impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Dca » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 15:54

philtraverses a écrit:Encore un article qui culpabilise les joggeurs
(...)
Ces journalistes (...)

Le type qui écrit n'est pas journaliste (mais kiné).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 16:14

BouBou27 a écrit:Dans une société, il y a plein d'interdit ! Le code de la route, le code civil, ...
Ce sont des interdictions individuelles pour le bien de la collectivité.
Nous l'acceptons.

Ici nous somme face a une menace collective, et, temporairement, il faut ajouter des interdictions individuelles pour passer la crise.

C'est comme cela que je le vois, mais c'est mon avis

Avis partagé
Il est simplement question d'un appel à solidarité pour le bien de tous, l'individualisme n'est plus d'actualité pour l'instant.
Il serait de temps de cesser de penser à la première personne du singulier, qu'est ce que c'est que quelques semaines si cela va sauver des vies ?

Bref, posons nous ces questions.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 16:17

Un peu de légèreté :mrgreen:
https://www.instagram.com/jeromekerviel/?hl=en

Bon, on fait un peu abstraction de ce qui s'est passé avec lui hein, mais y a certaines pastilles qui m'ont bien fait rire.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 16:40

BouBou27 a écrit:Dans une société, il y a plein d'interdit ! Le code de la route, le code civil, ...
Nous l'acceptons.

Ici nous somme face a une menace collective, et, temporairement, il faut ajouter des interdictions individuelles pour passer la crise.

Entièrement d'accord, mais......

.....quand tu vois le temps qu'il fait dehors, c'est plutôt normal (et même sain) de fomenter des stratagèmes afin de passer au travers des mailles et de se faire ses 3h de sortie en forêts !!

en tout cas, j'aurais une forêt ou une montagne derrière la maison, je ne me poserai pas trop de questions !!

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 16:44

pareil quand je vois une autoroute toute droite avec du bitume tout neuf sans personne.
et pourtant...

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 16:49

chantrail a écrit:

.....quand tu vois le temps qu'il fait dehors, c'est plutôt normal (et même sain) de fomenter des stratagèmes afin de passer au travers des mailles et de se faire ses 3h de sortie en forêts !!

en tout cas, j'aurais une forêt ou une montagne derrière la maison, je ne me poserai pas trop de questions !!

Ca veux dire que si je décide de rouler a 180 devant la maison de quelqu'un parcequ'il habite en campagne, avec une rue déserte, en pleine nuit, et que je renverse quelqu'un, tu me comprendrais ???

C'est volontairement exagéré, mais c'est ce que laisse entendre ton message...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 17:10

chantrail a écrit:
Nous l'acceptons.

Beati pauperes spiritu, ou pas :roll:

» 03 Avr 2020, 17:11

jpoggio a écrit:
valdes a écrit:C'est bizarre quand même notre époque. "Vivre c'est mourir, il faut l'accepter". La citation est de Jean d'Ormesson.

Ce n'est pas contradictoire. La citation de d'Ormesson (un gars que je n'ai jamais supporté, entre nous, même s'il ne disait pas que des conneries, et c'est pénible pour l'ego d'admettre qu'un gars qu'on ne supporte pas n'est pas foncièrement mauvais, mais je m'égare en digressions) contient en creux un élément qui n'est jamais mentionné, et ça commence à me gonfler, qui est celle de responsabilité.

Vivre, c'est assumer le risque de mourir en...vivant sa vie, tafdak : faire de la montagne, de la plongée, du base jump ou en picolant. Faudra pas venir se plaindre après, c'est tout, mais c'est le choix assumé de l'individu majeur et vacciné. Sa liberté, quoi.

Mais voilà, le prix de la liberté, c'est la responsabilité.

Je pars en forêt un jour de grand vent au risque de me prendre un arbre sur la gueule, je me prends un arbre sur la gueule, faut pas que j'aille coller un référé à Eole.
Je me surexpose en pleine épidémie, je multiplie les interactions avec autant de gens qu'il me chante...certes, moi, je m'en fous de mourir du Covid parce que yolo...mais les autres qui ne m'ont rien demandé, qui n'auraient peut-être pas fait le même choix de prise de risque que moi ?

C'est l'arrogance de cette revendication de "liberté" égoïstement irresponsable, planquée derrière l'étendard de la liberté foulée aux pieds par la technocratie dictatoriale qui commence à me gonfler.
Comme je l'exprimais autrement quelques pages plus tôt, nous (tous, ou presque) aurions pris l'affaire plus au sérieux, agi en fonction de notre part de responsabilité individuelle au sein du collectif, nous pourrions revendiquer de ne pas être traités comme des crétins immatures.
Là, nous l'avons quand même pas mal cherché.

(remarquez que j'écris bien "nous", pas "on". Je prends ma part de la responsabilité collective)

In MOB we trust. 'tain, me voilà transformé en groupie ... ce Covid est vraiment une sal..erie !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 17:25

@Petit Franck. Il y a un assouplissement des règles et cet assouplissement te concerne et c'est franchement très bien. Tu vas pouvoir sortir, plus longtemps et plus souvent si tu le souhaites.

Je te mets le lien du texte en espérant que tu le vois, si tu passes.

C'est une annonce officielle.

https://www.faire-face.fr/2020/04/03/fa ... -handicap/

» 03 Avr 2020, 17:28

chantrail a écrit:
Nous l'acceptons.

Et penser pour les autres au lieu d'en rester à sa petite personne, tu comprends ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 17:41

Chasse-Neige a écrit:
chantrail a écrit:

Ca veux dire que si je décide de rouler a 180 devant la maison de quelqu'un parcequ'il habite en campagne, avec une rue déserte, en pleine nuit, et que je renverse quelqu'un, tu me comprendrais ???

C'est volontairement exagéré, mais c'est ce que laisse entendre ton message...

Faut savoir, c'est désert, ou il y a quelqu'un ?

Moi taper un 200 sur une autoroute, déserte, ne m'a jamais posé de problème. Je n'ai jamais confondu excès de vitesse et vitesse excessive.
Ensuite il suffit de savoir à qui on en parle pour ne pas tomber sur le gars qui roule à 70 pour être sûr le que le radar réglé pour la limitation à 80 ne déclenche pas.

Et oui, si je n'étais pas coincé à Toulouse j'aurais assurément fait de belles sorties dans les forêts d'Ariège. Les mêmes où se planquaient les résistants à l'époque.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 17:47

NRT421 a écrit:Beati pauperes spiritu, ou pas :roll:

Et omnes stulti omnia tentant  :wink:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 18:13

Et si en contrepartie je promets que je ne prendrai plus jamais le risque de dénoyauter un avocat au couteau (opération à haut risque s'il en est) , j'aurais droit à ma petite sortie de 3h dans les bois ??

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 18:19

L'Dingo a écrit:

Et omnes stulti omnia tentant :wink:

Sanctis recorda, sanctis Deus Rex. Nan ça veut rien dire mais au bout d'un moment hein... :mrgreen:

chantrail a écrit:
Nous l'acceptons.

Cette réponse est pas sérieuse dites... ? Le second degré m'a échappé ?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 18:24

Enfin des écrits qui rappellent que la situation n'est pas imputables qu'aux citoyens et qu'il faut arrêter de les culpabiliser tous:

Je sais pas si ça a déjà été cité après les calamiteux propos du préfet Lallemant, démontrant bien l'état d'esprit des responsables, après lesquels n'importe quel magistrat serait déjà révoqué :shock:

https://www.nouvelobs.com/edito/2020040 ... euler.html

https://www.instagram.com/p/B-KA7LtihiV ... w3x7ketnbq

» 03 Avr 2020, 18:30

chantrail a écrit:Et si en contrepartie je promets que je ne prendrai plus jamais le risque de dénoyauter un avocat au couteau (opération à haut risque s'il en est) , j'aurais droit à ma petite sortie de 3h dans les bois ??

Coup de chance ce n'est pas la saison des huîtres. Pour moi tu peux y aller.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 18:34

Spir a écrit:Le lien vers le site pour calculer le périmètre :

https://covidradius.info/

La forme obtenue est bien plus tordue qu'un cercle, même si pas évidente à comprendre...

Le machin me fait sauter la grille de l'Orangerie et aller jusqu'au Bassin de la Girandole. Bon, j'essaie ça, demain.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 18:36

mic31 a écrit:
chantrail a écrit:Et si en contrepartie je promets que je ne prendrai plus jamais le risque de dénoyauter un avocat au couteau (opération à haut risque s'il en est) , j'aurais droit à ma petite sortie de 3h dans les bois ??

Coup de chance ce n'est pas la saison des huîtres. Pour moi tu peux y aller.

Hum: mise en danger d'autrui :shock: Mais l'idée n'est pas bête. Sur beaucoup de forums, peut être ici, je sais plus, y a tellement de messages.. un système de permis à points a déjà été évoqué. Au départ tu as 12 points.
Dénoyauter un avocat avec un couteau moins 1 point
Ouvrir des huitres moins deux points,
Tapis roulant dans la maison: moins 3 points,
Jogging plus d'une heure, 1h et 30 s= 4 points,
Rando en montagne: -6points.

Quant t'as perdu tes points passage au tribunal :twisted:

Je sais c'est pas rigolo.

D'ailleurs qui me lit?

» 03 Avr 2020, 19:00

bubulle a écrit:

La forme obtenue est bien plus tordue qu'un cercle, même si pas évidente à comprendre...

Le machin me fait sauter la grille de l'Orangerie et aller jusqu'au Bassin de la Girandole. Bon, j'essaie ça, demain.

c'est marrant de mettre l'isodistance parce que le 1er ministre et le papier parle de courir dans un rayon d'un km. Et la definition est clair : un rayon d'un cercle ou d'une sphère est un segment de droite quelconque reliant son centre à sa circonférence.
Je m'en tiens à ça

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 19:18

van a écrit:
bubulle a écrit:

c'est marrant de mettre l'isodistance parce que le 1er ministre et le papier parle de courir dans un rayon d'un km. Et la definition est clair : un rayon d'un cercle ou d'une sphère est un segment de droite quelconque reliant son centre à sa circonférence.
Je m'en tiens à ça

Surtout que si les schtroumpfs t’arrêtent, ça va être compliqué d’expliquer tout ça...
Ah ces français, impossible pour eux de ne pas tenter de contourner, interpréter, détourner, argumenter.... :lol:

» 03 Avr 2020, 19:19

philtraverses a écrit:Enfin des écrits qui rappellent que la situation n'est pas imputables qu'aux citoyens et qu'il faut arrêter de les culpabiliser tous:

Je sais pas si ça a déjà été cité après les calamiteux propos du préfet Lallemant, démontrant bien l'état d'esprit des responsables, après lesquels n'importe quel magistrat serait déjà révoqué :shock:

https://www.nouvelobs.com/edito/2020040 ... euler.html

https://www.instagram.com/p/B-KA7LtihiV ... w3x7ketnbq

Donc, si on juge nos responsables calamiteux, on s'arroge le droit d'en faire autant ????

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 19:21

van a écrit:
Je m'en tiens à ça

C'est avantager honteusement les habitants des régions montagneuses. A 1 km de Chamonix sur une carte, on doit pouvoir aller jusqu'au sommet du Mont-Blanc (même si celui-ci est à Saint-Gervais) :mrgreen:

philtraverses a écrit:Hum: mise en danger d'autrui :shock: Mais l'idée n'est pas bête. Sur beaucoup de forums, peut être ici, je sais plus, y a tellement de messages.. un système de permis à points a déjà été évoqué. Au départ tu as 12 points.
Dénoyauter un avocat avec un couteau moins 1 point

Combien de points pour "Enucléer un avocat" avec une petite cuillère ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 19:27

Spir a écrit:C'est avantager honteusement les habitants des régions montagneuses. A 1 km de Chamonix sur une carte, on doit pouvoir aller jusqu'au sommet du Mont-Blanc (même si celui-ci est à Saint-Gervais) :mrgreen:

On est limité à 100 d+ soit bien moins que 1 km : tu verses une larme pour nous ?? :wink:

» 03 Avr 2020, 19:39

Khanardô a écrit:Surtout que si les schtroumpfs t’arrêtent, ça va être compliqué d’expliquer tout ça...
Ah ces français, impossible pour eux de ne pas tenter de contourner, interpréter, détourner, argumenter.... :lol:

expliquer ce qu'est le rayon d'un cercle ? je les renverrai vers leurs cours de 6ème 8)
C'est eux qui ferait de interprétation :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, " :|
sinon fallait écrire :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne à un kilomètre maximum du domicile"
Dernière édition par van le 03 Avr 2020, 19:46, édité 1 fois au total.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 19:41

JuCB a écrit:
Spir a écrit:C'est avantager honteusement les habitants des régions montagneuses. A 1 km de Chamonix sur une carte, on doit pouvoir aller jusqu'au sommet du Mont-Blanc (même si celui-ci est à Saint-Gervais) :mrgreen:

On est limité à 100 d+ soit bien moins que 1 km : tu verses une larme pour nous ?? :wink:

Ça reste une heure aller-retour, donc même le Kiki il y arrive pas au Mont-blanc :lol:

» 03 Avr 2020, 19:57

philtraverses a écrit:
D'ailleurs qui me lit?

J'essaie de tout lire, mais ça prend parfois du temps. Heureusement avec 15 jours de chômage partiel devant moi je n'en manque pas.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 20:36

NRT421 a écrit:
jpoggio a écrit:
valdes a écrit:C'est bizarre quand même notre époque. "Vivre c'est mourir, il faut l'accepter". La citation est de Jean d'Ormesson.

Ce n'est pas contradictoire. La citation de d'Ormesson (un gars que je n'ai jamais supporté, entre nous, même s'il ne disait pas que des conneries, et c'est pénible pour l'ego d'admettre qu'un gars qu'on ne supporte pas n'est pas foncièrement mauvais, mais je m'égare en digressions) contient en creux un élément qui n'est jamais mentionné, et ça commence à me gonfler, qui est celle de responsabilité.

Vivre, c'est assumer le risque de mourir en...vivant sa vie, tafdak : faire de la montagne, de la plongée, du base jump ou en picolant. Faudra pas venir se plaindre après, c'est tout, mais c'est le choix assumé de l'individu majeur et vacciné. Sa liberté, quoi.

Mais voilà, le prix de la liberté, c'est la responsabilité.

Je pars en forêt un jour de grand vent au risque de me prendre un arbre sur la gueule, je me prends un arbre sur la gueule, faut pas que j'aille coller un référé à Eole.
Je me surexpose en pleine épidémie, je multiplie les interactions avec autant de gens qu'il me chante...certes, moi, je m'en fous de mourir du Covid parce que yolo...mais les autres qui ne m'ont rien demandé, qui n'auraient peut-être pas fait le même choix de prise de risque que moi ?

C'est l'arrogance de cette revendication de "liberté" égoïstement irresponsable, planquée derrière l'étendard de la liberté foulée aux pieds par la technocratie dictatoriale qui commence à me gonfler.
Comme je l'exprimais autrement quelques pages plus tôt, nous (tous, ou presque) aurions pris l'affaire plus au sérieux, agi en fonction de notre part de responsabilité individuelle au sein du collectif, nous pourrions revendiquer de ne pas être traités comme des crétins immatures.
Là, nous l'avons quand même pas mal cherché.

(remarquez que j'écris bien "nous", pas "on". Je prends ma part de la responsabilité collective)

In MOB we trust. 'tain, me voilà transformé en groupie ... ce Covid est vraiment une sal..erie !

+1

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 20:55

Spir a écrit:https://covidradius.info/

Sur l'ordi ça nous envoie: route de... là , route de... là bas :lol: , et sur mon portable , ça me décale de 300m et sur celui de zhom 100m.
Ce ne fonctionne pas bien pour chez nous, dommaaaaaage... :lol:

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 20:58

mic31 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:
chantrail a écrit:
Et oui, si je n'étais pas coincé à Toulouse j'aurais assurément fait de belles sorties dans les forêts d'Ariège. Les mêmes où se planquaient les résistants à l'époque.

Point Goodwin atteint, doublé d'une incitation à la très grande vitesse, personne ne relève ce genre d'intervention ?

» 03 Avr 2020, 21:10

Angeblanc82 a écrit:
mic31 a écrit:

Point Goodwin atteint, doublé d'une incitation à la très grande vitesse, personne ne relève ce genre d'intervention ?

Tu veux mon adresse pour prévenir les autorités ? C'est tendance en ce moment.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 21:20

Bert75 a écrit:Les grandes manœuvres ont déjà commencé sur le sujet : on privilégie la relance des seçteurs traditionnels ou on finance la transition écologique?
Ça commence à ferrailler dur au niveau national et encore plus au niveau européen où plusieurs pays veulent déjà revenir sur le programme d'investissement communautaire"Green deal" qui avait été décidé en 2019 et d'autres, dont la France, veulent saisir l'occasion pour le renforcer. À suivre car ça c'est vraiment déterminant pour les 20 prochaines années, bien plus que de réouvrir 2 usines fabriquant des masques en France (même si c'est aussi indispensable).

J'espère vraiment me tromper là-dessus (et quand on essaie de prévoir le futur ça arrive souvent), mais j'ai du mal à y croire. Pendant la première année, pourquoi pas. Mais à un moment ou à un autre, il va falloir trouver un moyen pour que la crise économique ne se transforme pas en crise de la dette. Une fois la pression retombée, les investisseurs vont vouloir se remettre à générer des profits, et le financement des déficits publics ne sera plus assuré de manière quasi-illimité (comme il peut l'être au paroxysme d'une crise). C'est ce qui est arrivé après la crise de 2008, et les États étaient alors moins endettés qu'aujourd'hui.

Dans le système actuel, il n'y a à peu près qu'une solution dans une telle situation (quand on n'est pas les Etats-Unis), c'est la rigueur budgétaire. Et en période de rigueur, un Green deal qui produit beaucoup de ses effets à long terme, ce sera difficile à défendre. Les autres voies demandent des changements profonds, pas impossibles mais quand même bien peu probables de voir se produire : restrictions / régulations des mouvements de capitaux pour forcer les rentiers à financer le déficit de leur pays (scénario plus ou moins à la japonaise), financement massif des déficits publics par la Banque Centrale Européenne en laissant l'inflation augmenter (bon courage pour convaincre les allemands).

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 21:25

van a écrit:
Khanardô a écrit:Surtout que si les schtroumpfs t’arrêtent, ça va être compliqué d’expliquer tout ça...

expliquer ce qu'est le rayon d'un cercle ? je les renverrai vers leurs cours de 6ème 8)
C'est eux qui ferait de interprétation :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, " :|
sinon fallait écrire :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne à un kilomètre maximum du domicile"

Je parlais de l’isodistance et du calcul plus compliqué que celui du simple rayon d’un cercle, pour tenir compte de la pente du terrain ; telle que la calcule l’application citée plus haut :wink:

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 03 Avr 2020, 22:05

Merci au lutin de m'avoir appris l'origine du mot loucdé :D

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 00:43

Cette semaine à CAP Bollène, c'est sortie longue semi-marathon...

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2927733147302340&id=355610294514651&__tn__=K-R

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 07:15

Xavhië a écrit:Cette semaine à CAP Bollène, c'est sortie longue semi-marathon...

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2927733147302340&id=355610294514651&__tn__=K-R

Excellent :lol: ! Merci pour ce magnifique récit de TALC :wink: !

» 04 Avr 2020, 08:41

mic31 a écrit:
Angeblanc82 a écrit:
mic31 a écrit:

Tu veux mon adresse pour prévenir les autorités ? C'est tendance en ce moment.

Mic, après avoir sous-entendu qu'outrepasser les règles de confinement te transformerait en Résistant, tu utilises la tarte à la crème "collabo" envers qqun que ton apologie de l'attitude irresponsable interpelle ?!?

Allons ...

L'anarchie, c'est bien mignon, mais imagine que des zouaves viennent semer la zoubia sur la course que tu organises parce que ces trucs organisés et balisés venant troubler la douce Nature ne correspondent pas à leurs valeurs : tu applaudirais ou tu sombrerais dans la dénonciation (qui n'est pas délation, à méditer) et en appellerais à la maréchaussée ?

Juste pour savoir, hein.

» 04 Avr 2020, 08:45

L'Dingo a écrit:

Et omnes stulti omnia tentant  :wink:

Je ne fais plus dans les trucs à la pomme du mexicain, mais faudra qd même qu'on trouve le moyen de se faire une séance rhum arrangé.

» 04 Avr 2020, 08:47

chantrail a écrit:Faut savoir, c'est désert, ou il y a quelqu'un ?

Moi taper un 200 sur une autoroute, déserte, ne m'a jamais posé de problème. Je n'ai jamais confondu excès de vitesse et vitesse excessive.
Ensuite il suffit de savoir à qui on en parle pour ne pas tomber sur le gars qui roule à 70 pour être sûr le que le radar réglé pour la limitation à 80 ne déclenche pas.

Belle mentalité, la je dis bravo :| :| :|
"Y'en à qui osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait", cela s'applique bien...

Se comparer à un résistant en parlant du confinement lié à une épidémie (sans parler sur le débat du confinement utile ou pas), y'en à qui n'ont pas du lire tous les chapitres sur cette partie de la résistance pour s'imaginer dans le même monde que nos ainés lors de la seconde guerre mondiale...

La mentalité (et je ne rajouterais pas d'autre adjectif...) de certains ici me laisse sans voix

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 08:52

Chasse-Neige a écrit:
chantrail a écrit:Faut savoir, c'est désert, ou il y a quelqu'un ?

Belle mentalité, la je dis bravo :| :| :|
"Y'en à qui osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait", cela s'applique bien...

Se comparer à un résistant en parlant du confinement lié à une épidémie (sans parler sur le débat du confinement utile ou pas), y'en à qui n'ont pas du lire tous les chapitres sur cette partie de la résistance pour s'imaginer dans le même monde que nos ainés lors de la seconde guerre mondiale...

La mentalité (et je ne rajouterais pas d'autre adjectif...) de certains ici me laisse sans voix

allez, raison gardons.

les écrits de Mic ont probablement dépassé sa pensée.

J'aime bien la réponse en forme de question de NRT au dessus.
Nous sommes tous un peu "anar", c'est sympa, c'est la liberté, "ni dieu ni maître toussa toussa"...mais là.........

» 04 Avr 2020, 09:00

Faut peut-être arrêter aussi de chercher sans arrêt des excuses à tout non ???

Facile de dire après "les mots ont dépasser la pensée", c'est toujours pareil, puis le jour ou un drame se produit, les gars roulant a 200 en pleine nuit sur l'autoroute et qui te rentre dedans alors que tu sort d'une aire de repos et laisse sur le carreau ta femme et 3 gosses, parceque l'autoroute était "déserte" à 2h du mat', on cherche à l'excuser ??

Des pseudos "résistants", "anarchistes" pendant que le gouvernement donne des règles ("booouuuuhhhh, salau* de gouvernement, tous pourris, tous les mêmes, booooouuuuuhhhhhh"), mais qui le reste de l'année vivent comme tout le monde, un rythme maison-boulot-dodo, laissez-moi rire...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran