai pas surpris quand un communiquant sortira l'excuse si l'affaire tourne mal, ce à quoi les autorités locales pourront répondre que "c'est la faute à l'état qui ne nous a pas donné les moyens", ce à quoi le gouvernement, s'il est vif, répondra en premier "c'est celui qui dit qui l'est" et nous sortirons tous grandis de l'auberge...
Allez, hop, je vais prendre l'air moi aussi.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:14

Question bete mais faut il mettre un masque lorsque je suis seul avec teddy en pleine nature ( au cas ou quelqin passerait mais c est rare ) ou les masques c est juste dans les magasins ou les lieux " sociaux " (supermarches transport etc... )

Par aillers un buff a t il la meme efficacite que ub masque

Desole si mes questions sont un peu betes

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:16

Mathias a écrit:J'en pense déjà qu'il y a des gens qui bossent pour régler les pbs que l'appli pourrait poser, et que bcp de critiques qui sont faites à l'appli ne sont pas faites en connaissance de cause. Big brother fait peur...
J'en pense ensuite qu'il faut raison garder : ça ne dérange pas gd monde de confier à des sociétés privées (GAFAM) qui ne font pas mystère de l'utilisation qu'elles font de nos données, tout ça pour poster des photos de chatons. Pour sauver des vies et éviter un confinement jusqu'en 2022, on peut peut être accepter qques risques ???
(...)
Je n'ai pas l'impression que l'appli serait un outil plus néfaste que plein de choses qui existent déjà.


Personnellement je suis scié... on a tous accepté de rester chez nous, arrêter de travailler, mettre en danger toute l'économie et des millions de budget familiaux dans chaque pays... par contre là noooon, trop c'est trop, vraimeeeeent, un truuuuuc sur mon téléphone qui pouraaaait... :roll:

Sérieux il y a quelqu'un qui croit que l'enjeu, là tout de suite, c'est ses données dans son téléphone :?:

Pas pour être catastrophiste à coup sûr, mais si disons cette crise ressemblait à 1929, quelqu'un se rappelle des années 30 ?!? Moi j'aurais plus peur des violences réelles que des violences faites au localisateur GPS de mon téléphone, ou à je ne sais quoi d'éventuellement accessible :!: Même si le but ultime c'était le flicage, ce à quoi je ne crois pas un instant, mais plus fliqué que confiné avec un laisser-passer y'a quoi?????

:arrow: Je ne sais pas moi... si Matthias, Bubulle et les gens de kikou qui de près ou de loin comprennent un peu plus ces machins là ne sont pas ceux qui hurlent le plus au loup, cela ne vous parle pas :?:

En Italie, il y a eu un petit reportage sympa sur la re-diffusion d'un reportage de la Rai de 2015 (sur la création en labo d'un coronavirus respiratoire). Un expert de ces trucs là expliquait ce qu'il s'est passé. Reportage avec 0 visualisation pendant 5 ans. Une dame le retrouve par miracle, le poste. Rien. Ça passe ensuite sur un site souverainiste russe, c'est relancé (principalement) par la droite extrême italienne et là pafff des millions de visualisations et ça tourne ensuite dans le monde entier. Toujours depuis les souverainiste et l’extrême droite vers le citoyen lambda ignare qui re-poste.

Je serais curieux de savoir QUI lance les campagnes d'opinion un peu partout contre ces applications.

Parce qu'autant sur une thérapie, elle marche elle marche pas, cela finira bien par se savoir et la campagne d'opinion a des effets réels, mais limités... autant sur une app qui doit passer par le parlement et éventuellement par un volontariat populaire, c'est potentiellement catastrophique : là l'opinion, éventuellement mal informée, compte plus que tout.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:39

Sylvain IT a écrit:Personnellement je suis scié... on a tous accepté de rester chez nous, arrêter de travailler, mettre en danger toute l'économie et des millions de budget familiaux dans chaque pays... par contre là noooon, trop c'est trop, vraimeeeeent, un truuuuuc sur mon téléphone qui pouraaaait...

Il faut aussi arrêter de présenter cette appli comme une solution miracle: la déception sera alors au rendez-vous et ce sera haro sur Macron encore une fois !
Ce projet est mal parti avant d'avoir vu le jour:
- on parle trop de technologie et pas assez d'utilisateurs,
- chaque pays part sur sa solution,
- les bonnes parties prenantes ne semblent pas bien associées (cf lien avec les brigades qui font du Contact Tracing à l'ancienne, via interview, questionnaire, analyses)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:52

toujours aussi bon Nicolas Martin (France Culture La Méthode scientfique, Radiographies du coronavirus)
https://twitter.com/franceculture/statu ... 43493?s=20

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:52

catcityrunner a écrit:
Sylvain IT a écrit:Personnellement je suis scié... on a tous accepté de rester chez nous, arrêter de travailler, mettre en danger toute l'économie et des millions de budget familiaux dans chaque pays... par contre là noooon, trop c'est trop, vraimeeeeent, un truuuuuc sur mon téléphone qui pouraaaait...

Il faut aussi arrêter de présenter cette appli comme une solution miracle: la déception sera alors au rendez-vous et ce sera haro sur Macron encore une fois !
Ce projet est mal parti avant d'avoir vu le jour:
- on parle trop de technologie et pas assez d'utilisateurs,
- chaque pays part sur sa solution,
- les bonnes parties prenantes ne semblent pas bien associées (cf lien avec les brigades qui font du Contact Tracing à l'ancienne, via interview, questionnaire, analyses)

Et en même temps on ne peut pas se blinder en disant que tant qu'on n'a pas une solution miracle, inattaquable, infaillible, on ne fait rien. Prouver que la solution n'est pas trop risquée (que ça soit pour l'appli ou pour le traitement), il faut le faire, mais ensuite on ne peut pas attendre que l'efficacité de la solution soit de 100% pour la mettre en oeuvre, sinon on n'avance jamais.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:52

petit franck a écrit:Question bete mais faut il mettre un masque lorsque je suis seul avec teddy en pleine nature ( au cas ou quelqin passerait mais c est rare ) ou les masques c est juste dans les magasins ou les lieux " sociaux " (supermarches transport etc... )

Par aillers un buff a t il la meme efficacite que ub masque

Salut petit franck,
les masques ne seront obligatoires que dans les transports et dans certains magasins. Apparemment il y a aussi quelques villes (Cannes, Nice,...) qui le rendent obligatoire dans la rue. Mais en montagne tu n'auras pas besoin de mettre un masque, et Teddy non plus...

Pour la comparaison masque/buff, ça dépend... Les masques qui seront disponibles chez les pharmacies (entre autre) seront certifiés et protégeront mieux qu'un buff. Je pense qu'un buff ne va pas suffire pour monter dans un bus, par exemple.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 12:03

Benman a écrit:
bubulle a écrit:
Benman a écrit:Pour faire avancer le compteur, saviez vous que le Ballon d'Alsace est partagé entre 4 départements


Pffff, il n'y a vraiment que des fake news sur ce fil de discussion...

Il me semblait bien avoir mémorisé qu'il n'existe aucun quadripoint entre départements en France et c'est bien le cas.

tu regarderas une carte du Ballon d'Alsace.
je n'ai pas dit que les 4 départements se joignaient en un seul point, mais l'aire du sommet du ballon d'Alsace est peut-être plus grande que tu ne le crois. :wink:
(y'en a bien qui font le tour d'un petit sommet sur 3 pays et en 46 h)


Perso, la dénomination "Ballon d'Alsace" me semble anormale
Ce n'est pas le ballon de l'Alsace... :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 12:07

van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.


Exact..
C'est le ressentie que j'ai ce matin en survolant diverses interventions politique de tout bords..
Genre : "je suis pas d'accord, mais j'ai pas mieux à proposer"
Bref en traduction = "je suis jaloux"..

Pathétique.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 12:15

philtraverses a écrit:Malin le gouvernement :wink: . Il fait reposer tout l'effort sur la population et les autorités locales. Donc si le déconfinement échoue, c'est pas sa faute mais parce que le peuple n'a pas respecté la distanciation, porté le masque, qu'il n'a pas, et que les maires n'ont pas pris les décisions adaptées à la situation locale.


N'est ce pas là, l'occasion pour ce peuple de grognard de montrer qu'il peut être responsable de temps en temps et ne pas être infantilisé régulièrement face à son incapacité de se débrouiller seul..

En caricaturant, cela donnerait : l'image de l'enfant qui revendique le droit de rouler sans les roues stabilisatrices de son vélo, mais dès que ses parents les lui démontent, il se plaint qu'il va tomber.... :mrgreen:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 12:21

Mazouth a écrit:Et en même temps on ne peut pas se blinder en disant que tant qu'on n'a pas une solution miracle, inattaquable, infaillible, on ne fait rien. Prouver que la solution n'est pas trop risquée (que ça soit pour l'appli ou pour le traitement), il faut le faire, mais ensuite on ne peut pas attendre que l'efficacité de la solution soit de 100% pour la mettre en oeuvre, sinon on n'avance jamais.


Je suis d'accord. Si on ne fait rien, on nous imposera d'autres solutions. Mon inquiétude porte plus sur la méthode utilisée.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 12:37

Mazouth a écrit:Et en même temps on ne peut pas se blinder en disant que tant qu'on n'a pas une solution miracle, inattaquable, infaillible, on ne fait rien. Prouver que la solution n'est pas trop risquée (que ça soit pour l'appli ou pour le traitement), il faut le faire, mais ensuite on ne peut pas attendre que l'efficacité de la solution soit de 100% pour la mettre en oeuvre, sinon on n'avance jamais.


Tu parlais bien de Raoult et de la Chloroquine, nous sommes d'accord ? :mrgreen:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 13:17

Galaté57 a écrit:
van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens] ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.


Exact..
C'est le ressentie que j'ai ce matin en survolant diverses interventions politique de tout bords..
Genre : "je suis pas d'accord, mais j'ai pas mieux à proposer"
Bref en traduction = "je suis jaloux"..

Pathétique.


Peut être comme Bubulle tu as quelques œillères. Voilà pour te permettre un survol moins léger https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi

Tu as même le pdf associé. Bonne lecture

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 13:38

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:
van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens] ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.


Exact..
C'est le ressentie que j'ai ce matin en survolant diverses interventions politique de tout bords..
Genre : "je suis pas d'accord, mais j'ai pas mieux à proposer"
Bref en traduction = "je suis jaloux"..

Pathétique.


Peut être comme Bubulle tu as quelques œillères. Voilà pour te permettre un survol moins léger https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi

Tu as même le pdf associé. Bonne lecture


C'est joli, on dirait un conte de fée
J'aime bien le passage où il est préconisé de mettre à l'isolement les personnes positives dans des hôtels réquisitionnés... surtout venant d'un groupe politique qui est le premier à hurler dès quel l'on touche à la liberté de l'individu...
Après, de belles propositions... pour le financement et la mise en place, c'est un autre débat, juste une méchante impression que cela serait de l'ordre autoritaire... bref, le slogan "la république c'est moi" dans toute sa splendeur..

Bref non merci, j'adhère pas :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:03

taroc78 a écrit:[url]https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi//url]


ce lien a été saboté ! :shock:
par qui ? qu'on le dénonce :twisted:

:arrow:





ré-edit: et en plus même les blagues sont sabotées :mrgreen: :arrow:
Dernière édition par L'Dingo le 29 Avr 2020, 14:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:12

mic31 a écrit:
Mazouth a écrit:Et en même temps on ne peut pas se blinder en disant que tant qu'on n'a pas une solution miracle, inattaquable, infaillible, on ne fait rien. Prouver que la solution n'est pas trop risquée (que ça soit pour l'appli ou pour le traitement), il faut le faire, mais ensuite on ne peut pas attendre que l'efficacité de la solution soit de 100% pour la mettre en oeuvre, sinon on n'avance jamais.


Tu parlais bien de Raoult et de la Chloroquine, nous sommes d'accord ? :mrgreen:

Entre autres. Mon raisonnement est assez général.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:14

taroc78 a écrit:Peut être comme Bubulle tu as quelques œillères. Voilà pour te permettre un survol moins léger https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi

Tu as même le pdf associé. Bonne lecture


Ah, bin j'ai essayé d'enlever mes oeillères de bobo privilégié et je viens de lire le document "PlanificationdudéconfinementPropositionsdugroupeparlementairedelaFranceinsoumise" (désolé, copier/coller à partir d'un PDF réalisé avec les pieds)

Va falloir que je pense à rendre les 45 minutes ainsi consacrées à mon éducation politique à mon patron exploiteur, sinon ça va pas rater, je vais me faire lourder.

J'ai lu un peu plus rapidement les 23 pages d'introduction, très largement faites de constats, de déclarations d'intention et d'analyse a posteriori sur ce qu'il aurait fallu faire, et aussi parsemées d'affirmations politiques tout à fait claires et bien exprimées, même si je n'adhère pas à toutes....et un peu plus en détail les trois pages consacrées au plan de déconfinement que je me hasarderai à résumer succinctement (et évidemment partialement) :
- faut tester à fond la première et la deuxième ligne, un test tous les 15 jours
- faut pas réouvrir les écoles
- faut déconfiner géographiquement
- faut faire reprendre le travail que quand on se sera assuré que les méchants patrons ont bien fait attention à bien protéger les gentils salariés et qu'on aura trouvé quoi faire des enfants des gentils salariés et des personnes indispensables à l'activité, en les accueillant des des centres d'animation et des colonies de vacances (qui fonctionneront tout seuls par magie).

OK, c'est caricatural, j'assume, j'ai un biais. Mais, qu'on soit d'accord ou pas avec ce qui est proposé, c'est pour moi largement aussi flou que ce qu'on a entendu hier. Le seul avantage, c'est que ça aurait été moins long à lire.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:19

L'Dingo a écrit:


ce lien a été saboté ! :shock:
par qui ? qu'on le dénonce :twisted:




:arrow:


Il va falloir exploiter les logs pour découvrir qui a pu flooder les posts afin de les hacker.

Dans l'intervalle, l'équipe de modération, dans son impartialité et sa neutralité politique proverbiales, a rétabli les bons liens, y compris dans les citations, et indirectement participé à l'amélioration indirecte du référencement du site de LFI suite à cette opération de farmlinking subtile.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:21

Galaté57 a écrit:
van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens] ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.


Exact..
C'est le ressentie que j'ai ce matin en survolant diverses interventions politique de tout bords..
Genre : "je suis pas d'accord, mais j'ai pas mieux à proposer"
Bref en traduction = "je suis jaloux"..

Pathétique.




Que veux tu mon cher chacun ses idées..... Mais à part ressasser les mêmes poncifs anti LFI, remarque c'est à la mode ici. Tu as quoi d'autres ?
J'aime ta critique aussi de l'ordre autoritaire c'est à mourir de rire surtout quand on te lis...... À chacun ses paradoxes.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:26

bubulle a écrit:
L'Dingo a écrit:


ce lien a été saboté ! :shock:
par qui ? qu'on le dénonce :twisted:




:arrow:


Il va falloir exploiter les logs pour découvrir qui a pu flooder les posts afin de les hacker.

Dans l'intervalle, l'équipe de modération, dans son impartialité et sa neutralité politique proverbiales, a rétabli les bons liens, y compris dans les citations, et indirectement participé à l'amélioration indirecte du référencement du site de LFI suite à cette opération de farmlinking subtile.

Halala encore du jargon... ça veut dire quoi LFI ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:27

taroc78 a écrit:Que veux tu mon cher chacun ses idées..... Mais à part ressasser les mêmes poncifs anti LFI, remarque c'est à la mode ici.

Ouais, enfin, j'ai pas l'impression qu'on ait non plus une écrasante majorité de laudateurs du gouvernement non plus...
En fait, pas d'erreur, on est bien au bistro.
:mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:30

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Il va falloir exploiter les logs pour découvrir qui a pu flooder les posts afin de les hacker.

Dans l'intervalle, l'équipe de modération, dans son impartialité et sa neutralité politique proverbiales, a rétabli les bons liens, y compris dans les citations, et indirectement participé à l'amélioration indirecte du référencement du site de LFI suite à cette opération de farmlinking subtile.


Halala encore du jargon... ça veut dire quoi LFI ? :mrgreen: :arrow:


ce doit être un peu comme les FFI , des gens qu'on voulait dénoncer :mrgreen:
Dernière édition par L'Dingo le 29 Avr 2020, 14:35, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:32

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:
van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens] ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.


Exact..
C'est le ressentie que j'ai ce matin en survolant diverses interventions politique de tout bords..
Genre : "je suis pas d'accord, mais j'ai pas mieux à proposer"
Bref en traduction = "je suis jaloux"..

Pathétique.




Que veux tu mon cher chacun ses idées..... Mais à part ressasser les mêmes poncifs anti LFI, remarque c'est à la mode ici. Tu as quoi d'autres ?
J'aime ta critique aussi de l'ordre autoritaire c'est à mourir de rire surtout quand on te lis...... À chacun ses paradoxes.


Inutile d'essayer de ma "cataloguer", je ne visais pas exclusivement LFI (j'adore ce coté caliméro) mais l'ensemble des sachants d'une extrème à l'autre qui n'ont qu'un seul objectif : devenir le calife.. :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:51

Galaté57 a écrit:
Inutile d'essayer de ma "cataloguer", je ne visais pas exclusivement LFI (j'adore ce coté caliméro) mais l'ensemble des sachants d'une extrème à l'autre qui n'ont qu'un seul objectif : devenir le calife.. :mrgreen:


Pas forcément. De ma petite expérience, je me suis aperçu que les donneurs de leçon, yakafaucon et autres loulous champions de la critique pour la critique, quand on leur propose de prendre des responsabilités un peu risquées, hésitent beaucoup et acceptent rarement...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:55

L'Dingo a écrit:
Mazouth a écrit:
Halala encore du jargon... ça veut dire quoi LFI ? :mrgreen: :arrow:


ce doit être un peu comme les FFI , des gens qu'on voulait dénoncer :mrgreen:


Je trouve ça EXCELLENT j'ai parfois du mal avec l'humour de certains, mais alors là... :lol: :lol:

Sans compter qu'au niveau sens sans humour, certains milieux ont depuis toujours une passion pour les sigles :idea: genre t'es pas communiste ou anti-communiste, trop simple, tu peux être un truc différent, genre contre le PCF mais pas anticommuniste pour autant, trotskyste? eh non, trop simple, tu dois être (enfin à l’époque!) LCR ou LO :mrgreen:

Un comique italien avait fait un sketch gé-nial autour de cette idée : la scission de la scission de la scission, genre le top c'est qu'à la fin, t'es comme petit un virus et là paf tu fais exploser le système! Ops... ça fait plus rire, le contexte y fait beaucoup.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:00

taroc78 a écrit:Voilà pour te permettre un survol moins léger https: //lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi

Tu as même le pdf associé. Bonne lecture


Merci pour le lien, va falloir le lire.
Forcément, j'ai cherché rapidement sans tout lire.
Mais dans la présentation :
Une fois de plus le gouvernement aura voulu abuser du sens des responsabilités des autres.

Bon déjà là, je ne comprends pas. On parle souvent ici du sens des responsabilités (matos obligatoires, pouvoir sortir quand on veut, nous ne sommes pas des enfants) D'ailleurs le coup du "nous ne sommes pas des enfants", je l'ai entendu à la radio par des personnes qui ne partagent pas forcément le même opinion que LFI.

Bon soit. Et que vois-je dans les propositions :
Les salariés, en particulier celles et ceux des secteurs essentiels en activité sur sites, doivent
pouvoir, de plein droit :
– se constituer en comités de production, qui permettront de déterminer de façon collective de
la pertinence de la reprise de l’activité, des conditions danslesquellesles conditions de sécurité
sanitaire optimales sont atteintes pour l’exercice de leur métier, ou l’usage de leur droit de
retrait?

Ce n'est pas un appel au sens des responsabilités des salariés ça ?


Définitivement, va falloir que je lise le document pour mieux me faire une idée, parce que rien que ce point m'intrigue.

bubulle a écrit:je viens de lire le document "PlanificationdudéconfinementPropositionsdugroupeparlementairedelaFranceinsoumise" (désolé, copier/coller à partir d'un PDF réalisé avec les pieds)


Oh bah, j'ai téléchargé également le PDF, et je n'ai pas vu ce genre de titre.
Pour le coup, je ne vois pas en quoi il aurait été généré avec les pieds :?
Peut être le titre sur la première page ?
Même pas, un copier coller me donne
Planification du déconfinement
Propositions du groupe parlementaire de la France
insoumise

Et en voyant les propriétés, on peut juste voir qu'il a été généré à partir d'un fichier Word : Microsoft Word - Deconfinement-DEFINITIF.docx

Ou alors, c'est juste une pique mal préparée pour dénigrer de façon à peine masquée, chose que l'on reproche à d'autre :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:02

Bientôt la 100 !!!
Qu'est-ce qu'on organise pour la centième page?
Un off géant de 3000 Kikous ?
:arrow:

bubulle a écrit:...est-ce qu'on se pose *vraiment* la question de savoir si toutes les merveilleuses applis installées sur nos téléphones, volontairement ou pas fonctionnent comme elles disent fonctionner...
Et se pose-t-on la question, dans notre commune, de voter aux municipales contre les élus qui ont mis en place la télésurveillance pour "notre sécurité" ? On peut être identifié partout (presque, bientôt) à distance...


@jpoggio le Fairphone, c'est quand même sous Android, non?
Il reste des stupidephone sous Debian ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:09

ejouvin a écrit:
Et en voyant les propriétés, on peut juste voir qu'il a été généré à partir d'un fichier Word : Microsoft Word - Deconfinement-DEFINITIF.docx

Ou alors, c'est juste une pique mal préparée pour dénigrer de façon à peine masquée, chose que l'on reproche à d'autre :mrgreen:


J'avais pas vu le truc sous cet angle..
En fait c'est un document signé LFI pour de faux ?
Genre, un anti LFI (ça existe ?) édite un pdf qu'il signe LFI pour les discréditer ?
Ou pire
Un LFI édite anonymement un pdf qu'il signe LFI en faisant croire que c'est un anti-LFI (du coup, ça existe) pour se victimiser ??
Ou mieux
Un anti-LFI édite un pdf en se faisant passer pour un LFI et faisant croire que c'est un anti-LFI qui veut se victimiser ?

Mais du coup LFI c'est 2 personnes ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:24

Galaté57 a écrit:
ejouvin a écrit:
Et en voyant les propriétés, on peut juste voir qu'il a été généré à partir d'un fichier Word : Microsoft Word - Deconfinement-DEFINITIF.docx

Ou alors, c'est juste une pique mal préparée pour dénigrer de façon à peine masquée, chose que l'on reproche à d'autre :mrgreen:


J'avais pas vu le truc sous cet angle..
En fait c'est un document signé LFI pour de faux ?
Genre, un anti LFI (ça existe ?) édite un pdf qu'il signe LFI pour les discréditer ?
Ou pire
Un LFI édite anonymement un pdf qu'il signe LFI en faisant croire que c'est un anti-LFI (du coup, ça existe) pour se victimiser ??
Ou mieux
Un anti-LFI édite un pdf en se faisant passer pour un LFI et faisant croire que c'est un anti-LFI qui veut se victimiser ?

Mais du coup LFI c'est 2 personnes ?

Le PDF c'est le Parti Des Falsificateurs, comme par hasard ! :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:25

l'ensemble des vidéos officielles du Pr Raoult sont sur cette page de l'IHU-M
https://www.youtube.com/channel/UCFaPzu ... jplePDfXmA

il vaut mieux les regarder dans l'ordre chronologique pour cerner le sens de la communication et ne pas oublier que ce sont des "interviews" promotionnelles.

ceci étant tout n'est pas à jeter, il faut essayer de maintenir un regard critique

:D :D
Dernière édition par L'Dingo le 29 Avr 2020, 15:37, édité 3 fois au total.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:25

attention au prochain message :mrgreen:
Dernière édition par L'Dingo le 29 Avr 2020, 15:26, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:25

Pour feter la 100 ème page ,
je propose une synthèse, ô conbien exhaustive,
de l'ensemble du fil
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


phpBB [video]
Dernière édition par L'Dingo le 29 Avr 2020, 15:30, édité 5 fois au total.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:26

Pour la 100 ème page, mise en vente en ligne des masques rouges Kikourou avec logo et Pseudo :mrgreen:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:36

M..., j'avais pas pronostiqué autant.
@Bubulle : je peux éditer mon MP ?
ah non, il est loggué

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 15:40

CAPCAP a écrit:@jpoggio le Fairphone, c'est quand même sous Android, non?

Oui mais non 8)
C'est une rebuild d'android sans les applis Google préinstallées.
Il reste des stupidephone sous Debian ?

https://www.framboise314.fr/piphone-un-telephone-portable-a-base-de-raspberrypi/
:wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran