philtraverses a écrit:Encore un article qui culpabilise les joggeurs
(...)
Ces journalistes (...)
Le type qui écrit n'est pas journaliste (mais kiné).
philtraverses a écrit:Encore un article qui culpabilise les joggeurs
(...)
Ces journalistes (...)
BouBou27 a écrit:Dans une société, il y a plein d'interdit ! Le code de la route, le code civil, ...
Ce sont des interdictions individuelles pour le bien de la collectivité.
Nous l'acceptons.
Ici nous somme face a une menace collective, et, temporairement, il faut ajouter des interdictions individuelles pour passer la crise.
C'est comme cela que je le vois, mais c'est mon avis
BouBou27 a écrit:Dans une société, il y a plein d'interdit ! Le code de la route, le code civil, ...
Nous l'acceptons.
Ici nous somme face a une menace collective, et, temporairement, il faut ajouter des interdictions individuelles pour passer la crise.
chantrail a écrit:
Entièrement d'accord, mais......
.....quand tu vois le temps qu'il fait dehors, c'est plutôt normal (et même sain) de fomenter des stratagèmes afin de passer au travers des mailles et de se faire ses 3h de sortie en forêts !!
en tout cas, j'aurais une forêt ou une montagne derrière la maison, je ne me poserai pas trop de questions !!
chantrail a écrit:BouBou27 a écrit:Dans une société, il y a plein d'interdit ! Le code de la route, le code civil, ...
Nous l'acceptons.
.....quand tu vois le temps qu'il fait dehors, c'est plutôt normal (et même sain) de fomenter des stratagèmes afin de passer au travers des mailles et de se faire ses 3h de sortie en forêts !!
en tout cas, j'aurais une forêt ou une montagne derrière la maison, je ne me poserai pas trop de questions !!
jpoggio a écrit:valdes a écrit:C'est bizarre quand même notre époque. "Vivre c'est mourir, il faut l'accepter". La citation est de Jean d'Ormesson.
Ce n'est pas contradictoire. La citation de d'Ormesson (un gars que je n'ai jamais supporté, entre nous, même s'il ne disait pas que des conneries, et c'est pénible pour l'ego d'admettre qu'un gars qu'on ne supporte pas n'est pas foncièrement mauvais, mais je m'égare en digressions) contient en creux un élément qui n'est jamais mentionné, et ça commence à me gonfler, qui est celle de responsabilité.
Vivre, c'est assumer le risque de mourir en...vivant sa vie, tafdak : faire de la montagne, de la plongée, du base jump ou en picolant. Faudra pas venir se plaindre après, c'est tout, mais c'est le choix assumé de l'individu majeur et vacciné. Sa liberté, quoi.
Mais voilà, le prix de la liberté, c'est la responsabilité.
Je pars en forêt un jour de grand vent au risque de me prendre un arbre sur la gueule, je me prends un arbre sur la gueule, faut pas que j'aille coller un référé à Eole.
Je me surexpose en pleine épidémie, je multiplie les interactions avec autant de gens qu'il me chante...certes, moi, je m'en fous de mourir du Covid parce que yolo...mais les autres qui ne m'ont rien demandé, qui n'auraient peut-être pas fait le même choix de prise de risque que moi ?
C'est l'arrogance de cette revendication de "liberté" égoïstement irresponsable, planquée derrière l'étendard de la liberté foulée aux pieds par la technocratie dictatoriale qui commence à me gonfler.
Comme je l'exprimais autrement quelques pages plus tôt, nous (tous, ou presque) aurions pris l'affaire plus au sérieux, agi en fonction de notre part de responsabilité individuelle au sein du collectif, nous pourrions revendiquer de ne pas être traités comme des crétins immatures.
Là, nous l'avons quand même pas mal cherché.
(remarquez que j'écris bien "nous", pas "on". Je prends ma part de la responsabilité collective)
chantrail a écrit:BouBou27 a écrit:Dans une société, il y a plein d'interdit ! Le code de la route, le code civil, ...
Nous l'acceptons.
Chasse-Neige a écrit:chantrail a écrit:
Ca veux dire que si je décide de rouler a 180 devant la maison de quelqu'un parcequ'il habite en campagne, avec une rue déserte, en pleine nuit, et que je renverse quelqu'un, tu me comprendrais ???
C'est volontairement exagéré, mais c'est ce que laisse entendre ton message...
NRT421 a écrit:Beati pauperes spiritu, ou pas
L'Dingo a écrit:NRT421 a écrit:Beati pauperes spiritu, ou pas
Et omnes stulti omnia tentant
Nous l'acceptons.
chantrail a écrit:Et si en contrepartie je promets que je ne prendrai plus jamais le risque de dénoyauter un avocat au couteau (opération à haut risque s'il en est) , j'aurais droit à ma petite sortie de 3h dans les bois ??
Spir a écrit:Le lien vers le site pour calculer le périmètre :
https://covidradius.info/
La forme obtenue est bien plus tordue qu'un cercle, même si pas évidente à comprendre...
mic31 a écrit:chantrail a écrit:Et si en contrepartie je promets que je ne prendrai plus jamais le risque de dénoyauter un avocat au couteau (opération à haut risque s'il en est) , j'aurais droit à ma petite sortie de 3h dans les bois ??
Coup de chance ce n'est pas la saison des huîtres. Pour moi tu peux y aller.
bubulle a écrit:Spir a écrit:Le lien vers le site pour calculer le périmètre :
La forme obtenue est bien plus tordue qu'un cercle, même si pas évidente à comprendre...
Le machin me fait sauter la grille de l'Orangerie et aller jusqu'au Bassin de la Girandole. Bon, j'essaie ça, demain.
van a écrit:bubulle a écrit:Spir a écrit:Le lien vers le site pour calculer le périmètre :
Le machin me fait sauter la grille de l'Orangerie et aller jusqu'au Bassin de la Girandole. Bon, j'essaie ça, demain.
c'est marrant de mettre l'isodistance parce que le 1er ministre et le papier parle de courir dans un rayon d'un km. Et la definition est clair : un rayon d'un cercle ou d'une sphère est un segment de droite quelconque reliant son centre à sa circonférence.
Je m'en tiens à ça
philtraverses a écrit:Enfin des écrits qui rappellent que la situation n'est pas imputables qu'aux citoyens et qu'il faut arrêter de les culpabiliser tous:
Je sais pas si ça a déjà été cité après les calamiteux propos du préfet Lallemant, démontrant bien l'état d'esprit des responsables, après lesquels n'importe quel magistrat serait déjà révoqué
https://www.nouvelobs.com/edito/2020040 ... euler.html
https://www.instagram.com/p/B-KA7LtihiV ... w3x7ketnbq
van a écrit:
c'est marrant de mettre l'isodistance parce que le 1er ministre et le papier parle de courir dans un rayon d'un km. Et la definition est clair : un rayon d'un cercle ou d'une sphère est un segment de droite quelconque reliant son centre à sa circonférence.
Je m'en tiens à ça
philtraverses a écrit:Hum: mise en danger d'autrui Mais l'idée n'est pas bête. Sur beaucoup de forums, peut être ici, je sais plus, y a tellement de messages.. un système de permis à points a déjà été évoqué. Au départ tu as 12 points.
Dénoyauter un avocat avec un couteau moins 1 point
Spir a écrit:C'est avantager honteusement les habitants des régions montagneuses. A 1 km de Chamonix sur une carte, on doit pouvoir aller jusqu'au sommet du Mont-Blanc (même si celui-ci est à Saint-Gervais)
Khanardô a écrit:Surtout que si les schtroumpfs t’arrêtent, ça va être compliqué d’expliquer tout ça...
Ah ces français, impossible pour eux de ne pas tenter de contourner, interpréter, détourner, argumenter....
JuCB a écrit:Spir a écrit:C'est avantager honteusement les habitants des régions montagneuses. A 1 km de Chamonix sur une carte, on doit pouvoir aller jusqu'au sommet du Mont-Blanc (même si celui-ci est à Saint-Gervais)
On est limité à 100 d+ soit bien moins que 1 km : tu verses une larme pour nous ??
philtraverses a écrit:
D'ailleurs qui me lit?
NRT421 a écrit:jpoggio a écrit:valdes a écrit:C'est bizarre quand même notre époque. "Vivre c'est mourir, il faut l'accepter". La citation est de Jean d'Ormesson.
Ce n'est pas contradictoire. La citation de d'Ormesson (un gars que je n'ai jamais supporté, entre nous, même s'il ne disait pas que des conneries, et c'est pénible pour l'ego d'admettre qu'un gars qu'on ne supporte pas n'est pas foncièrement mauvais, mais je m'égare en digressions) contient en creux un élément qui n'est jamais mentionné, et ça commence à me gonfler, qui est celle de responsabilité.
Vivre, c'est assumer le risque de mourir en...vivant sa vie, tafdak : faire de la montagne, de la plongée, du base jump ou en picolant. Faudra pas venir se plaindre après, c'est tout, mais c'est le choix assumé de l'individu majeur et vacciné. Sa liberté, quoi.
Mais voilà, le prix de la liberté, c'est la responsabilité.
Je pars en forêt un jour de grand vent au risque de me prendre un arbre sur la gueule, je me prends un arbre sur la gueule, faut pas que j'aille coller un référé à Eole.
Je me surexpose en pleine épidémie, je multiplie les interactions avec autant de gens qu'il me chante...certes, moi, je m'en fous de mourir du Covid parce que yolo...mais les autres qui ne m'ont rien demandé, qui n'auraient peut-être pas fait le même choix de prise de risque que moi ?
C'est l'arrogance de cette revendication de "liberté" égoïstement irresponsable, planquée derrière l'étendard de la liberté foulée aux pieds par la technocratie dictatoriale qui commence à me gonfler.
Comme je l'exprimais autrement quelques pages plus tôt, nous (tous, ou presque) aurions pris l'affaire plus au sérieux, agi en fonction de notre part de responsabilité individuelle au sein du collectif, nous pourrions revendiquer de ne pas être traités comme des crétins immatures.
Là, nous l'avons quand même pas mal cherché.
(remarquez que j'écris bien "nous", pas "on". Je prends ma part de la responsabilité collective)
In MOB we trust. 'tain, me voilà transformé en groupie ... ce Covid est vraiment une sal..erie !
Spir a écrit:https://covidradius.info/
mic31 a écrit:Chasse-Neige a écrit:chantrail a écrit:
Et oui, si je n'étais pas coincé à Toulouse j'aurais assurément fait de belles sorties dans les forêts d'Ariège. Les mêmes où se planquaient les résistants à l'époque.
Angeblanc82 a écrit:mic31 a écrit:
Et oui, si je n'étais pas coincé à Toulouse j'aurais assurément fait de belles sorties dans les forêts d'Ariège. Les mêmes où se planquaient les résistants à l'époque.
Point Goodwin atteint, doublé d'une incitation à la très grande vitesse, personne ne relève ce genre d'intervention ?
Bert75 a écrit:Les grandes manœuvres ont déjà commencé sur le sujet : on privilégie la relance des seçteurs traditionnels ou on finance la transition écologique?
Ça commence à ferrailler dur au niveau national et encore plus au niveau européen où plusieurs pays veulent déjà revenir sur le programme d'investissement communautaire"Green deal" qui avait été décidé en 2019 et d'autres, dont la France, veulent saisir l'occasion pour le renforcer. À suivre car ça c'est vraiment déterminant pour les 20 prochaines années, bien plus que de réouvrir 2 usines fabriquant des masques en France (même si c'est aussi indispensable).
van a écrit:Khanardô a écrit:Surtout que si les schtroumpfs t’arrêtent, ça va être compliqué d’expliquer tout ça...
Ah ces français, impossible pour eux de ne pas tenter de contourner, interpréter, détourner, argumenter....
expliquer ce qu'est le rayon d'un cercle ? je les renverrai vers leurs cours de 6ème
C'est eux qui ferait de interprétation :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, "
sinon fallait écrire :
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne à un kilomètre maximum du domicile"
Xavhië a écrit:Cette semaine à CAP Bollène, c'est sortie longue semi-marathon...
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2927733147302340&id=355610294514651&__tn__=K-R
mic31 a écrit:Angeblanc82 a écrit:mic31 a écrit:
Point Goodwin atteint, doublé d'une incitation à la très grande vitesse, personne ne relève ce genre d'intervention ?
Tu veux mon adresse pour prévenir les autorités ? C'est tendance en ce moment.
L'Dingo a écrit:NRT421 a écrit:Beati pauperes spiritu, ou pas
Et omnes stulti omnia tentant
chantrail a écrit:Faut savoir, c'est désert, ou il y a quelqu'un ?
Moi taper un 200 sur une autoroute, déserte, ne m'a jamais posé de problème. Je n'ai jamais confondu excès de vitesse et vitesse excessive.
Ensuite il suffit de savoir à qui on en parle pour ne pas tomber sur le gars qui roule à 70 pour être sûr le que le radar réglé pour la limitation à 80 ne déclenche pas.
Chasse-Neige a écrit:chantrail a écrit:Faut savoir, c'est désert, ou il y a quelqu'un ?
Moi taper un 200 sur une autoroute, déserte, ne m'a jamais posé de problème. Je n'ai jamais confondu excès de vitesse et vitesse excessive.
Ensuite il suffit de savoir à qui on en parle pour ne pas tomber sur le gars qui roule à 70 pour être sûr le que le radar réglé pour la limitation à 80 ne déclenche pas.
Belle mentalité, la je dis bravo
"Y'en à qui osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait", cela s'applique bien...
Se comparer à un résistant en parlant du confinement lié à une épidémie (sans parler sur le débat du confinement utile ou pas), y'en à qui n'ont pas du lire tous les chapitres sur cette partie de la résistance pour s'imaginer dans le même monde que nos ainés lors de la seconde guerre mondiale...
La mentalité (et je ne rajouterais pas d'autre adjectif...) de certains ici me laisse sans voix